abo a écrit:les marta SL sont livrés avec quels disques?
les SL, les perforés, les ventidisc?
les SL non?
merci
en 180mm, les SL, ca tient le coup dans les longues descentes?
les marta SL sont livrée d'origine avec les disques SL à 112 g pièce.
abo a écrit:les marta SL sont livrés avec quels disques?
les SL, les perforés, les ventidisc?
les SL non?
merci
en 180mm, les SL, ca tient le coup dans les longues descentes?
loric a écrit:Si je ne me trompe pas, les plaquettes Marta SL sont nécessairement à support acier, puisque leur maintien en place sur les pistons est de nature magnétique ...
Klarf a écrit:avec une garniture métallique ca suffirait pas?
quoique pour les r1, il me semble que c'est de l'organique et support alu.
Klarf a écrit:oui oui, mais pour le marta, un support alu mais une garniture métallique (magnétique donc?) pourrait pas passer?
Klarf a écrit:oui oui, mais pour le marta, un support alu mais une garniture métallique (magnétique donc?) pourrait pas passer?
WTP, et bien d'autre, en fond des compatible avec support alu, mais jamais fait gaf si il y en avait pour magura
ZiziVert a écrit:ok, je vais donc aller les monter de suite pour voir, je repasserais sur le fofo avec surement quelques photos ^^.
ZiziVert a écrit:Le 160 arr se monte très bien aucun soucis, le 180mm 7" av je suis obligé d'acheter l'adaptateur adéquate pour le monter sur ma Reba SL, je me demande alors quelle est la différence avec le 180mm 6", surement pas besoin d'adaptateur...
Sur la durite arr je dois enlever environ 20cm, sur la durite av pas loin de 70cm. Je suppose qu'après ce genre de manip' une purge du frein s'impose?
Maintenant que je sais quoi faire je vais attendre avant de les monter complètement, seul les disques sont déjà montés.
ZiziVert a écrit:Le 160 arr se monte très bien aucun soucis, le 180mm 7" av je suis obligé d'acheter l'adaptateur adéquate pour le monter sur ma Reba SL, je me demande alors quelle est la différence avec le 180mm 6", surement pas besoin d'adaptateur...
ZiziVert a écrit:Sur la durite arr je dois enlever environ 20cm, sur la durite av pas loin de 70cm. Je suppose qu'après ce genre de manip' une purge du frein s'impose?
Ptit loup a écrit:Lorsque l'on raccourci les durite, une purge est obligatoire car on ouvre le circuit de freinage donc il y a pénétration d'air dans le circuit.
Et puis purger prend peut de temps, donc quand on raccourci des durite autant purger, pour bénéficier d'un freinage optimal !
Heureusement que les technicien auto purge les frein après intervention sur le circuit de freinage.
francoisb a écrit::arrow: Merci Doc'![]()
Je suis d'accord avec le fait que purger ne prend pas beaucoup de temps, mais il faut le matériel pour le faire, même si ce n'est pas grand chose... et ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde.
Alors quand on peut l'éviter sans causer de problème par la suite, c'est autant
Pour expliciter, je vois 2 problèmes potentiels avec l'air :
- l'air provoque un freinage spongieux quand il entre dans le circuit. Cependant, on ne perd normalement pas de liquide en coupant le flexible (mis à part le liquide de la partie coupée
) et on ne laisse donc pas entrer d'air dans le frein. Si une quantité minime d'air entre quand même dans le circuit à ce moment, elle ira gentiment dans le réservoir et ne posera pas de problème.
Évidemment, on peut parfois rater son coup et perdre trop d'huile. Il faut alors effectivement purger si on veut un freinage de qualité.- le liquide DOT se charge en eau, notamment au contact de l'eau contenue dans l'air, ce qui réduit les qualités de ce liquide de frein. L'exemple de la voiture en est l'illustration. Mais le Marta utilise non pas du DOT, mais de l'huile minérale, qui ne souffre pas de ce problème. Le bocal d'huile minérale peut rester ouvert sans se détériorer, alors que c'est plutôt franchement déconseillé pour le DOT.
Peut-être y en a-t-il d'autres - mais ils ne m'ont personnellement pas encore posé de problème. J'ai par exemple un Louise monté et recoupé en 2005, jamais purgé, et qui roule toujours avec un touché franc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités