DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede oliver pool » Dim 14 Juin 2009 13:36

-x-
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Messagede Pat2A » Dim 14 Juin 2009 13:37

oliver pool a écrit:
seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?

Superbe ! et il roule comment ?

En appuyant sur les pédales. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede oliver pool » Dim 14 Juin 2009 13:41

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Messagede zéphi48 » Dim 14 Juin 2009 16:30

la classe,un dean quoi :lol:
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Messagede seb@bes » Dim 14 Juin 2009 19:17

oliver pool a écrit:
seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?

Superbe ! et il roule comment ?

C'est toujours très subjectif mais en gros c'est une TUERIE :P

Quand tu roules cool, le titane absorbe la route et il est suffisamment rigide (voire très rigide contrairement aux fausses idées reçues) pour décoller quand tu réaccélères le rythme.
Maintenant, là où il est énorme c'est quand tu tapes dedans. Autant un cadre de sa rigidité dans un autre matériau (alu par exemple car je venais d'un scott alu) t'assomes au bout d'un moment autant là tu sais que c'est ton physique qui craquera...pas le vélo qui te tue à la tâche : il sera toujours possible de revenir dans l'allure !
C'est flagrant dans les bosses négociées à l'arrache en force, là où tout le monde se met sur les pédales pour essayer d'en finir, faut rester le cul sur la selle et enrouler, enrouler pour juste mettre la dernière mine en fin de bosse. Dans tous ces moments, tu sens le titane qui t'aide avec toute son élasticité au bénéfice de ton coup de pédale.
Dans les posts dédiés au titane, beaucoup parle d'effet overdrive. Le DEAN est dans cette veine avec une rigidité qui surprendrait bien des coursiers qui ne jurent que par cette nouvelle "mode".
Maintenant les tubes de mon cadre ont été choisi en fonction de mon gabarit et de mon profil de VTTiste toujours à l'attaque :wink:
roule (au)tant que tu peux le faire
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Messagede zéphi48 » Dim 14 Juin 2009 19:22

seb@bes a écrit:
oliver pool a écrit:
seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?

Superbe ! et il roule comment ?

C'est toujours très subjectif mais en gros c'est une TUERIE :P

Quand tu roules cool, le titane absorbe la route et il est suffisamment rigide (voire très rigide contrairement aux fausses idées reçues) pour décoller quand tu réaccélères le rythme.
Maintenant, là où il est énorme c'est quand tu tapes dedans. Autant un cadre de sa rigidité dans un autre matériau (alu par exemple car je venais d'un scott alu) t'assomes au bout d'un moment autant là tu sais que c'est ton physique qui craquera...pas le vélo qui te tue à la tâche : il sera toujours possible de revenir dans l'allure !
C'est flagrant dans les bosses négociées à l'arrache en force, là où tout le monde se met sur les pédales pour essayer d'en finir, faut rester le cul sur la selle et enrouler, enrouler pour juste mettre la dernière mine en fin de bosse. Dans tous ces moments, tu sens le titane qui t'aide avec toute son élasticité au bénéfice de ton coup de pédale.
Dans les posts dédiés au titane, beaucoup parle d'effet overdrive. Le DEAN est dans cette veine avec une rigidité qui surprendrait bien des coursiers qui ne jurent que par cette nouvelle "mode".
Maintenant les tubes de mon cadre ont été choisi en fonction de mon gabarit et de mon profil de VTTiste toujours à l'attaque :wink:


j'ai exactement le même ressenti que toi avec mon merlin,pourtant avec deux sorties only :oops: :wink: c'est en effet un matériau magique dans son comportement 8)
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Messagede carbon_928 » Dim 14 Juin 2009 21:11

seb@bes a écrit:
oliver pool a écrit:
seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?

Superbe ! et il roule comment ?

C'est toujours très subjectif mais en gros c'est une TUERIE :P

Quand tu roules cool, le titane absorbe la route et il est suffisamment rigide (voire très rigide contrairement aux fausses idées reçues) pour décoller quand tu réaccélères le rythme. :wink:


il absorbe la route... c'est un fameux aspi! :lol: et puis, pour décoler... un peut à la manière des balais de sorcières :lol:

ce serait pas la nouvelle version tiens :arrow:
Image :arrow: Image

Dean => Dyson, ça à la même conçonance anglaise...

bon, je m'excuse, c'était plus fort que moi :lol: :arrow:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede le marin » Dim 5 Juil 2009 22:36

le marin a écrit:Après 11 mois de patience :arrow:

Image
Image


Le montage est terminé et voici le détail :

Cadre DEAN El Diente CTI super lite
JDD Chris King
Fourche Reynolds UL
Cintre Cinelli RAM bar
Potence Syntace F119 vis titane
Tige de selle Spirit (Mallarte) carbone avec serrage de tds Kcnc
Selle Fizik aliante titane
Leviers SRAM force
Dérailleur arrière Sram force
Dérailleur avant Shimano dura ace à collier
Etriers de frein KCNC avec patins Swisstop vert
Cables et gaine Jagwire
Pédalier FSA k force compact
Pédales Time rxs titane
Chaine KMC X 10 SL gold
Roues artisanales jantes AMC 420 , moyeux ZIPP 82 et 182 , rayons Sapim CX ray
Image
Image
Pneus Veloflex pavé
Serrage Tune
Porte bidon DKT "penta" carbone

Le poids total est de 6860g avec des entretoises en alu , le pivot pas encore coupé à la bonne taille (8mm de rab) et une entretoise au dessus de la potence . La selle doit être changée pour une Aliante carbone ou une Prologo Scratch TR

Pas de photos pour l'instant car APN en vrac et le bike est déjà parti rouler :lol: Mais j'en posterai dès que possible :wink:
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Messagede VTT64140 » Dim 5 Juil 2009 22:40

Jolie montage, en photo sa donne quoi ? :D
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede faber » Lun 11 Jan 2010 10:14

Pour ceux que ça intéresse, un El-Diente SL est à vendre pour $1,650 cadre seul.

Image Image

Contact : info@deanbikes.com

J'ai eu l'info à l'occasion de mes recherches récentes. Le cadre est trop long pour moi.
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Jan 2010 11:05

Merci d'utiliser la rubrique "vente"... ;)
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede Klarf » Lun 11 Jan 2010 13:01

fourche titane en route, je savais même pas que ca se faisait!
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede stam » Lun 11 Jan 2010 13:33

Klarf a écrit:fourche titane en route, je savais même pas que ca se faisait!

Ca s'est fait (Passoni, Pinarello, Demonchaux...), mais problème de rigidité avec des tubes souvent trop fins. Dean en fait une depuis peu (la preuve !), le seul distributeur qui en a une (à ma connaissance) à son catalogue est Kocmo : http://www.kocmo.de/de/products/?visit=3&cat=2&scat=0&id=100005 , elle a l'avantage d'être un peu plus épaisse que ses devancières...
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede Etienne » Lun 11 Jan 2010 13:44

stam a écrit:
Klarf a écrit:fourche titane en route, je savais même pas que ca se faisait!

Ca s'est fait (Passoni, Pinarello, Demonchaux...), mais problème de rigidité avec des tubes souvent trop fins. Dean en fait une depuis peu (la preuve !), le seul distributeur qui en a une (à ma connaissance) à son catalogue est Kocmo : http://www.kocmo.de/de/products/?visit=3&cat=2&scat=0&id=100005 , elle a l'avantage d'être un peu plus épaisse que ses devancières...


Skide doit pouvoir en faire sur mesure également, je pense :idea:
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede scandium71 » Lun 11 Jan 2010 22:04

Dutouron aussi vend son cadre titane avec fourche du même métal.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede le marin » Mar 19 Jan 2010 17:36

J'ai mis du temps pour la photo mais la voici (pas terrible car la chaine n'est pas sur le grand plateau et le vélo est pris du mauvais coté :oops: ) : Le vélo est e, version hiver avec un GP4000 derrière et un gros compteur Mavic qui pèse le poids d'un enclume a été rajouté :mrgreen: Comme sur la photo il est a 6948g

Image
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede caad7 » Sam 24 Avr 2010 19:19

Salut ,mon Seven Axiom presque terminé: plus de pics soon.
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede caad7 » Sam 24 Avr 2010 19:37

Image
Image
Il est presque termine , mais le me demande si je ne vais pas passer au DI2 ,tous mes velos sont en Campa ,mais là je vais peu-etre sauter le pas ???
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede sirach63 » Mer 5 Mai 2010 12:21

petite présentation de mon joujou en cours de montage (merci Laurent "le marin" ;) )

le montage est en cours de finalisation à bases de pas mal de pièces (transmission) récupérées sur mon ancien vélo pour le moment (donc optimisation progressive!)

dean el diente cti
JDD chris king
potence ritchey wcs white
cintre ITM ksword
lizard skins DSP
leviers campa record 10v
fourche easton SL
pédalier FSA SLK compact
tige de selle PMP titane
selle SLR xc flow
étriers cane creek SL
dérailleurs avt, arr : centaur
roues campa eurus
michelin pro race

voilà les quelques éléments principaux qui composeront le montage
si tout va bien photos dès la fin de semaine!!! :D
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede le marin » Dim 9 Mai 2010 22:37

sirach63 a écrit:si tout va bien photos dès la fin de semaine!!! :D



La fin de semaine est passée ................. quelquechose qui va mal :?:
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede sirach63 » Lun 10 Mai 2010 07:45

bonjour Laurent,

oui à nouveau une galère : la fourche easton SL n'a pas été livrée : retour direct à l'expéditeur sans qu'elle ne me soit livrée , encore un bug de la poste!!! :shock:
j'essaie de voir pour une réexpédition mais à priori ce ne sera pas possible avant la semaine prochaine! :?

galère quand tu nous tiens!
donc projet en attente!!!

je te tiens au courant ;)
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede sirach63 » Mer 19 Mai 2010 22:19

Bon voilà j'ai enfin réussi à finaliser le montage initial du dean, avec un grand merci à Laurent "le marin" qui est à l'origine du projet ;) merci à tous ceux qui m'ont aussi aidé dans la réalisation de ce projet "de base" (évolutions oblige)

la photo n'est vraiment pas terrible, je l'ai prise ce soir dans le garage, en attendant de faire mieux!
petite déception sur le poids : 7,71kg après avoir fait une pesée rapide chez mon bouclard :shock:
Fichiers joints
P1010753.JPG
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede sirach63 » Mer 19 Mai 2010 22:25

par rapport aux éléments déjà indiqués, les autres pièces ajoutées : gaines freins nokon, plateau 48 stronglight ct2

et une autre petite photo!

j'attends vos avis et conseils (mais je vais repasser à la pesée du vélo tout de même!!) parce que le poids ?? indique du forum!:lol:
Fichiers joints
P1010756.JPG
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede Staniii » Jeu 20 Mai 2010 07:43

Esthétiquement très beau montage (difficile à allier à du très light) !
J'aime beaucoup la selle Rotor + potence Ritchey White
Tu connais le poids de tes roues ?
Perso j'avais hesité sur l'achat du cadre pour des raisons de taille. Tu peux nous donner ta taille et ton EJ par curiosité.
Tu as manifestement encore remonté ton poste de pilotage avec des entretoises. Nécessité poste plutot elevé sachant que ta douille est deja haute ?
Encore bravo ;)
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 08:25

Peut-être un petit souçis momentané de cervicales :?:
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede sirach63 » Jeu 20 Mai 2010 11:03

Concernant la selle c'est une SLR xc ti (j'utilise en fait la même sur le vtt et elle me convient très bien, elle a de plus un revêtement robuste qui ne détint pas! ;) )

concernant la hauteur de douille, elle tient compte des éléments que j'avais fourni lors de l'étude posturale faite auprès de VB. J'ai des problème de spondylarthrite qui sont azussi pris en considération
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 11:09

Spondylarthrite :( :arrow: les entretoises.
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede FredV » Jeu 20 Mai 2010 11:29

sirach63 a écrit:...
j'attends vos avis et conseils (mais je vais repasser à la pesée du vélo tout de même!!) parce que le poids ?? indique du forum!:lol:

Très joli vélo, ça me conforte dans l'idée que le prochain sera un Titane.

Personellement, pivoterais un peu le cintre en arrière pour être mieux calé les mains sur les poignées Campa 10v qui sont assez petites...
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede sirach63 » Jeu 20 Mai 2010 12:27

tenant compte des soucis physiques, je vais essayer de modifier un peu la hauteur des entretoises(peut être enlever 1cm) mais tout ça dépendra des sensations et forcément des douleurs cervicales!

concernant les info de taille demandées : je mesure 1,80, hauteur de selle 78,3, et entrejambe de 88,3 et poids de 80kg dont il faut tenir compte pour l'allégement du vélo.

les roues sont des campa eurus (poids je crois aux environs de 1,550 ou 1,6kg)

à venir : modif n°1 montage de roues aux environs de 1,2kg (à base de jantes aerozenith)

pour le reste ça viendra petit à petit, l'essentiel est d'avoir déjà une excellente base à faire évoluer ;)
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Re: DEAN TITANE : EL DIENTE SL

Messagede le marin » Jeu 20 Mai 2010 18:54

C'est vrai qu'il est beau ce vélo 8-)

Je pense que cintre, pédalier et roues sont lourds.

Quelles sont les chambres à air :?:
Y a t'il des véloplug sur tes roues :?:
Quelles sont les pédales :?:
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