Chacun son truc. C'est vrai que ce pédalier doit être vachement rigide et vachement aéro mais pour le poids que ça fait, pas sur mon vélo...nismo35 a écrit:Lourd ? Meme s'il perd 300g sur son pédalier en quoi ça va le pénaliser en CLM ?? Surtout qu'en contre partie il gagne en rigidité...
nismo35 a écrit:Tu cherches l'ultra light... encore une fois c'est pas de l'optimisation sur un vélo de CLM de chercher le light.
rickyfirst a écrit:nismo35 a écrit:Tu cherches l'ultra light... encore une fois c'est pas de l'optimisation sur un vélo de CLM de chercher le light.
Les choses ne sont pas si simple. Tous le monde n'a pas besoin de la rigidité de ce pédalier. En plus, tous les contre la montre ne sont pas constitués de grandes lignes droites sans relances.
Bref optimiser un vélo de chrono n'est pas systématiquement prendre le plus aéro au détriment du poids.
Fireblade07 a écrit:Son vélo de clm, il est utilisable dans 85% des clm, pour peu qu'il roule à 40-41 km/h.
C'est quand même super rare un chrono ou tu ne mets pas de lenticulaire (hors grimpées chronométrés).
Si il roule moins vite, c'est sur qu'il faut mieux des jantes hautes, personnellement une paire de 808 serait idéale.
Sur le poids du vélo de clm, je rejoins Ricky, il y a parfois pas mal de virages, des relances... Dans ce cas, il vaut mieux un vélo assez léger. Et puis pourquoi vouloir un vélo lourd?![]()
Mais, à mon sens, le plus important avant de parler hauteur de jantes... C'est de travailler la position aéro, c'est là où les gains sont le plus important (en plus de l'optimisation de l'entrainement).
Fireblade07 a écrit: Dans ce cas, il vaut mieux un vélo assez léger. Et puis pourquoi vouloir un vélo lourd?![]()
nismo35 a écrit:La discution de base était de dire que gagner 300g sur le pédalier d'un vélo de CLM a bien peu d'interet sinon aucun. Dans le cas d'un CLM en cote, la plupart utilisent des vélos classiques... Et celui qui sent les 300g de plus dans le pédalier lors d'une relance je dis bravo![]()
rickyfirst a écrit:nismo35 a écrit:La discution de base était de dire que gagner 300g sur le pédalier d'un vélo de CLM a bien peu d'interet sinon aucun. Dans le cas d'un CLM en cote, la plupart utilisent des vélos classiques... Et celui qui sent les 300g de plus dans le pédalier lors d'une relance je dis bravo![]()
C'est une pièce en rotation. Tous les grammes ne sont pas égaux.
Il est à noter que je n'ai pas fait de remarques concernant le poids du cintre.
nismo35 a écrit:Certe la pièce est en rotation... mais dans ce cas tu roules aussi en LW pour le CLM...
Bein tu vois, j'ai fait un CLM roulant ( +de 42 de moyenne, pas mal pour mes petites jambes... ) avec mes LW et j'ai vraiment été bluffé par le comportement. Ça roule vachement mieux que mes Cosmic...
EPS3 a écrit:Bein tu vois, j'ai fait un CLM roulant ( +de 42 de moyenne, pas mal pour mes petites jambes... ) avec mes LW et j'ai vraiment été bluffé par le comportement. Ça roule vachement mieux que mes Cosmic...
Sur des Lew de 50 ?...montées comment ? rayons et moyeux..... merci ...
mouton robert a écrit:tu as raison,je me suis planté sur la longueur de chaine(pas habitué à sram).
Le cintre est très bien,mais j'ai élargi les poignées car elles sont vraiment petites d'origine.
kimaswan a écrit:mouton robert a écrit:tu as raison,je me suis planté sur la longueur de chaine(pas habitué à sram).
Le cintre est très bien,mais j'ai élargi les poignées car elles sont vraiment petites d'origine.
Comment as-tu fais pour tes poignees ? car le travail est tres propre. Des noms de produit pour faire ce genre de choses : le grip et le "scotch" noir ???
Sinon, c'est pas un peu grand un taille 58 pour 1.86m ???
mouton robert a écrit:sur étude posturale,ma taille de cadre est de 59.
il est vrai que les pro ont souvent sur leur cadre de clm une voire deux tailles en dessous(Cancellara fait ma taille et roule en 54), afin de se baisser le plus possible sur l'avant.
mais on se retrouve avec une sortie de selle énorme très peu esthétique,et en regardant les photos tu verras que la mienne est déjà conséquente......![]()
pour la longueur du cadre,je ne dois pas non plus être trop court car le cintre intégré 3t possède une potence de seulement 8cm.
quant à la hauteur de la douille,elle est très basse sur un p3c,par exemple 15mm de moins que sur ton p2c,donc la aussi attention.....
rickyfirst a écrit:nismo35 a écrit: le pédalier d'un vélo de CLM
C'est une pièce en rotation. Tous les grammes ne sont pas égaux.
.
"quasi aucun impact" ce n'est pas "aucun impact! dans le même ordre idée, les pédales, les chaussures, la chaine. Et le tout mis bout à bout, cela doit faire un bout de quelque chose29er a écrit: Tout comme pour les moyeux, ca n'a quasi aucun impact. C'est le poids en périphérie (jantes pneus) qui lui a double importance.
ironpat83 a écrit:mouton robert a écrit:sur étude posturale,ma taille de cadre est de 59.
il est vrai que les pro ont souvent sur leur cadre de clm une voire deux tailles en dessous(Cancellara fait ma taille et roule en 54), afin de se baisser le plus possible sur l'avant.
mais on se retrouve avec une sortie de selle énorme très peu esthétique,et en regardant les photos tu verras que la mienne est déjà conséquente......![]()
pour la longueur du cadre,je ne dois pas non plus être trop court car le cintre intégré 3t possède une potence de seulement 8cm.
quant à la hauteur de la douille,elle est très basse sur un p3c,par exemple 15mm de moins que sur ton p2c,donc la aussi attention.....
1° mefiance avec les etudes posturales
une etude posturale C...C preconisé une longueur de 58 pour moi![]()
2°
ton ensemble 3T avec 80 mm de potence
c'est suite au cotes préconisés par l'étude ?
ou c'est l'unique taille dispo ?
3°
oui je sais que le p3c a une douille plus basse
faut juste avoir les lombaires Ad hoc![]()
sinon ton spade dixit les djeun's :
c'est de la balle![]()
Forza Cervelo !!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités