1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Bryce » Jeu 24 Déc 2009 08:57

la 11-36 est à 275$
il y a aussi 11-38 ...
qu'en est-il de l'étagement ?
ça peut-être une très bonne alternative
surtout que le poids est contenue
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Lun 28 Déc 2009 13:28

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Seb-@. » Lun 28 Déc 2009 18:47

Cela dépend. En IdF tu peux rouler en 9v 12-27 sur un pédalier 22-32-44... sans avoir recours au 22 dents ou uniquement en cas de "bouchon" dans une montée. Avec des plateaux XX en 28-42, une cassette 10v 11-32 sera facilement exploitable.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Seb-@. » Lun 28 Déc 2009 20:08

Augmenter la plage de rapports, pourquoi pas. Mais si c'est pour se trouver plus court que nécessaire d'un côté et plus long que nécessaire de l'autre, quel est l'intérêt ? Voilà pourquoi du 11-32 en 10v est, aussi, intéressant. Cela permet d'éviter les trous d'étagement. Si tu as déjà utilisé une cassette de route sur ton vtt, tu dois comprendre ce que je veux dire par là. Je me répète, mais en IdF, un XX en 11-32 et 28/42 sera sans doute le meilleur choix pour beaucoup de pratiquants. Actuellement, je roule en double avec un pédalier triple (non non, avec les trois plateaux montés :lol: ) et clairement, on passe bien en 32 devant, 27 derrière. Si 32/27 sont utilisables, 32/32 seraient plus faciles et 28/32, carrément un luxe ;)
Ceci ne sera pas vrai pour qui roulera en montagne, mais je pense sincèrement que la cassette en 11-32 serait la plus indiquée pour la plupart des utilisateurs.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede sangokuss » Mar 29 Déc 2009 07:57

Seb-@. a écrit:Augmenter la plage de rapports, pourquoi pas. Mais si c'est pour se trouver plus court que nécessaire d'un côté et plus long que nécessaire de l'autre, quel est l'intérêt ? Voilà pourquoi du 11-32 en 10v est, aussi, intéressant. Cela permet d'éviter les trous d'étagement. Si tu as déjà utilisé une cassette de route sur ton vtt, tu dois comprendre ce que je veux dire par là. Je me répète, mais en IdF, un XX en 11-32 et 28/42 sera sans doute le meilleur choix pour beaucoup de pratiquants. Actuellement, je roule en double avec un pédalier triple (non non, avec les trois plateaux montés :lol: ) et clairement, on passe bien en 32 devant, 27 derrière. Si 32/27 sont utilisables, 32/32 seraient plus faciles et 28/32, carrément un luxe ;)
Ceci ne sera pas vrai pour qui roulera en montagne, mais je pense sincèrement que la cassette en 11-32 serait la plus indiquée pour la plupart des utilisateurs.


+1 8-)

En IDF, je roule en 30/32 (avec un extralite 30T couplé à un Chinook 42T) et ça passe partout ! Une cassette 10v 11-32 permettrait vraiment un meilleur étagement. ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Rederik » Mar 29 Déc 2009 10:04

Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
Je mettrai un antidéraillement également !
Fichiers joints
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Seb-@. » Mar 29 Déc 2009 10:11

La cassette en alu, tu n'as pas peur de la massacrer ? En 1x10, tu n'auras même pas de recoupement des rapports pour te récupérer avec une autre combinaison plateau/pignon, si l'usure d'un pignon devient problématique.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Rederik » Mar 29 Déc 2009 14:15

Oui la K7 alu ne tiendra pas autant qu'une K7 acier, celle ci est traitée céramique, l'aspect et le shifting sont bons.
C'est d'ailleurs pour l'usure que j'avais acheté un plateau surly inox !
Coté usure, je pense que les petits pignons vont s'user vite, mais je teste ... ce n'est pas mon vtt principal, et l'étagement de la k7 me plaisait.
Si je monte une k7 9 vitesses ( shim xt par ex ) et que je règle la butée haute, ça fonctionne aussi.
Le poids de la K7 est de 160g, chaque twister pèse 48g sans câble, et le tout est presque vendu à prix raisonnable.
Sur de telles K7 l'idéal serait 2 blocs, alu pr 28/32/36 et ti pour le reste.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede maxx » Mer 30 Déc 2009 16:17

Je suis à la recherche d'un pédalier light mono en 38 dents pour utiliser avec un moyeux Rohloff.

Avez vous une idée ?

J'ai trouvé le truvativ 1.1 G mais en 32, je pense que je peux lui mettre un 38 à la place?

http://www.sram.com/en/truvativ/crosscountrypremium/noir/11g.php

Merci
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bûcheron » Mer 30 Déc 2009 18:55

maxx a écrit:Je suis à la recherche d'un pédalier light mono en 38 dents pour utiliser avec un moyeux Rohloff.

Avez vous une idée ?

J'ai trouvé le truvativ 1.1 G mais en 32, je pense que je peux lui mettre un 38 à la place?

http://www.sram.com/en/truvativ/crosscountrypremium/noir/11g.php

Merci


Middelburn?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede maxx » Mer 30 Déc 2009 19:11

Il ne font pas d'axe intégré, je souhaiterais un pédalier à axe intégré.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede jetraid » Jeu 31 Déc 2009 10:14

J'ai vu un proto de cassette 10 vitesses 11/37 - 11/38- 11/39 (destiné au 29er). Il s'agit bien d'une cassette avec un corps monobloc, pas de cogs assemblés.
Je vous en dit plus lorsque (si !) la cassette est en production
inoga a écrit:
lapierre24 a écrit:trouvé sur actionsport une cassette vtt en titane 10 vitesse!
http://www.actionsports.de/Cassetten/Fun-Works-S-Light-Titan-MTB-Cassette-10-Speed-176g::24524.html


l'intérêt du 10s XX c'est le 36d !!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Espigoule » Jeu 31 Déc 2009 10:37

maxx a écrit:Je suis à la recherche d'un pédalier light mono en 38 dents pour utiliser avec un moyeux Rohloff.

Avez vous une idée ?

J'ai trouvé le truvativ 1.1 G mais en 32, je pense que je peux lui mettre un 38 à la place?

http://www.sram.com/en/truvativ/crosscountrypremium/noir/11g.php

Merci


Avec le plateau en 38 dents, il faudra certainement changer le bash à moins que tu veuilles t'en passer.

Sinon, je m'étais posé la même question et j'avais repéré les pédaliers doubles comme le Rotor ou le FSA mais je pense finalement retenir un Middleburn en axe carré.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Grubert » Jeu 31 Déc 2009 13:44

Quelle dérailleur utiliser avec une cassette 11/38 ou 11/39 ? Je crois que le XTR SGS ne va que jusqu'à 11/34 et le XX, 11/36 ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede jay842 » Jeu 31 Déc 2009 14:42

Grubert a écrit:Quelle dérailleur utiliser avec une cassette 11/38 ou 11/39 ? Je crois que le XTR SGS ne va que jusqu'à 11/34 et le XX, 11/36 ?


exact, mais peut être ont-ils encore un peu de marge!
me concernant, j'ai déjà du mal avec une 11/32 à cause des trous dans l'étagement, alors je ne me vois vraiment pas avec une 11/39 :shock: ....
je passerai peut être à la 11/34 pour un montage 1x9 si ma tentative ss ne me plait pas. :roll:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede jay842 » Jeu 31 Déc 2009 15:37

inoga a écrit:
jay842 a écrit:
Grubert a écrit:Quelle dérailleur utiliser avec une cassette 11/38 ou 11/39 ? Je crois que le XTR SGS ne va que jusqu'à 11/34 et le XX, 11/36 ?


exact, mais peut être ont-ils encore un peu de marge!
me concernant, j'ai déjà du mal avec une 11/32 à cause des trous dans l'étagement, alors je ne me vois vraiment pas avec une 11/39 :shock: ....
je passerai peut être à la 11/34 pour un montage 1x9 si ma tentative ss ne me plait pas. :roll:


Franchement il y à moins de trous sur une 11/39 que sur un "single speed" :lol: :lol: :lol: :lol:

Après ce n'est pas adapté à la compet XC, c'est évident, tout comme le SS ! ;)


si on va au bout de ton raisonnement, c'est faux, y'a aucun trou avec le ss. :lol:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede scalpel57 » Jeu 31 Déc 2009 17:17

Rederik a écrit:Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
Je mettrai un antidéraillement également !


C'est quoi ce twister 10 vitesses? et ca s'utilise avec du sram ou du shimano?
Ca emmène un derailleur 9 vitesses ou uniquement un 10v
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Jeu 31 Déc 2009 17:49

scalpel57 a écrit:
Rederik a écrit:Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
Je mettrai un antidéraillement également !


C'est quoi ce twister 10 vitesses? et ca s'utilise avec du sram ou du shimano?
Ca emmène un derailleur 9 vitesses ou uniquement un 10v

c'est compatible avec du shimano et ça ce monte avec n'importe quel dérailleur de la marque
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede barbe bleue » Jeu 31 Déc 2009 19:57

scalpel57 a écrit:
Extrait du site ou le pack est vendu: les infos en gras me semblent étranges !!

Image
Ensemble 10v VTT composé de:
- Une cassette monobloc 10 vitesses alu-céramique 11-36 (sauf pignon de 11 en acier)
- Une paire de gripshits 2x10v

Caractéristiques:
- Nouveau traitement de surface plus épais à base de céramique et de nickel.
- Durée de vie moyenne: 3000km (cela dépend bien sûr des conditions de roulage)
- Compatible avec tous les dérailleurs de type Shimano (XTR, XT ...)
- Compatible avec une chaîne 9v (une chaîne 10v peut aussi convenir) :shock: :roll:
- Compatible avec les tous les corps 9v
- Revêtement cassette: céramique pour un meilleur shifting et une meilleure résistance, couleur Silver
- Etagement cassette 11-36: 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
- Poids cassette: 163g avec écrou
- Poids de la paire de gripshifts sans câble: 96g

Cet ensemble permet de convertir à moindre coût sa transmission en 10 vitesses. Poids de l'ensemble: 259g (398g pour l'ensemble XX). Pas besoin d'investir dans un dérailleur 10v, ni dans une chaîne 10v. :? :roll:
Livré avec câbles.




Je ne me suis peut-être pas assez bien exprimé. La cassette est compatible avec une chaîne 9v, pas besoin d'avoir une 10v, mais si tu as une 10v dans le placard ou que tu souhaites utiliser une 10v pour gagner un peu de poids, elle peut aussi convenir ;) comme c'est déjà le cas pour les cassettes 9v.
http://www.jpracingbike1.com
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede barbe bleue » Jeu 31 Déc 2009 20:22

Une cassette 9v a les pignons espacés de 4.34mm, et une 10v de route ou XX de 3.95mm.
Dans le cas de la Recon Alu 10v, l'espacement est de 4.34mm, d'où le fait de pouvoir utiliser une chaîne 9v.
La Recon Alu 10v est donc plus large qu'une cassette 9v, mais uniquement dans la zone extérieure des pignons; la partie qui vient sur le corps fait la même largeur qu'une 9v, d'où le fait de pouvoir la monter sur un corps 9v.

Je propose également une cassette 10v Recon en Titane mais uniquement avec un espacement de 3.95mm, donc compatible avec tous les systèmes XX, shimano 10v etc...
Il n'y a pas encore de gripshifters 10v pour l'espacement de 3.95mm.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede mickey » Ven 1 Jan 2010 01:25

Image
Ensemble 10v VTT composé de:
- Une cassette monobloc 10 vitesses alu-céramique 11-36 (sauf pignon de 11 en acier)
- Une paire de gripshits 2x10v

Caractéristiques:
- Nouveau traitement de surface plus épais à base de céramique et de nickel.
- Durée de vie moyenne: 3000km (cela dépend bien sûr des conditions de roulage)
- Compatible avec tous les dérailleurs de type Shimano (XTR, XT ...)
- Compatible avec une chaîne 9v (une chaîne 10v peut aussi convenir) :shock: :roll:
- Compatible avec les tous les corps 9v
- Revêtement cassette: céramique pour un meilleur shifting et une meilleure résistance, couleur Silver
- Etagement cassette 11-36: 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
- Poids cassette: 163g avec écrou
- Poids de la paire de gripshifts sans câble: 96g

Cet ensemble permet de convertir à moindre coût sa transmission en 10 vitesses. Poids de l'ensemble: 259g (398g pour l'ensemble XX). Pas besoin d'investir dans un dérailleur 10v, ni dans une chaîne 10v. :? :roll:
Livré avec câbles.


[/quote]
salut,
quelqu'un à le prix de ce pack?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Ven 1 Jan 2010 02:41

109euros +FDP

Y aura-t-il des retour sur ce pack il m'intéresse fortement mais pas pour le mono mais pour le double.
Cassette recon alu monobloc. Jetable? ou pas? :lol:

PS: Je suis pas un bourin et je suis pas hyper puissant je tourne juste beaucoup les jambes ( catégorie cadet)

Merci de votre aide ;)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede gambas » Ven 1 Jan 2010 09:01

Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede genjack » Ven 1 Jan 2010 09:33

La paire de grip shift a 96 gr c'est hyper bas ! (même sans câbles...)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Bryce » Ven 1 Jan 2010 10:10

gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?


oui... mais le 12 dents à la place du 11 n'augmenta pas la plage d'utilisation du 1x9 !
c'est une solution purement 29"...
en tout cas on voit que les petits fabriquant se lancent... et c'est bon signe
par contre 109€ la K7 alu/céramique avec gripshift ça me paraît pas chers du tout
mais bon, 3000km ça me paraît peu... il y a un lien du produit ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Ven 1 Jan 2010 18:30

Bryce a écrit:
gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?


Un petit lien? :D Je ne le trouve pas sur le net :oops:

Des retour de la casette recon 11-36 alu?
Est-ce préférable une 11-36 alu a 109€ ou une 11-34 recon titane (également 10v) pour 60euros de plus?
Résultat du dilhéme :lol: .....
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Ven 1 Jan 2010 18:45

Vinc a écrit:
Bryce a écrit:
gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?


Un petit lien? :D Je ne le trouve pas sur le net :oops:

Des retour de la casette recon 11-36 alu?
Est-ce préférable une 11-36 alu a 109€ ou une 11-34 recon titane (également 10v) pour 60euros de plus?
Résultat du dilhéme :lol: .....

voici ton lien il était marqué juste au dessus mais t'as pas du le voir
http://www.jpracingbike1.com/Ensemble-10v-VTT-cbNaaaiva.asp
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Ven 1 Jan 2010 18:48

Ce lien tu me la filé sur msn :lol: .

Je parlais du lien pour le Kit de transformation Frm 12-36 :D
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede scalpel57 » Sam 2 Jan 2010 10:20

scalpel57 a écrit:
Rederik a écrit:Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
Je mettrai un antidéraillement également !


C'est quoi ce twister 10 vitesses? et ca s'utilise avec du sram ou du shimano?
Ca emmène un derailleur 9 vitesses ou uniquement un 10v



Merci a tous pour vos réponses, effectivement ca semble interessant, même si dans mon cas je dois avouer qu'une cassette alu pour une utilisation vtt durable :shock: ???
barbe bleue je crois que la question t'a déja était posé mais ca m'interesse également, peut tu faire un pack des shifters 10 v mais avec une recon 10 en 11/34 ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Sam 2 Jan 2010 11:48

Je pense que la cassette alu a une durée de vie très courte surtout dans la boue du Nord-Pas-de-Calais :lol: .

Je pars sur la titane 10v 11-34
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