thomas a écrit:Prévu sous les 4,3 normalement ...La classe !
![]()
Tu n'as pas fait un tableur excel avec les différents poids?
scandium71 a écrit:Joli travail sur le Ghisalo.
J'ai fait un tour sur ton site qui est bien intéressant. Par contre va falloir que je me mette au latin ou à je ne sais quelle langue car je comprends pas tout![]()
Plus sérieusement j'imagine que c'est un paramètre de langue qui doit être à modifier quelque part. En tout cas c'est prometteur, bravo
exacte, va y avoir des dents sur le bitum pour 2010jul57 a écrit:neo a écrit:le poids d'un capuchon schmolke de potence est de 5 grammes,tu as fait une fois de plus du super boulot,
Oui, mais un Schmolke a comme fonction de renforcer le pivot et est ajusté au diamètre interne du pivot.
Sans expandeur et avec un simple capuchon comme celui de je9999, il faut faire très attention avec certaines fourches....
stevan11 a écrit:exacte, va y avoir des dents sur le bitum pour 2010![]()
fourche easton avec jdd aer et bouchon, heum, je me demande ce qui va lâcher en 1er?
Jérôme, il faut que tu remettes un roulement supérieur normal, tu serres la potence avec une clé dynamo et si tu prends du jeu (tu en prendras) tu rajoutes en serrage, avec ma fourche easton et potence extralite je crois que j étais à plus de 6n, alors que c est 3n max pour cette potence, apres que tu as le bon couple, tu remets l aer et tu serres les fesses lol
pour ceux qui se demande pourquoi remettre un roulement normal, j ai vu un aer qui avait pris du jeu, et en 10km le temps du retour maison, le pivot de fourche a aimé moyeuje pense sur 50km il n y avait plus de fourche!
stevan11 a écrit:exacte, va y avoir des dents sur le bitum pour 2010jul57 a écrit:neo a écrit:le poids d'un capuchon schmolke de potence est de 5 grammes,tu as fait une fois de plus du super boulot,
Oui, mais un Schmolke a comme fonction de renforcer le pivot et est ajusté au diamètre interne du pivot.
Sans expandeur et avec un simple capuchon comme celui de je9999, il faut faire très attention avec certaines fourches....![]()
fourche easton avec jdd aer et bouchon, heum, je me demande ce qui va lâcher en 1er?
Jérôme, il faut que tu remettes un roulement supérieur normal, tu serres la potence avec une clé dynamo et si tu prends du jeu (tu en prendras) tu rajoutes en serrage, avec ma fourche easton et potence extralite je crois que j étais à plus de 6n, alors que c est 3n max pour cette potence, apres que tu as le bon couple, tu remets l aer et tu serres les fesses lol
pour ceux qui se demande pourquoi remettre un roulement normal, j ai vu un aer qui avait pris du jeu, et en 10km le temps du retour maison, le pivot de fourche a aimé moyeuje pense sur 50km il n y avait plus de fourche!
scandium71 a écrit:Je pense que ça permet de déterminer le bon couple à appliquer sur les vis de serrage de la potence Extralite afin que le jeu de direction ne prenne pas de jeu. Une fois ce couple de serrage déterminé, tu peux monter le jdd AER et normalement si tu appliques le couple de serrage que tu as validé avant alors tout devrait bien se passer, enfin c'est la théorie...
stevan11 a écrit:oui c est bien ça
le problème que j ai vu sur un aer, c est qu avec du jeu, la coupelle avec du teflon bouge, mais comme elle est fine, elle peut très bien attaquer le pivot de fourche
risque qui ne doit pas exister avec un jdd normale
Klarf a écrit:Tu comptes pas faire le porte bidon toi même?
Amadeus a écrit:A ce niveau d'orfèvrerie, tu nous fait rêver je9999...
jeanmimi88 a écrit:Quel plaisir de suivre les évolutions de ton spad ! je suis toujours tres admiratif
et peut être même un peu jalouxdevant la réalisation de ces piéces
rickyfirst a écrit:les vis en nylon, c'était pas possible ?
je9999 a écrit:rickyfirst a écrit:les vis en nylon, c'était pas possible ?
oui bien sur c'est aussi light mais moins solide (mais les nylon vont très bien pour des bidon de 500)
les Derlin c'est pour quel soit ajusté (longueur profile au top pas de friction avec le bidon)
bob3190 a écrit:peut-être la réponse a-t-elle déjà été donnée, mais je ne l'ai pas vue : c'est quoi le derlin ? une sorte de plastique ? ça se trouve où ? ça s'usine à faible vitesse je suppose ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités