SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 12:20

c'est artisanal comme fabrication
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Messagede VTT64140 » Lun 28 Déc 2009 12:23

@klarf : je compte me fabriquer ça avec l'aide d'un gentil monsieur palois (connu sur le forum route) si il est d'accord :lol:
A tu les côtes de la partie centra de forme hexagonale ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 13:34

Klarf a écrit:ou sinon:

Image

c'est encore mieux :D

si quelqu'un peut me la faire pour la reba => mp!


Reste le pb de ce putain de ressort intégré à la cartouche ! Tu l'as aussi sur ta reba ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Lun 28 Déc 2009 13:37

Ce n'est pas un problème sur les reba et les sid puisque il se démonte non ?
En relisant j'ai vu que bread avait eu des problèmes avec sa WC 2009 quand il avait enlever le ressort (mais différent des race ), résolu ? comment ?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede x man » Lun 28 Déc 2009 13:41

On en a déja parler sur ce post, pour enlever le ressort il suffit de faire "sauter" les rivets de la cartouche.

Pour le blocage , un bout de fil de fer torsadé, coût de la modif 0€ …

Image
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 13:45

Xman, malgrés ton fil de fer, tu as bien fait sauter le ressort dans la cartouche?
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Messagede Alain C » Lun 28 Déc 2009 13:48

Oui ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Lun 28 Déc 2009 14:29

A ben voila je parlais de la modif de xman 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mar 29 Déc 2009 17:18

:| Erreur de manip : a supprimer merci
Dernière édition par VTT64140 le Mar 29 Déc 2009 17:18, édité 1 fois.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mar 29 Déc 2009 17:18

Klarf : tu la sors d'où la photo ? possibilité de contacté le gars pour avoir la méthode de fabrication.
Moi je cogite pour en fabriquer une. j'abandonne l'idée du moule et autres car trop chère le coup d'achat pour l'instant :(
A suivre 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cocospé » Mar 29 Déc 2009 17:23

Je tenterai de m'en faire une en fibre de verre à l'occase. Pour ceux que ça intéresse, il existe des kits de réparation de carrosserie à partir de fibre, comprenant résine et tutti quanti. Dispo à casto notamment.
Vélo équipé en magura merda sl.
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Messagede Loostik-41 » Mar 5 Jan 2010 23:26

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Messagede x man » Mer 6 Jan 2010 00:07

Une fourche rigide est encore plus légère ... et moins chère. J ' aime pas trop ce genre de modifs sur les fourches.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Loostik-41 » Mer 6 Jan 2010 00:19

Mon frangin a la même fourche d'origine, le fonctionnement est excellent pourtant ! Et là, ce ne sont que des améliorations du système hydraulique, en utilisant des matériaux luxueux ! Je suis intimement convaincu que cette fourche marche aussi bien qu'une SID Race 2010 ! 8-)
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Messagede fornoxe » Mer 6 Jan 2010 07:57

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir ma Sid Race 2009 acheté à Ubo sur ce forum. J'ai deux trois questions.

Je dois passer la fourche en 80mm, or je cherche un tutorial vidéo pour expliquer le montage (pour remplacer ma pace).
Deuxième chose : le système de blocage au T fonctionne de façon assez moyenne et ne bloque pas toujours la fourche : problème récurrent, solution?

Le poids : 1470gr. Je prends 100gr par rapport à ma pace :ugeek: : vous avez des moyens peu onéreux pour réduire un peu la bête?

Merci de votre aide :D :D
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Messagede smirtof » Mer 6 Jan 2010 18:26

fornoxe a écrit:Je dois passer la fourche en 80mm, or je cherche un tutorial vidéo pour expliquer le montage


Je serais intéressé également.

Je dois faire l'inverse, passer de 80 à 100mm
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede babast79 » Mer 6 Jan 2010 21:51

Je peux confirmer que sur la Sid race 2009, le ressort de rappel de la cartouche se démonte très facilement et sans faire sauter de rivets.
Une fois la cartouche complète démonté de la fourche, dévisser la partie supérieure de la cartouche dans le sens inverse de la normal: sens anti horaire (pour cela, faire traverser un tourne vis dans les trous de la partie inférieure noir plastique pour la bloquer en rotation et utiliser une clé de 24 sur le bouchon alu) . Ensuite on peut dégager le ressort en dégageant les 2 parties.


voici quelques photos si ça peut éclairer certains (il manque le bouchon alu)
Fichiers joints
IMG_5789.JPG
IMG_5788.JPG
IMG_5787.JPG
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede babast79 » Mer 6 Jan 2010 22:09

Sur ma Sid race, j'ai enlevé plusieurs éléments. (voir photos ci dessous)
J'ai réutilisé le bouchon alu d'origine avec le pop-lock pour m'en faire un bouchon tout simple.
Lorsqu'on enlève le système pop-lock à ce bouchon, il reste un trou de diamètre environ 12mm.
j'y installe un tampon caoutchouc de diamètre extérieur environ 12mm et je viens comprimer ce tampon grace à une vis alu+ecrou+ une rondelle en partie supérieure.

Je prendrais d'autres photos détaillées quand je le démonterais.

gain environ: 55g
Fichiers joints
IMG_5476bis.JPG
pesé avec étoile et cône de jeu de direction monté à force. sans molette de réglage rouge de détente.
IMG_5462bis.JPG
IMG_5788.JPG
voici aujourd'hui les éléments que j'ai retiré de ma SID race.
On peut faire beaucoup mieux mais ça va venir.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Gadget » Jeu 7 Jan 2010 09:40

smirtof a écrit:
fornoxe a écrit:Je dois passer la fourche en 80mm, or je cherche un tutorial vidéo pour expliquer le montage


Je serais intéressé également.

Je dois faire l'inverse, passer de 80 à 100mm


Ce n'est pas de la vidéo, mais vous devriez vous en sortir en suivant ce tutorial :
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Jeu 7 Jan 2010 09:58

babast79 a écrit:Sur ma Sid race, j'ai enlevé plusieurs éléments. (voir photos ci dessous)
J'ai réutilisé le bouchon alu d'origine avec le pop-lock pour m'en faire un bouchon tout simple.
Lorsqu'on enlève le système pop-lock à ce bouchon, il reste un trou de diamètre environ 12mm.
j'y installe un tampon caoutchouc de diamètre extérieur environ 12mm et je viens comprimer ce tampon grace à une vis alu+ecrou+ une rondelle en partie supérieure.

Je prendrais d'autres photos détaillées quand je le démonterais.

gain environ: 55g


Ta modif semble intéressante mais je ne comprends pas comment tu procèdes, l'explication n'est pas très claire :oops: , et les photos trop petites pour bien visualiser la modif.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Jeu 7 Jan 2010 10:01

fornoxe a écrit:Deuxième chose : le système de blocage au T fonctionne de façon assez moyenne et ne bloque pas toujours la fourche : problème récurrent, solution?




Tu peux développer un peu par ce que tu entends par "fonctionne de façon assez moyenne"
Comme évoqué en MP, il ne s'agit pas d'un blocage binaire de la fourche mais un ralentissement de la compression. Tu restes appuyé sur la fourche tu dois quand même la voir descendre, mais niveau comportement sur le vélo, tu sentiras nettement la diff entre bloqué et débloqué.
Quelqu'un peut confirmer ? merci.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Jeu 7 Jan 2010 10:05

merci pour le lien.

Ubo : tu l'as deja vidangé ta (ma désormais) Sid ? Car si je dois tout démonter, autant faire tout dans les règles de l'art 8-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Loostik-41 » Jeu 7 Jan 2010 20:30

un motion control de SID WC ça pèse 86g ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Jeu 7 Jan 2010 20:33

ubo a écrit:
fornoxe a écrit:Deuxième chose : le système de blocage au T fonctionne de façon assez moyenne et ne bloque pas toujours la fourche : problème récurrent, solution?




Tu peux développer un peu par ce que tu entends par "fonctionne de façon assez moyenne"
Comme évoqué en MP, il ne s'agit pas d'un blocage binaire de la fourche mais un ralentissement de la compression. Tu restes appuyé sur la fourche tu dois quand même la voir descendre, mais niveau comportement sur le vélo, tu sentiras nettement la diff entre bloqué et débloqué.
Quelqu'un peut confirmer ? merci.


Ben en faite, quand je tourne en mode blocage de temps en temps ca bloque, de temps en temps ca bloque pas en faite.

C'est assez aléatoire. Je pense virer de toutes manières le système de blocage pour gagner du poids ==> problème résolu :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 7 Jan 2010 20:39

avec le transport ça a peut etre un peu chauté l'huile.
Le mieux serait de démonté le motion control, et le remonté proprement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Jeu 7 Jan 2010 20:45

Klarf a écrit:avec le transport ça a peut etre un peu chauté l'huile.
Le mieux serait de démonté le motion control, et le remonté proprement.

Quand le blocage ne marche pas, c'est très souvent quand une partie de l'huile est remonter dans la cartouche. Il suffit alors de la dévisser de laisser l'huile couler et de refermer.
Sa arrive souvent quand la fourche est bloquer et qu'on passe un obstacle, la fourche "tape" et l'huile remonte ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Jeu 7 Jan 2010 21:14

babast79 a écrit:Sur ma Sid race, j'ai enlevé plusieurs éléments. (voir photos ci dessous)
J'ai réutilisé le bouchon alu d'origine avec le pop-lock pour m'en faire un bouchon tout simple.
Lorsqu'on enlève le système pop-lock à ce bouchon, il reste un trou de diamètre environ 12mm.
j'y installe un tampon caoutchouc de diamètre extérieur environ 12mm et je viens comprimer ce tampon grace à une vis alu+ecrou+ une rondelle en partie supérieure.

Je prendrais d'autres photos détaillées quand je le démonterais.

gain environ: 55g



Comme UBO super intéressé, mais j'ai pas tout compris non plus.

Dans cette config, il n'est plus possible de la bloquer au T?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede babast79 » Ven 8 Jan 2010 23:38

Evidemment dans cette config, étant donnée que je supprime la cartouche motion control, je ne peux plus la bloquer au T.
J'ai fais des photos plus précise de mon bouchon.

En gros, en faisant pression entre les 2 rondelles (grâce au système vis+écrou) on vient comprimé le caoutchouc cylindrique, donc celui-ci vient à grossir et boucher complètement le trou.
Fichiers joints
IMG_5796bis.JPG
voici les différents éléments que composent mon bouchon:
-1 vis alu
-2 rondelles alu
-1 ecrou acier
-un tampon caoutchouc
-un joint torique du diamètre de la vis à mettre sous la tête
IMG_5804bis.JPG
voici le bouchon assemblé
IMG_5800bis.JPG
voici le poids du bouchon complet
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede melarkry » Sam 9 Jan 2010 00:42

bsr

pour une utilisation rando plutot sport je pense changer ma reba par une SID Race 2010, que pensez vous de cette fourche? rigidité?
perf? entretien? fiabilité?

Que me conseillez vous bloquage quidon ou fourche?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Sam 9 Jan 2010 10:37

melarkry a écrit:bsr

pour une utilisation rando plutot sport je pense changer ma reba par une SID Race 2010, que pensez vous de cette fourche? rigidité?
perf? entretien? fiabilité?

Que me conseillez vous bloquage quidon ou fourche?

merci

Pour l'utilisation souhaitée, à moins qu'elle ne soit cassée ou inutilisable, je te conseillerais de garder ta reba.
Et pourquoi pas te payer un reconditionnement complet ? Bagues, vidange, lubrification (et kit de joint si besoin), histoire de lui donner une seconde jeunesse.
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