Audio et vélo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Audio et vélo

Messagede Gadget » Mer 9 Déc 2009 13:41

Je ne sais pas si ce sujet a sa place dans le forum, j'invite les modos à le clôturer si nécessaire.

Voilà, comme beaucoup, j'aime écouter de la musique en roulant, c'est même indispensable pour faire passer une séance sur route. Je suis confronté à deux problèmes avec mes écouteurs actuels (des intra-auriculaires Koss The Plug) :
- le vent qui s'engouffre dans les écouteurs et qui provoque un chuintement très important (au point de couvrir la musique lorsqu'il y a beaucoup de vent)
- leur qualité sonore est assez nettement en retrait par rapport à un casque traditionnel qui marche pas trop mal : Sennheiser PX-100, par exemple

Je pense changer d'écouteurs mais je ne sais pas vers quoi m'orienter ! Je peux en effet trouver pas mal de comparatifs, mais aucun en me dira si l'objet de mon choix sera adapté à la pratique cycliste ou pas....

:arrow: Quels modèles utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaits ?

Afin d'éviter tout débat stérile sur le risque lié à cette "pratique", je tiens à signaler que j'écoute de la musique quand les conditions de sécurité le permettent (sur petite route et hors agglomération).
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Re: Audio et vélo

Messagede Fireblade07 » Mer 9 Déc 2009 14:57

J'utilise un modèle spécialement fait pour le sport (un Sennheiser OMX 70), qui résiste à la sueur. La qualité n'ai pas géniale (ça n'a rien avoir avec mon casque AKG), mais je m'en moque, je m'en sers que rarement. Le casque est de type ouvert, donc tu entends le vent.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... sport-line
Fireblade07

Images: 1

Messagede Gadget » Mer 9 Déc 2009 16:17

Merci pour ton retour.

J'ai fait quelques investigations avant de poster ce sujet, et j'ai l'impression que la recherche d'un jeu d'écouteurs qui ne soit pas sensible au vent soit une chimère. Attendons de voir ce que vont répondre les autres...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede crazymountainbiker » Mer 9 Déc 2009 17:59

Hello,

Perso, j'ai testé avec des écouteurs standards, que je ne mets pas dans l'oreille, mais que je laisse pendre juste devant...
Il faut mettre le volume plus fort qu'a l'accoutumée. Et ça rend pas trop mal je trouve ! Pas de bruits parasites dû au vent. Bon, je n'ai pas fait ça souvent. Le top serait de fixer correctement les écouteurs sur le casque. Faut bricoler ;-)
L'avantage est aussi que tu entends encore un peu ce qui se passe autour de toi.

Avec des intra auriculaires, je pensais qu'il n'y aurait pas de vent... Bizarre ! Il faudra que j'essaie !
crazymountainbiker

Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 21:38

Euh ben il y a les intra-auriculaires mais ça coupe complètement le son moi j'ai déja testé c'est pas le top avec les camions... Même sans cela je les entends pas arriver...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede Gadget » Mer 9 Déc 2009 22:59

crazymountainbiker a écrit:Avec des intra auriculaires, je pensais qu'il n'y aurait pas de vent... Bizarre ! Il faudra que j'essaie !

Sur les miens, le vent s'infiltre par les évents ! Je vais essayer de les boucher mais ça risque de déséquilibrer encore plus le son...

Je ne cherche pas particulièrement des intra-auriculaires, d'ailleurs, je m'en moque en fait...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede lutinarsouille » Ven 11 Déc 2009 07:47

Moi j'en met que 1 pour entendre ce qui se passe de l'autre côté et si y tien pas un bou de sparadra. C'est pas chouette mais ça marche très bien
lutinarsouille

Messagede Yann03 » Dim 13 Déc 2009 23:15

Yann03

Messagede Xav » Lun 14 Déc 2009 01:32

Pour moi j'utilise ce modèle avec Iphone , j'en suis content , je roule tout seul 98% du temps sur l'ile en bord de mer beaucoup de vent , résiste bien a la sueur.

Effectivement cable tres costaud et plat , bien souvant c'est ce qui rend l'ame en premier . ;)

http://reviews.cnet.com/headphones/mons ... l?tag=also
Dernière édition par Xav le Mer 16 Déc 2009 08:26, édité 1 fois.
Xav

Messagede Gadget » Mar 15 Déc 2009 10:28

Xav, merci ! Un peu cher quand même, mais pourquoi pas... Le système de câble a l'air bien foutu.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Mamamia » Mar 15 Déc 2009 15:40

Salut,

Moi j'utilise des intra auriculaire Creative EP630, un très bon son(pas rapport a ceux origine ipod) resiste bien à la sueur. Je ne l'utilise que dans l'oreille droite pour entendre les voitures qui me doublent.

Sportivement
Mamamia

Messagede Gadget » Mar 5 Jan 2010 17:12

Bon, j'ai finalement jeté mon dévolu sur des intra-auriculaires Sennheiser CX-400-II.

Image

Première impressions :
- son très correct (bande passante et dynamique intéressantes, mais les timbres manquent quand même de justesse et de finesse même si ça a l'air de s'améliorer après quelques heures d'écoute)
- peu sensible au vent ou à la vitesse, la câble peut d'ailleurs être fixé au maillot à l'aide d'un clip fourni ce qui en réduit le bruit généré par le frottement du câble sur les vêtements (microphonie?)
- excellente tenue auriculaire, 6 jeux de mousses de taille différentes sont fournis
- potentiomètre de réglage du volume sur le cordon, super pratique lorsque le lecteur MP3 se trouve au fond d'une poche dans le dos

A noter que l'isolation à l'extérieur n'est pas parfaite, ce qui est un avantage dans notre cas puisqu'on arrive à deviner les véhicules qui s'approchent. La possibilité de régler le volume est un vrai plus.

Pour l'instant, c'est tout bon ;)
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede duduche » Jeu 7 Jan 2010 16:09

Google me dit que ça coûte 49€. Mais est-ce bien distribué (Fnac, Darty etc.) ?
duduche

Messagede Gadget » Jeu 7 Jan 2010 16:25

Sennheiser est très bien distribué par les grandes enseignes, j'ai trouvé les miens chez Surcouf mais tu n'auras aucun mal à te les procurer en local.
Sur le net, il sont dispos ici (entre autres) :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser-CX400-II.html
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Beburn » Jeu 7 Jan 2010 22:41

J'utilise aussi des intra . Ceux sont les Soundmagic pl30 , écouteurs qui ont fait
polémiques à leur sortie car ils ont un rapport qualité prix imbattable !!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081970.html
Beburn

Messagede cmqm » Sam 9 Jan 2010 20:08

moi je roule avec des oakley thump pro comme ca pas de soucis d'ecouteur!!
cmqm

Messagede janotri » Jeu 14 Jan 2010 15:56

Ben moi en hiveres c'est bandeau sur les oreilles donc du coup pas de pb de vent
et en été c'est sapradra, il y a alors tj un peu de vent mais très atténué.
janotri

Messagede janotri » Jeu 14 Jan 2010 15:56

Ben moi en hiveres c'est bandeau sur les oreilles donc du coup pas de pb de vent
et en été c'est sapradra, il y a alors tj un peu de vent mais très atténué.
janotri

Messagede Tytoune » Ven 15 Jan 2010 00:33

Des Shure EC4 pour moi ;)
Tytoune

Images: 1

Retourner vers Entrainement