1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Rederik » Sam 2 Jan 2010 11:54

La 11-34 recon n'est pas compatible avec les twister cités plus haut, et encore moins avec une chaine 9vitesses.
Il faut une manette au standard route ou du xx.
J'ai bien pesé le twister 10vitesses seg-recopn à 48g sans cable, c'est light mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fiable.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Sam 2 Jan 2010 11:58

barbe bleue a écrit:

Je propose également une cassette 10v Recon en Titane mais uniquement avec un espacement de 3.95mm, donc compatible avec tous les systèmes XX, shimano 10v etc...
Il n'y a pas encore de gripshifters 10v pour l'espacement de 3.95mm.


Question à 2€ mais bon je n'y connais pas grand chose dans la transmission 10v.

Est-ce que cet manette shimano ci-dessous est compatible avec la casette recon 10v 11-34? :roll:

http://www.xxcycle.com/manette-derailleur-shimano-sl-r770-pour-cintre-plat--9146,,fr.php
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Sam 2 Jan 2010 12:25

Vinc a écrit:barbe bleue a écrit:

Je propose également une cassette 10v Recon en Titane mais uniquement avec un espacement de 3.95mm, donc compatible avec tous les systèmes XX, shimano 10v etc...
Il n'y a pas encore de gripshifters 10v pour l'espacement de 3.95mm.


Question à 2€ mais bon je n'y connais pas grand chose dans la transmission 10v.

Est-ce que cet manette shimano ci-dessous est compatible avec la casette recon 10v 11-34? :roll:

http://www.xxcycle.com/manette-derailleur-shimano-sl-r770-pour-cintre-plat--9146,,fr.php

oui elles sont compatible avec un cassette recon11/34 vu que la cassette XX a le même espacement q'une recon11/34 10v elle doit marcher, il y a joshjosh qui l'a monté sur son vtt avec ces manettes
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Mer 6 Jan 2010 09:06

ce systeme est il compatible avec un dérailleur xtr?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede nano170 » Mer 6 Jan 2010 09:17

Est-ce que le sytème de barbe bleue est exclusivement réservé au 1x9 ou aussi compatible en 2x9?
avec un derailleur xo medium ça peut passer ou faut-il une long cage?

si l'espacement est le meme que sur une neuf vitesse, garder la 10 vitesses sur les roues de courses et mettre une 9 vitesse bas de gamme sur les roues d'entrainements en utilisant pas le dernier crans, ça doit permettre de passer la saison avec la cassette alu... dans ma région il n'y a pas trop de boue ça doit être faisable.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede boude » Mer 6 Jan 2010 09:36

La K7 est donnee pour 3000km soit 100 sorties de 30km. En raison de trois sorties par semaine = maxi 8 mois d'utilisation. C'est pas le top mais bon cette duree est a rapprocher du faible prix de la K7.
Au final en regardant le rapport duree/prix, elle ne doit pas etre plus chere qu'une XTR.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Mer 6 Jan 2010 10:00

c'est quoi la marque des twisters?

personne ne sait?
Dernière édition par titis76550 le Mer 6 Jan 2010 13:48, édité 1 fois.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Klarf » Mer 6 Jan 2010 13:17

boude a écrit:La K7 est donnee pour 3000km soit 100 sorties de 30km. En raison de trois sorties par semaine = maxi 8 mois d'utilisation. C'est pas le top mais bon cette duree est a rapprocher du faible prix de la K7.
Au final en regardant le rapport duree/prix, elle ne doit pas etre plus chere qu'une XTR.


même façe a du xt... je garde une k7 xt environ le même killométrage, entre 3000 et 4000kms, mais est ce que la k7 alu aurait pas des faiblesses de "dents" comme dents tordues, etc...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede frank » Mer 6 Jan 2010 13:46

les gars ,il faudrait quand meme arreter de rever ,leur 3000 kms c'est sur la route surement pas en VTT et encore moins dans la boue :roll:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede genjack » Ven 8 Jan 2010 10:08

nano170 a écrit:avec un derailleur xo medium ça peut passer ou faut-il une long cage?


Ça ne doit pas passer car d'après le descriptif au dessus, le tirage des manettes est compatible Shimano. Donc il faut un dérailleur arrière Shimano.

Par contre pour la longueur de la chape, aucune idée! Je ne sais pas si une chape moyenne peut suffir :oops:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede nano170 » Ven 8 Jan 2010 10:21

merci pour la réponse, j'en en effet lu un peu vite et pas vu que c'était comptible que pour shimano... le système me parait toutefois intéressant et je vais tester ça. Une parade au xx qui en plus ne coute pas très cher...

pour la chape je prendrai un shadow chape longue pour assurer le coup...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Olibabe » Ven 8 Jan 2010 10:49

Vinc a écrit:
Bryce a écrit:
gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?


Un petit lien? :D Je ne le trouve pas sur le net :oops:

Des retour de la casette recon 11-36 alu?
Est-ce préférable une 11-36 alu a 109€ ou une 11-34 recon titane (également 10v) pour 60euros de plus?
Résultat du dilhéme :lol: .....


+1, je ne trouve pas non plus et je suis intéressé ;)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Gadget » Ven 8 Jan 2010 11:46

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Ven 8 Jan 2010 11:54

LES TWISTERS sont ils dispo sans la cassette?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Rederik » Ven 8 Jan 2010 13:54

Non, c'est un pack K7 + twisters.
J'ai monté la K7 11*36 avec un xtr chape courte et ça va très bien, j'ai un plateau de 36.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Ven 8 Jan 2010 20:58

Rederik a écrit:Non, c'est un pack K7 + twisters.
J'ai monté la K7 11*36 avec un xtr chape courte et ça va très bien, j'ai un plateau de 36.


coool

quand la K7 est morte tu rachetes les twisters?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bob l'éponge » Lun 11 Jan 2010 18:53

réponse que m'a fait barbe bleue : on peut racheter la k7 seule une fois qu'elle est usée, pour 79€... qu'est ce que ca vaut une k7 alu dans ce genre dans une utilisation compet? ca tient ou ca craint?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede $eboss » Lun 11 Jan 2010 20:01

tu peux acheter les yeaux fermés!!

fonce :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Lun 11 Jan 2010 20:20

C'est ironique :oops: ou sérieux? :ugeek: :?:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bob l'éponge » Lun 11 Jan 2010 22:16

connaissant un peu le loustik, ca doit etre sacrément ironique je pense... seb tu confirmes?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Lun 11 Jan 2010 22:27

Je pense aussi...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Bryce » Mar 12 Jan 2010 18:47

c'est clair qu'une K7 alu va fondre comme neige au soleil...
mais qu'en est-il de son traitement céramique ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede frank » Mar 12 Jan 2010 21:13

Bryce a écrit:c'est clair qu'une K7 alu va fondre comme neige au soleil...
mais qu'en est-il de son traitement céramique ?

le traitement ceramique c'est quelque microns d'epaisseurs,ça n'empechera pas les pignons de se tordre ou se dechirer
D'ailleurs ce traitement ne sert qu'a ameliorer le "glissement"(moins de frottement en fait donc de bruit)ça n'a jamais rendu l'alu plus solide
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Mar 12 Jan 2010 21:27

vont il faire un modele titanE?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede titis76550 » Jeu 14 Jan 2010 08:55

les manettes sont elles compatibles avec une cassette de 9?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bob l'éponge » Jeu 14 Jan 2010 18:56

les cassettes recon alu 10v ont le même écart entre les pignons qu'une 9 vitesses, donc no soucis pour les twisters avec une cassette 9v à condition de régler l'indexation (bloquer la butée haute pour la 10è vitesse). voir avec rederik qui a testé, et avec barbe bleue pour l'explication mécanique...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Jeu 14 Jan 2010 19:09

frank a écrit:les gars ,il faudrait quand meme arreter de rever ,leur 3000 kms c'est sur la route surement pas en VTT et encore moins dans la boue :roll:

+1, ma XTR fait , en VTT et tout type de temps, a peine 3000km.
Je ne suis pas un mouton.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Jeu 14 Jan 2010 19:21

je change de chaine tout les 1000km.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Jan 2010 20:34

Le kilométrage ne veut rien dire. Depuis que je n'ai que très peu de temps pour rouler, je multiplie les courtes sorties explosives. Et je bouffe mes chaînes CN-7701 et cassettes XTR à une vitesse :? ... alors qu'avant, je faisais durer, durer, durer...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Jeu 14 Jan 2010 20:42

inoga a écrit:
GBvip37 a écrit:je change de chaine tout les 1000km.


quel marque modèle de chaine ?

1000km ok, mais si arrivé à 600km tu as déjà dépassé les 0.75, ta chaine bouffe littéralement ta k7 pendant 400 km c'est là que l'usure est la plus importante.

avec une bonne lubrification et un entretien correct ta XTR devrait faire beaucoup plus!

ou alors t'es chargé en Mégawatts dans les cuisses. :lol:

en tout cas à en 3000 tu as XTR et 3 chaines HS, c'est cher du KM !
200 euros les 3.000, cela fait du 6.66 euros les 100km ! :shock:

J'ai tendenace a acceleré fort donc cela doit la bouffer.Ma chaine est une XTR, prochainement quand je changerai la KJ7, se sera du Yaban.
ma k7 et chaine sont très bien entretenu, de meme pour la lubrification.
Je paye la K7 XTR 110 euros.
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