Seb-@. a écrit:Augmenter la plage de rapports, pourquoi pas. Mais si c'est pour se trouver plus court que nécessaire d'un côté et plus long que nécessaire de l'autre, quel est l'intérêt ? Voilà pourquoi du 11-32 en 10v est, aussi, intéressant. Cela permet d'éviter les trous d'étagement. Si tu as déjà utilisé une cassette de route sur ton vtt, tu dois comprendre ce que je veux dire par là. Je me répète, mais en IdF, un XX en 11-32 et 28/42 sera sans doute le meilleur choix pour beaucoup de pratiquants. Actuellement, je roule en double avec un pédalier triple (non non, avec les trois plateaux montés) et clairement, on passe bien en 32 devant, 27 derrière. Si 32/27 sont utilisables, 32/32 seraient plus faciles et 28/32, carrément un luxe
![]()
Ceci ne sera pas vrai pour qui roulera en montagne, mais je pense sincèrement que la cassette en 11-32 serait la plus indiquée pour la plupart des utilisateurs.
maxx a écrit:Je suis à la recherche d'un pédalier light mono en 38 dents pour utiliser avec un moyeux Rohloff.
Avez vous une idée ?
J'ai trouvé le truvativ 1.1 G mais en 32, je pense que je peux lui mettre un 38 à la place?
http://www.sram.com/en/truvativ/crosscountrypremium/noir/11g.php
Merci
inoga a écrit:lapierre24 a écrit:trouvé sur actionsport une cassette vtt en titane 10 vitesse!
http://www.actionsports.de/Cassetten/Fun-Works-S-Light-Titan-MTB-Cassette-10-Speed-176g::24524.html
l'intérêt du 10s XX c'est le 36d !!
maxx a écrit:Je suis à la recherche d'un pédalier light mono en 38 dents pour utiliser avec un moyeux Rohloff.
Avez vous une idée ?
J'ai trouvé le truvativ 1.1 G mais en 32, je pense que je peux lui mettre un 38 à la place?
http://www.sram.com/en/truvativ/crosscountrypremium/noir/11g.php
Merci
Grubert a écrit:Quelle dérailleur utiliser avec une cassette 11/38 ou 11/39 ? Je crois que le XTR SGS ne va que jusqu'à 11/34 et le XX, 11/36 ?
inoga a écrit:jay842 a écrit:Grubert a écrit:Quelle dérailleur utiliser avec une cassette 11/38 ou 11/39 ? Je crois que le XTR SGS ne va que jusqu'à 11/34 et le XX, 11/36 ?
exact, mais peut être ont-ils encore un peu de marge!
me concernant, j'ai déjà du mal avec une 11/32 à cause des trous dans l'étagement, alors je ne me vois vraiment pas avec une 11/39....
je passerai peut être à la 11/34 pour un montage 1x9 si ma tentative ss ne me plait pas.
Franchement il y à moins de trous sur une 11/39 que sur un "single speed"![]()
![]()
![]()
Après ce n'est pas adapté à la compet XC, c'est évident, tout comme le SS !
Rederik a écrit:Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
Je mettrai un antidéraillement également !
scalpel57 a écrit:Rederik a écrit:Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
C'est quoi ce twister 10 vitesses? et ca s'utilise avec du sram ou du shimano?
Ca emmène un derailleur 9 vitesses ou uniquement un 10v
scalpel57 a écrit:
Extrait du site ou le pack est vendu: les infos en gras me semblent étranges !!
Ensemble 10v VTT composé de:
- Une cassette monobloc 10 vitesses alu-céramique 11-36 (sauf pignon de 11 en acier)
- Une paire de gripshits 2x10v
Caractéristiques:
- Nouveau traitement de surface plus épais à base de céramique et de nickel.
- Durée de vie moyenne: 3000km (cela dépend bien sûr des conditions de roulage)
- Compatible avec tous les dérailleurs de type Shimano (XTR, XT ...)
- Compatible avec une chaîne 9v (une chaîne 10v peut aussi convenir)![]()
![]()
- Compatible avec les tous les corps 9v
- Revêtement cassette: céramique pour un meilleur shifting et une meilleure résistance, couleur Silver
- Etagement cassette 11-36: 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
- Poids cassette: 163g avec écrou
- Poids de la paire de gripshifts sans câble: 96g
Cet ensemble permet de convertir à moindre coût sa transmission en 10 vitesses. Poids de l'ensemble: 259g (398g pour l'ensemble XX). Pas besoin d'investir dans un dérailleur 10v, ni dans une chaîne 10v.![]()
![]()
Livré avec câbles.
Ensemble 10v VTT composé de:
- Une cassette monobloc 10 vitesses alu-céramique 11-36 (sauf pignon de 11 en acier)
- Une paire de gripshits 2x10v
Caractéristiques:
- Nouveau traitement de surface plus épais à base de céramique et de nickel.
- Durée de vie moyenne: 3000km (cela dépend bien sûr des conditions de roulage)
- Compatible avec tous les dérailleurs de type Shimano (XTR, XT ...)
- Compatible avec une chaîne 9v (une chaîne 10v peut aussi convenir)![]()
![]()
- Compatible avec les tous les corps 9v
- Revêtement cassette: céramique pour un meilleur shifting et une meilleure résistance, couleur Silver
- Etagement cassette 11-36: 11-12-14-16-18-21-24-28-32-36
- Poids cassette: 163g avec écrou
- Poids de la paire de gripshifts sans câble: 96g
Cet ensemble permet de convertir à moindre coût sa transmission en 10 vitesses. Poids de l'ensemble: 259g (398g pour l'ensemble XX). Pas besoin d'investir dans un dérailleur 10v, ni dans une chaîne 10v.![]()
![]()
Livré avec câbles.
gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?
Bryce a écrit:gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?
Vinc a écrit:Bryce a écrit:gambas a écrit:Pour en revenir à vos k7, vous avez pensé à FRM qui sort un kit pour transformer une k7 9v 11/32 en 12/36?
Un petit lien?Je ne le trouve pas sur le net
![]()
Des retour de la casette recon 11-36 alu?
Est-ce préférable une 11-36 alu a 109€ ou une 11-34 recon titane (également 10v) pour 60euros de plus?
Résultat du dilhéme.....
scalpel57 a écrit:Rederik a écrit:Je suis 10% HS mais je vais tester ça : cassette 10vitesse 11-36 en alu, twister 10 vitesses, soit du 1*10.
C'est quoi ce twister 10 vitesses? et ca s'utilise avec du sram ou du shimano?
Ca emmène un derailleur 9 vitesses ou uniquement un 10v
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités