bonjour, je suis nouveau dans le vélo et je m'inquiète sur m

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

bonjour, je suis nouveau dans le vélo et je m'inquiète sur m

Messagede ludovicdantan » Mar 19 Sep 2006 13:54

voilà, alors j'ai acheté un cadre-fourche Cbt Italia carbone raccord alu de 10/2005 avec jantes mavic axsium et tige de selle et boitier pédalier stronglight titane, il me reste le reste à trouver mais cela devrait petre en bonne voie

ce qui m'inquiète c'est que personne ne parle des cadres Cbt :roll:

alors soit il y a rien à dire dessus, soit c'est de la merde (je ne pense pas), soit j'en sait rien

si vous avez des conseils et me dire ce que je peut mettre sur un boituer strong (que du strong ou autres).

Pour info j'ai acheté le tout 550e et il a moins de 1000kms, je l'attends par chronopost avt fin de semaine, j'ai hate!....

Image

sinonj'aiu acheté un paire de chaussures nike bleu et grise en promo chez culture vélo 124e au lieu de 204 et semelle carbone

voilà je suis à l'écoute de tout avis ou bonne adresse pour achat matériel d'occase ou neuf

bon vélo à tous[/url]
to be or not to be
ludovicdantan

Messagede stevan11 » Mar 19 Sep 2006 14:15

bah moi je fais partie des gens qui disent haut et FORT que cbt c est de la merde, tiens de la lecture sur cbt (Cadre Bien Tordu :lol: ) http://topcasse.over-blog.com/4-categorie-635941.html
stevan11

Messagede ludovicdantan » Mar 19 Sep 2006 14:23

ah, c'est con ce qui t'es arrivé, maintenant si le cadre était garantie il fallait leur mettre la pression au niv national pour les faire plier.

mais bon je pense que l'on peut tomber sur un mauvais lot, c'est dommage, j'èspere ne pas avoir à le regretté

merci comme même
to be or not to be
ludovicdantan

Messagede benoît » Mar 19 Sep 2006 17:38

Je veux pas être désagréable mais je pense ausi que ce n'est pas ce qui se fait de mieux! :(
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede ludovicdantan » Mar 19 Sep 2006 17:41

oui mais dans la vie il faut choisir entre prix et folie, j'ai pensé que cela était un bon compromis, nous verrons bien dans le temps, merci comme même
to be or not to be
ludovicdantan

Messagede benoît » Mar 19 Sep 2006 17:43

Dis toi que vu le prix tu ne fais pas une mauvaise affaire! :wink:

Au pire tu roules un an dessus et tu vois ce qu'il vaut! 8)
benoît

Messagede 993flo » Mar 19 Sep 2006 17:48

Mais bon, acheter un cadre tous les ans ça fait BIP
993flo

Messagede ludovicdantan » Mar 19 Sep 2006 17:48

ah enfin quelque chose de gentil, je commencais à me poser des questions, perso si tout va bien je devrais le payer complet prêt à rouler à moins de 1000€, je trouve cela pas mal pour un carbone, c'était mon objectif, pour reprendre le vélo je trouve que c'est un bon compromis sans ce ruiner, après son comportement ou le reste je verrai effectivement dans le temps ce qu'il vaut

merci encore
to be or not to be
ludovicdantan

Messagede benoît » Mar 19 Sep 2006 17:51

On est pas méchant tu nous demandes notre avis on te le donne, sans regarder le prix maintenant, j'ai fait un peu comme toi, j'ai récupérer un Look KG 361 pour 200 euros et je viens de finir de le monter avec des pièces d'ebay et autre que j'avais en stock, le vélo me revient à moins de 600 euros au total, je sais que ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais comme vélo d'hiver je pense que cela fera largement l'affaire! 8)

J'ai vu tu es de Périgueux je suis de Bordeaux!

Un voisin! :wink:
benoît

Messagede 993flo » Mar 19 Sep 2006 17:52

benoît a écrit:On est pas méchant tu nous demandes notre avis on te le donne, sans regarder le prix maintenant, j'ai fait un peu comme toi, j'ai récupérer un Look KG 361 pour 200 euros et je viens de finir de le monter avec des pièces d'ebay et autre que j'avais en stock, le vélo me revient à moins de 600 euros au total, je sais que ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais comme vélo d'hiver je pense que cela fera largement l'affaire! 8)

J'ai vu tu es de Périgueux je suis de Bordeaux!

Un voisin! :wink:

T'as mis quoi comme roues pour l'avoir à moins de 600€?
993flo

Messagede benoît » Mar 19 Sep 2006 18:01

J'ai monté mes anciennes Ambrosio Excellence avec moyeu 105, j'ai juste eu une cassette 105 10v à acheter, la tige de selle en diamétre 25, j'ai trouvé un Use Alien Alu 168g pour 23 euros sur ebay, une selle Flite TT pour 60 euros, j'ai monté mon pédalier record, le dérailleur arriére record que j'avais, un 105 comme dérailleur avant, guidon 3t less 199 qu'un copain m'avait donné, une potence Ritchey qu'il me restait!

Je prendrai une photo, il est pas léger par contre, il doit faire un peu plus de 8kg comme ça! :?
benoît

Messagede zrv » Mar 19 Sep 2006 18:14

ludovicdantan a écrit:ah enfin quelque chose de gentil, je commencais à me poser des questions, perso si tout va bien je devrais le payer complet prêt à rouler à moins de 1000€, je trouve cela pas mal pour un carbone

Moouuaais, mais quand je vois la photo du cadre, il me semble que les raccords sont assez massifs et qu'ils sont en alu.
Dans ce cas un bon cadre alu ne serait-il pas préférable :?: par exemple celui-la: http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=3511
Avoir un cadre carbone "tappe à l'oeil" basique dont les performances sont en dessous de celles d'un alu, je vois pas trop l'interet.
C'est mon avis, cela n'engage que moi bien sur, que personne ne se vexe. :wink:
zrv

Messagede Alex » Mar 19 Sep 2006 21:35

Je le trouve pas mal comme cadre, sur le plan esthétique (sobriété).

Il faut bien inspecter à la réception quelques endroits (raccords, serrage de tds, fourche...) et conserver les coordonnées du vendeur au cas où.
Alex

Retourner vers Route