SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 22 Déc 2009 09:31

Que pensez vous de la compatibilité de la cassette XX avec des corps de roue-libre en alu style Hope ou CK ?

Vu que seuls le premier et le dernier pignon de la cassette sont "en prise" sur le corps en alu, cela parait pour le moins réduit et susceptible de marquer sévèrement le crl... Quel est votre avis sur ce point ?
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Re: SRAM XX

Messagede Olibabe » Mar 22 Déc 2009 10:04

Rogntudju a écrit:Que pensez vous de la compatibilité de la cassette XX avec des corps de roue-libre en alu style Hope ou CK ?

Vu que seuls le premier et le dernier pignon de la cassette sont "en prise" sur le corps en alu, cela parait pour le moins réduit et susceptible de marquer sévèrement le crl... Quel est votre avis sur ce point ?


Les deux cassettes XX montées et démontées sur des CRL de DT 240S (en alu donc) par mes soins (Un peu plus de 1000km de roulage en tout), n'avaient pas marqué le corps. Visiblement, même s'il n'y a que deux points de contact avec le CRL, ils sont plus larges que sur une cassette classique et ça semble moins traumatisant. A confirmer mais c'est une première indication...
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Re: SRAM XX

Messagede herve 38 » Mar 22 Déc 2009 21:19

a priori ici il est dit que l on peux passser en 10 vitesses avec un twister xo :

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=580366

et ici ou on peux le trouver ( pour 120 € ) :

http://www.blackcatbonebikes.com/blackc ... dades.html
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Re: SRAM XX

Messagede proracing » Mar 22 Déc 2009 21:53

Ca a l'air pas mal, je vais les contacter demain.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 22 Déc 2009 22:12

il "suffit" de refaire l'indexation de la pièce crantée dans la manette, rien d'insurmontable !
120e j'espère qu'il y'a la k7 avec ! :shock:
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Mar 22 Déc 2009 22:23

ubo a écrit:il "suffit" de refaire l'indexation de la pièce crantée dans la manette, rien d'insurmontable !
120e j'espère qu'il y'a la k7 avec ! :shock:


D'après ce que j'ai compris, aucune pièce n'est comprise, c'est juste le prix du "tuning".
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 22 Déc 2009 22:56

Effectivement pour y avoir pensé ce week end j'ai ouvert ma poignée et je pense que c'est réalisable vu la forme apparente du plastic et il y a pas beaucoup à enlever, mais il y a pas droit à l'erreur. Le mieux serrais de ce faire la main sur une déjà HS.Il y a aussi l'indexation,pour 10 pignons pas sur du tout qu'il y ai un bon filing.
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mer 23 Déc 2009 08:22

Insurmontable peut être pas... Mais faut quand même le faire.

Le principe est plutôt simple (sauf erreur) puisqu'il doit falloir faire 10 crans dans l'espace pris par les 9 crans actuels. Ca signifie donc enlever de la matière mais aussi en ajouter... Là c'est peut être moins simple.
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Re: SRAM XX

Messagede Bryce » Mer 23 Déc 2009 09:12

je n'arrive pas à comprendre comme un 10° cran sur la poignée tournante va faire une 10 vitesse
je croyais bêtement que le pas (distance entre 2 pignon) d'un 9 n'était pas le même qu'un 10 ?
je pense qu'ils doivent entièrement remouler la pièce cranté ce qui peut justifier le prix en petite série
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 23 Déc 2009 09:23

oui oui, y'a la pièce à refaire.
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Re: SRAM XX

Messagede Bryce » Mer 23 Déc 2009 09:31

et les crans sont directement sur le corps interne de la poignée...
Fichiers joints
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Re: SRAM XX

Messagede scalpel57 » Mer 23 Déc 2009 10:55

inoga a écrit:
Bryce a écrit:et les crans sont directement sur le corps interne de la poignée...


C'est à mon avis un usinage de tous les crants et un collage d'une pièce moulée en carbone-epoxy.

ça me donne envi d'essayer sur mes 7.0 ! ou sur des Attack pour tester avec un xtr (9v) !

C'est en voie de developp chez sram je l'espère ! si ils sortent la paire de twister elle ne sera de toute façon pas à 50 euros comme les X0 on la trouve sur le net !!

Plutôt 120 comme le gars qui transforme !


Vu sur MTBR : X0 + X0 + XX = :o :shock: :oops:

Image


je suis d'accord avec toi, je pense que l'on est obligé de rajouter une pièce (quelque soit la matière) avec les 10 nouveaux crans.
C'est la seule solution qui peut fonctionner.
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Mer 23 Déc 2009 20:38

superbe le yeti 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Jeu 24 Déc 2009 18:35

je suis tentée par le sram XX et je pense de m'acquérir d'abord le pédalier, puis cassette, shifters, et der AV (si j'ai bien compris, on peut utiliser un sram XO comme dér AR?).
Désolée si la question a déjà été pose, mais quelle est la différence entre un pédalier 156 et 166 (il me faut un avec une boitier classique)?
Je pense d'y aller pour un pédalier 26-39 et une cassette 11-36, ça sera "trop"? Je ne suis pas un biker "puissante"... :oops:
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 18:40

Bizarre de commencer par le point faible du groupe. Pas de soucis, montage classique avec boitier gpx.
Diff = q factor

toutes les infos av dernière page du pdf :

http://www.sram.com/_media/techdocs/XX_Frame_Fit_Specifications.pdf
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Jeu 24 Déc 2009 18:49

pourquoi c'est le point faible du groupe? Je pensais que c'était surtout le pédalier et les 10V qui étaient avantageux?
pour le boitier, j'ai un cadre "classique" (look 986, ancien modèle) donc pas de BB30 ou press fit
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 18:51

bah c'est un truvativ lourd avec un boîtier de m....e !

Pas de pb prends le modèle avec boitier GPX , si tu as déjà un pédalier double, tu devrais plutôt investir dans le reste du groupe (k7, shifters, dérailleurs)
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Jeu 24 Déc 2009 18:52

ubo a écrit:bah c'est un truvativ lourd avec un boîtier de m....e !

Pas de pb prends le modèle avec boitier GPX , si tu as déjà un pédalier double, tu devrais plutôt investir dans le reste du groupe (k7, shifters, dérailleurs)

oui j'ai déjà un frm double, 26-40, c'est vrai que le pédalier sram XX ne changera pas grande chose...
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Re: SRAM XX

Messagede RyoHazuki » Jeu 24 Déc 2009 18:55

si, il est carrément plus rigide.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 18:57

et carrément plus lourd, le frm est largement suffisant si tu ne fais pas 90kg ...
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Re: SRAM XX

Messagede RyoHazuki » Jeu 24 Déc 2009 19:03

ça je te le concède ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Jeu 24 Déc 2009 19:06

ubo a écrit:et carrément plus lourd, le frm est largement suffisant si tu ne fais pas 90kg ...

je suis loin de là :lol:
donc même pas conseillé?
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 19:08

même pas conseillé quoi ?
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Jeu 24 Déc 2009 19:13

ubo a écrit:même pas conseillé quoi ?

le pédalier sram XX...
enfin si on a déjà un frm double
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Jeu 24 Déc 2009 19:19

bah je pense que le budget que tu voulais consacrer au pédalier pourrait être mis dans des éléments plus intéressants du groupe ...
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 25 Déc 2009 00:40

Une info pour ceux qui cherches à se servir de leurs gripshift xo avec une cassette 10v cette société devrait vous intéressés.
Le tuning est proposer à 120€
www.blackcatbonebikes.com
Dernière édition par machfive le Ven 25 Déc 2009 00:55, édité 1 fois.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 25 Déc 2009 00:48

Petite précision suite à un MP de votre part,une fois sur la page taper en haut productos et le sujet est en bas.
Bonne lecture pour ceux qui connaissent la langue.
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Re: SRAM XX

Messagede herve 38 » Ven 25 Déc 2009 01:09

on a déja parlé de cette bidouille il y a 2 jours en arrière , il faut lire un peu avant de poster ...
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Ven 25 Déc 2009 10:07

Ha yes je n'avais pas vu le lien,je ne suis peut être pas le seul !!!!
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Ven 25 Déc 2009 12:11

Julie a écrit:
ubo a écrit:bah c'est un truvativ lourd avec un boîtier de m....e !

Pas de pb prends le modèle avec boitier GPX , si tu as déjà un pédalier double, tu devrais plutôt investir dans le reste du groupe (k7, shifters, dérailleurs)

oui j'ai déjà un frm double, 26-40, c'est vrai que le pédalier sram XX ne changera pas grande chose...


Si car les plateaux sont mieux.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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