SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Mer 20 Jan 2010 18:20

Gémalodo a écrit:C'est complètement HS, et peut-être déja dit, mais je sais pas si vous avez remarqué mais le logo du XX est très proche de celui de la bière la plus répandu au méxique ???

Hasard ??

message subliminal ??

Image

ok :arrow:

Reste plus qu'à trouver un fournisseur Français pour cette eXXcellente boisson.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede bianconeri » Mer 20 Jan 2010 18:31

Hello

Je voudrais juste savoir si quelqu'un sait si il y a toujours les plateaux 30-45 pour le pedalier XX

Sur le site officiel, il ne sont plus mentionnés.

Merci
bianconeri

Messagede indiana » Ven 22 Jan 2010 14:00

Concernant le Qfactor du pedalier XX, a ceux qui on acheté ce pédalier : lequel avez vous retenu ??
156-164 ou 166 ?
Quelles sont les valeurs caractéristiques physique di biker a retenir pour le choix ?
Je sais bien qu'il s'agit de largeur du bassin et d'ecartement des appuis pédales, mais encore ?
Bibi, lequel acheter ??
Pourquoi FSA n'a pas mis en vente, comme SRAM, ses pédalier BB30 a différents Q factor ?
Quel est le Q factor d'un FSA 386 BB30 ?
Si cela interesse quelqu'un, j'échange un FSA 386 bb30 céramic en 175mm contre un XX 170mm en 26*39. C'est avantageux car le FSA est a 622 grs vérifé, il n'y a pas plus leger.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede mfmik » Lun 25 Jan 2010 15:32

est ce que le der av est compatible avec des rapid fire xtr? Parce que apparament les colliers carbon btp et autre pour mettre un der route (sur scale) ne sont plus dispo (chez dulight en tout cas) et donc un der xx pourrait etre la solution.
mfmik

Messagede titis76550 » Lun 25 Jan 2010 15:35

mfmik a écrit:est ce que le der av est compatible avec des rapid fire xtr? Parce que apparament les colliers carbon btp et autre pour mettre un der route (sur scale) ne sont plus dispo (chez dulight en tout cas) et donc un der xx pourrait etre la solution.

http://cgi.ebay.de/Mcfk-Carbon-Umwerferschelle-6g-Front-Derlr-NeuTune-it_W0QQitemZ250568322168QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrradteile?hash=item3a57092c78
titis76550

Images: 1

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 15:45

mfmik a écrit:est ce que le der av est compatible avec des rapid fire xtr? Parce que apparament les colliers carbon btp et autre pour mettre un der route (sur scale) ne sont plus dispo (chez dulight en tout cas) et donc un der xx pourrait etre la solution.

Les XX ne sont compatibles qu'avec les poignées micro indexées de SRAM (info que je tiens de proracing)
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 16:01

ubo a écrit:

Les XX ne sont compatibles qu'avec les poignées micro indexées de SRAM (info que je tiens de proracing)

A l'arrière, tu as raison, mais pour l'avant c'est du classique il me semble. Faudrait redemander à Billy.

En tout cas, il y a plusieurs confirmations de gars qui utilisent juste le dérailleur avant XX sur leur ancienne transmission 9v Sram X.O ou Shimano et c'est nickel.

J'ai personnellement expérimenté aussi un dér avant XTR + manettes XX et pédalier XX. Ca fonctionnait moyen mais pas à cause du tirage du câble. c'était plutôt le dessin de la fourchette XTR qui n'est pas très adaptée aux plateaux XX.

Donc, selon moi, un dérailleur avant seul avec des shifters Shimano ou Sram autres que XX, ça doit marcher.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 16:04

indiana a écrit:Concernant le Qfactor du pedalier XX, a ceux qui on acheté ce pédalier : lequel avez vous retenu ??
156-164 ou 166 ?
Quelles sont les valeurs caractéristiques physique di biker a retenir pour le choix ?
Je sais bien qu'il s'agit de largeur du bassin et d'ecartement des appuis pédales, mais encore ?
Bibi, lequel acheter ??
Pourquoi FSA n'a pas mis en vente, comme SRAM, ses pédalier BB30 a différents Q factor ?
Quel est le Q factor d'un FSA 386 BB30 ?
Si cela interesse quelqu'un, j'échange un FSA 386 bb30 céramic en 175mm contre un XX 170mm en 26*39. C'est avantageux car le FSA est a 622 grs vérifé, il n'y a pas plus leger.

Sram a fait plusieurs Q-Factor pour le XX car le 156 ne passe pas sur tous les cadres. En général, mieux vaut le Q-Factor le plus faible possible. Cela convient à la plupart des individus et c'est meilleur au niveau biomécanique. Il n'y a donc pas vraiment de risque de choisir un pédalier trop étroit d'un point de vue morphologique. Par contre, sur le plan technique...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 16:05

bianconeri a écrit:Hello

Je voudrais juste savoir si quelqu'un sait si il y a toujours les plateaux 30-45 pour le pedalier XX

Merci

En principe, ils étaient prévus mais personne ne les a jamais vus. Leur sortie a d'abord été reportée puis là visiblement, elle est abandonnée. Sans doute qu'ils n'avaient pas de demandes, ce qui n'est pas super étonnant vu le braquet... Avec du 45, t'es pas prêt d'user ton pignon de 11!
Olibabe
.

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 16:06

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:

A l'arrière, tu as raison, mais pour l'avant c'est du classique il me semble. Faudrait redemander à Billy.

C'était pas très clair : je parlais de l'avant. Pro m'a confirmé que ça ne marchait correctement qu'avec la poignée micro.
ubo

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 16:15

ubo a écrit:C'était pas très clair : je parlais de l'avant. Pro m'a confirmé que ça ne marchait correctement qu'avec la poignée micro.

Dommage qu'il ne passe plus beaucoup sur le forum. Je vais essayer de lui demander plus d'infos et voir avec lui pour qu'il s'explique mieux ici.
Olibabe
.

Messagede bianconeri » Lun 25 Jan 2010 16:29

Olibabe a écrit:

Merci

En principe, ils étaient prévus mais personne ne les a jamais vus. Leur sortie a d'abord été reportée puis là visiblement, elle est abandonnée. Sans doute qu'ils n'avaient pas de demandes, ce qui n'est pas super étonnant vu le braquet... Avec du 45, t'es pas prêt d'user ton pignon de 11!

Merci pour ta réponse
Mais c'est un peu bête s'il en font plus. L'année passée j'avais monté mon bike en 2x9 32-44 et une cassette en 11-34. Ca fait un peu petit de repasser avec le pedalier en 28-42 et la cassette en 11-36.
bianconeri

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 17:36

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:C'était pas très clair : je parlais de l'avant. Pro m'a confirmé que ça ne marchait correctement qu'avec la poignée micro.

Dommage qu'il ne passe plus beaucoup sur le forum. Je vais essayer de lui demander plus d'infos et voir avec lui pour qu'il s'explique mieux ici.

Aux dernière nouvelles il est actuellement au ski. ;)
Je pense que d'ici la semaine prochaine on aura une réponse. Sinon je pourrais tester si seulement j'avais le temps de tout redémonter. :lol:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede mfmik » Lun 25 Jan 2010 17:52

titis76550 a écrit:

http://cgi.ebay.de/Mcfk-Carbon-Umwerferschelle-6g-Front-Derlr-NeuTune-it_W0QQitemZ250568322168QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrradteile?hash=item3a57092c78

ouai c'est bien cher :roll:
mfmik

Messagede Gémalodo » Lun 25 Jan 2010 18:05

bianconeri a écrit:
Olibabe a écrit:

Merci

Merci pour ta réponse
Mais c'est un peu bête s'il en font plus. L'année passée j'avais monté mon bike en 2x9 32-44 et une cassette en 11-34. Ca fait un peu petit de repasser avec le pedalier en 28-42 et la cassette en 11-36.

Bon sang, quelles jambes.....

mais effectivement je crois que le 30/45 est passé aux oubliettes...

perso j'ai mis un 26/39 avec cassette 11/34 9v (roule dans les vosges)

et quand au dérailleur avant, apparemment ça passe pas super avec des Triggers autre que XX !
Gémalodo's back
Gémalodo

Messagede Croustibat » Lun 25 Jan 2010 20:23

Croustibat a écrit:Moi j'ai une twister SRAM XO avec un dér AV XX directmount et ça marche nickel dans toutes les pires conditions ;-)

Je reviens sur ce que j'ai dit il y a quelques jours ! J'ai depuis monté le trigger gauche XX à la place du twister XO, et bah ça marche encore mieux avec le trigger XX ! C'est plus franc, plus net, plus rapide... Y'a que les imb.... qui ne changent pas d'avis :oops:
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
Croustibat

Messagede indiana » Lun 25 Jan 2010 20:57

Merci de ta réponse Oli.
Quel genre de Q factor possèdes nos pédaliers connus (XT, XTR, FSA ?)
Comment savoir si un 156 xx sera compatible avec un cadre ?
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede benny » Mar 26 Jan 2010 18:48

Olibabe a écrit:

Il snobe le forum maintenant qu'il est célèbre :lol:

http://www.alexisvuillermoz.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=182:presse-freres-de-team-par-o2-bikers&catid=29:crevuedepresse&Itemid=43
benny

Messagede ubo » Ven 5 Fév 2010 19:18

reçu mon nouveau dérailleur av XX

117gr en 34,9 soit 1g de moins que le 38,2

Livré avec deux colliers en fonction du montage et de la présence d'une vis de porte bidon.
Super intelligent comme truc !
ubo

Messagede BiBi WET » Ven 5 Fév 2010 22:11

ubo a écrit:reçu mon nouveau dérailleur av XX

117gr en 34,9 soit 1g de moins que le 38,2

Livré avec deux colliers en fonction du montage et de la présence d'une vis de porte bidon.
Super intelligent comme truc !

Aurais-tu une photo ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 05:07

Image
ubo

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 07:18

ubo : tu vas monter le pédalier XX sur le spé?
pascal95

Messagede lemairevtt » Sam 6 Fév 2010 07:47

chapeau c'est bien pensé ça :!:
lemairevtt

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 07:49

lemairevtt a écrit:chapeau c'est bien pensé ça :!:

Excuses moi d'être novice dans les standards de boîter :| Mais je pose cette question car j'ai cru comprendre sur un autre post que le boîtier du spé était légèrement différent et qu'il fallait utiliser le pédalier spé
pascal95

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 07:56

le boîtier doit être le même, en fait comme c'est deux roulements c'est pas bien difficile.
Par contre ce sont les largeurs de boite qui diffèrent entre le standard spé et le bb30. C'est donc le pédalier qui n'est pas compatible :(
Je vais utiliser un press fit + pédalier rotor.
ubo

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 08:01

ubo a écrit:le boîtier doit être le même, en fait comme c'est deux roulements c'est pas bien difficile.
Par contre ce sont les largeurs de boite qui diffèrent entre le standard spé et le bb30. C'est donc le pédalier qui n'est pas compatible :(

j'avais donc raison de poser cette question technique ;) Tu ne peux pas mettre un pédalier lightning (spé) avec des plateaux XX? Ca passe pas?
pascal95

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 08:13

pascal95 a écrit:
ubo a écrit:le boîtier doit être le même, en fait comme c'est deux roulements c'est pas bien difficile.

j'avais donc raison de poser cette question technique ;) Tu ne peux pas mettre un pédalier lightning (spé) avec des plateaux XX? Ca passe pas?

Je ne pense pas, car cette année les spé ont une étoile siglée XX, je pense qu'elle doit être spécifique.
ubo

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 08:21

Spé ne propose rien en XX? Si tu mets du rotor, pourquoi avoir acheté un Der AV XX? Ca apporte quelque chose par rapport à Der Av route?
pascal95

Messagede Dementia » Sam 6 Fév 2010 08:22

pascal95 a écrit:

Excuses moi d'être novice dans les standards de boîter :| Mais je pose cette question car j'ai cru comprendre sur un autre post que le boîtier du spé était légèrement différent et qu'il fallait utiliser le pédalier spé

cela ne te visait pas, il parlait des deux colliers permettant de contourner la vis du porte bidon si besoin ! :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 08:50

Dementia a écrit:
pascal95 a écrit:

cela ne te visait pas, il parlait des deux colliers permettant de contourner la vis du porte bidon si besoin ! :lol:

oups! A 7h du mat, je n'ai pas encore l'esprit clair :oops:
pascal95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT