Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Jeu 3 Déc 2009 10:29

Y as t-il un gain de poids possible avec les jagwire ou le rx/one?
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Re: Formula R1

Messagede n.louin » Jeu 3 Déc 2009 10:55

franchement je sais pas,moi j'ai mis des gaines couleur or pour aller sur mon spark
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Re: Formula R1

Messagede Mollets ronds » Jeu 3 Déc 2009 11:47

Je vais bientôt devoir changer mes plaquettes. Avez vous des expériences en dehors des Formula d'origine ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 3 Déc 2009 17:31

j'ai testé les brake authority céramique, ca coûte chère, plus lourde (22g au lieu d'une dizaine), résiste un peu mieux en cas de grosse monté de température, mais celle d'origine suffisent dans 95% des situation en xc. (même longue descente)

j'ai aussi testé des générique trouvé sur ebay, comportement identique a celle d'origine, même poids que les BA, mais pour 6€ pièces je crois...

je viens de racheter des plaquettes d'origine, souvent les origine formula sont loin d'etre nul.
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Re: Formula R1

Messagede Mollets ronds » Jeu 3 Déc 2009 18:39

Merci Klarf :wink:
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 3 Déc 2009 20:12

Klarf a écrit:je viens de racheter des plaquettes d'origine, souvent les origine formula sont loin d'etre nul.


+1
Je suis relativement surpris avec les R1, les plaquettes d'origine sont assez performantes je trouve (surtout que ma dernière exp. remonte aux B4 Pro où les plaquettes Formula étaient bien merdiques !).
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Ven 4 Déc 2009 20:21

please...brillant noir....and lower price :wink:
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Re: Formula R1

Messagede Rastafa_ride » Sam 5 Déc 2009 18:35

Les Formula R1 possede un freinage suffisant avec 1 doigt ?
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Sam 5 Déc 2009 18:52

Rastafa_ride a écrit:Les Formula R1 possede un freinage suffisant avec 1 doigt ?


oui
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Re: Formula R1

Messagede quasko » Dim 6 Déc 2009 17:05

marcopelle75 a écrit:please...brillant noir....and lower price :wink:

Wow !
Possible in gold color ?
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Dim 6 Déc 2009 19:56

Dementia a écrit:
Rastafa_ride a écrit:Les Formula R1 possede un freinage suffisant avec 1 doigt ?


oui


with gold bolts is possible only THE ONE 2010 Carbon....
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Re: Formula R1

Messagede Niko Dumonen » Dim 6 Déc 2009 20:06

Salut,
Peut on utiliser un kit de purge avid pour les formula R1? J'ai cru lire que oui (avec pb de longueur de pas de vis) dans un post précédent p 17 ou 18 mais avant de dévisser les torx des étriers et leviers je voudrais en être sur. Merci. Niko
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Re: Formula R1

Messagede n.louin » Mar 8 Déc 2009 08:04

voici une photo avec des durites jagwire
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Mar 8 Déc 2009 15:21

n.louin a écrit:voici une photo avec des durites jagwire
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As tu comparer le poid des gaines jagwire et les origines?
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Re: Formula R1

Messagede Niko Dumonen » Mar 8 Déc 2009 22:31

Niko Dumonen a écrit:Salut,
Peut on utiliser un kit de purge avid pour les formula R1? J'ai cru lire que oui (avec pb de longueur de pas de vis) dans un post précédent p 17 ou 18 mais avant de dévisser les torx des étriers et leviers je voudrais en être sur. Merci. Niko

Petit UP :?: si l'un d'entre vous connait la réponse....... merci....
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Re: Formula R1

Messagede maillard octavien » Mer 9 Déc 2009 18:49

BIKE33 a écrit:
n.louin a écrit:voici une photo avec des durites jagwire
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As tu comparer le poid des gaines jagwire et les origines?



+1
ils ont bien évolué ces freins ...
tu as eu ou les leviers ?
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Ven 11 Déc 2009 19:03

au bout d'1 an sans gros soucy (seul repproche de ces freins est le reglage ...), j'ai eu une jiclé d'huile coté cintre apres avoir poussé les pistons pour regler mon étrier arriere!

j'ai cru que mon frein était HS, mais apres plusieurs jiclés (coureur, tu peux mettre éventuellement une photo...) plus de problemes, mon leviers est redevenu normal!

bizarre....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 11 Déc 2009 21:14

il semblerait que le r1 aime pas beaucoup qu'on repousse les pistons trop violemment, c'est aussi valable pendant la purge...

en sachant ca, j'ai jamais d'huile sur le cintre :) (et mon cintre carbone me remercie!)
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Ven 11 Déc 2009 21:15

moi, ça décolle la peinture du ritchey alu!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Formula R1

Messagede Niko Dumonen » Mer 23 Déc 2009 16:51

$eboss a écrit:au bout d'1 an sans gros soucy (seul repproche de ces freins est le reglage ...), j'ai eu une jiclé d'huile coté cintre apres avoir poussé les pistons pour regler mon étrier arriere!

j'ai cru que mon frein était HS, mais apres plusieurs jiclés (coureur, tu peux mettre éventuellement une photo...) plus de problemes, mon leviers est redevenu normal!

bizarre....

Exactement la même chose pour moi pendant une purge. Je pousse les pistons et ce coule un petit peu derrière le levier. Je remets le tout inquiet et depuis pas de problème plus de fuite et le toucher est redevenu franc et net... Donc ca doit être normal même si ca me dépasse un peu...
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Re: Formula R1

Messagede olivy30 » Sam 9 Jan 2010 13:13

bonjour tout le monde je suis sourd et passionne de vtt depuis des annees et on peut m'explique du frein disc r1 au niveau le finition es ce solide car tres leger car j'ai des hopes light ils sont super mais je cherche encore plus leger alors explique moi pitie ihih
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 14:13

désolé j'ai eu un peu de mal a tout comprendre, mais tu cherches donc à changer des hope par des freins plus léger tel que les formula r1?

niveau finition, c'est pas de l'usiné, mais l'ensemble est bon, même si le levier fait léger, l'ensemble semble solide, l'étrier aucun soucis.

Pour la résistance, il me semble que a part le levier de freins (en carbone ou pas) serait le principal point faible, mais comme la plupart des autres leviers de freins des autres marques...
Si tu chute pas, ou si au moins tu penses a ne pas trop serrer tes leviers, ça ira.
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Re: Formula R1

Messagede olivy30 » Sam 9 Jan 2010 14:24

excuse moi alors j'ai des hopes x2 light et quel es la difference entre r1 et hope je pense que les r1 sont plus leger que les hopes mais les hopes sont plus solides je me trompes desole je fais un effort pour les phrases
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 17:41

je ne connais pas les hope.
Par contre, par ce que j'ai pu lire, les formula auront pas le même freinage. Moins progressif, plus "on/off".
Enfin ca reste totalement dosable, j'aime beaucoup le freinage des r1 ;)
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Re: Formula R1

Messagede DAVY177 » Dim 10 Jan 2010 18:00

+ 1
Les R1 en 160/160 sont vraiment plus on/off. J'ai tester les Hopes et je les trouvent assez mous. Le souci avec les R1, c'est qu'ils aiment pas le gras...
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Re:

Messagede orange » Mer 27 Jan 2010 15:36

marcopelle75 a écrit:new THE ONE special edition white:
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@marcopelle75 sont-ils toujours dispo en blanc 180/160 :?: merci
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Re: Re:

Messagede pascal95 » Mer 27 Jan 2010 15:43

orange a écrit:
marcopelle75 a écrit:new THE ONE special edition white:
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@marcopelle75 sont-ils toujours dispo en blanc 180/160 :?: merci

envoies lui un MP ;)
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Re: Formula R1

Messagede orange » Mer 27 Jan 2010 16:00

C'est fait merci ;) :mrgreen:

les leviers carbone sont ils plus fragile que les leviers alu :?: je tombe souvent :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede marcopelle75 » Jeu 28 Jan 2010 06:54

this is other Marcopelle75 version........
URL=http://img710.imageshack.us/i/img2928m.jpg/]Image[/URL]
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Re: Formula R1

Messagede avite » Jeu 28 Jan 2010 13:49

Petite question peut être bête mais est il posible de mettre un R1 avant PM sur un adaptateur PM/IS autre que Formula ?

En fait j'ai déjà les adaptateurs sur mon vélo pour des Avid et je me posais la question .

Merci
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
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