Klarf a écrit:il y a déformation aussi sur les 7000 non?
oui d'où ma question.

colargol a écrit:Donc, pour résumé, quand une jante sort chez notubes, il faut attendre 6 mois pour qu'ils affinent la production et on gagne 10gr...
Seb-@. a écrit:Je ne sais pas si Bibi a coupé des Race6000 et 7000, mais je suis prêt à parier que l'épaisseur de la paroi qui reprend les écrous est plus conséquente sur les 7000.
L'orientation des perçages fait que les écrous forcent moins sur la jante (la pression est mieux répartie). Ubo, je te confirme que la déformation est minime, y compris avec des tensions élevées.
ubo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, quoique on vient de passer de "pas de déformation" à "déformation minime". Ce terme étant subjectif, je ne peux pas me faire une idée sur la déformation relative des MMX / RACE 7000.
ubo a écrit: (flancs par exemple qui sont déjà les points faibles de cette jante).
ocus a écrit:ubo a écrit:Je serai plus en phase avec Bibi
![]()
Dementia a écrit:ocus a écrit:ubo a écrit:Je serai plus en phase avec Bibi
![]()
faut la noter celle là et mettre une croix dans le calendrier !
BiBi WET a écrit:Pour l'usage prévu les flancs ne sont pas le point faible de cette jante car il est très difficile de faire toucher le crochet vu sa faible hauteur. Je dirais que s'il touche c'est que la pression est trop faible par rapport à sa façon de piloter (ça peut aussi venir d'un pneu pas assez volumineux).
ubo a écrit:
J'suis pas d'accord, si le profil est plus large , le pneu est moins haut, la jante est plus près du sol. Donc il est plus facile de toucher que sur une ZTR par exemple.
Ce n'est pas mon constat en pratique. Pourtant on roule en plus basse pression avec des ZTR Race 7000.
wwwfabien a écrit:Pour vous mettre d'accord prêter moi une paire de roues en MMX ou en Race 7000 jusqu'à fin mai ou mi-juillet et je vous dirais ce qui lâche le premier dans le cadre d'une pratique XC, Marathon avec un pilote de moins de 70 Kg
wwwfabien a écrit:Pour vous mettre d'accord prêter moi une paire de roues en MMX ou en Race 7000 jusqu'à fin mai ou mi-juillet et je vous dirais ce qui lâche le premier dans le cadre d'une pratique XC, Marathon avec un pilote de moins de 70 Kg
BiBi WET a écrit:(...)
Pour du Marathon (généralement moins cassant qu'en XC), vu ton poids, si tu pilotes "propre" ça ne devrait pas poser de problème.
ubo a écrit:wwwfabien a écrit:Pour vous mettre d'accord prêter moi une paire de roues en MMX ou en Race 7000 jusqu'à fin mai ou mi-juillet et je vous dirais ce qui lâche le premier dans le cadre d'une pratique XC, Marathon avec un pilote de moins de 70 Kg
Ta réponse laisse entendre que tu reprends ta pratique 2 jours avant fin mai ou 2 jours avant mi juillet (temps qui tu seras suffisant pour répondre à la question)
wwwfabien a écrit:Du XC et du marathon, du raid aussi (je crois que c'est encore à part mais je ne sais pas si c'est plus cassant que le XC ou le Marathon)
wwwfabien a écrit:Et que le XC est synonyme de léger
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:Du XC et du marathon, du raid aussi (je crois que c'est encore à part mais je ne sais pas si c'est plus cassant que le XC ou le Marathon)
Dans "marathon" j'incluais les raids (Cassis, le Roc, Raid des Monts d'Ardèche, GRC, etc.) sinon on ne s'en sort plus.
Je pense que globalement c'est moins cassant que certains XC mais surtout ça ne se fait pas au même rythme. Parmi les compétiteurs que j'équipe en roues j'ai plus de casse suite à des XC que suite à des marathon (sachant que pas mal de coureurs pratiquent les deux disciplines). L'effort ne se gère pas de la même façon et donc le rythme n'est pas le même (même pour ceux qui jouent la gagne). Du coup j'ai du mal à comprendre le "découpage" des gamme tel qu'il est fait par les grandes marques de vélo. Eux proposent des vélos de Marathon plus costaud que les vélos de XC alors qu'en général le matériel est moins sollicité en compétition.
lemairevtt a écrit:oui mais bien souffent tu rencontre des descentes moins "nétoyées" en marathon et des parcours bien cassant, remarque j'ai bien fait la transmo avec une rave à l'av...
ubo a écrit:L'orientation des perçages fait que les écrous forcent moins sur la jante (la pression est mieux répartie). Ubo, je te confirme que la déformation est minime, y compris avec des tensions élevées.
Je ne suis pas d'accord avec toi, quoique on vient de passer de "pas de déformation" à "déformation minime". Ce terme étant subjectif, je ne peux pas me faire une idée sur la déformation relative des MMX / RACE 7000.
Je serai plus en phase avec Bibi lorsqu'il dit que les 10gr participent peut être à une déformation moindre.
Dementia a écrit:wwwfabien a écrit:Et que le XC est synonyme de léger
ca dépend du "pilote"
tu m'as vu ?
d'ailleurs pour rester +/- dans le sujet, quel "successeur" pour les Arch ? qqch de prévu ?
Seb-@. a écrit:ubo a écrit:L'orientation des perçages fait que les écrous forcent moins sur la jante (la pression est mieux répartie). Ubo, je te confirme que la déformation est minime, y compris avec des tensions élevées.
Je ne suis pas d'accord avec toi, quoique on vient de passer de "pas de déformation" à "déformation minime". Ce terme étant subjectif, je ne peux pas me faire une idée sur la déformation relative des MMX / RACE 7000.
Je serai plus en phase avec Bibi lorsqu'il dit que les 10gr participent peut être à une déformation moindre.
Tu connais une pièce qui ne se déforme absolument pas ? C'était quoi, ton but ? Jouer les contradicteurs systématiques ?![]()
lemairevtt a écrit:oui mais bien souffent tu rencontre des descentes moins "nétoyées" en marathon et des parcours bien cassant, remarque j'ai bien fait la transmo avec une rave à l'av...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités