fornoxe a écrit:je cherchais plus des forums genre comment démonter le motion control etc...
Je ne veux (peux) pas mettre plus d'€ dans mon bicloo pour le moment !
Je cherche juste un équilent US ou autre d'un topic SID de veloptimal
valentin pasqualotto a écrit:Bonjour,est ce que les cales des sid 2009 sont les mêmes que les reba?car kompressor m'en a livré 2 et elles sont entièrement cylindrique et d'épaisseur 1 cm chacune.
Il faut mettre les deux pour la passer en 80 et une seule pour la passer en 90 ou une dans chaque plongeurs?
Klarf a écrit:bah suffit de demander, virer le motion control c'est dur de te dire plus que: avec une clé de 24mm tu dévisse la cartouche et l'enlève.....
pour la mettre en 80mm, tu as http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php qui te permet de voir comment ca ce fait, reba et sid c'est pareil a peu de chose près.
VTT64140 a écrit:Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu![]()
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus !
valentin pasqualotto a écrit:VTT64140 a écrit:Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu![]()
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus !
En gros tu as transformé le pop lock en blocage direct au té c'est bien sa?
Et c'est efficace?
timtri13 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)
sportivement tim13
lorenzo19 a écrit:timtri13 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
sportivement tim13
par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
lorenzo
benny a écrit:lorenzo19 a écrit:timtri13 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
sportivement tim13
par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
lorenzo
Il ne sert à rien d'en mettre 93 mL mais il en faut encore assez pour assurer la détente.
L'huile que tu mets ici ne sert pas à la lubrification puisque c'est une fourche à cartouche fermée![]()
La lubrification se fait par le redrum que tu mets en bas. D'ailleurs je préfère le mettre par le haut avant de remonter les plongeurs.
ubo a écrit:benny a écrit:lorenzo19 a écrit: par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
lorenzo
Il ne sert à rien d'en mettre 93 mL mais il en faut encore assez pour assurer la détente.
L'huile que tu mets ici ne sert pas à la lubrification puisque c'est une fourche à cartouche fermée![]()
La lubrification se fait par le redrum que tu mets en bas. D'ailleurs je préfère le mettre par le haut avant de remonter les plongeurs.
Tu mélanges là non ? : c'est la cartouche fermée qui assure la gestion de la détente donc à priori rien à voir avec l'huile côté compression.
ubo a écrit:
Tu mélanges là non ? : c'est la cartouche fermée qui assure la gestion de la détente donc à priori rien à voir avec l'huile côté compression.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités