SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Ven 15 Jan 2010 22:01

J'ai une petite question, je trouve de réponse nul part.
La garantie constructeur pour une sid race est de combien ? 1 ans ou 2 ans ?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Dim 17 Jan 2010 12:17

c'est pas cela le bouchon que vous cherchez?

www.bikeman.com/FK4235.html
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede benny » Dim 17 Jan 2010 13:32

Non c'est le bouchon des SID ancienne génération, trop petit pour les nouvelles
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Dim 17 Jan 2010 13:40

Moi je cherche toujours celui des sid en 32 mm ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 19 Jan 2010 19:06

vous connaissez des forums anglophones parlant de la Sid et notamment sur le fait de la rendre plus light?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede babast79 » Mar 19 Jan 2010 19:12

http://mmm-bikes.com/Katalog/Mountainbike/Gabeln/index.php

sur ce site là il y a du "lourd" pour les SID mais c'est en allemand.
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 19 Jan 2010 19:33

je cherchais plus des forums genre comment démonter le motion control etc...

Je ne veux (peux) pas mettre plus d'€ dans mon bicloo pour le moment !
Je cherche juste un équilent US ou autre d'un topic SID de veloptimal :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mar 19 Jan 2010 19:36

fornoxe a écrit:je cherchais plus des forums genre comment démonter le motion control etc...

Je ne veux (peux) pas mettre plus d'€ dans mon bicloo pour le moment !
Je cherche juste un équilent US ou autre d'un topic SID de veloptimal :D

dans quel intérêt ?
Celui ici possède tout les conseilles ... certain du forum ont du déjà chercher ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 19 Jan 2010 19:58

j'ai pas tout bien capté pour virer le motion control (ou pas...j'ai vu le débat sur le bleu dans je ne sais plus quel topic) et mettre en 80mm (je suis être mauvais je sais :D ). Puis c'est toujours sympa de découvrir d'autres forums.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mar 19 Jan 2010 23:42

bah suffit de demander, virer le motion control c'est dur de te dire plus que: avec une clé de 24mm tu dévisse la cartouche et l'enlève.....

pour la mettre en 80mm, tu as http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php qui te permet de voir comment ca ce fait, reba et sid c'est pareil a peu de chose près.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Mister x2pop » Mer 20 Jan 2010 16:58

Hello,

Je passe en fourche rigide très prochainement, et du coup j'optimiserais bien ma SID Team 09 en attendant de la remettre.
Si vous avez des adresses de personnes compétentes dans le domaine je suis preneur.

Merci par avance ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Mer 20 Jan 2010 17:05

J'ai déjà eu a faire avec X1 Racing Suspension pour des pièces détachées de vieux amortos, ils sont très sympas; ils m'avaient même envoyé gracieusement les pièces.

J'ai lu que certains avaient aussi fait préparer leur fourche là bas et ils en étaient très contents.

http://www.x1-racing-suspension.com
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Mister x2pop » Mer 20 Jan 2010 17:11

Merci, je vais me rapprocher d'eux ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Mer 20 Jan 2010 19:17

Bonjour,est ce que les cales des sid 2009 sont les mêmes que les reba?car kompressor m'en a livré 2 et elles sont entièrement cylindrique et d'épaisseur 1 cm chacune.
Il faut mettre les deux pour la passer en 80 et une seule pour la passer en 90 ou une dans chaque plongeurs?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bread » Mer 20 Jan 2010 19:36

valentin pasqualotto a écrit:Bonjour,est ce que les cales des sid 2009 sont les mêmes que les reba?car kompressor m'en a livré 2 et elles sont entièrement cylindrique et d'épaisseur 1 cm chacune.
Il faut mettre les deux pour la passer en 80 et une seule pour la passer en 90 ou une dans chaque plongeurs?


Une cale pour la passer en 90, les deux pour la passer en 80. L'endroit ou les poser est facile a reconnaitre sur le lien qu'a posté Klarf un peu au dessus
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Mer 20 Jan 2010 19:52

Ok merci beaucoup ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Ven 22 Jan 2010 18:12

Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu :)
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bread » Ven 22 Jan 2010 18:33

Il y a une chose dont je ne suis pas sûr pour la vidange d'une SID WC 2006. Quel est le volume d'huile a mettre côté MC ? Je me perds un peu sur le PDF Rock Shox
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede vandenkoornhuyse » Ven 22 Jan 2010 19:11

Klarf a écrit:bah suffit de demander, virer le motion control c'est dur de te dire plus que: avec une clé de 24mm tu dévisse la cartouche et l'enlève.....

pour la mettre en 80mm, tu as http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php qui te permet de voir comment ca ce fait, reba et sid c'est pareil a peu de chose près.


j'ai bien tout lu ç'est clair , merci


sur une sid 2009 :
quelle quantité d'huile faut-il mettre ?
quel type d'huile ?
quelle marque ?
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Re:

Messagede timtri13 » Ven 22 Jan 2010 19:16

en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2010 19:21

pour la marque, Ipone, ou sram.

et le volume d'en haut a droite, mieux vaut le mesurer par contre.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Ven 22 Jan 2010 19:25

Concernant la pièce en carbone pour le blocage au tè, j'attends toujours ma balance du pays du soleil levant ...
En démentant celle de la sid :o elle est complétement creuse, je ne savais pas :)
A suivre
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede valentin pasqualotto » Ven 22 Jan 2010 19:41

VTT64140 a écrit:Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu :)
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus ! ;)


En gros tu as transformé le pop lock en blocage direct au té c'est bien sa?
Et c'est efficace?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Ven 22 Jan 2010 19:43

valentin pasqualotto a écrit:
VTT64140 a écrit:Salut, bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma sid avec pop lock, comme j'ai avec une seconde cartouche blocage au tès j'ai démonté la cartouche de la sid (enlever le ressort) et mis la molette bleu :)
La manipulation est en fait très facile, il suffit de faire ça tranquillement pour pas faire de bêtise.
Donc ce qui ont peur de le faire n'hésiter plus ! ;)


En gros tu as transformé le pop lock en blocage direct au té c'est bien sa?
Et c'est efficace?

Oui, pas encore testé, ben normalement oui, aucune bidouille, juste le ressort de rappel en moins en gros ;)
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Re: Re:

Messagede lorenzo19 » Sam 23 Jan 2010 08:35

timtri13 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

sportivement tim13

par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
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Re: Re:

Messagede benny » Sam 23 Jan 2010 09:06

lorenzo19 a écrit:
timtri13 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

sportivement tim13

par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
lorenzo



Il ne sert à rien d'en mettre 93 mL mais il en faut encore assez pour assurer la détente.

L'huile que tu mets ici ne sert pas à la lubrification puisque c'est une fourche à cartouche fermée ;)
La lubrification se fait par le redrum que tu mets en bas. D'ailleurs je préfère le mettre par le haut avant de remonter les plongeurs.
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Re: Re:

Messagede ubo » Sam 23 Jan 2010 09:08

benny a écrit:
lorenzo19 a écrit:
timtri13 a écrit:en bas à droite : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur droit)
en haut à droite : 93ml d'huile grade 5 (cartouche hydraulique)
en bas à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification plongeur gauche)
en haut à gauche : 5ml d'huile grade 15 (lubrification cartouche dual air)

sportivement tim13

par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
lorenzo



Il ne sert à rien d'en mettre 93 mL mais il en faut encore assez pour assurer la détente.

L'huile que tu mets ici ne sert pas à la lubrification puisque c'est une fourche à cartouche fermée ;)
La lubrification se fait par le redrum que tu mets en bas. D'ailleurs je préfère le mettre par le haut avant de remonter les plongeurs.


Tu mélanges là non ? : c'est la cartouche fermée qui assure la gestion de la détente donc à priori rien à voir avec l'huile côté compression.
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Re: Re:

Messagede benny » Sam 23 Jan 2010 09:59

ubo a écrit:
benny a écrit:
lorenzo19 a écrit: par contre quand il n'y a plus la cartouche (en haut à droite)autant mettre du grade 15 et ça ne sert plus à rien de mettre 93ml! Il faut juste assurer la lubrification non?
lorenzo



Il ne sert à rien d'en mettre 93 mL mais il en faut encore assez pour assurer la détente.

L'huile que tu mets ici ne sert pas à la lubrification puisque c'est une fourche à cartouche fermée ;)
La lubrification se fait par le redrum que tu mets en bas. D'ailleurs je préfère le mettre par le haut avant de remonter les plongeurs.


Tu mélanges là non ? : c'est la cartouche fermée qui assure la gestion de la détente donc à priori rien à voir avec l'huile côté compression.


Pour moi détente= "vitesse de remontée de la fourche"= laminage de l'huile, c'est la même huile que pour la compression non ?
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Re: Re:

Messagede BiBi WET » Sam 23 Jan 2010 10:54

ubo a écrit:

Il ne sert à rien d'en mettre 93 mL mais il en faut encore assez pour assurer la détente.

L'huile que tu mets ici ne sert pas à la lubrification puisque c'est une fourche à cartouche fermée ;)
La lubrification se fait par le redrum que tu mets en bas. D'ailleurs je préfère le mettre par le haut avant de remonter les plongeurs.


Tu mélanges là non ? : c'est la cartouche fermée qui assure la gestion de la détente donc à priori rien à voir avec l'huile côté compression.


Heu... Je n'ai pas tout suivi là: La cartouche fermée assure la compression ET la détente. Tout se fait du même côté. Du coup, si on supprime la compression (en enlevant le système MotionControl), il ne reste plus que la détente (je néglige l'effet du piston de détente sur la compression de la fourche).

Donc pour résumer:
- l'huile de 5WT que l'on met dans le système hydraulique (93ml dans vos messages) sert pour l'amortissement.
- le mix Redrum / huile de fourche que l'on met entre les plongeurs et les fourreaux sert uniquement à lubrifier la fourche.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede herve 38 » Sam 23 Jan 2010 11:22

donc , si j ai bien compris après avoir fait sauté le motion control , il ne faut plus compter que sur la pression d air pour régler sa fourche .

c est ça ou pas ?
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