[Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [Dossier Vélovert] Utilisateurs de VTT titane

Messagede zéphi48 » Ven 15 Jan 2010 15:52

euh tib qu'en est-il de ton point de vue :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede sangokuss » Ven 15 Jan 2010 15:55

jfklatovsky : "Il y a sur ce forum des gars qui se triturent les méninges pour réaliser des vélos efficaces, beaux et légers et on a droit à un article avec des enclumes.
Un des fournisseur de vélo avait fait l'effort de présenter le vélo avec des roues ZTR et le journaliste (disons plutôt l'essayeur) les déclare inutilisables.
Vous avez raison messieurs de VV, continuez à présenter des vélos en plastique à 4999 euros en affirmant qu'ils allient souplesse, confort et rigidité et les gogos qui vous lisent (et dont je suis), auront de plus en plus de mal à vous croire.
Mais j'oubliais que les fabricants de bouts de bois en plastique font de la pub dans votre magazine. "

Soyons honnête : quelle revue ne fait pas de pub ? Et lorsqu'un magazine vend une de ces pages (et croyez moi, la pub fait gagner beaucoup d'argent aux magazines en générale !) à une marque, ce n'est de toute façon pas pour descendre celle-ci quelques pages plus loin... ;)
Ce mode de fonctionnement est dommage : il ne facilite pas l'objectivité d'une analyse... :(
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede zéphi48 » Ven 15 Jan 2010 16:01

la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums :)
du coup un peu dégouté de la presse cycle en général :(
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sangokuss » Ven 15 Jan 2010 16:03

zéphi48 a écrit:la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums :)

+1
Reste par contre à savoir si un mag pourrait survivre uniquement de ses ventes, sans pub... :?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede ubo » Ven 15 Jan 2010 16:11

sangokuss a écrit:
zéphi48 a écrit:la presse fait vendre beaucoup de matériel et comme on s'en aperçoit pas toujours testé d'une manière objective,les forums sont de plus en plus présents et heureusement que les vrais essais ressortent inévitablement des membres de ces forums :)

+1
Reste par contre à savoir si un mag pourrait survivre uniquement de ses ventes, sans pub... :?

Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.
Nature humaine : le dernier truc que j'ai acheté (la peau du cul) est forcément tiptop !
Y'a qu'à lire les sujets, rares sont les personnes qui remètent en doute leurs choix ... (même si les produits se retrouvent rapidement dans les PA ...)
ubo

Messagede Cow'bikes » Ven 15 Jan 2010 16:17

ubo a écrit:
sangokuss a écrit:

+1

Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.
Nature humaine : le dernier truc que j'ai acheté (la peau du cul) est forcément tiptop !
Y'a qu'à lire les sujets, rares sont les personnes qui remètent en doute leurs choix ... (même si les produits se retrouvent rapidement dans les PA ...)

Va neiger, je suis daccord avec toi :lol:
Cow'bikes

Messagede Gadget » Ven 15 Jan 2010 17:07

ubo a écrit:Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.

On doit comprendre que tu fréquentes ce lieu par masochisme ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Mollets ronds » Ven 15 Jan 2010 17:21

Gadget a écrit:
ubo a écrit:Bah moi je trouve que les utilisateurs de forum sont encore moins objectifs que les mags.

Non pas forcément. Le forum est irremplaçable et souvent au top de la technique. Mais les essais d'Olibabe, par exemple, me semblent beaucoup plus objectifs et fiables que nos premières impressions sur notre dernière monture (Le seul soucis étant que les deux seules librairies de mon bled qui vendaient O2Bikers ont mis la clef sous le paillasson. Relation de cause à effet ? :mrgreen: ). Un testeur professionnel ou assimilé, détecte et analyse beaucoup plus vite et plus clairement les qualités et défauts d'un spad que l'immense majorité (dont je fais parti) des forumeurs. L'essais d'Oli du HeiHei confirme mes impressions, sauf que moi il m'a fallut plusieurs mois pour les analyser, en particulier pour les défauts. Donc forcément à la fin du post sur mon montage, mon CR ne montrait que les qualités du vélo. Par contre aucun journal, ni aucun bouclard d'ailleurs, ne m'aurait permis de réaliser mon montage. Les deux supports me semblent complémentaires.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede BiBi WET » Ven 15 Jan 2010 17:54

jfklatovsky a écrit:Parfaitement d'accord avec Gadget.
Je vais aller plus loin d'ailleurs parce que l'article me reste en travers de la gorge.
Faire un article en ne présentant que des cadres titane fabriqués en Chine, autant ne rien faire.
Je ne dis pas que les vélos sont mauvais, mais un titane, cela doit faire rêver et désolé de le dire, l'article ne fait pas rêver.
Qui après avoir lu un tel article peut avoir envie d'acheter un titane.
Il y a sur ce forum des gars qui se triturent les méninges pour réaliser des vélos efficaces, beaux et légers et on a droit à un article avec des enclumes.
Un des fournisseur de vélo avait fait l'effort de présenter le vélo avec des roues ZTR et le journaliste (disons plutôt l'essayeur) les déclare inutilisables.
Vous avez raison messieurs de VV, continuez à présenter des vélos en plastique à 4999 euros en affirmant qu'ils allient souplesse, confort et rigidité et les gogos qui vous lisent (et dont je suis), auront de plus en plus de mal à vous croire.
Mais j'oubliais que les fabricants de bouts de bois en plastique font de la pub dans votre magazine. :lol:

Comme l'a précisé Ryo les gens de VV roulent sur des VTT titane très haut de gamme et très bien montés. C'est le cas de Tib et de Seb (Corradini) par exemple.
Et concernant ton jugement à l'emporte pièce à propos des cadres en carbone, je suppose que tu plaisantais (si ce n'étais pas le cas je te conseille vivement d'en tester un bon pour que tu constates par toi même que l'on peut trouver confort, nervosité et poids plume sur un tel cadre, chose impossible avec n'importe quel autre matériau actuel).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 15 Jan 2010 18:03

jfklatovsky a écrit:
Mich59 a écrit:C'est quand même déjà pas mal.

Non ça fait clodo à qui tu donnes deux balles.
Le titane ce N'EST PAS CELA.
Les gars font des courbettes à Cannondale pour qu'on leur prête leur m... de 7,5 kgs à 8.000 euros et sont incapables de frapper à la porte d'ESM pour qu'on leur prête un Merlin XLM.
NUL. Au passage et en HS je vous invite à lire l'article d'O2 Bikers sur la m... de Cannondale à 7,5 kgs et vous verrez un article qui ne peut pas être soupçonné d'avoir été acheté à grands coups d'encarts publicitaires comme c'est trop souvent le cas dans notre presse nationale.
Vive la presse Wallone.

T'as déjà essayer de contacter ESM pour dire cela ? Car les comparer à Cannondale au niveau commercial (ou marketing dans ce cas précis) ça me fait bien rire.

Quand au très beau Cannondale Flash (qui ne commence pas par un "m" soit dit en passant), on n'a pas du lire le même article dans O2 Biker... Mais peut-être que tout le monde ne recherche pas les mêmes choses sur un vélo tout simplement.

En tout cas quand je lis les commentaires de certains "titaneux" (pas tous par chance), ça ne me donne pas envie de passer au titane (ou alors il sera peint pour rester vraiment discret).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 15 Jan 2010 18:15

Mollets ronds a écrit:
Gadget a écrit:

Non pas forcément. Le forum est irremplaçable et souvent au top de la technique. Mais les essais d'Olibabe, par exemple, me semblent beaucoup plus objectifs et fiables que nos premières impressions sur notre dernière monture (Le seul soucis étant que les deux seules librairies de mon bled qui vendaient O2Bikers ont mis la clef sous le paillasson. Relation de cause à effet ? :mrgreen: ). Un testeur professionnel ou assimilé, détecte et analyse beaucoup plus vite et plus clairement les qualités et défauts d'un spad que l'immense majorité (dont je fais parti) des forumeurs. L'essais d'Oli du HeiHei confirme mes impressions, sauf que moi il m'a fallut plusieurs mois pour les analyser, en particulier pour les défauts. Donc forcément à la fin du post sur mon montage, mon CR ne montrait que les qualités du vélo. Par contre aucun journal, ni aucun bouclard d'ailleurs, ne m'aurait permis de réaliser mon montage. Les deux supports me semblent complémentaires.

Je pense surtout qu'il faut connaître le testeur que l'on lis (qu'il s'agisse d'un testeur de magazine ou d'un forumeur qui donne son avis aux autres) car on a tous des sensibilités et des priorités différentes.
Je suis fan des articles d'Oli mais je préfère ne pas prendre en compte son avis sur les vélos qu'il teste car je sais que nous ne recherchons pas les mêmes choses. Par exemple lui aime bien les TS lorsque moi je préfère un SR pour un usage pourtant identique. Par contre pour des périphériques je suis en général d'accord avec lui donc je tiens compte de ses conseils lorsque j'hésite entre plusieurs produits.
A force de fréquenter les forums, à force de lire les tests des magazines, à force de rouler et d'échanger avec tout ces testeurs, et en confrontant cela avec des tests perso, on arrive à savoir qui a des sensations identiques ou proches des notre. On peut aussi "lire entre les lignes" plus facilement. Ainsi il m'arrive de choisir du matériel qui a été mal noté dans un mag. (ou par un forumeur) car j'ai su décoder ce qui était important pour moi plutôt que de ne tenir compte que du bilan final (forcément "orienté" en fonction des goût ou de la sensibilité du testeur).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede coureur » Ven 15 Jan 2010 18:28

BiBi WET a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires de certains "titaneux" (pas tous par chance), ça ne me donne pas envie de passer au titane (ou alors il sera peint pour rester vraiment discret).

On te reconnaitra facilement quand même...notre super héros à nous, enfin... aux autres...

Image
coureur

Messagede RyoHazuki » Ven 15 Jan 2010 19:44

BiBi WET a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires de certains "titaneux" (pas tous par chance), ça ne me donne pas envie de passer au titane (ou alors il sera peint pour rester vraiment discret).

laisse toi faire, ce sont les 5 premières minutes les plus difficiles, après c'est que du bonheur :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede JFD_ » Ven 15 Jan 2010 20:50

Gadget a écrit:Tiens, Tib, j'ai lu l'article, et j'en ai retenu que les montages d'entrée de gamme, qui sont largement présentés, ne font pas nécessairement ressortir les bienfaits que l'on peut lire sur le noble matériau. Peut-être qu'un confrontation avec un modèle étalon (un Litespeed, Merlin ou Seven par exemple) aurait permis de se faire une idée plus précise de l'écart existant ?
Je ne pense pas que cet article ait eu ce but de comparaison. Il était plutôt dans la direction de présenter de l'abordable sur le plan finances. Pas davantage je crois bien au vu du contenu. Avoir un écart n'intéressera pas les clients potentiels de ces montages, sauf à les frustrer d'entrée de leur achat...

jfklatovsky a écrit:Parfaitement d'accord avec Gadget.
Je vais aller plus loin d'ailleurs parce que l'article me reste en travers de la gorge.
Faire un article en ne présentant que des cadres titane fabriqués en Chine, autant ne rien faire.
Je ne dis pas que les vélos sont mauvais, mais un titane, cela doit faire rêver et désolé de le dire, l'article ne fait pas rêver.
Qui après avoir lu un tel article peut avoir envie d'acheter un titane.
Il y a sur ce forum des gars qui se triturent les méninges pour réaliser des vélos efficaces, beaux et légers et on a droit à un article avec des enclumes.
Mais j'oubliais que les fabricants de bouts de bois en plastique font de la pub dans votre magazine. :lol:
Tout d'abord, JulMTB n'est pas le forum VV. Donc la comparaison avec la revue n'a pas vraiment lieu d'être.
Pour le reste, tu sais, tout est question de budget. Mais réagir de la sorte n'est pas très judicieux. Il faut aussi se rendre compte qu'autour de soi, tout le monde n'a pas les mêmes ressources pécuniaires et que cela ne doit pas forcément empêcher certains d'aborder ce matériau. Pour mémoire et au risque de passer pour un viens con, 950€ (prix du Zion), ça fait quand même le cadre nu à 6231,.... Francs Français. Alors, peut-être (et certainement même avec du mono-épaisseur) que ces cadres n'auront pas les mêmes comportements qu'un Seven Sola ou qu'un Moots en version SL sur mesure. Mais cela justifie-t-il ton approche uniquement élitiste sur le plan financier? Et combien de personnes auraient le physique assez affuté et le potentiel technique à associer pour bien distinguer les écarts? Pour mémoire, reprends tes archives VV : il y a quelques mois en arrière, ils avaient aussi testé un Moots Rigor Mootis bien plus onéreux (bon faut avouer que le journaliste qui avait eu cet article en charge, hum, comment dire... L'avais pas trop fouillé et s'était juste tenu au discours officiel de l'importateur Français quoi... :lol: )

Pour ce qui concerne les roues, moi, je ne me permets pas me prononcer. D'une part, je ne connais pas les compétences techniques de la personne qui a écrit cela. Il peut avoir raison, il peut avoir tord, je ne sais pas et dans ce cas, je m'abstiens de porter un jugement de la manière dont tu procèdes. Ensuite, tu peux choisir les meilleurs composants du monde mais s'ils sont mal montés, tu auras du n'importe quoi au niveau rendu des roues. Et peut-être était-ce le cas... Là encore, on ne peut pas dire car on n'a pas les éléments.

Le point sur lequel je suis d'accord avec toi est que cet article ne donne pas vraiment envie de passer à l'acte d'achat.

jfklatovsky a écrit:Non ça fait clodo à qui tu donnes deux balles.
Le titane ce N'EST PAS CELA.
Les gars font des courbettes à Cannondale pour qu'on leur prête leur m... de 7,5 kgs à 8.000 euros et sont incapables de frapper à la porte d'ESM pour qu'on leur prête un Merlin XLM.
NUL. Au passage et en HS je vous invite à lire l'article d'O2 Bikers sur la m... de Cannondale à 7,5 kgs et vous verrez un article qui ne peut pas être soupçonné d'avoir été acheté à grands coups d'encarts publicitaires comme c'est trop souvent le cas dans notre presse nationale.
Vive la presse Wallone.
Euh,... Zen mon gars Image Image Image Image

Mich59 a écrit:C'est quand même déjà pas mal. Ca évitera sûrement à certains de se "jeter" sur le titane à n'importe quel prix.

Finalement, au prix où on trouve le VN sur le net, ça peut même valoir le coup pour un premier essai "titanesque".
Encore faut-il le savoir où trouver le cadre VN abordable sur le net. Et cela, la revue ne peut se permettre de le mentionner car elle se ferait attaquer en justice par VN.

sangokuss a écrit:

+1
Pour ma part, dans la presse écrite Française, je connais un journal à parution hebdomadaire sans pub qui tien depuis plus de 50 ans (et qui parait le Mercredi :lol: ) ainsi qu'un mensuel (à propos de la consommation en général). Mais ni l'un ni l'autre ne sont dans la domaine du cycle. Et dans ce dernier, je crains fort que ce ne soit réellement pas possible de tenir juste par les ventes un équilibre financier viable.

Mon avis personnel sur cet article comparatif est qu'il est à vocation de vulgarisation et qu'il n'était pas du tout dans son objectif de satisfaire la "clientèle" de JulMTB qui est quand même à classer globalement dans les connaisseurs exigeants. D'où je pense les insatisfactions ici sur ce comparatif. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, non? Ne croyez vous pas qu'un monde uniforme serait bien triste?

Petit HS sur dossier titane du même n° : Je passe sur le recyclage des photos de plaque pour juste dire que non, ce ne sont pas des plaques de titane 6-4 qui sont en photo page 34. Ce sont des plaques en titane pur... (c'est marqué dessus!!! Gr4 = Titane pur :roll: ). Ensuite, pas vraiment d'accord avec VV sur l'aspect qualité des tubes à employer. Mais bon... :roll: :roll:
Petit HS sur le Sumo : Déjà remarqué ailleurs mais faut répéter : Non, titane contre titane, ça ne grippe pas. Et puis, dans les cadres titane présentés, il faudrait se renseigner avant de reproduire une photo d'il y a deux ans... Les gammes évoluent... :lol:
Dernière édition par JFD_ le Ven 15 Jan 2010 21:04, édité 1 fois.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede RyoHazuki » Ven 15 Jan 2010 21:04

je pense que Seb Coradini s'y connaît pas mal en roues, le problème c'est que ce n'est pas une demi portion, et les Race sont limitées en charge. Il doit bien dépasser les 80plombes facilement. Donc rien d'anormal qu'il les trouve moyennes. Je suis sur que Bibi ou Taupe me rayonnent une paire de Race, même avec la meilleure volonté du monde, je les trouverais certainement molles aussi
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede JFD_ » Ven 15 Jan 2010 21:05

RyoHazuki a écrit:je pense que Seb Coradini s'y connaît pas mal en roues, le problème c'est que ce n'est pas une demi portion, et les Race sont limitées en charge. Il doit bien dépasser les 80plombes facilement. Donc rien d'anormal qu'il les trouve moyennes. Je suis sur que Bibi ou Taupe me rayonnent une paire de Race, même avec la meilleure volonté du monde, je les trouverais certainement molles aussi
Ne mets pas Chicken à toutes les sauces ;) Relis bien l'article et tu verras que ce n'est pas lui.
JFD_

Messagede RyoHazuki » Ven 15 Jan 2010 21:19

il y est sur le test. Il est en photo en danseuse sur le Skyde.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede PETITFILOU » Ven 15 Jan 2010 21:30

C'est vrai que moi aussi j'attendais ce dossier avec gourmandise, et que je suis resté sur ma faim. D'autant plus que l'offre devient assez conséquente désormais et n'est plus exclusivement réservée aux construcreurs dits "historiques".Il y avait donc matière pour sortir quelque chose de complet.
Cela n'a pas été le cas et c'est regrettable.Pourquoi ne pas avoir testé plusieurs cadres équipés de façon identique, ou au moins avec les mêmes roues pour aboutir à un comparatif qui tienne vraiment la route? je pense qu'en fait les magazines veulent rester généralistes pour toucher un maximum de lecteurs, mais à force, les passionnés que nous sommes ne trouvent plus de quoi "fantasmer".Je me souviens que souvent le titane était considéré comme cher et donc inaccessible, sauf que maintenant on nous montre des vélos tout montés qui sont vendus 8000 euros et même plus et que cela ne semble plus choquer vraiment!
Alors bon courage aux créateurs de Skyde et Altira,qui fourmillent d'idées, et tentent d'exister au milieu de la "folie carbone".Encore merci aux créeateurs de Merlin,Litespeed, Seven et autres, qui nous offrent du beau .Et une pensée aux membres de ce forum qui tentent toujours de trouver l'objet ultime pour en définitive n'être jamais rassasiés.(les Tortor, Ryo et Cie se reconnaitront...)Et comme certains l'ont déjà dit, si les magazines ne donnent pas ce que l'on recherche, les forums nous le fourniront.CQFD

Mon Seven vous salue bien
PETITFILOU

Messagede Klarf » Ven 15 Jan 2010 21:36

JFD_ a écrit:Petit HS sur le Sumo : Déjà remarqué ailleurs mais faut répéter : Non, titane contre titane, ça ne grippe pas. Et puis, dans les cadres titane présentés, il faudrait se renseigner avant de reproduire une photo d'il y a deux ans... Les gammes évoluent... :lol:

Tout comme sur le dossier velovert, le litespeed niota est plus au catalogue pour 2010.
Klarf

Images: 6

Messagede JFD_ » Ven 15 Jan 2010 21:39

PETITFILOU a écrit:.../...Je me souviens que souvent le titane était considéré comme cher et donc inaccessible, sauf que maintenant on nous montre des vélos tout montés qui sont vendus 8000 euros et même plus et que cela ne semble plus choquer vraiment!
Comme pour beaucoup de choses, l'effet euro joue à plein dans notre inconscient. Si 'on écrit un VTT tout monté à plus de 52000FF, ça interpelle plus. Même en étant passé totalement à l'euro, quelques convesion inverses de temps à autre permettent de reposer les pieds sur terre pour la valeur de quelques éléments.

Pour moi, Skyde et Altira ne sont pas à mettre au même niveau ;) Pas du tout la même approche ni la même compétence technique

@Klarf : C'est bien le Niota que j'avais en ligne de mire. Et VV a déjà fait le coup il y a plusieurs années de laisser un cadre LS au SUMO plusieurs années après son arrêt de production :roll: Bah, ça permet chaque année de faire la course au 'J'ai le SUMO plus gros que l'an dernier'
JFD_

Messagede Klarf » Ven 15 Jan 2010 21:41

Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sur le prix du titane... démesuré... a moins d'être un peu "malade" titane, c'est dur dur de ce payer ces joujou...

Après, tu es tout de même d'accord que l'idée de skyde, et comment il le fait globalement, permet tout de même de faire un peu mieux connaitre le titane, a un côut presque acceptable... (quand on compare a avant 2000... ca fait peur par contre)
Klarf

Messagede $eboss » Ven 15 Jan 2010 21:47

RyoHazuki a écrit:il y est sur le test. Il est en photo en danseuse sur le Skyde.

une photo ne veut rien dire! c'est surtout du shooting pour le mag! je ne dis pas qu'il a pas testé, mais il se peut qu'il est servi uniquement pour les photos (je l'ai deja fait ;) )

d'ailleurs suffit pitetre de lire quel est l'auteur de l'article? il est marqué que c'est Julien, donc comme je connais le loostik, il ride tres fort!! quand on voit sa perf aux mondiaux...donc si c'est bien lui qui a testé tous les spads, et comme il est pas "sec", je pense que les roues étaient peut etre mal monté?!

en plus il y a le globe trotter en photo, et lui il lui faudrait un XXL comme vélo pour qu'il donne son avis! car rouler avec un taills M quand on mesure 1,90 :lol: , donc là aussi il s'agit que de shooting ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede JFD_ » Ven 15 Jan 2010 21:49

@Klarf : Le cadre Litespeed OBED 1999 était accessible nu à 10999F.

Pour l'approche Skyde, je ne parle pas prix.
JFD_

Messagede Sawyer » Ven 15 Jan 2010 21:53

JFD_ a écrit:Pour l'approche Skyde, je ne parle pas prix.

:ugeek: ;)
Sawyer

Messagede Klarf » Ven 15 Jan 2010 22:18

JFD_ a écrit:@Klarf : Le cadre Litespeed OBED 1999 était accessible nu à 10999F.

A l'époque je connaissais pas encore litespeed! mais lapierre et sunn oui :D
Klarf

Messagede JFD_ » Ven 15 Jan 2010 23:24

Klarf a écrit:
JFD_ a écrit:@Klarf : Le cadre Litespeed OBED 1999 était accessible nu à 10999F.

A l'époque je connaissais pas encore litespeed! mais lapierre et sunn oui :D

Ces d'jeuns :roll:

:mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
JFD_

Messagede Klarf » Ven 15 Jan 2010 23:28

j'avais pas internet dans mon petit village il faut dire!

Et a l'époque la communication dans les magazine des cadre titane était que rare...
Klarf

Messagede gambas » Ven 15 Jan 2010 23:34

C'est bizarre quand je lis cet article ça me rappele quelque chose......Ah oui, il s'agit du VVn°134 de juin 2002, même présentation, même double page d'accessoires, même test (un airbone luky strike). Par contre à l'époque ça m'avait fait fantasmer, surtout après l'article sur le mbk remis en état!
gambas

Messagede jfklatovsky » Sam 16 Jan 2010 00:24

OK, j'y suis allé un peu fort ... surtout sur le Cannondale auquel j'aimerai bien emprunter les roues, mais j'ai tellement été déçu de l'approche "bas de gamme" de l'article.
Les magazines nous présentent à longueur de mois des spad que l'on ne pourra jamais même essayer tellement ils sont exclusifs que pour une fois que l'on nous présente le Titane, c'est pour nous dire que ce n'est pas top, que c'est lourd et que ça n'avance pas.
Il valait mieux ne pas le faire l'article.
J'attends donc celui d'O2 avec impatience en espérant ne pas être déçu cette fois.
jfklatovsky

Messagede mdlbuz » Sam 16 Jan 2010 08:43

JFD_ a écrit:Petit HS sur le Sumo : Déjà remarqué ailleurs mais faut répéter : Non, titane contre titane, ça ne grippe pas. Et puis, dans les cadres titane présentés, il faudrait se renseigner avant de reproduire une photo d'il y a deux ans... Les gammes évoluent... :lol:

exactement ce que j'ai écrit en page précédente.
L'erreur est également dans le dossier titane
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT