benoît a écrit:Et les poids pour l'instant on a rien vu à ce sujet!
croute a écrit: j'avais 2 vélos en tête en y allant, et je suis revenu avec les 2 mêmes modèles…
thebiglupin a écrit:Seul le Scott Addict (toute la gamme d'ailleur) me fais envie
Tout cela la faute à qui? Tout simplement l'UCI qui cadenasse tout innovation sur les cadres par des principes tout à fait débiles (géométriques et de contruction). Pour voir de l'innovation sur les cadres, faut aller voir du coté des cadres contre-la-montre non homologués UCI (style cheeta, tu m'en dira des nouvelles) ou bien le proto CLM de canyon avec freinage hydraulique intégré .croute a écrit:Les gammes route sont un peu désolantes, à mon avis, si ce n'est les décors, les vélos et le concepts se ressemblent, hors mis 4 ou 5 marques qui ont les motens et qui prennent des risques. Les autres semblent favoriser les marges au développement des produits. C'est flagrant surtout par rapport au VTT mais aussi par rapport au textile qui évolue énormément. je suis revenu un peu déçu de l'eurobike, j'avais 2 vélos en tête en y allant, et je suis revenu avec les 2 mêmes modèles…
jeffmla a écrit:En plus en cas de chute , la selle touche generalement et fait pivoter la tige de selle! Que va t'il se passer si malheureusement l'addict va gouter le bitume ???
Mnenos a écrit:Tout cela la faute à qui? Tout simplement l'UCI qui cadenasse tout innovation sur les cadres par des principes tout à fait débiles (géométriques et de contruction). Pour voir de l'innovation sur les cadres, faut aller voir du coté des cadres contre-la-montre non homologués UCI (style cheeta, tu m'en dira des nouvelles) ou bien le proto CLM de canyon avec freinage hydraulique intégré .croute a écrit:Les gammes route sont un peu désolantes, à mon avis, si ce n'est les décors, les vélos et le concepts se ressemblent, hors mis 4 ou 5 marques qui ont les motens et qui prennent des risques. Les autres semblent favoriser les marges au développement des produits. C'est flagrant surtout par rapport au VTT mais aussi par rapport au textile qui évolue énormément. je suis revenu un peu déçu de l'eurobike, j'avais 2 vélos en tête en y allant, et je suis revenu avec les 2 mêmes modèles…
rickyfirst a écrit:jeffmla a écrit:En plus en cas de chute , la selle touche generalement et fait pivoter la tige de selle! Que va t'il se passer si malheureusement l'addict va gouter le bitume ???
Le tube de selle de l'addict est rond donc le collier Ritchey peut pivoter sans âbimer le tube de selle du cadre.
croute a écrit:C'est bien joli les tiges de selles intégrées mais cela n'apporte pas grand chose sur le plan de la performance du cadre. !
croute a écrit:Un vélo n'est pas qu'un objet d'exposition, il doit être performant sur le terrain !
rickyfirst a écrit:Mnenos a écrit:Tout cela la faute à qui? Tout simplement l'UCI qui cadenasse tout innovation sur les cadres par des principes tout à fait débiles (géométriques et de contruction). Pour voir de l'innovation sur les cadres, faut aller voir du coté des cadres contre-la-montre non homologués UCI (style cheeta, tu m'en dira des nouvelles) ou bien le proto CLM de canyon avec freinage hydraulique intégré .croute a écrit:Les gammes route sont un peu désolantes, à mon avis, si ce n'est les décors, les vélos et le concepts se ressemblent, hors mis 4 ou 5 marques qui ont les motens et qui prennent des risques. Les autres semblent favoriser les marges au développement des produits. C'est flagrant surtout par rapport au VTT mais aussi par rapport au textile qui évolue énormément. je suis revenu un peu déçu de l'eurobike, j'avais 2 vélos en tête en y allant, et je suis revenu avec les 2 mêmes modèles…
Je crois qu'il ne faut pas chercher si loin la cause de cette uniformisation. Je pense que les raisons sont plus industrielles que techniques.
benoît a écrit:Si on laisse les rêgles plus libre on aura toujours de super vélos et on leur mettera toujours des branler..........
benoît a écrit:Un raisonnement que je conçoit mais que je trouve discutable, il pourrait aider au développement d'école de cyclisme au leiu de s'en mettre plein les poches!!
29er a écrit:Je trouve surtout que c'est grave faux cul comme argument !
Est ce que des "pauvres" peuvent monter du zipp, ax-lightness ou des lightweight, et faire un tour dans une soufflerie pour améliorer leur position aéro ?.
rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je trouve surtout que c'est grave faux cul comme argument !
Est ce que des "pauvres" peuvent monter du zipp, ax-lightness ou des lightweight, et faire un tour dans une soufflerie pour améliorer leur position aéro ?.
Le gars qui veut faire le kilomètre sur piste en venant du Zimbabwe et bien il est assez content qu'avec un vélo qui ne coûte pas 48 mois de salaire il lui soit encore possible de participer.
Je sais que c'est extrême comme exemple mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au milieu d'innonbrables mauvaises décisions de l'UCI, ce conservatisme est salutaire.
Au délà de cet aspect financier, je pense qu'il est également salutaire que les courses et le matériel utilisé garde encore un aspect 'historique'.
Je dois certainement passer pour un vieux réac avec ces propos mais bon, je pense qu'il est toujours intéressant de situer cette discussions sur les règles techniques de l'UCI dans un contexte plus ouvert vers les réalités du quotidien.
Les développements techniques dont nous parlons sont des évolutions de gosses de riches qui sont même souvent ridicules aux yeux de pas mal de pros.
jeffmla a écrit:thebiglupin a écrit:Seul le Scott Addict (toute la gamme d'ailleur) me fais envie
c'est vrai qu'il est beau mais quand on voit le poids du blocage de selle, finalement on se dit que c'est pas beaucoup plus leger qu'un CR1.
29er a écrit:jeffmla a écrit:thebiglupin a écrit:Seul le Scott Addict (toute la gamme d'ailleur) me fais envie
c'est vrai qu'il est beau mais quand on voit le poids du blocage de selle, finalement on se dit que c'est pas beaucoup plus leger qu'un CR1.
Je suis d'accord, le serrage de selle de l'adict (concu par ritchey) est absolument horrible. Une bouse en décalage énorme par rapport à la classe du reste du vélo.
A mon avis on va voir des systémes sortir en after market pour remplacer cette horreur.
rickyfirst a écrit:benoît a écrit:Si on laisse les rêgles plus libre on aura toujours de super vélos et on leur mettera toujours des branler..........
Bein oui, ton papa et ta maman te donne à manger tous les jours, c'est plus facile pour leur mettre une branlée.
Plus sérieusement cette réflexion ne t'honore pas et ne vas pas dans un sens très humaniste.
benoît a écrit:rickyfirst a écrit:benoît a écrit:Si on laisse les rêgles plus libre on aura toujours de super vélos et on leur mettera toujours des branler..........
Bein oui, ton papa et ta maman te donne à manger tous les jours, c'est plus facile pour leur mettre une branlée.
Plus sérieusement cette réflexion ne t'honore pas et ne vas pas dans un sens très humaniste.
Ce n'est pas ma réflexion personnelle mais celle contractée par l'UCI!![]()
Je n'en assumme pas les propos plus ou moins sectaire!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 28 invités