zéphi48 a écrit:la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums![]()
du coup un peu dégouté de la presse cycle en général
sangokuss a écrit:zéphi48 a écrit:la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums![]()
+1
Reste par contre à savoir si un mag pourrait survivre uniquement de ses ventes, sans pub...
ubo a écrit:sangokuss a écrit:zéphi48 a écrit:la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums![]()
+1
Reste par contre à savoir si un mag pourrait survivre uniquement de ses ventes, sans pub...
Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.
Nature humaine : le dernier truc que j'ai acheté (la peau du cul) est forcément tiptop !
Y'a qu'à lire les sujets, rares sont les personnes qui remètent en doute leurs choix ... (même si les produits se retrouvent rapidement dans les PA ...)
ubo a écrit:Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.
Nature humaine : le dernier truc que j'ai acheté (la peau du cul) est forcément tiptop !
Y'a qu'à lire les sujets, rares sont les personnes qui remètent en doute leurs choix ... (même si les produits se retrouvent rapidement dans les PA ...)
Gadget a écrit:ubo a écrit:Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.
On doit comprendre que tu fréquentes ce lieu par masochisme ?
jfklatovsky a écrit:Parfaitement d'accord avec Gadget.
Je vais aller plus loin d'ailleurs parce que l'article me reste en travers de la gorge.
Faire un article en ne présentant que des cadres titane fabriqués en Chine, autant ne rien faire.
Je ne dis pas que les vélos sont mauvais, mais un titane, cela doit faire rêver et désolé de le dire, l'article ne fait pas rêver.
Qui après avoir lu un tel article peut avoir envie d'acheter un titane.
Il y a sur ce forum des gars qui se triturent les méninges pour réaliser des vélos efficaces, beaux et légers et on a droit à un article avec des enclumes.
Un des fournisseur de vélo avait fait l'effort de présenter le vélo avec des roues ZTR et le journaliste (disons plutôt l'essayeur) les déclare inutilisables.
Vous avez raison messieurs de VV, continuez à présenter des vélos en plastique à 4999 euros en affirmant qu'ils allient souplesse, confort et rigidité et les gogos qui vous lisent (et dont je suis), auront de plus en plus de mal à vous croire.
Mais j'oubliais que les fabricants de bouts de bois en plastique font de la pub dans votre magazine.
jfklatovsky a écrit:Mich59 a écrit:C'est quand même déjà pas mal.
Non ça fait clodo à qui tu donnes deux balles.
Le titane ce N'EST PAS CELA.
Les gars font des courbettes à Cannondale pour qu'on leur prête leur m... de 7,5 kgs à 8.000 euros et sont incapables de frapper à la porte d'ESM pour qu'on leur prête un Merlin XLM.
NUL. Au passage et en HS je vous invite à lire l'article d'O2 Bikers sur la m... de Cannondale à 7,5 kgs et vous verrez un article qui ne peut pas être soupçonné d'avoir été acheté à grands coups d'encarts publicitaires comme c'est trop souvent le cas dans notre presse nationale.
Vive la presse Wallone.
Mollets ronds a écrit:Gadget a écrit:ubo a écrit:Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.
On doit comprendre que tu fréquentes ce lieu par masochisme ?
Non pas forcément. Le forum est irremplaçable et souvent au top de la technique. Mais les essais d'Olibabe, par exemple, me semblent beaucoup plus objectifs et fiables que nos premières impressions sur notre dernière monture (Le seul soucis étant que les deux seules librairies de mon bled qui vendaient O2Bikers ont mis la clef sous le paillasson. Relation de cause à effet ?). Un testeur professionnel ou assimilé, détecte et analyse beaucoup plus vite et plus clairement les qualités et défauts d'un spad que l'immense majorité (dont je fais parti) des forumeurs. L'essais d'Oli du HeiHei confirme mes impressions, sauf que moi il m'a fallut plusieurs mois pour les analyser, en particulier pour les défauts. Donc forcément à la fin du post sur mon montage, mon CR ne montrait que les qualités du vélo. Par contre aucun journal, ni aucun bouclard d'ailleurs, ne m'aurait permis de réaliser mon montage. Les deux supports me semblent complémentaires.
BiBi WET a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires de certains "titaneux" (pas tous par chance), ça ne me donne pas envie de passer au titane (ou alors il sera peint pour rester vraiment discret).
BiBi WET a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires de certains "titaneux" (pas tous par chance), ça ne me donne pas envie de passer au titane (ou alors il sera peint pour rester vraiment discret).
Je ne pense pas que cet article ait eu ce but de comparaison. Il était plutôt dans la direction de présenter de l'abordable sur le plan finances. Pas davantage je crois bien au vu du contenu. Avoir un écart n'intéressera pas les clients potentiels de ces montages, sauf à les frustrer d'entrée de leur achat...Gadget a écrit:Tiens, Tib, j'ai lu l'article, et j'en ai retenu que les montages d'entrée de gamme, qui sont largement présentés, ne font pas nécessairement ressortir les bienfaits que l'on peut lire sur le noble matériau. Peut-être qu'un confrontation avec un modèle étalon (un Litespeed, Merlin ou Seven par exemple) aurait permis de se faire une idée plus précise de l'écart existant ?
Tout d'abord, JulMTB n'est pas le forum VV. Donc la comparaison avec la revue n'a pas vraiment lieu d'être.jfklatovsky a écrit:Parfaitement d'accord avec Gadget.
Je vais aller plus loin d'ailleurs parce que l'article me reste en travers de la gorge.
Faire un article en ne présentant que des cadres titane fabriqués en Chine, autant ne rien faire.
Je ne dis pas que les vélos sont mauvais, mais un titane, cela doit faire rêver et désolé de le dire, l'article ne fait pas rêver.
Qui après avoir lu un tel article peut avoir envie d'acheter un titane.
Il y a sur ce forum des gars qui se triturent les méninges pour réaliser des vélos efficaces, beaux et légers et on a droit à un article avec des enclumes.
Un des fournisseur de vélo avait fait l'effort de présenter le vélo avec des roues ZTR et le journaliste (disons plutôt l'essayeur) les déclare inutilisables.
Vous avez raison messieurs de VV, continuez à présenter des vélos en plastique à 4999 euros en affirmant qu'ils allient souplesse, confort et rigidité et les gogos qui vous lisent (et dont je suis), auront de plus en plus de mal à vous croire.
Mais j'oubliais que les fabricants de bouts de bois en plastique font de la pub dans votre magazine.
Euh,... Zen mon garsjfklatovsky a écrit:Non ça fait clodo à qui tu donnes deux balles.
Le titane ce N'EST PAS CELA.
Les gars font des courbettes à Cannondale pour qu'on leur prête leur m... de 7,5 kgs à 8.000 euros et sont incapables de frapper à la porte d'ESM pour qu'on leur prête un Merlin XLM.
NUL. Au passage et en HS je vous invite à lire l'article d'O2 Bikers sur la m... de Cannondale à 7,5 kgs et vous verrez un article qui ne peut pas être soupçonné d'avoir été acheté à grands coups d'encarts publicitaires comme c'est trop souvent le cas dans notre presse nationale.
Vive la presse Wallone.
Encore faut-il le savoir où trouver le cadre VN abordable sur le net. Et cela, la revue ne peut se permettre de le mentionner car elle se ferait attaquer en justice par VN.Mich59 a écrit:C'est quand même déjà pas mal. Ca évitera sûrement à certains de se "jeter" sur le titane à n'importe quel prix.
Finalement, au prix où on trouve le VN sur le net, ça peut même valoir le coup pour un premier essai "titanesque".
Pour ma part, dans la presse écrite Française, je connais un journal à parution hebdomadaire sans pub qui tien depuis plus de 50 ans (et qui parait le Mercredisangokuss a écrit:zéphi48 a écrit:la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums![]()
+1
Ne mets pas Chicken à toutes les saucesRyoHazuki a écrit:je pense que Seb Coradini s'y connaît pas mal en roues, le problème c'est que ce n'est pas une demi portion, et les Race sont limitées en charge. Il doit bien dépasser les 80plombes facilement. Donc rien d'anormal qu'il les trouve moyennes. Je suis sur que Bibi ou Taupe me rayonnent une paire de Race, même avec la meilleure volonté du monde, je les trouverais certainement molles aussi
JFD_ a écrit:Petit HS sur le Sumo : Déjà remarqué ailleurs mais faut répéter : Non, titane contre titane, ça ne grippe pas. Et puis, dans les cadres titane présentés, il faudrait se renseigner avant de reproduire une photo d'il y a deux ans... Les gammes évoluent...
Comme pour beaucoup de choses, l'effet euro joue à plein dans notre inconscient. Si 'on écrit un VTT tout monté à plus de 52000FF, ça interpelle plus. Même en étant passé totalement à l'euro, quelques convesion inverses de temps à autre permettent de reposer les pieds sur terre pour la valeur de quelques éléments.PETITFILOU a écrit:.../...Je me souviens que souvent le titane était considéré comme cher et donc inaccessible, sauf que maintenant on nous montre des vélos tout montés qui sont vendus 8000 euros et même plus et que cela ne semble plus choquer vraiment!
RyoHazuki a écrit:il y est sur le test. Il est en photo en danseuse sur le Skyde.
JFD_ a écrit:Pour l'approche Skyde, je ne parle pas prix.
JFD_ a écrit:@Klarf : Le cadre Litespeed OBED 1999 était accessible nu à 10999F.
Pour l'approche Skyde, je ne parle pas prix.
Klarf a écrit:JFD_ a écrit:@Klarf : Le cadre Litespeed OBED 1999 était accessible nu à 10999F.
Pour l'approche Skyde, je ne parle pas prix.
A l'époque je connaissais pas encore litespeed! mais lapierre et sunn oui
JFD_ a écrit:Petit HS sur le Sumo : Déjà remarqué ailleurs mais faut répéter : Non, titane contre titane, ça ne grippe pas. Et puis, dans les cadres titane présentés, il faudrait se renseigner avant de reproduire une photo d'il y a deux ans... Les gammes évoluent...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités