compagnolo hyperon

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compagnolo hyperon

Messagede biker » Jeu 21 Sep 2006 12:00

je souhaite m'acheter une paire de campagnolo hyperon.
je suis un coureur de catégorie régionale.
je pèse 75 kgs.
que pensez vous de ces roues?
est ce quelqu'un en possèdant une paire peut me donner ses avis sur ces roues?
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Messagede 993flo » Jeu 21 Sep 2006 12:04

Je pense que si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras quelques sujets.
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Messagede christobug » Jeu 21 Sep 2006 20:12

J'ai une paire de ces roues depuis 3 ans : pas un pb , pas de voilage, rien de rien. et je suis plus lourd que toi....
Certainement à ce jour, les meilleures roues carbones si on considere toutes les caracteristiques :rigidité, fiabilité, qualité moyeu, et prix si on les achete sur le net.

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Messagede biker » Jeu 21 Sep 2006 21:18

tu as un modèle avec des billes en céramiques?
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Messagede FredS » Ven 22 Sep 2006 11:26

Salut,

j'ai aussi une paire d'Hyperon, modèle normal (à boyaux donc et roulements classiques).
Je les ai depuis bientôt 1 an. Je les ai eu d'occase sur Ebay pour 850 € avec K7 Chorus et 4 boyaux en bon état. En fouinant un peu, ça reste donc accessible.
Côté fiabilité, RAS pour les jantes et les rayons. Les roulements : c'est du Record, donc facile à démonter et à régler éventuellement.
Plutôt sprinter et un peu bourrin (1m68 et 69 kg :cry: sans trop de gras), elles me conviennent vraiment bien, et tant pis pour l'aéro !
Elles se comportent aussi vraiment bien en montagne, même en montant en danseuse avec quasiment tout le poids (la masse plus exactement) sur la roue avant.
Le passage des bosses en force est un plaisir.
Leur plus gros défaut pour mon usage : le freinage lors des descentes de col. J'ai pourtant des étriers Mavic avec patins Corima ou Campa spéciaux Hyperons à boyaux.
Autant c'est suffisant sur des terrains plats ou vallonnés et les cricri, autant on peut se faire très peur, voire pire (ma première cyclo montagnarde au tapis) en faisant de la vraie montagne. Mieux vaut oublier ses anciens repères de freinage et prendre du rab. J'ose même pas imaginer avec des étriers lights, à moins de descendre comme une "saucisse" bien sûr..... En fait, je dois être vraiment trop lourd :wink: .
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Messagede biker » Ven 22 Sep 2006 15:34

lorsque je reprends ta phrase:
j'ai aussi une paire d'Hyperon, modèle normal (à boyaux donc et roulements classiques).

si j'ai bien compris les roulements céramiques c'est sur les ultras.

moi je suis sur un modèle classique année2005.les billes dessus sont en acier ou en céramique?

pour ce qui est de l'utilisation,je cours dans le nord de la france :lol: donc pas de montagne.

t'en pense quoi de la rigiditée?
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Messagede FredS » Ven 22 Sep 2006 18:22

Les Hyperons à roulements céramiques se distinguent par les capuchons qui protègent le système de réglage des roulements : ils sont rouges au lieu d'être noirs.
Je crois que Campa les a supprimés de la gamme 2007. Plus que 2 modèles : pneus ou boyaux. Exit les roulements céramiques.
Concernant la rigidité latérale, c'est encore mieux que des Neutrons, pas vraiment réputées pour être de la guimauve. Le confort reste correct et dépendra plus de la pression de gonflage et du type de boyaux. Pour ma part, j'ai bien apprécié le confort des Vittoria Corsa CX. Les Conti Competition m'ont rappelé les pneus GP3000 : bof pour le confort, mais bien pour la durée de vie et la solidité. Je passe sur les Crono Evo CS, j'en ai déjà parlé par ailleurs.....
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Messagede biker » Ven 22 Sep 2006 20:01

les hyperons que je vais acheter sont avec des billes acier car les capuchons sont noir.elles sont à boyaux...pneus et jante carbone=casse...
concernant mes roues,j'ai des ksyrium élite,des cosmic carbone ancien modèle et des shimano ultégra avec moyeux étoiles.
je roule sur tcr alu 2001 avec une fourche hsc4 lorsque je cours.
pour l'entrainelment,j'ai un tcr 2006 carbone modèle t mobile,je ne l'utilise pas en course car à ce prix....les gamelles...y en toujours un pour faire un écart... :shock:
je crois que les hyperons vont rendre encore plus réactif mon cadre.
concernant les boyaux posés sur les rouesje ne connais pas leur marque.

je n'ai jamais roulé avec des boyaux....j'ai fait ce choix en suivant tous les post que j'ai trouvés.
j'espère ne pas être déçu par ce choix. :wink:
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Messagede biker » Lun 25 Sep 2006 14:27

ça y est je viens de les recevoir.
elles sont superbes. :lol:
quelle légèreté.
elles ont l'air bien tendues.
elles sont équipées de boyaux vittoria corsa evo cx.
pression indiquée de8 à 14 bars....impressionnant. :shock:
quelle pression mettre pour mon poids?
dès que je les essaye lors de ma prochaine course,je vous donnes mes impressions. :wink:
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Messagede Etienne » Lun 25 Sep 2006 14:39

biker a écrit:elles sont équipées de boyaux vittoria corsa evo cx.
pression indiquée de8 à 14 bars....impressionnant. :shock:
quelle pression mettre pour mon poids?


8 bars me semblent bien si tu ne veux pas que ça tabasse trop et que le revêtement est un peu rugueux :idea: ... si le revêtement est bien lisse, 8,5 bars :idea:

Au delà de ces pressions, j'ai l'impression de lutter contre les roues, ça saute en permanence :!: ... ces valeurs sont à pondérer cependant parce que je pèse entre 78 et 80 kg, et que mes roues ont des jantes hautes, un peu plus rigides en vertical :idea:
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Sep 2006 14:42

Etienne a écrit:
biker a écrit:elles sont équipées de boyaux vittoria corsa evo cx.
pression indiquée de8 à 14 bars....impressionnant. :shock:
quelle pression mettre pour mon poids?


8 bars me semblent bien si tu ne veux pas que ça tabasse trop et que le revêtement est un peu rugueux :idea: ... si le revêtement est bien lisse, 8,5 bars :idea:

Au delà de ces pressions, j'ai l'impression de lutter contre les roues, ça saute en permanence :!: ... ces valeurs sont à pondérer cependant parce que je pèse entre 78 et 80 kg, et que mes roues ont des jantes hautes, un peu plus rigides en vertical :idea:


En Vottoria corsa cx, je mets 10 bar (pour 66 Kg). En veloflex carbon, 8 bar.
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Messagede jeffmla » Lun 25 Sep 2006 14:43

10 bars pour 66 kgs ?????
tu ne crevas pas top souvent ?
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Sep 2006 14:51

jeffmla a écrit:10 bars pour 66 kgs ?????
tu ne crevas pas top souvent ?


Euh non, au moins, j'étais sûr de ne pas faire de pincette :lol: .

Un facteur assez important également, c'est que je roule en titane donc je ne recherche pas trop un surplus de confort avec les boyaux.
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Messagede biker » Lun 25 Sep 2006 16:46

merci pour les réponses,avant avec les pneus je mettais 8 bars avec des pro race pour un poids de 75 kgs.
le vélo que j'utilise en course est un tcr alu.il est assez raide.
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Messagede jeffmla » Lun 25 Sep 2006 16:50

l'année dernier pour un chrono j'avais gonfle a 9 ou 10 bars j'ai perce dans une descente ben il a pas fallu grand chose pour que je tate le bitume :?
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Messagede biker » Lun 25 Sep 2006 17:23

la pression que tu mets sur le boyau a une incidence sur les crevaisons?
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Sep 2006 19:22

biker a écrit:la pression que tu mets sur le boyau a une incidence sur les crevaisons?


Plus la pression est élevée, plus le boyau est tendu et sensible aux coupures.
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Messagede biker » Lun 25 Sep 2006 20:43

rickyfirst a écrit:
biker a écrit:la pression que tu mets sur le boyau a une incidence sur les crevaisons?


Plus la pression est élevée, plus le boyau est tendu et sensible aux coupures.


en fait,il faut trouver le juste compromis pour la pression à mettre: entre coupure et pincement.
trop gonflé:coupures
pas assez:pincements
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Messagede 993flo » Mar 26 Sep 2006 07:37

biker a écrit:
rickyfirst a écrit:
biker a écrit:la pression que tu mets sur le boyau a une incidence sur les crevaisons?


Plus la pression est élevée, plus le boyau est tendu et sensible aux coupures.


en fait,il faut trouver le juste compromis pour la pression à mettre: entre coupure et pincement.
trop gonflé:coupures
pas assez:pincements


Ca dépend de chaque boyau en plus?
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Messagede fbi » Mar 26 Sep 2006 11:08

biker a écrit:en fait,il faut trouver le juste compromis pour la pression à mettre: entre coupure et pincement.
trop gonflé:coupures
pas assez:pincements

Ca c'est vrai en VTT.
En route, avant d'être exposé une pincette, on sera simplement sous-gonflé au niveau redement...
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Messagede Etienne » Mar 26 Sep 2006 12:21

Pour pincer avec un boyau, il faut rouler à 3 bars :roll:

A partir d'une certaine pression, sur un revêtement imparfait, le rendement se dégrade ainsi que le confort :idea: ... mais pas assez gonflé, le boyau donne des sensations un peu bizarres :?

Je gonfle donc de façon à avoir une certaine fermeté du boyau, sans dégrader confort et rendement sur revêtement granuleux et/ou abîmé (chez moi, c'est 80% des routes) ...bilan : entre 8 et 8,5 bars :idea:
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Messagede biker » Mar 26 Sep 2006 18:48

mais alors les 14 bars c'est pour qui et oû :P
ilfaut peser 40kgs et rouler sur un billard. :lol:
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Messagede mad benny » Mar 26 Sep 2006 18:59

tu veux dire peser 140 kilos! En général je mets 9kg, mais je vais essayer 8 pour voir
Stay angry!
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Messagede biker » Mer 27 Sep 2006 06:10

mad benny a écrit:tu veux dire peser 140 kilos! En général je mets 9kg, mais je vais essayer 8 pour voir


oui toutà fait :lol:
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