Erik83 a écrit:Hello tout le monde !
Juste un petit post de présentation, c'est que je suis poli moi![]()
Ancien VTTiste, ancien motard.... et oui suite à un accident, fini la moto, et interdit le VTT![]()
Je suis moi même déjà "optimisé" avec une colonne vertébrale en titane et des renforts un peu partout.... meuh que du light hein !!!![]()
Voilou, je vous raconterais pas ma vie... j'suis pas la pour ça, bien au contraire...
Moi qui regardait les "bitumeux" avec ...... dédain il y a quelques années, me voila des vôtres![]()
Pour le moment, je me fais les mollets sur un petit Scott de 9,1 kg acheté pour ma rééducation (qui est maintenant à 8,5kg)..... et la.... miracle, je me découvre une nouvelle passion.... la route et le "bricolage vélo" !!!!
Bion, c'est clair, mes performances sont bien loin de mes "anciennes capacités" mais après 3 mois de paraplégie et un an à réapprendre à marcher, j'étais déjà quasi sur de ne jamais refaire du vélo alors on va pas se plaindre !!!
Et dans le vélo, en plus du bien et de la liberté que ça m'apporte en roulant.... je découvre aussi les joies de la modification et de l'optimisation, ce qui m'amène aujourd'hui à me présenter.... et hop.... la boucle est bouclée![]()
![]()
Bion, en attendant de passer à un cadre un peu plus "sérieux".... je retourne bricoler mon Scott moi
RyoHazuki a écrit:bienvenue erik, je viens de parcourir ton blog. Respect pour avoir repris le dessus après un tel accident. J'imagine comment tu galères encore, alors faire du vélo comme ça, vraiment respect
.
Marty a écrit:Salut à tous ,
Je m'appelle Martial alias Marty , je suis tombé sur ce forum il y peu afin de voir se que je peux avoir comme type d'info divers . J'habite près de Mulhouse j'ai 29 ans fais du VTT depuis 2 ans .. en fait j'ai commencé suite une luxation importante du genou au Rugby .. mon médecin me conseillait de faire du vélo ... je vous laisse imaginé sa tête maintenant![]()
Bon en gros je roulais pas mal dans les Vosges , mais depuis peu me prépare à monter un club de VTT cross contry a Guewenheim qui avance déjà bien les status sont posé, pas vraiment de club dans le coin mais des rando super sympa avec un relief à faire pâlir les novices , du dénivelé relativement interressant pour ceux aimant bien grimper et de bonnes descente ... à la limite de l'enduro, le nom du club est " VTT Club les dé'chaînés "
J'ai un BH trail racer fiche technique de la bête ... quelques modif comme l'installation de frein avid juicy 5 blanc , potence FSA OS 110 et une fourhe Reba Team air U-turn
Nico35 a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Nico, j'ai 21 ans et je viens de Bretagne (35). Cela fait 5 mois que j'ai commencé le cyclo-tourisme en club avec les jeunes et les moins jeunes. Il m'a fallu apprendre les règles de circulation et de prévention du cycliste. J'ai d'abord commencé avec un groupe qui roulait entre 25 et 27 km/h de moyenne avant de passer au bout de quelques semaines dans le groupe oscillant entre 28 et +. Maintenant j'essaye de prendre des relais dès que possible, puis de me remettre dans les roues pour ne pas me fatiguer. Il me manque encore un petit quelque chose pour jouer un rôle dans l'expliquation finale où soit je suis pas dans la bonne roue ou alors je suis tout simplement pas cappable d'y aller.
Comme vélo, j'ai un B'twin comp1 de chez Décathlon, assez bon vélo pour un débutant je trouve. Je pense en changer l'an prochain pour passer au carbone dans l'optique d'arriver à un poids de 7kg voire légèrement moins pour faire de petites compétitions. Pour cela je pense aller à une boutique près de chez moi qui fait construire ses cadres dans la même usine qui sort les cadre O"rka si certains connaissent? Ils font des montages à la carte. Ca sera le moyen de monter le vélo dans une configuration dans un premier temps puis de l'améliorer au fur et à mesure.
Sinon pour ce qui est de ma pratique je fais des circuit oscillant entre 60 et 150km.
Voilà j'espère m'être présenté correctement. A+
Desmodue a écrit:Et bien voilà, j'ai sauté le pas, depuis le temps que je parcours ce forum, je me suis décidé à vous rejoindre. Beaucoup d'entre vous ont été source d'inspiration (voire de dépense).
Je pratique le vélo de route du coté d'Aix en Provence, environ 6000 kms par an.![]()
J'ai un BMC SLC 01 de 2008 monté en super record avec des Rsys Premium ( pas tout a fait 6,5 kg) et des zipp 303 pour les beaux jours.
phoenix31100 a écrit:bonjour à tous!!
j'ai 35 ans , je vis en concubinage depuis 2 ans avec ma future épouse (mariage prévu le25 septembre!!), j'habite à toulouse depuis 2001. pour Noël, ma compagne m'a offert un joli vélo d'occasion de marque Lapierre (cadre alu et fourche carbone Time) le tout monté en Shimano Ultégra. Par le passé,j'ai couru en amateur en 1996 sur un vélo gianni motta en acier équipé en campagnolo ( j'me souvient plus du nom de la série- c'est grave chef?![]()
!!).
En cet après midi ensoleillé, j'ai voulu le tester et là le bin's!! mes anciennes cales look de mes chaussures ne s'adaptent plus car j'ai des pédales Look Kéo. Question: comment les enlever car contrairement à mes anciennes pédales que j'ai conservé, il n'y a pas de pas de vis ou autres pour les démonter: comment faire? Merci para avance pour vos réponses et votre patience!!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités