ullrich le ww

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Sam 20 Aoû 2005 12:11

wahou la bricole sur le der ar et le camouflage de l ax lightness,je suis pas sure que son vélo fasse 6kg8 :shock:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede velopteam » Sam 20 Aoû 2005 17:28

le plus étonnant ce sont les gros galets que l'on retrouve sur les shimano bas de gamme. Je me demande quel en est l'intéret.
velopteam
 
Messages: 383
Inscription: Lun 25 Avr 2005 16:09

Messagede velopteam » Sam 20 Aoû 2005 17:30

D'ailleur c'est les ou le gros galet, je n'arrive pas bien à distinguer.
velopteam
 
Messages: 383
Inscription: Lun 25 Avr 2005 16:09

Messagede syce » Sam 20 Aoû 2005 19:39

il semble que les galets soit usiné "maison"
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede taupe » Dim 21 Aoû 2005 16:50

gros galet et chape longue, drole de mélange!!! :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede triathletecb » Dim 21 Aoû 2005 18:12

Salut les gars
moi ce qui ma étonné c'est la nouvelle roue full carbon avant qui est très belle et doit etre très légère.
Moi sa m'étonne bien que le vélo fasse 6.8kilo mais bon.
Merci pour les tofs
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: ullrich le ww

Messagede BiBi WET » Lun 22 Aoû 2005 09:37

Moi je suis surpris par la tige de selle "monobloc" (avec le cadre) et l'astucieux réglage de hauteur et d'inclinaison de selle. Beau vélo en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: ullrich le ww

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2005 09:48

BiBi WET a écrit:Moi je suis surpris par la tige de selle "monobloc" (avec le cadre) et l'astucieux réglage de hauteur et d'inclinaison de selle. Beau vélo en tout cas !


Cette conception tend à se répendre (BH, Giant, Time) mais je trouve qu'elle ne trouve son avantage que lorsque il s'agit vraiment d'une tige de selle sans système de règlage.

Commercialement c'est invivable mais les systèmes que les fabricants ont développés pour vendre des cadres avec tige de selle intégrée ne sont pas logique car il s'agit souvent d'un collier de serrage lourd avec une mini tige de selle qui coulisse dans le tube de selle intégré au cadre.

Cette configuration ne donne pas la rigidité et la diminution de poids que l'on auraient pu espérer avec ce système.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Lun 22 Aoû 2005 10:53

Pour ce qui est des galets de grande taille, j'ai lu que ça a pour fonction de:

- réduire les frictions
- réduire le bruit
- améliorer les changements de vitesse

Il y a un topic là dessus sur ww.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités