... Le plus beau...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 993flo » Mer 13 Sep 2006 18:12

Quand je commande chez toi vers décembre, je viendrais te donner un coup de main :D
993flo

Messagede Jeff » Jeu 14 Sep 2006 17:40

Personnelement ça me choque pas quand un client rentre dans le magasin et me dit qu'il souhaite peser tous les pneux d'un même modèle pour trouver le plus léger. La plupart du temps il s'appelle Jul ou ricky ou Jeff d'ailleurs :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede 993flo » Jeu 14 Sep 2006 17:53

Jeff a écrit:Personnelement ça me choque pas quand un client rentre dans le magasin et me dit qu'il souhaite peser tous les pneux d'un même modèle pour trouver le plus léger. La plupart du temps il s'appelle Jul ou ricky ou Jeff d'ailleurs :lol:

Même si tu ne le connais pas?
993flo

Messagede Jeff » Jeu 14 Sep 2006 17:54

993flo a écrit:
Jeff a écrit:Personnelement ça me choque pas quand un client rentre dans le magasin et me dit qu'il souhaite peser tous les pneux d'un même modèle pour trouver le plus léger. La plupart du temps il s'appelle Jul ou ricky ou Jeff d'ailleurs :lol:

Même si tu ne le connais pas?

Ben oui :!: Je suis plus atteint que la normale je pense.
Jeff
.

Messagede 993flo » Jeu 14 Sep 2006 17:55

Moi, quand j'ai fais mon stage chez mon bouclard (maintenant c'est toi jeff :wink: ) et ba ils avaient même pas une balance :lol:
993flo

Messagede Jeff » Jeu 14 Sep 2006 17:59

993flo a écrit:Moi, quand j'ai fais mon stage chez mon bouclard (maintenant c'est toi jeff :wink: ) et ba ils avaient même pas une balance :lol:

Pff, inadmissible, il faut au minimum une balance et un peson :lol: Mériterait qu'on le brule :!:
Jeff
.

Messagede 993flo » Jeu 14 Sep 2006 18:00

Il connaissent même pas lightweight!
993flo

lightweight

Messagede stef » Dim 17 Sep 2006 06:26

pour jules
deja je trouve ton velo super chouette
je voulais te demander :
tu as modifié ta roue avant en changeant l'axe et mis des rlt ceramique :
-tu as acheté un moyeux tune et tu as piqué l'axe ou tu as juste pu acheté l'axe ? quel gain de poids ? c'est l'axe carbon ?
-j'avais vu dans un article que les roulements etait encastrés dans une partie carbon et que donc il deconseillait le montage des rlt ceramique !
qu'en penses tu ?
il me semble que tu as une roue libre shimano , sais tu si on peux la changer par une tune par exemple ?
stef

Re: lightweight

Messagede jul57 » Lun 18 Sep 2006 19:01

stef a écrit:pour jules
deja je trouve ton velo super chouette
je voulais te demander :
tu as modifié ta roue avant en changeant l'axe et mis des rlt ceramique :
-tu as acheté un moyeux tune et tu as piqué l'axe ou tu as juste pu acheté l'axe ? quel gain de poids ? c'est l'axe carbon ?
-j'avais vu dans un article que les roulements etait encastrés dans une partie carbon et que donc il deconseillait le montage des rlt ceramique !
qu'en penses tu ?
il me semble que tu as une roue libre shimano , sais tu si on peux la changer par une tune par exemple ?

Non, j'ai juste acheté l'axe vendu en pièce détaché. Gain de 20-25gr je crois. C'est l'axe alu vissé en 2 parties.
Les roulements sont montés serrer dans le carbone, mais en y allant doucement, çà sort facilement. Faut bien pouvoir les changer !
J'ai une roue libre vraiment très spéciale. Un vieux truc genre shimano 7400 qui se visse dans le corps du moyeu. J'avais commandé en janvier une roue libre FRM pour faire une bidouille, mais j'attend toujours les pièces !
Sur un modèle shima 7700, y a moyen de remplacer par des roues libres FRM.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

lightweight

Messagede stef » Mar 19 Sep 2006 04:28

ok
merci pour les renseignements
je viens de me recommander une paire de lightweight "standart" , je regrette trop celles que j'ai vendu
je verrai ce qu'il y a comme corps de roue libre mais il va falloir réapprovisionner le compte deja
stef

Messagede stef » Sam 30 Sep 2006 05:07

"Non, j'ai juste acheté l'axe vendu en pièce détaché. Gain de 20-25gr je crois. C'est l'axe alu vissé en 2 parties.
Les roulements sont montés serrer dans le carbone, mais en y allant doucement, çà sort facilement. Faut bien pouvoir les changer !
J'ai une roue libre vraiment très spéciale. Un vieux truc genre shimano 7400 qui se visse dans le corps du moyeu. J'avais commandé en janvier une roue libre FRM pour faire une bidouille, mais j'attend toujours les pièces !
Sur un modèle shima 7700, y a moyen de remplacer par des roues libres FRM"

combien coute cet axe ?
sais tu quel gain de poids je peux esperer en changeant ma roue libre 7700 par une frm ?

j'ai vu que tu vendais pas mal de trucs
as tu encore d'autres pièces light à vendre ?
stef

Précédente

Retourner vers Route