Je n'ai pas de photos des roues avec moi, mais je tacherai d'en rajouter par la suite.
Donc dans un premier temps les deux produits en questions sont ici :
http://www.lookcycle.com/
--> menu déroulant "products" puis "france", vous voilà sur la page d'accueil france avec le 595 blanc. Et voilà le premier produit sur lequel j'ai travaillé depuis un an... non non je ne parle pas du 595 mais de la cuisse à gauche de votre écran... c'est la mienne, on voit que j'ai repris la compète puisqu'elle ressemble presque à une cuisse de coureur, mais on a été obligé de la floutter --> pas assez de recul (ce qui ont vu le film Bad Boys comprendront)

Mis à part ma cuisse, vous devriez trouver à partir de là deux de mes produits :
1) menu "cadres et vélos" puis "555" : je vais pas m'eterniser, c'est notre cadre entrée de gamme produit en tube to tube dessiné et entièrement suivi par votre serviteur. Pour info c'est le plus rigide de la douille que nous avons chez nous, ce qui n'est pas tout à fait surprenant puisque le process Tube to tube entraine souvent cette caractéristique, le plus souvent en raison d'un TD pas mal oversize (50mm de diamètre ovalisé à 55x45mm verticalement à la douille et horizontalement au boitier dans notre cas). Les autres tubes du triangle avant sont ronds. Les bases et haubans sont applatis dans leur partie centrale et cintrés en plus pour les haubans pour motricité et confort. Poids du cadre inférieur à 1200gr avec collier de selle et tout fini en taille M.
2) menu "cadres et vélos" puis "565 origin" puis "vélos" vous devirez tomber sur le 565 color ultegra avec roues VO2.
Je vais essayer d'être un peu plus clair que l'article velo 101 à propos de ces roues.
En specs ça donne :
- Jantes : 24mm avant et arrière (asymétrique à l'arrière), existe ailleurs sur le marché.
- Moyeux : entièrement dessinés par votre serviteur (et malheureusement l'arrière a été déjà partiellement copié une société à laquelle mon boss et moi avions rendu visite pour partenariat

Roulements 6903 dans les corps avant et arrière et 6803 dans le corps de roue libre. Réglage du jeu lorsque la roue est sur le vélo.
Corps de cassette shima 10 et campa 9/10 disponibles. Pour l'instant pas de shima 9 car je ne suis pas très convaincu par alu + cannelures basses du shima 9 sur le long terme.
- Rayons : 2/1.7/2 elliptiques, noirs coté RL du vélo et argent coté opposé.
- Ecrous : spécifiques, cachés dans la jante, conçus pour obtenir une parfaite ligne rayon / écrou (et c'est pas du pipot

- Nombre de rayons : 20 avant radial. 24 arrière, 16 rayons coté RL et 8 coté opposé.
- Géométries :
moyeu avant, écart depart de rayons (écart centre flasque comme on l'appelle en général) de 74mm
moyeu arrière, 63mm, c'est beaucoup plus que ce à quoi nous sommes habitués. C'est quasi impossible à employer en nombre de rayons identique RL/opp car cela entraine des différences de tension trop importantes.
Sur la roue VO2 les 63mm sont répartis de la manière suivante :
centre - flasque RL = 19mm
centre - flasque opp RL = 44mm
asymetrie de la jante = 2mm
Quand on corrige les mesures en tenant compte de l'asymétrie de la jante, ça fait 21mm et 42mm en distances centre - flasques soit un ratio de 1 pour 2 qui correspond également au ratio du nombre de rayons d'où les tensions équilibrées. L'écart de tension résiduel entre les deux flasques d'environ 5km (en plus pour le coté RL) est simplement dû à hauteurs de flasques différentes et croisements différents.
Et maintenant pour me faire lincher, le poids : 1780gr la paire.
A préciser que c'est une paire de roues OEM solide à petit budget. On part donc d'en bas avec un concept et on montera ensuite en gamme avec ce concept mais en gagnant beaucoup de poids.
- Rigidités latérales : tout ce que je peux vous dire c'est qu'on mesure comme ça a été fait dans VTT mag, et que comparées à toutes les roues de route que j'ai pu passer sur le banc, on est très rigide.
Les photos suivront dès que je trouve 5mn.