Eurobike : Des commentaires,des avis ....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mer 13 Sep 2006 07:44

29er a écrit:[
Et en quoi le fait que l'on libere la regle du double triangle va l'emmecher de participer ?
A l'heure actuelle, il pars de toute façon avec un désavantage de matos. Si on relache les regles, ce désavantage sera toujours la, car de la meme façon il pourra rouler avec du matos de "seconde main", qu'il ai un tube de selle ou pas !

Sans étenellement relancer le débat Vincent, j'ai la faiblesse de croire qu'en libéralisant complètement la course au matériel, d'une guerre de retard, ces gars risque de se retrouver avec 3 guerres de retard.

Sinon pour le collier Ritchey, sa réalisation est pas terrible mais le principe me semble cohérent et intéressant. Avec une réalisation soignée et un peu plus design (style Principia) cela serait plus 'intégré'.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 13 Sep 2006 08:06, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 13 Sep 2006 07:53

29er a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mnenos a écrit:
croute a écrit:Les gammes route sont un peu désolantes, à mon avis, si ce n'est les décors, les vélos et le concepts se ressemblent, hors mis 4 ou 5 marques qui ont les motens et qui prennent des risques. Les autres semblent favoriser les marges au développement des produits. C'est flagrant surtout par rapport au VTT mais aussi par rapport au textile qui évolue énormément. je suis revenu un peu déçu de l'eurobike, j'avais 2 vélos en tête en y allant, et je suis revenu avec les 2 mêmes modèles…
Tout cela la faute à qui? Tout simplement l'UCI qui cadenasse tout innovation sur les cadres par des principes tout à fait débiles (géométriques et de contruction). Pour voir de l'innovation sur les cadres, faut aller voir du coté des cadres contre-la-montre non homologués UCI (style cheeta, tu m'en dira des nouvelles) ou bien le proto CLM de canyon avec freinage hydraulique intégré .

Je crois qu'il ne faut pas chercher si loin la cause de cette uniformisation. Je pense que les raisons sont plus industrielles que techniques.

Je pense aussi que les régles UCI sont un gros probléme pour les avancées techniques. Quelle bande de vieux retrogrades !

Salut 29er,

J'attends toujours une réponse aux 2 e-mails et aux 2 MP que je t'ai envoyés.
Que ce soit oui, non ou m... peux-tu me répondre STP, ça me semble normal.

Merci
duduche

Messagede benoît » Mer 13 Sep 2006 11:10

rickyfirst a écrit:
benoît a écrit:
rickyfirst a écrit:
benoît a écrit:Si on laisse les rêgles plus libre on aura toujours de super vélos et on leur mettera toujours des branler..........:(

Bein oui, ton papa et ta maman te donne à manger tous les jours, c'est plus facile pour leur mettre une branlée :twisted: .

Plus sérieusement cette réflexion ne t'honore pas et ne vas pas dans un sens très humaniste.

Ce n'est pas ma réflexion personnelle mais celle contractée par l'UCI! 8)

Je n'en assumme pas les propos plus ou moins sectaire! :P

Désolé, je ne savais pas que le vocabulaire de l'UCI comportait des termes comme branlée :cry:

Pour le mot c'est moi qui est raccourcit pour faire plus court.

Désolé! :?
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede GrandesRoues » Mer 13 Sep 2006 12:33

rickyfirst a écrit:Sans étenellement relancer le débat Vincent, j'ai la faiblesse de croire qu'en libéralisant complètement la course au matériel, d'une guerre de retard, ces gars risque de se retrouver avec 3 guerres de retard.

La F1 a des régles tres strictes, pourtant je n'ai pas l'impression que ca ai freiné les écarts de technologie et de performance entre les equipes... Mais leur régles strictes ont fait que l'on ne voit pas apparaitre dansles voitures de M tout le monde les innovations qui avaient commancées à être développées : suspension active, différentiel piloté, forme aéro plus innovantes... Idem en rally (diff pilotés, suspension a couplage hydraulique des xsara, ....).
Que l'on mette des regles pour la sécurité, le spectable, ok, mais je ne pense que le fait de ne pas avoir de tube de selle rentre la dedans... ! Reste la tradition...

J'espere qu'ils ne vont pas nous mettre de régles débiles sur les transmissions a dérailleur tuant les innovations dans le domaine des transmissions intégrées...

duduche : oups, les vacances, tout ça :oops:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede rickyfirst » Mer 13 Sep 2006 13:13

29er a écrit:
rickyfirst a écrit:Sans étenellement relancer le débat Vincent, j'ai la faiblesse de croire qu'en libéralisant complètement la course au matériel, d'une guerre de retard, ces gars risque de se retrouver avec 3 guerres de retard.

La F1 a des régles tres strictes, pourtant je n'ai pas l'impression que ca ai freiné les écarts de technologie et de performance entre les equipes... Mais leur régles strictes ont fait que l'on ne voit pas apparaitre dansles voitures de M tout le monde les innovations qui avaient commancées à être développées : suspension active, différentiel piloté, forme aéro plus innovantes... Idem en rally (diff pilotés, suspension a couplage hydraulique des xsara, ....).
Que l'on mette des regles pour la sécurité, le spectable, ok, mais je ne pense que le fait de ne pas avoir de tube de selle rentre la dedans... ! Reste la tradition...

duduche : oups, les vacances, tout ça :oops:

Au niveau de la F1, le plus pauvre des pauvres est ultra riche par rapport aux cyclistes des pays 'pauvres' .
rickyfirst
.

Messagede fbi » Mer 13 Sep 2006 13:28

Je crois qu'au niveau de la F1, la majorité des innombrables changements de règlement avaient pour but d'essayer de rendre les courses moins barbantes... et non pas de limiter les coûts pour que la discipline soit plus accesible.
Ceci en limitant l'avantage apporté par l'avance technologique, et augmentant le facteur chance : "ah les gars, vous avez trouvé un truc qui marche bien ? ben on va l'interdire l'an prochain alors!" & "bon maintenant, vous aurez un seul tour pour vous qualifier, et faudra décider 3 semaines à l'avance avec quels pneus!"

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne regarde pas la F1, ça m'endort :wink:
fbi

Messagede frank » Mer 13 Sep 2006 13:37

Au niveau changement de reglement en f1 c'est les roi (mass damper des renault dernierement)
Si on uniformise un reglement en sport méca celui qui va le plus vite est celui qui peut depenser pour cherché a la marge de ce reglement
En vélo c'est pareil le dopage restera reservé a une elite par son cout le velo pfuit.......
frank

Messagede Mnenos » Mer 13 Sep 2006 14:20

J'voudrait pas insister mais rien qu'en regardant le vélo de CLM de Landis au dernier tour de France (la fameuse Time Machine), on peut clairement voir de suite qu'il ne s'agit pas d'un vélo comparable aux vélo CLM ordinaires. Alors la relative économie, sur le matos, je dis bof, bof!
Autre chose qui chiffonne pas exemple, c'est le recul de minimum 5 cm de l'assise de la selle par rapport à la verticale du boîtier de pédalier. Ce qui empêche d'ailleurs certains petits coureurs d'être bien positionnés sur leur machine de CLM. Des expériences sur de longs CLM (type triathlon) ont prouvés qu'une position plus avancée que la norme UCI améliorait grandement les performances, tout en gardant une excellente maniabilité. Cela a été provoqué par des abus sur piste par exemple où un anglais avait battu le record de l'heure en partie grâce a une nouvelle position plus aero. L'UCI a invalidé le record car selon eux la position ne permettait pas à l'athlète de bien respirer. (question: un athlète qui ne respire pas bien ne peut-il battre un record de l'heure dans un sport d'endurance?) En fait le vélo était moins maniable mais avançait du feu de dieu.
Quand à l'aspect salutaire que le vélo garde à travers l'histoire une même forme, peux-tu me dire à quoi cela sert ? Toutes les disciplines orientés aero évoluent au rythme des évolutions techniques, tant dans la forme que dans les matériaux utilisés, pourquoi le vélo serait-il bloqué sur un des paramètres ?

Sorry pour le dérapage de post... :wink:
~~~~^0~~ ___ _ r-0_, __ _ _ 0
______________@>@_____ <)
__Vive le triathlon!________/>__
Mnenos

Messagede rickyfirst » Mer 13 Sep 2006 14:47

Mnenos a écrit:Quand à l'aspect salutaire que le vélo garde à travers l'histoire une même forme, peux-tu me dire à quoi cela sert ? Toutes les disciplines orientés aero évoluent au rythme des évolutions techniques, tant dans la forme que dans les matériaux utilisés, pourquoi le vélo serait-il bloqué sur un des paramètres ?

Sorry pour le dérapage de post... :wink:

Tu es trop jeune pour savoir à quoi sert la mémoire ?

Je parle d'indentification. Le cyclisme (pas le triathlon par exemple) est très fortement ancré dans l'histoire populaire au sens large car justement cela a toujours été un spectacle gratuit auquel tous en chacun pouvait s'identifier. Ce n'est pas un hasard si malgré les saloperies d'histoires de dopage et malgré des individus aussi socialement merdique qu'Amstrong, le cyclisme arrive encore à attirer des millions de personnes au bord des routes.

Ne pas pouvoir rattacher le spectacle présent (imaginons des vélos couchés avec 6 roues :oops: ) avec l'histoire du cyclisme et ses rites (le poggio, le koppenberg etc..) serait à mon sens très 'perturbant' pour beaucoup de monde.

Cela peut paraître réactionnaire ou vieux jeu comme raisonnement mais bon, j'ai plus 20 ans hein :lol:
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers Route