SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede rafal » Jeu 17 Déc 2009 16:10

Bonjour,

j'ai acheté une sid team 2009 d'occasion, je voulais changer le débattement de 80 en 100 mm

quand je veux dévisser l'écrou au niveau de la valve négative, l'écrou tourne avec la partie filetée (valve)

que dois -je faire ? :cry:


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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 17 Déc 2009 16:40

ca arrive, c'est que la partie détente est pas correctement mise dans le bas du fourreaux, tu as le choix, soit tu tiens la partie fileté avec une pince, très délicatement (dans le meilleur des cas, avec deux écrous que tu bloque) pour ensuite arriver a faire "décoller" l'écrou, une fois que ca sera fait, tu devrais avoir moins de mal.

soit tu tente de resserer encore un peu cet écrous (si tu peux) pour faire coller la tige de détente au fonds du fourreaux correctement.

pour mieux comprendre, normalement au fonds des fourreaux, tu as les pièces qui sont sur la partie gauche de la photo, juste en dessus du petit tube d'huile, et la tige de détente vient ce coincer dedans.
http://www.forksparts.com/achat/produit ... 1&catid=93
C'est comme ca sur une reba, je penses que c'est pareil sur une sid.

bonne chance!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede rafal » Jeu 17 Déc 2009 17:47

salut

j'y arrive pas :cry: :evil:

si je serre, la tige tourne toujours dans le vide

n'ayant pas d'écrou de du bon diamètre, je tire sur la partie filetée mais j'y arrive pas

au secours !!

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Jeu 17 Déc 2009 18:06

la dernière solution, mais vraiment pas conseillé, c'est de faire avec une scie une "trace" pour un tournevis plat dans la valve, même si je crois que ca c'est fait a une époque, c'est vraiment pas a conseiller...

attends de trouver 2 écrous a la tailles
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Messagede ubo » Ven 18 Déc 2009 10:35

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pivot coupé à 185, avec MC

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Ven 18 Déc 2009 22:19

en version pushlock donc?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Sam 19 Déc 2009 07:25

oui, je ne pense pas monter la commande. Quelqu'un sait où trouver une cartouche sid blocable au fourreau ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede mfmik » Sam 19 Déc 2009 09:26

donc une wc xx c'est pas disponible en blocage au té?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede $eboss » Sam 19 Déc 2009 09:45

pour moi non, le principe de la XX c'est son blocage hyrdo non? ou le MC est "spécifique"?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede mfmik » Sam 19 Déc 2009 09:53

ça veux dire quoi mc :oops:
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Messagede $eboss » Sam 19 Déc 2009 09:59

motion control
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede BiBi WET » Sam 19 Déc 2009 10:12

mfmik a écrit:donc une wc xx c'est pas disponible en blocage au té?


Non puisque le système XX sur la SID c'est le système de liaison hydraulique entre la commande de blocage qui se trouve sur le cintre et la cartouche de la fourche. Or si le blocage est sur le Té alors ça ne sert plus à rien d'avoir ce système de liaison hydraulique.
Ceux qui veulent un blocage directement sur le Té doivent prendre la SID non XX (donc la SID WC dans le cas présent).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Sam 19 Déc 2009 10:14

$eboss a écrit:pour moi non, le principe de la XX c'est son blocage hyrdo non? ou le MC est "spécifique"?


Tu as tout à fait raison mais la cartouche est spécifique puisqu'il faut bien la rendre compatible avec la commande hydraulique.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede sebj » Jeu 24 Déc 2009 09:07

Hormis cette différence de blocage, qu'elles sont les véritables différences entre la wc, la xx, et la wc xx ???

Pour la fourche de la dernière photo, c'est bien une wc ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Jeu 24 Déc 2009 09:40

sebj a écrit:Hormis cette différence de blocage, qu'elles sont les véritables différences entre la wc, la xx, et la wc xx ???

Pour la fourche de la dernière photo, c'est bien une wc ?


:arrow: http://www.sram.com/taxonomy/term/102/brand/rockshox/src/fam

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Messagede sebj » Jeu 24 Déc 2009 10:50

Merci, mais je suis quelque peut allergique à l'anglais :roll:
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 24 Déc 2009 11:13

Il faut te soigner, c'est trés bien ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Jeu 24 Déc 2009 12:09

sebj a écrit:Merci, mais je suis quelque peut allergique à l'anglais :roll:


Voilà un compagnon de route pour te dégrossir la traduction ;)

http://translate.google.fr/#
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede coureur » Jeu 24 Déc 2009 12:38

sebj a écrit:Merci, mais je suis quelque peut allergique à l'anglais :roll:



Moi aussi, je préfère les anglaises :mrgreen:

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 10:57

Je souhaite passer ma SID race avec un blocage au T

Il y aurait ce kit en vente en Belgique
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=304&catid=95
mais le prix est :cry:

Il est éventuellement possible de monter celle de la reba en alu qui me va bien
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=568&catid=93
Mais il y aurait des modifs à faire pour le montage. Quelles sont ces modifs?

Existe-t-il d'autre bouton de blocage au T pour une race 2009?

Un site de vente pour ces pièces en France?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede LudoTA » Lun 28 Déc 2009 11:20

birel a écrit:Je souhaite passer ma SID race avec un blocage au T

Ces pièces ne suffiront pas ! En théorie il faut changer toute la cartouche car la cartouche pour poploc n'est pas la même, elle a un mécanisme avec un ressort.
Dans les pages de ce post certains ont tenté d'enlever le ressort mais je ne sais pas si cela a été concluant...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 11:31

pour la sid team, il faut en effet changer la cartouche.

il semblerait que pour la sid Race un simple retrait du ressort de rappel conviendrais.

quelqu'un qui a fait la manip peut il nous en dire plus?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 11:40

D'après une réponse sur l'annonce côté vente, apparemment la cartouche de la race est démontable donc on peut enlever le ressort, sur la team non.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 11:49

oui ubo, mais cela suffit il?

et quel est la modif du bouchon de la reba pour montage sur la sid?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ubo » Lun 28 Déc 2009 11:51

je ne sais pas, j'évite les bidouilles pour gagner 10e
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 28 Déc 2009 11:52

il me semble que l'entraxe du motion control pour la molette de blocage est plus petite sur une sid qu'une reba, il faut donc rajouter une épaisseur pour que ca tiennes, avec une cale en plastique par exemple.

rien d'insurmontable, vu l'économie effectué!
sinon on peut prendre le blocage au guidon, et là où le cable est maintenu avec uen vis, on y met une pièce en métal pour faire levier ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 11:53

Klarf a écrit:il me semble que l'entraxe du motion control pour la molette de blocage est plus petite sur une sid qu'une reba, il faut donc rajouter une épaisseur pour que ca tiennes, avec une cale en plastique par exemple.

rien d'insurmontable, vu l'économie effectué!
sinon on peut prendre le blocage au guidon, et là où le cable est maintenu avec uen vis, on y met une pièce en métal pour faire levier ;)


tu as fait cette modif klarf?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Lun 28 Déc 2009 11:56

Klarf a écrit:il me semble que l'entraxe du motion control pour la molette de blocage est plus petite sur une sid qu'une reba, il faut donc rajouter une épaisseur pour que ca tiennes, avec une cale en plastique par exemple.

rien d'insurmontable, vu l'économie effectué!
sinon on peut prendre le blocage au guidon, et là où le cable est maintenu avec uen vis, on y met une pièce en métal pour faire levier ;)

J'avais vu, peut être ici d'ailleurs, un gars qui avait fait avec la mollette de blocage au guidon, cette mollette est légèrement creuse tout autour, il avait placer un fils de fer de la même taille que la fente et l'avait enrouler avec au niveau de la vis un levier serré dessous. Tout ça en une seule pièce ;)
si je retrouve une photo ... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede birel » Lun 28 Déc 2009 12:00

oui, une image serait mieux ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Lun 28 Déc 2009 12:16

ou sinon:

Image

c'est encore mieux :D

si quelqu'un peut me la faire pour la reba => mp!
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