Klarf a écrit:ou sinon:
c'est encore mieux
si quelqu'un peut me la faire pour la reba => mp!
fornoxe a écrit:Je dois passer la fourche en 80mm, or je cherche un tutorial vidéo pour expliquer le montage
smirtof a écrit:fornoxe a écrit:Je dois passer la fourche en 80mm, or je cherche un tutorial vidéo pour expliquer le montage
Je serais intéressé également.
Je dois faire l'inverse, passer de 80 à 100mm
babast79 a écrit:Sur ma Sid race, j'ai enlevé plusieurs éléments. (voir photos ci dessous)
J'ai réutilisé le bouchon alu d'origine avec le pop-lock pour m'en faire un bouchon tout simple.
Lorsqu'on enlève le système pop-lock à ce bouchon, il reste un trou de diamètre environ 12mm.
j'y installe un tampon caoutchouc de diamètre extérieur environ 12mm et je viens comprimer ce tampon grace à une vis alu+ecrou+ une rondelle en partie supérieure.
Je prendrais d'autres photos détaillées quand je le démonterais.
gain environ: 55g
fornoxe a écrit:Deuxième chose : le système de blocage au T fonctionne de façon assez moyenne et ne bloque pas toujours la fourche : problème récurrent, solution?
ubo a écrit:fornoxe a écrit:Deuxième chose : le système de blocage au T fonctionne de façon assez moyenne et ne bloque pas toujours la fourche : problème récurrent, solution?
Tu peux développer un peu par ce que tu entends par "fonctionne de façon assez moyenne"
Comme évoqué en MP, il ne s'agit pas d'un blocage binaire de la fourche mais un ralentissement de la compression. Tu restes appuyé sur la fourche tu dois quand même la voir descendre, mais niveau comportement sur le vélo, tu sentiras nettement la diff entre bloqué et débloqué.
Quelqu'un peut confirmer ? merci.
Klarf a écrit:avec le transport ça a peut etre un peu chauté l'huile.
Le mieux serait de démonté le motion control, et le remonté proprement.
babast79 a écrit:Sur ma Sid race, j'ai enlevé plusieurs éléments. (voir photos ci dessous)
J'ai réutilisé le bouchon alu d'origine avec le pop-lock pour m'en faire un bouchon tout simple.
Lorsqu'on enlève le système pop-lock à ce bouchon, il reste un trou de diamètre environ 12mm.
j'y installe un tampon caoutchouc de diamètre extérieur environ 12mm et je viens comprimer ce tampon grace à une vis alu+ecrou+ une rondelle en partie supérieure.
Je prendrais d'autres photos détaillées quand je le démonterais.
gain environ: 55g
melarkry a écrit:bsr
pour une utilisation rando plutot sport je pense changer ma reba par une SID Race 2010, que pensez vous de cette fourche? rigidité?
perf? entretien? fiabilité?
Que me conseillez vous bloquage quidon ou fourche?
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités