Tib a écrit:En résumé, si un magazine peut refuser la mise en forme d'une publicité qui serait trop proche de la mise en forme générale du magazine et amènerait le lecteur à assimiler cette publicité comme du contenu éditorial classique, en revanche le refus d'un annonceur est proscrit.
Tib a écrit:Par ailleurs, Vélovert (et je pense que c'est le cas d'O² également) refuse par principe la publicité sous forme de communiqué, celle qui est mise en forme à l'identique d'un reportage du magazine (même police de caractère, même mise en forme du texte, etc....). En revanche, un magazine n'est en aucun cas autorisé à refuser un encart publicitaire, quel que soit l'annonceur : c'est illégal. Plusieurs fois, des lecteurs se sont étonnés de voir dans Vélovert de la publicité pour Gitane ou Carrefour par exemple : le magazine ne peut pas refuser un annonceur, seul le barème de publicité peut amener à dissuader certains d'entre eux.
Tu dis deux fois la même chose où il y a une subtilité qui m'échappe ?