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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Mar 5 Jan 2010 20:27

Je n'avais pas remarqué pour mon cintre, peut etre est ce du au fait que j'ai passé mon ensemble potence + cintre d'un cadre a un autre , les angles de direction sont peut etre differents parce que il n'y a vraiment pas grand chose.

En tout cas tu as un oeil implaquable :D
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thomas » Mar 5 Jan 2010 20:32

Ton cintre est bien mis, il doit être comme ça ...
Par contre tes cocottes sont un peu trop basses ! ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Rom_190 » Mar 5 Jan 2010 20:35

rebelbiker a écrit:Je n'avais pas remarqué pour mon cintre, peut etre est ce du au fait que j'ai passé mon ensemble potence + cintre d'un acdre a un autre , les angles de direction sont peut etre differents parce que il n'y a vraiment pas grand chose.

En tout cas tu as un oeil implaquable :D



C'est pas grave mais regarde les cintres de forme anatomique, le bas du cintre est toujours à plat!!
Parce qu'un cintre à la base est étudié dans ce sens! C'est la mode "Boonen" ou la flemme de s'étirer qui nous à poussé à faire çà mais quand on y regarde, une fois positionné et habitué à avoir les mains sur les leviers, mettre les mains dans le cintre sur une longue distance ne gêne absolument pas!

Je n'ai pas forcément l'oeil plus qu'un autre, mais j'adore le petit détail et j'adore le matos tout simplement! Je peux passer des heures à regarder des vélos...(Par contre les cours que je suis censé réviser actuellement... :roll: )
:lol:
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Messagede thomas » Mar 5 Jan 2010 20:36

Rom_190 a écrit:Je peux passer des heures à regarder des vélos...(Par contre les cours que je suis censé réviser actuellement... :roll: )

Ha ! Toi aussi .... :roll: :mrgreen:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2010 08:30

Rom_190 a écrit:Pour rebelbiker :

Baisser ton cintre, le bas qui est plat devrait être parallèle au sol, à la base un cintre est prévu pour cela :D
Remonte les poignées de sorte à ce qu'elles remontent légèrement, c'est tellement plus beau! (Ca n'engage que moi...)


Son cintre est positionné correctement, la partie basse parralèle au sol, c'est pour les 'vieux' cintre traditionnel 'ronds'.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Dim 10 Jan 2010 21:26

erreur ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Dim 10 Jan 2010 21:27

Petite question aux possesseurs de ces belles machines , faut il mettre une piece entre la tête de vis et la patte de derailleur avant car on ne m'a rien fournis lors de l'achat (occasion) et ça me semble pas trés mecanique comme systéme surtout que la patte est vraiment trés souple et j'ai peur de la casser.
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Messagede bob3190 » Dim 10 Jan 2010 21:38

normalement, tu as une sorte de rondelle plate d'un côté pur être bien en appui sur la vis et concave de l'autre côté pour être bien en contact avec la patte, ce qui permet aussi d'orienter un peu le dérailleur pour l'aligner
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Dim 10 Jan 2010 21:43

Oui c'est bien ce qu'il me semble mais est elle en alu ou en carbone ?
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Messagede bob3190 » Dim 10 Jan 2010 21:46

en général en alu, après, si tu es bricoleur, tu peux te la faire en alu, en carbone, ou en delrin (comme je9999 il me semble, spécialiste dans ce domaine), qui est une sorte de plastique très solide pour ce que j'ai pu en voir
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Messagede rebelbiker » Dim 10 Jan 2010 21:55

Ok je vais m'y mettre alors avant de tout casser ;) merci pour cette confirmation.
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Messagede reharje » Lun 11 Jan 2010 19:15

Upgrade de l'addict SL.
Puisqu'on peux pas rouler , on s'occupe ;) Classique, déjà vu mais je suis fan... :P

Leviers et dérailleur arrière passés en Sram Red
Plateaux CT2 en noir pour Hugo, sobriété sobriété
Tige Kcnc pro lite 156 gr
Selle Tune Concorde
( le reste: Addict SL 08, etriers super record, Potence et cintre Ritchey wcs Evolution, Hyperons, Speedplay zero ti, pédalier record )

Pas pesé mais sur le poids, on devrait passer de 6.47 à 6.25 Kg je reconfirme ça..

autres photos là: http://picasaweb.google.com/reharje/ScottAddictSLHyperon

IMG_0460.JPG
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http://www.lecyclealenconnais.com

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Lun 11 Jan 2010 19:22

j'ai l'impressionde voir mon velo mais dans la neige, ha c'est beau le progrés :lol:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Jan 2010 19:28

Ben à ta place j'irais voir au garage pour voir si le tiens y est toujours :lol:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Lun 11 Jan 2010 19:31

pas de risque le miens est bien plus leger :D ...................................................... :oops:
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Messagede reharje » Lun 11 Jan 2010 20:26

Oui oui y'a pas photo ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede davequatt » Lun 11 Jan 2010 21:27

J'y vais de ma "modeste" contribution R3 2009, car quasi d'origine. J'ai changé direct la selle à 394gr par une Bontrager rail ti 188gr, les pneus suite à une crevaison et j'ai gagné 80gr, une vis de compression Tiso pour le pédalier, pédales Look Quartz carbon et vis ti sur potence. Prochaine évolution le stubby Tune car je ne veux pas de recul. Ensuite des roues aero polyvalentes Corima d'occase ou des Matrix, mais bon à chaque fois que je suis chaud je prend du matos pour mon Skin :lol: .
Sinon je suis vraiment satifait c'est un plaisir de rouler avec...sauf quand je suis mort, les pentes à plus de 10% avec le 39X25 c'est trop juste, faut que j'investisse aussi dans une 12 11/27 ou que je m'entraine plus :) .

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede espritcycliste » Ven 15 Jan 2010 17:23

Bonjour, voici la première évolution de mon Addict Di2 2010 :

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6.351 grs avec 2 portes Bidon support Garmin et capteur cadence Garmin, Pédale Look Kéo Carbon Max

En Di2 bien sur avec Les Reynolds MV 32 UL T de 2009 ( 1029grs la paire)

Blocage titane à 42 grs

Boyaux Vittoria Cx 320 Tpi en 21

Prochaine evo les Pédales look Kéo Blade.

Déja un bon poids pour un vélo équipé en DI 2
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede davequatt » Mer 20 Jan 2010 21:08

J'y vais de ma "modeste" contribution R3 2009, car quasi d'origine. J'ai changé direct la selle à 394gr par une Bontrager rail ti 188gr, les pneus suite à une crevaison et j'ai gagné 80gr, une vis de compression Tiso pour le pédalier, pédales Look Quartz carbon et vis ti sur potence. Prochaine évolution le stubby Tune car je ne veux pas de recul. Ensuite des roues aero polyvalentes Corima d'occase ou des Matrix, mais bon à chaque fois que je suis chaud je prend du matos pour mon Skin .
Sinon je suis vraiment satifait c'est un plaisir de rouler avec...sauf quand je suis mort, les pentes à plus de 10% avec le 39X25 c'est trop juste, faut que j'investisse aussi dans une 12 11/27 ou que je m'entraine plus .





Bon après des heures et des heures à peser le pour et le contre, à fouiner dans tous les forums j'ai finalement opté pour des aero à pneus car je ne fait de la route que pour m'entrainer, le prix des roues (hormis Matrix), les boyaux et en cas de crevaison en route me fait préférer de garder les pneus. Et mon choix se porte vers des Reynolds Assault à 630€. Les seuls info que j'ai pu vraiment avoir sur ces roues sont sur des forums anglosaxons sinon quasi rien sur velo 101, onlinetri et chez nous. Est ce que l'on peut affirmer que ce sont des roues polyvalentes et fiables ?
Merci.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Jan 2010 10:23

Ta peur de la cravaison en boyau n'est pas fondée.Elle est malheureusement due à ton manque de connaissance et le post boyau aurait certainement été un bon outil pour passer ce cap.Si moi je roule en boyaux tout le monde peut le faire ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rebelbiker » Jeu 21 Jan 2010 10:36

Oui c'est clair que j'ai hesité longtemps moi aussi a passer aux boyaux mais depuis que j'ai franchis le cap plus jamais je ne reviendrais en arriere.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Jan 2010 11:16

Oui,c'est dingue cette phobie de la crainte de la crevaison avec les boyaux.
Cela fait 3 saisons que je me suis remis aux boyaux,après 20 ans de pneus et,aucune crevaison ;)
Bon,je sens que je vais perçer cette année :lol:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Telenis » Jeu 21 Jan 2010 12:11

Tiens un petit sondage que j'ai initié il y a quelques semaines ;)

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=29680&start=0

Depuis j'ai acheté des Matrix.......
..... à boyaux évidemment :mrgreen:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede davequatt » Jeu 21 Jan 2010 21:02

Bon les gars, c'est vrai que j'étais parti moi aussi sur des boyaux (Matrix sans être franchement convaincu de la marque) car à vous entendre la dif est énorme et je vous crois. Mais le prix des roues boyaux que je voulais (Corima) et ma pratique (entrainement) m ont fait penché la balance vers les pneus et je peux vous dire que j'ai réfléchis. Les crevaisons je pensais mettre du caffelatex, mais vu la pression dans les pneus et leur petite taille si comme lors de ma dernière crevaison j'ai un trou (bout de verre) je doute que le latex puisse le rebouché alors qu'une chambre et c'est reparti. La route aurait été ma priorité j'aurais fait un montage artisanale boyaux (Corima, Tune), mais uniquement pour les courses. Je vous donnerai donc mes impressions sur mes assault 580€ neuves 8-) par rapport à mes ksyrium elite 2009 et je vais virer les stickers.

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Jak » Jeu 21 Jan 2010 23:48

Voila mon SCOTT CR1 finalisé pour 2010
Ce n'est pas du hyper light mais c'est déjà pas mal et puis il faut qu'il résiste au course de 1ère catégorie que j'ai à mon programme cette année...(UCNA)
6,5kg complet dans la config suivante :

Cadre : Scott CR1 (Taille M, modèle 2008, 980gr)
Fourche : Scott CR1
Capot + Expanseur : Scott Standard Carbon
Jeux de direction : Cane Creek semi-intégré
Potence : FSA OS 99 120mm
Cintre : Look VO2 Ergonomique
Guidoline : Sram mousse Blanche
Compteur : Garmin Edge 305
Tige de Selle : FSA K-Force Light 31,6, 350mm
Serrage Tige de Selle : Standard
Selle : Selle Italia Flite kit Carbonio Blanche
Freins Av et Ar : Sram Red (Patins SwissTop jaune)
Cables/Gaines Freins : Sram
Boitier de Pédalier : Truvativ GPX (sans cache intérieur)
Pédalier : Sram Red 39-53
Pédales : Look Kéo 2 Max Blanche
Porte-bidons : Elite/Scott Blanc
Shifters : Sram Red
Cables/Gaines Vitesse : Ride On
Chaine : Sram Red
Cassette : Sram Red 11-23
Dérailleur Av : Sram Red
Dérailleur Ar : Sram Red
Roues : Zipp 303/Tune Mig Mag/DT Aerolite
Serrages de Roues : KCNC Noir
Boyaux/Pneus : Vittoria Corsa Evo CX

Pour les photos voir sur mon blog : http://on-my-bike.blogspot.com
Roule tant que tu pneu...
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Messagede GREG x2pop... » Ven 22 Jan 2010 19:42

Salut David,

je le trouve trés bien cet Addict ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede laurentdechampter » Ven 22 Jan 2010 21:32

Jak a écrit:Voila mon SCOTT CR1 finalisé pour 2010
Ce n'est pas du hyper light mais c'est déjà pas mal et puis il faut qu'il résiste au course de 1ère catégorie que j'ai à mon programme cette année...(UCNA)
6,5kg complet dans la config suivante :

Cadre : Scott CR1 (Taille M, modèle 2008, 980gr)
Fourche : Scott CR1
Capot + Expanseur : Scott Standard Carbon
Jeux de direction : Cane Creek semi-intégré
Potence : FSA OS 99 120mm
Cintre : Look VO2 Ergonomique
Guidoline : Sram mousse Blanche
Compteur : Garmin Edge 305
Tige de Selle : FSA K-Force Light 31,6, 350mm
Serrage Tige de Selle : Standard
Selle : Selle Italia Flite kit Carbonio Blanche
Freins Av et Ar : Sram Red (Patins SwissTop jaune)
Cables/Gaines Freins : Sram
Boitier de Pédalier : Truvativ GPX (sans cache intérieur)
Pédalier : Sram Red 39-53
Pédales : Look Kéo 2 Max Blanche
Porte-bidons : Elite/Scott Blanc
Shifters : Sram Red
Cables/Gaines Vitesse : Ride On
Chaine : Sram Red
Cassette : Sram Red 11-23
Dérailleur Av : Sram Red
Dérailleur Ar : Sram Red
Roues : Zipp 303/Tune Mig Mag/DT Aerolite
Serrages de Roues : KCNC Noir
Boyaux/Pneus : Vittoria Corsa Evo CX

Pour les photos voir sur mon blog : http://on-my-bike.blogspot.com


C' est déjà bien comme ça ;)
maintenant, si tu trouves une fourche look hsc5 sl, tu vas gagner, certes du poids, mais surtout en comportement. J'ai fait le changement, c'est surprenant, tu diriges mieux ton vélo, c'est franc quand tu t' engages.
Par contre si tu changes pour une look, faudra penser à trouver des vis de cheminée pour les étriers plus longues.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede grebou » Ven 22 Jan 2010 22:01

ce soir, je rentre de chez mon vélociste avec une très mauvaise nouvelle, alors que je pensais commander mon Scott addict R2, j'aprend que victime de leur succès scott, a déja écoulé la totalité des stocks des R15 et des R2. Pour les R15, (désolé) pour les futurs acheteurs, il faudra attendre 2011 et pour les autres il faudra attendre la 10ème semaine de l'année.
Voila un vrai coup dur, et dire que je me rappelle d'une période où l'on commandait chez Scott le Mardi et l'on recevait son velo le samedi, comme quoi les temps ont bien changé.
Enfin bon!! un proverbe dit patience à longueur de temps font plus que force et que rage. il faudra appliquer ce vieil adage, jusqu'au mois de mars, pour espérer chevaucher ce magnifique vélo!!!
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede davequatt » Ven 22 Jan 2010 22:24

Salut David,

je le trouve trés bien cet Addict





Merci Greg, il est encore mieux sans les stickers Reynolds, vivement dimanche que je puisse enfin rouler avec...c'est long :twisted:
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Re:

Messagede jeronimos » Sam 23 Jan 2010 19:39

jeronimos a écrit:Et voilà :
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Hello, revoilà ma monture route en livré définitive pour 2010 et sans doute pour quelque années. Mes choix ont été guidés par le compromis esthétique/poids et bien sûr le portefeuille !

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Les changements :

--> selle Rotor essentiellement pour l'esthétisme, je voulais une selle blanche et celle-ci s'allie parfaitement au poste de pilotage (potence Rotor S1 ) - 136g
--> mini groupe Sram Red (der avt/arr + poignées); pour le poids, l'ergonomie et l'esthétisme (un peu de rouge)
--> pneus Ultremo R1 + chambre conti + veloplug : no comment, du connu
--> pédalier KCNC K Type 175mm 52*39, là un choix un peu plus aventureux (aucun retour sur le forum) : mais grosse satisfaction, se marie parfaitement au cadre (pas de trame carbone apparente sur le cadre et déjà beaucoup de pièces usinées CNC), très rigide, poids de 670g (avec boitier) pour un prix défiant la concurrence.
Seul bémol un petit jeu latéral pas facile à rattraper.
--> freins "token like", noirs + 1 touche de rouge, usinés CNC : 200g la paire

Le poids total dépasse légèrement les 6,2kg : 6217g (les ultremo R1 sont à 192g :evil: )

Évolutions envisagées (et gratuites !) mais pour l'instant j'ai la flemme :
*déstiquer les roues en ne laissant que le logo RAR : gain estimé 20g
*couper la tige de selle 400mm --> 300mm : gain estimé 25g

A vos commentaires !!!! En faisant les photos je m'aperçois que j'ai un petit peu relevé le guidon, mais ça me conviens bien pour l'instant
Ride Your Life !

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