[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Olibabe » Ven 11 Sep 2009 09:02

BiBi WET a écrit:
matrakor a écrit:Voici le reportage Sport+ de la dernière TransV, 15min de reportage quand même!!
http://www.dailymotion.com/video/xacpq5 ... 2009_sport


Certains passages ont l'air vraiment sympa mais pour pouvoir les apprécier et les passer en pleine possession de ses moyens avec un vélo de XC il doit falloir une sacrée caisse ! Chapeau pour ceux qui l'on fait !

Par contre en voyant la vidéo ça me laisse l'impression que pour quelqu'un qui ne vise pas le classement général il doit y avoir trop de monde pour pouvoir apprécier le parcours à sa juste valeur.


Non, vraiment, il est très rare d'avoir des portions où tu te dis qu'il y a trop de monde.
Dès la première ascension, ça s'étire un max et ça ne bouchonne jamais vraiment. Et après les 10-15 premiers km, tu es souvent seul pour rouler, avec deux trois gars en point de mire devant et derrière. bref, juste de quoi ne pas te sentir trop seul sans jamais être gêné.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Ven 11 Sep 2009 13:50

Olibabe a écrit:
Non, vraiment, il est très rare d'avoir des portions où tu te dis qu'il y a trop de monde.
Dès la première ascension, ça s'étire un max et ça ne bouchonne jamais vraiment. Et après les 10-15 premiers km, tu es souvent seul pour rouler, avec deux trois gars en point de mire devant et derrière. bref, juste de quoi ne pas te sentir trop seul sans jamais être gêné.

Comme quoi un test grandeur vaut toujours mieux qu'une vidéo ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede gambas » Sam 12 Sep 2009 10:41

Et puis en vélo de xc ça passe, faut pas croire que le parcours c'est un truc de dingue infranchissable, en fait à part qques endroits comme la partie haute du Brec , tout le reste est bien roulant, c'est juste technique. Mais ça c'est pas un problème pour toi. Le problème majeur c'est de maitriser son spad même après 10h de course, car pris un par un séparément , les passages sont praticables.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 11:44

gambas a écrit:Le problème majeur c'est de maitriser son spad même après 10h de course


C'est bien ça le problème ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Sam 12 Sep 2009 12:01

Perso je n'ai jamais ressenti de gêne avec le monde... j'ai viré en soixantième position environ en haut du col de la Colmiane, et avec mon gros frein dans la tête j'ai carrément plus bouchonné les autres que je ne l'ai moi-même été !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 13:15

Tib a écrit:Perso je n'ai jamais ressenti de gêne avec le monde... j'ai viré en soixantième position environ en haut du col de la Colmiane, et avec mon gros frein dans la tête j'ai carrément plus bouchonné les autres que je ne l'ai moi-même été !


Faut-il en conclure que seuls ceux qui se trouvaient derrière toi ont été gênés pas le monde ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede gambas » Sam 12 Sep 2009 14:04

Là Benoit t'as pas tord, parce que tib à été vraiment lourd de s'étaler par terre en travers dans la longue remontée de Levens, on a été obligé d'enjamber son cadavre, ça nous a fait perdre un temps fou :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede gambas » Sam 12 Sep 2009 14:17

BiBi WET a écrit:
gambas a écrit:Le problème majeur c'est de maitriser son spad même après 10h de course


C'est bien ça le problème ! :lol:


En fait, pas vraiment, car t'arrives avec un énorme foncier sur cette course (faut commencer à s'y préparer plusieurs mois à l'avance). Le plus dur, à mon avis, c'est de gérer l'alimentation pour garder du jus jusqu'à l'arrivée et ensuite de se forcer à freiner le rythme alors que tu crois pouvoir rouler plus vite ou bien se dire qu'un passage peut passer en vélo et le faire avec une débauche d'énergie ahurissante pour ne gagner que 10". Faut savoir modérer ses ardeurs et parfois mettre sa fierté dans sa poche (sauf si tu joues la gagne), dans le seul but d'arriver au bout.

Après, si tu gères tout ça, tu te fais tellement plaiz dans les descentes que t'oublies vite que tu roules depuis une éternité et t'arrives au bout comme une fleur 8)
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede Tib » Sam 12 Sep 2009 14:19

gambas a écrit:Là Benoit t'as pas tord, parce que tib à été vraiment lourd de s'étaler par terre en travers dans la longue remontée de Levens, on a été obligé d'enjamber son cadavre, ça nous a fait perdre un temps fou :twisted:

T'exagères, j'avais pris soin de mourir sur le bas-côté...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede gambas » Sam 12 Sep 2009 14:46

Ouf t'es VIVANT :!: , sur le coup j'ai bien cru qu'on t'avais perdu :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede mickey » Sam 12 Sep 2009 16:57

Tib a écrit:avec mon gros frein dans la tête j'ai carrément plus bouchonné les autres que je ne l'ai moi-même été !

ha, c'était donc toi :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Tib » Sam 12 Sep 2009 18:28

Mouais, m'enfin sans vouloir faire le caïd, moi aussi il m'est arrivé d'être bouchonné en descente quand même, celle juste avant le portage de mon décès notamment !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede zeonjapan » Sam 12 Sep 2009 18:49

Peut-on courir la transvé 010 en 29 ?
J'ai lu le règlement à l'instant sur le site de G.Edwards, je ne trouve aucune allusion sur le diamètre des roues. Il demande une licence FFC, fédération qui autorise le 29.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
merci
Avatar de l’utilisateur
zeonjapan
 
Messages: 190
Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:35
Localisation: Bretagne

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 19:49

zeonjapan a écrit:Peut-on courir la transvé 010 en 29 ?
J'ai lu le règlement à l'instant sur le site de G.Edwards, je ne trouve aucune allusion sur le diamètre des roues. Il demande une licence FFC, fédération qui autorise le 29.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
merci


Au pire tu ne seras pas officiellement classé mais comme le podium ne comporte que 3 places est-ce vraiment important ?

Normalement le 29" est autorisé par la FFC. C'est en UFOLEP que cela pose problème (sauf si ça a changé depuis peu).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mickey » Dim 13 Sep 2009 10:46

GE à déja répndu à cette question par l'intermediaire de son site.
la réponse est.....OUI.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede gambas » Dim 13 Sep 2009 14:38

Il me semble bien que Vincent a couru avec un 29" cette année, d'ailleurs j'aimerai bien avoir une photo de son spad.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede zeonjapan » Dim 13 Sep 2009 19:25

gambas a écrit:Il me semble bien que Vincent a couru avec un 29" cette année, d'ailleurs j'aimerai bien avoir une photo de son spad.


Je suis un boulet, je pose la question et je savais que Vincent l'avait fait en 29... :oops:

J'envisage de la faire en SR 69er : comme écrit plus haut ce n'est pas tant la technicité du parcours qui m'effraie mais ma capacité à rester lucide dans du technique après plusieurs heures de selle.

Je compte axer ma préparation (outre la partie cycle) sur une PPG visant le renforcement de l'ensemble de la ceinture abdominale et des lombaires. ça devrait être payant sur la fin de course.
Avatar de l’utilisateur
zeonjapan
 
Messages: 190
Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:35
Localisation: Bretagne

Messagede Dementia » Dim 13 Sep 2009 19:27

zeonjapan a écrit:
gambas a écrit:Il me semble bien que Vincent a couru avec un 29" cette année, d'ailleurs j'aimerai bien avoir une photo de son spad.


Je suis un boulet, je pose la question et je savais que Vincent l'avait fait en 29... :oops:

J'envisage de la faire en SR 69er : comme écrit plus haut ce n'est pas tant la technicité du parcours qui m'effraie mais ma capacité à rester lucide dans du technique après plusieurs heures de selle.

Je compte axer ma préparation (outre la partie cycle) sur une PPG visant le renforcement de l'ensemble de la ceinture abdominale et des lombaires. ça devrait être payant sur la fin de course.


Salut,

Si tu as un programme de PPG lombaires/abdos, fais nous en profiter :wink:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede gambas » Lun 14 Sep 2009 08:46

T'as pas besoin de ta PPG, les semaines précédentes tu vas tellement te tordre le boyaux que t'auras un ventre en béton et accessoirement 3 crans de ceinture en moins :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

transvé en Hard tail

Messagede millegaut » Dim 15 Nov 2009 11:40

[d'accord avec toi pour le vélo, il faut pas trop se focaliser. Je l'ai faite avec 100 à l'avant et rigide à l'arrière. J'en ai chié mais plus sur le coté physique. C'est surtout sur la fin que j'ai mis pieds à terre en descente.Image
millegaut
 
Messages: 2
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:47

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede HBS » Lun 11 Jan 2010 22:09

Des forumeurs inscrits à la Transvé 2010 ? depuis que j'ai repris le VTT ( mai 2009 ) je n'ai que cette course en tête !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede LudoTA » Mar 12 Jan 2010 00:32

Oui inscrit aujourd'hui, on est plusieurs de Tourisme et Aventure à aller là bas pour une première :D
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re:

Messagede genjack » Mar 12 Jan 2010 08:42

BiBi WET a écrit:Normalement le 29" est autorisé par la FFC. C'est en UFOLEP que cela pose problème (sauf si ça a changé depuis peu).


Pas de soucis en UFOLEP (Midi Pyrenees et Aquitaine) mais il parait que certaines régions font un peu de zèle... :roll:
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede matrakor » Mar 12 Jan 2010 12:48

Quelqu'un a des infos sur le parcours?? Apparemment ça serait le même qu'en 2009 non?
Avatar de l’utilisateur
matrakor
 
Messages: 92
Inscription: Mar 3 Mar 2009 16:04
Localisation: ???

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede HBS » Mar 12 Jan 2010 15:33

LudoTA a écrit:Oui inscrit aujourd'hui, on est plusieurs de Tourisme et Aventure à aller là bas pour une première :D



On se "verra" probablement sur vos terres avant !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede polo66 » Mar 12 Jan 2010 17:38

Inscrit aussi, et oui, c'est le même parcours que l'an dernier! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede lafoy » Mar 12 Jan 2010 19:34

incrit aussi, vous avez vu y a meme un maillot et cuissard velo a la vente!!
trois sas performer (moins de 10 h) finisher et explorer!!! pas mal et vu que l'on connais deja le parcours,ce sera plus facile :lol:
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PapyTA » Mar 12 Jan 2010 23:14

LudoTA a écrit:Oui inscrit aujourd'hui, on est plusieurs de Tourisme et Aventure à aller là bas pour une première :D

Mouais, et on est pas mal (en fait à peu près tous), bien qu'on ait sillonné la France et même ailleurs sur un paquet d'épreuves majeures, à avoir les chocottes un peu à zéro :mrgreen: :?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede bioman83 » Mer 13 Jan 2010 00:17

inscrit ;)

et je commmence à reflechir à l hebergement .
sachant que y a des navettes le samedi apres midi au depart de nice et que ça permet de laisser la voiture à l arrivé, je me dis que la loc d un appart (1 nuit) à plusieurs sur la colmiane peut etre une bonne soluce.
parce que la navette en fin d aprem le dimanche, c'est horriblement long. deja qu on est cuit, c'est un coup à se planter en voiture...

y en a t ils qui seraient interessés pour colocationner ?
Dernière édition par bioman83 le Mer 13 Jan 2010 15:31, édité 1 fois.
bioman83
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 09:24

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede PEDALATOR » Mer 13 Jan 2010 10:36

PapyTA a écrit:
LudoTA a écrit:Oui inscrit aujourd'hui, on est plusieurs de Tourisme et Aventure à aller là bas pour une première :D

Mouais, et on est pas mal (en fait à peu près tous), bien qu'on ait sillonné la France et même ailleurs sur un paquet d'épreuves majeures, à avoir les chocottes un peu à zéro :mrgreen: :?

Papy, à ton 'grand age' tu as encore les boules de t'aligner sur un raid ?!?
Pour ma part je suis Zen; mes participations aux Cristalp, Val-Thorens, Raid des Terres Noires et autres Marathons longs en temps me permettent désormais de ne plus stresser pour les épreuves, j'ai rein à éprouver , juste du plaisir à prendre.
Sur place avec 600m de gaz à mes pieds je ne serais pas au mieux de la confiance, mais faudra bien avancer pour retrouver l'arrivée :D
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités