Litespeed Sewanee

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Re: Litespeed Sewanee

Messagede windaube » Sam 16 Jan 2010 20:27

Klarf a écrit:Petite modification aujourd'hui, j'ai mit des serrages rapides tune dc16/17.
le poids est stupéfiant, 34g la paire!

ils ferme bien, on peut régler la position du levier une fois serrer, c'est très agréable, car avec le ac16/17, j'avais toujours du mal avec l'arrière a le placer comme je voulais.


Question con (sans doute) : Quid des ressorts puisqu'ils ne sont pas fournis avec ?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede VTT64140 » Sam 16 Jan 2010 20:47

windaube a écrit:
Klarf a écrit:Petite modification aujourd'hui, j'ai mit des serrages rapides tune dc16/17.
le poids est stupéfiant, 34g la paire!

ils ferme bien, on peut régler la position du levier une fois serrer, c'est très agréable, car avec le ac16/17, j'avais toujours du mal avec l'arrière a le placer comme je voulais.


Question con (sans doute) : Quid des ressorts puisqu'ils ne sont pas fournis avec ?

Super jolie, belle finition. Mais au prix ou ça coute je trouve limite de ne pas fournir des ressorts :?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Seb-@. » Sam 16 Jan 2010 21:33

Les ressorts ne sont pas indispensables, leur seul intérêt est d'éloigner les écrous du cadre (ou de la fourche). Quand on cherche à gratter sur le poids, à ce niveau on rogne dizième de gramme par dizième de gramme. Du coup, les ressorts finalement pas plus nécessaires que cela ont dégagé au profit d'une masse record.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede VTT64140 » Sam 16 Jan 2010 21:34

Seb-@. a écrit:Les ressorts ne sont pas indispensables, leur seul intérêt est d'éloigner les écrous du cadre (ou de la fourche). Quand on cherche à gratter sur le poids, à ce niveau on rogne dizième de gramme par dizième de gramme. Du coup, les ressorts finalement pas plus nécessaires que cela ont dégagé au profit d'une masse record.

a ok, on m'avait dit que c'était pour pouvoir toujours desserrer sinon sa pouvait rester bloqué ...
Je retire mon propos :oops:
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede ubo » Sam 16 Jan 2010 21:39

c'est plutôt des dixièmes d'euros qu'ils ont gratté parce que les ressorts ne pèsent rien.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 16 Jan 2010 21:56

les ressorts de mes anciens tunes font 1.2g :mrgreen:
par contre les écrous kcnc sont plus léger, 2.2g contre 3.8g :( :(
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede krum's » Ven 12 Fév 2010 01:28

Bonjour à tous, je me présente :
je suis le nouveau propriétaire du Sewanee ayant appartenu à Zéphi et Klarf !

Je lis avec attention ce forum et vos messages depuis quelques temps et je vais essayer de faire honneur à ce cadre !
J'ai maintenant toutes les pièces pour faire mon montage, je vous envoie les photos dès que c'est fini.
Il y aura pas mal d'optimisations possibles pour arriver au niveau d'équipement de vos anciens montages, mais bon je fais au mieux pour l'instant...

Merci encore Zéphi pour ta disponibilité et ton sérieux !!
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede zéphi48 » Ven 12 Fév 2010 10:05

bienvenue chez nous "krum's" ;) l'ami klarf sera toujours là également pour te donner le meilleur de lui même concernant les divers aspects techniques et autres concernant le sewanee 8-)
je te souhaite d'en profiter un max :D
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede tomasdev » Mar 16 Fév 2010 13:45

beau vélo :p
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede fornoxe » Mar 16 Fév 2010 14:00

que dire, j'en pleure. MAGNIFIQUE !!
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mar 16 Fév 2010 14:54

j'attends quelques babioles pour le finaliser :D
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede tiroukin » Ven 19 Mar 2010 11:54

Hello!

Aprés un énième démontage remontage croisé avec mon nouveau vélo, voici la monture de mon père que je compte véloptimiser (juste pour voir, pis des fois que je roule à nouveau avec à l'occasion...).

A l'origine il devait rester comme ça, mais à la pesée, 10kg250 sans pédale, je me suis dit mince, c'est bête d'en rester là.


Photo0163 - Copie.jpg




Les changements à venir...

Une roue arrière refaite cause casse de rayon récente: Dt/aerolite/4.20 ceramic, comme à l'avant, normalement le même poids que cette Mavic Crossmax-1/517
Tige de selle KCNC => - 60gr
Potence KCNC => -100gr
Cintre noname => +30gr (un qui se fissure pas surtout!!)
Serrage TDS KCNC => -20gr
Pédales XTR => + 350gr à vérifier
Paire de pneu tube type à la place des Larsen Lust, étroit et lourd pour ce que c'est => -180/200gr, j'attend vos propositions, il faut que ce soit costaud pour la caillasse!

Si les comptes sont bon... on arrive à 10kg250. Si proche du but, damned!

Deux points me semble facilement optimisable, mais le cahier des charges y est costaud, il faut que ça plaise en terme de confort!

La selle WTB rocket => 250gr, mais mon père se dit si bien dessus.
Idem les poignées Body geometry avec leur replat => 140gr, à peine plus light que les ergons qui lui avait redonné envie de rouler...

Merci de vos conseils! Si j'ai fait un oublis, si je suis passé à côté du'ne manne.
(attention le budget n'est pas celui d'un fou de light!)
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede MANU » Ven 19 Mar 2010 17:08

ton pédalier est bien un evolve XC :?:

Là il y a moyen de gagner pas mal car il est assez lourd ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 22:11

Bon ca y est, j'ai fait la première sortie de l'année avec le sewanee :lol:

Toujours le même plaisir, et durant l'hiver il a un peu évolué:
-freins formula r1 entièrement poli (a la place des r1 noir et rouge mat)
-serrages rapides tune dc16/17 comme j'en parlais la page précédente
-nokon carbone (au lieu de la version alu)

A la dernière pesé, 9.69kg :) y a plus grand chose a gratter maintenant :(

quelques photos en passant:

Image

Image

Image

Image

Image
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede noel » Ven 19 Mar 2010 22:36

tiroukin a écrit:Hello!

Aprés un énième démontage remontage croisé avec mon nouveau vélo, voici la monture de mon père que je compte véloptimiser (juste pour voir, pis des fois que je roule à nouveau avec à l'occasion...).

A l'origine il devait rester comme ça, mais à la pesée, 10kg250 sans pédale, je me suis dit mince, c'est bête d'en rester là.

Les changements à venir...

Une roue arrière refaite cause casse de rayon récente: Dt/aerolite/4.20 ceramic, comme à l'avant, normalement le même poids que cette Mavic Crossmax-1/517
Tige de selle KCNC => - 60gr
Potence KCNC => -100gr
Cintre noname => +30gr (un qui se fissure pas surtout!!)
Serrage TDS KCNC => -20gr
Pédales XTR => + 350gr à vérifier
Paire de pneu tube type à la place des Larsen Lust, étroit et lourd pour ce que c'est => -180/200gr, j'attend vos propositions, il faut que ce soit costaud pour la caillasse!

Si les comptes sont bon... on arrive à 10kg250. Si proche du but, damned!

Deux points me semble facilement optimisable, mais le cahier des charges y est costaud, il faut que ça plaise en terme de confort!

La selle WTB rocket => 250gr, mais mon père se dit si bien dessus.
Idem les poignées Body geometry avec leur replat => 140gr, à peine plus light que les ergons qui lui avait redonné envie de rouler...

Merci de vos conseils! Si j'ai fait un oublis, si je suis passé à côté du'ne manne.
(attention le budget n'est pas celui d'un fou de light!)


WTB rocket V rails Ti environ 210 grs
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Kraken » Ven 19 Mar 2010 22:40

Comme dab encore un super montage signé Klarf! :o

Il est magnifique... ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Tonton » Ven 19 Mar 2010 22:43

@Klarf : Image
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede JeanY86 » Ven 19 Mar 2010 23:57

Klarf a écrit:Bon ca y est, j'ai fait la première sortie de l'année avec le sewanee :lol:

Toujours le même plaisir, et durant l'hiver il a un peu évolué:
-freins formula r1 entièrement poli (a la place des r1 noir et rouge mat)
-serrages rapides tune dc16/17 comme j'en parlais la page précédente
-nokon carbone (au lieu de la version alu)

A la dernière pesé, 9.69kg :) y a plus grand chose a gratter maintenant :(

quelques photos en passant:

Image

Image

Image

Image

Image


magnifique, très sobre, classe, top ! ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede le stefious » Sam 20 Mar 2010 07:33

Superbe c'est trop class rien a dire 8-) J'adore la 3 éme photos ....avec le paysage.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 08:11

Merci a tous :)
Il a pas beaucoup évolué face a l'année dernière, juste quelques petites optimisations, au revoir les touches de rouge en visserie!
Maintenant il reste que les moyeux, boitier rouge et la capot de potence.

Soucis aussi sur une bague en nylon a l'arrière, après avoir voulu la démonté (car j'avais perdu un écrou) elle c'est fendu cet hiver :(
j'attends depuis décembre que ESM ce bouge pour me la commander... (et aux USA ils semblent pas vouloir me l'envoyer)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Seb-@. » Sam 20 Mar 2010 11:54

A la rigueur tu devrais passer une PA avec le plan et la matière que tu souhaites (par exemple, tu peux la faire usiner en PTFE). Il y a ici des gars qui usinent, soit dans le cadre de leur travail, soit pratiquement dans leur garage. Nul doute que tu auras une solution rapide !
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede VTT64140 » Sam 20 Mar 2010 14:41

Seb-@. a écrit:A la rigueur tu devrais passer une PA avec le plan et la matière que tu souhaites (par exemple, tu peux la faire usiner en PTFE). Il y a ici des gars qui usinent, soit dans le cadre de leur travail, soit pratiquement dans leur garage. Nul doute que tu auras une solution rapide !

Contact Je9999 il pourra surement te faire quelques chose.
Sinon très très beau montage une fois de plus :o ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 17:58

Seb-@. a écrit:A la rigueur tu devrais passer une PA avec le plan et la matière que tu souhaites (par exemple, tu peux la faire usiner en PTFE). Il y a ici des gars qui usinent, soit dans le cadre de leur travail, soit pratiquement dans leur garage. Nul doute que tu auras une solution rapide !


le soucis c'est que je suis pas arriver a la retirer la fois où je l'ai cassé, donc si je l'enlève elle risque de partire en pièce :( dur de prendre des mesures comme ça :?

je suis passé a mon magasin, si la semaine prochaine il a pas commandé, je prends serieusement en main ce problème, je peux pas rouler comme ça longtemps!

VTT64140: merci ;) je verrais avec je9999, mais je préfère la pièce d'origine a cet endroit si possible ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede zéphi48 » Sam 20 Mar 2010 18:05

malgré tes premiers retours,quand tu l'auras bien testé et pris en main,ta comparaison en citant les points positifs par rapport à ton(mon :oops: ) ancien sewanee m'interesse ;) c'est t'on jamais :)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 19:55

Le nouveau est plus "amorti" alors que l'ancien était plus comme un semi rigide avec 60mm...
C'est dur a expliquer, mais là je sent clairement la suspension marché, ce n'est pas génant, ca pompe pas beaucoup même en danseuse propedal ouvert.
Sur l'ancien, j'étais jamais sur si c'était le cadre qui travaillé ou l'amorto (tant que les choc était petit)

Niveau rigidité, c'est plus rigide, mais c'était pas génant avant. L'avant est plus haut (a cause de la douille) donc niveau géométrie et comportement ca change pas mal.

Je préfère avoir ce nouveau sewanee, qui se démarque plus de mes semi rigide (dont ton dean).

Pour ceux qui aime pas les tout mou, le sewanee de 2006 est une merveille, j'en ai été plus que content!
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede krum's » Jeu 13 Mai 2010 09:35

voilà (enfin :roll: ) des nouvelles du sewanee pour Zéphi et Klarf :

Après une dizaine de sorties je n'ai qu'un mot à la bouche : ravi !!
Je suis entièrement d'accord avec ton dernier message Klarf, on a vraiment l'impression de rouler sur un semi-rigide, tout en ayant le confort d'un ts. C'est exactement ce que je recherchais, n'ayant eu que des semi auparavant. Et le titane que je découvre également........je crois que je ne pourrai plus m'en passer :D

la photo :

Image

je suis encore loin de vos montages (il fait environ 10,5 kg actuellement) !
j'attends vos remarques sur d'éventuelles incohérences ou optimisations urgentes...
mes futurs achats : un cintre avec + d'angle (confort des mains ;) ), une fourche + légère et plus tard des roues.
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Jeu 13 Mai 2010 11:08

ah enfin! j'y croyais plus!

fourche de 100mm donc? j'avais laissé la mienne volontairement à 80mm pour aller avec l'arrière et la géométrie.

Le plus gros changement que tu pourrais faire, c'est les roues, en passant a des roues plus légère et plus rigide tu gagneras beaucoup!
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede 3AL2V5 » Jeu 13 Mai 2010 13:15

Très beau montage ;)
Je n'accroche pas vraiment avec la forme des leviers mais au moins ils laissent apparaitre les shifters.
Félicitations ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede zéphi48 » Jeu 13 Mai 2010 13:53

salut krums,je désespérais aussi de ne plus voir ton sewanee sur le post mais bon tu as pris le temps et le montage te convient,tant mieux ;) comme le dit klarf,les roues seront tout d'abord un juste investissement afin de gagner en poids et donc en dynamique,tu t'en apercevras très vite :)
après c'est à toi de savoir ce qui te conviendra le mieux et surtout de pêcher les bons tuyaux ici ou ailleurs pour optimiser ce cadre mythique (que je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de beaucoup tester :oops: )
bon ride ;)
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Re: Litespeed Sewanee

Messagede 310 » Jeu 13 Mai 2010 18:41

Salut,

voilà le mien, ça fait pile un an que je roule avec aujourd'hui, 2277 km. J'y ai apporté au fur à mesure quelques améliorations. A venir, un boitier de pédalier CK. Poids : 10.03 kg.

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