Giant TCR ou Canyon F10

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Giant TCR ou Canyon F10

Messagede Bart » Jeu 21 Sep 2006 20:01

Bonjour,
je lis souvent vos posts mais n'écris que rarement, toutefois pour le choix de mon prochain cadre je souhaite bénificier de votre expérience et retour.
Bon coureur de niveau régional ( en 2eme caté FFC l'an prochain si j'ai tout comprit a leur changement de catégorie :twisted: ), je désire participer aussi a quelques cyclosportives et également duathlon longue distance.
Entre un Cadre TCR™ Composite ou un Canyon F10, lequel selon vous me correpondrait le mieux.
Par avance merci
Bart

Messagede Mathieu » Jeu 21 Sep 2006 21:57

Juste pour répondre a ta premiere affirmation, tu seras catégorie 3 l' année prochaine. Seul le nom change les pass cyclisme seront toujours des pass cyclisme, les régionaux des C3, nationaux des C2 et élite 2 des C1. Tout ce qui change c est l augmentation du prix de la license et un surplus pour les pass cyclisme qui veulent faire des C3.
Sinon pour ton cadre, Giant est apprécié par tout le monde... ainsi que Canyon donc prends celui que tu préferes esthétiquement je pense.
Mathieu

Re: Giant TCR ou Canyon F10

Messagede rickyfirst » Ven 22 Sep 2006 07:06

Bart a écrit:Bonjour,
je lis souvent vos posts mais n'écris que rarement, toutefois pour le choix de mon prochain cadre je souhaite bénificier de votre expérience et retour.
Bon coureur de niveau régional ( en 2eme caté FFC l'an prochain si j'ai tout comprit a leur changement de catégorie :twisted: ), je désire participer aussi a quelques cyclosportives et également duathlon longue distance.
Entre un Cadre TCR™ Composite ou un Canyon F10, lequel selon vous me correpondrait le mieux.
Par avance merci

Prend celui sur lequel tu sais mieux te poser. Les Giant sont limites de ce côtés là car il n'y a que 4 tailles.

Si tu est lourd, le Canyon me semble également plus indiqué car le Giant pourrait être un peu flottant au niveau de la direction.
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Ven 22 Sep 2006 07:27

Mathieu a écrit:Juste pour répondre a ta premiere affirmation, tu seras catégorie 3 l' année prochaine. Seul le nom change les pass cyclisme seront toujours des pass cyclisme, les régionaux des C3, nationaux des C2 et élite 2 des C1. Tout ce qui change c est l augmentation du prix de la license et un surplus pour les pass cyclisme qui veulent faire des C3.
Sinon pour ton cadre, Giant est apprécié par tout le monde... ainsi que Canyon donc prends celui que tu préferes esthétiquement je pense.

Mathieu (désolé de pourir le post) Bart sera en 2 si il est "bon" coureur Regional car pour les 1 10 à 15% des coureurs du comité seront pris (donc beaucoup plus qu'ava,t je sais pas au lieu des 300elite habituel ont va en avoir 1 000) se qui mettra les bon regionaux et les nationaux moyens en 2,les departementaux et regionaux moyens seront en 3(departementaux qui auront pris une license compet )
Le prix de la license est revue à la baisse car elle est de 98€ pour tout le monde donc un 1 ne payera plus 350€ comme avant.

Pour se qui est du sujet j'adore le TCR il est assez leger et tres nerveux,lorsque tu te met en dansseuse ou dois lancer un attaque il repond vraiment de suite (couplé à de bonne roue) car c'est base sont super courte.
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede FredS » Ven 22 Sep 2006 10:45

thebiglupin a écrit :

ses bases sont super courtes

tu as raison, jusqu'en 2004. A partir de 2005, Giant a rallongé les bases d'au moins 5 mm (me souviens plus exactement :?: ).... Et en plus il est plus lourd :( !!!
Ca reste un bon biclou quand même, surtout avec des Hyperons :D .

rickyfirst a écrit :

Les Giant sont limite de ce côté là car il n'y a que 4 tailles.

5 tailles à partir de 2005.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede FredS » Ven 22 Sep 2006 10:51

Et même 6 tailles pour 2007 !
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede rickyfirst » Ven 22 Sep 2006 11:22

FredS a écrit:Et même 6 tailles pour 2007 !

Ils progressent :lol: :lol: .

Au début, je crois qu'il y en avait 3. Cela à permis de voir beaucoup de type mal positionné sur leur vélo.
rickyfirst
.

Retourner vers Route