Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dementia » Lun 23 Nov 2009 13:40

cartemere a écrit:C'est chiant d'avoir que des avis divergents pour les freins :lol:

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'avis mitigés sur les Marta... entre les pistons qui se grippent, les leviers qui remontent pas, les pertes de pression, etc.

alors que globalement les Juicy Ultimate ont beaucoup plus de retours positifs.

Simple impression ?


C'est surtout qu'en général, qq1 content d'un matériel ne va pas pondre 3 pages sur un forum pour dire que ca fonctionne, contraitement à qq1 qui a un produit defectueux.

Quand je vois le nombre de gens qui roulent avec des Marta SL autour de moi, je me dis que ce sont de bons freins

Pareil, je roule avec des Forumla R1, je n'ai pas de soucis avec (je touche du bois), et pourtant certains ont l'air bien embetés.

Le meilleur exemple reste le post du Rotor :roll:
Dernière édition par Dementia le Lun 23 Nov 2009 14:26, édité 1 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede bread » Lun 23 Nov 2009 13:45

Une seule purge sur mes Marta SL en un an, et pas pour de l'entretien. Ils étaient arrivés avec la durit arrière desserrée donc purge, rajout de liquide et depuis aucun soucis.

J'ai passé 2 jeux de plaquettes depuis avril et a part ça, nada 8)
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede cartemere » Lun 23 Nov 2009 14:21

ahhhh vous me faites douter :oops:
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede Winpoks » Lun 23 Nov 2009 16:16

cartemere a écrit:ahhhh vous me faites douter :oops:


Ecoute la voie de la raison. :mrgreen:
Winpoks
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 10:57

Messagede Klarf » Lun 23 Nov 2009 16:26

en même temps ceux que tu as vu n'auront pas de problème particulier, tu changera les plaquettes quand elles seront morte, la purge des freins de winpoks (mes anciens freins) vient d'etre faite en plus... esthétiquement très bon, et l'arrière est même passé chez magura pour une purge et changement de levier!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede cartemere » Lun 23 Nov 2009 17:32

Klarf a écrit:en même temps ceux que tu as vu n'auront pas de problème particulier, tu changera les plaquettes quand elles seront morte, la purge des freins de winpoks (mes anciens freins) vient d'etre faite en plus... esthétiquement très bon, et l'arrière est même passé chez magura pour une purge et changement de levier!

Les disques ventildisk, ça apporte quoi par rapport aux disques standard ?

meilleur dissipation thermique ? (donc chauffe moins -> freinage plus constant)
moins sensible au voile ?
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede bread » Lun 23 Nov 2009 17:42

cartemere a écrit:Les disques ventildisk, ça apporte quoi par rapport aux disques standard ?

meilleur dissipation thermique ? (donc chauffe moins -> freinage plus constant)
moins sensible au voile ?


:shock:

Késecé ?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede cartemere » Lun 23 Nov 2009 17:43

bread a écrit:
cartemere a écrit:Les disques ventildisk, ça apporte quoi par rapport aux disques standard ?

meilleur dissipation thermique ? (donc chauffe moins -> freinage plus constant)
moins sensible au voile ?


:shock:

Késecé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede Klarf » Lun 23 Nov 2009 17:47

ca pèse un ane mort ca...
utile si tu fais une pratique très engagé, pas en xc ou rando...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede cartemere » Lun 23 Nov 2009 17:57

Klarf a écrit:ca pèse un ane mort ca...
utile si tu fais une pratique très engagé, pas en xc ou rando...


OK, je laisse donc tomber ça.

Plus qu'à prier pour que le gars qui vend un disque de 180mm "classique" me réponde rapidement :?
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede cartemere » Lun 23 Nov 2009 20:31

Klarf a écrit:ca pèse un ane mort ca...
utile si tu fais une pratique très engagé, pas en xc ou rando...


Ah...

point de divergence entre Klarf et moi même :P

On me propose une paire de Marta dont les étriers ont cette forme :
Image


C'est pour aller sur un Epic (fixation IS) avec une Fox F32 RLC 100mm (en fixation IS également).

Niveau taille de disque, ça donne quoi ?
180mm / 160mm ?
160mm / 160mm ?
160mm / 140mm ?

EDIT : c'est bon : le vendeur s'était planté en affirmant que les deux étriers étaient identiques, et qu'il avait du 160 / 160... en fait les deux étriers sont différents ;)
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede Klarf » Lun 23 Nov 2009 21:34

si c'est les anciens que j'ai eu, 160 avant arrière, sans doute possible.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede cartemere » Mar 24 Nov 2009 07:29

Klarf a écrit:si c'est les anciens que j'ai eu, 160 avant arrière, sans doute possible.

pour la petite histoire, le vendeur s'est (lamentablement) planté en me certifiant que les deux étriers avaient exactement la même forme... alors que seul l'étrier arrière est comme sur la photo : le piston de l'étrier avant étant situé au milieu des deux pattes IS.
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede Klarf » Mar 24 Nov 2009 11:56

be c'est comme pour les adaptateurs IS=>PM
un avant sera pour un disque 20mm plus petit qu'un arrière

donc un 160 avant a l'arrière, ca fait 140mm par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede cartemere » Mar 24 Nov 2009 12:04

Klarf a écrit:be c'est comme pour les adaptateurs IS=>PM
un avant sera pour un disque 20mm plus petit qu'un arrière

donc un 160 avant a l'arrière, ca fait 140mm par exemple ;)

Ben oui c'est ce que j'avais compris depuis le début, mais le vendeur m'affirmait avec certitude que les deux étriers étaient identiques, alors qu'en toute logique on ne peut obtenir du 160/160 qu'avec deux étriers différents
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede PEPIN » Mar 24 Nov 2009 17:17

Sur ta photo c'est un etrier que tu monte en 180 avant et 160 arriére.
PEPIN
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 10:17

Messagede cartemere » Mar 24 Nov 2009 18:35

PEPIN a écrit:Sur ta photo c'est un etrier que tu monte en 180 avant et 160 arriére.

on est d'accord ;)

C'est aussi mon avis, et c'est ce que j'avais sur mes précédents Marta rouges.

Le souci, c'est que le vendeur m'a assuré que les deux étriers étaient identiques, et qu'il avait du 160 / 160mm :roll:
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Messagede bread » Mar 24 Nov 2009 18:39

Identique esthétiquement peut-être... :roll:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede cartemere » Mar 24 Nov 2009 18:54

bread a écrit:Identique esthétiquement peut-être... :roll:

Ben même pas en fait : esthétiquement les étriers sont bien différents :

à l'arrière le piston est positionné près de la vis gauche, donc excentré.
à l'avant le pistion est positionné entre les deux vis, donc rapproché.
Avatar de l’utilisateur
cartemere
 
Messages: 156
Inscription: Lun 16 Nov 2009 12:38
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede birel » Ven 4 Déc 2009 19:35

Frein Marta SL 2009 avec des disques formula R1 non flottant, quelqu'un à déjà fait le test terrain?

cela donne quoi par rapport aux disques Marta car il y a 50 g à gagner tout de même!
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Klarf » Ven 4 Déc 2009 23:21

j'ai testé avec les magura marta qui sont en dessus en photo, aucun soucis de garde, ni d'usure prématuré des plaquettes.

ca freiné autant, problème de vibration a l'arrière, mais ca me la fait avec le disque d'origine aussi, et même un autre frein... :( -formula oro)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Moussss » Sam 5 Déc 2009 08:04

En général, les problèmes de vibrations sont plus dûs à des plaquettes qui se glacent qu'à la nature des disques....
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 558
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Klarf » Sam 5 Déc 2009 11:03

pourtant disques neufs et plaquettes neuves...
j'ai partiellement résolu le problème sur les oro, en changeant la patte IS=>PM

dans mon cas c'était plus du a un manque de rigidité quelque part (info de chez formula france)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede birel » Sam 5 Déc 2009 11:16

birel a écrit:Frein Marta SL 2009 avec des disques formula R1 non flottant, quelqu'un à déjà fait le test terrain?

cela donne quoi par rapport aux disques Marta car il y a 50 g à gagner tout de même!


même question avec des ashima ARO 08? des retours?
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede x man » Jeu 24 Déc 2009 19:36

Questions aux possesseurs de Marta. L 'espace entre les plaquettes et le disque est il suffisant, plus important que sur des R1 par exemple ? Les hope par exemple ont un ecart de plaquettes suffisant, ça facilite bien le centrage, et en cas de changement de roues c 'est moi compliqué.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 19:36

oui il y'a plus d'espace que sur les R1
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede x man » Jeu 24 Déc 2009 19:43

Ubo toi qui a eu des marta, comment tu peux les comparer par rapport au R1 ? puissance, proggressivité, touché ?
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede cocospé » Jeu 24 Déc 2009 19:47

Ca m'intéresse aussi.
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 19:47

puissance =
progressivité =
touché +
endurance +
réglage ++
compatibilité disque du marché ++
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede x man » Jeu 24 Déc 2009 19:55

En gros a part le poids les marta sont mieux :lol:
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités