egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Messagede Moussss » Sam 19 Déc 2009 06:08

davequatt a écrit:Est ce qu'il y a des utilisateurs de 4ti, aux alentours des 85kg tout équipé, car j'hésite à franchir le pas à cause de la restriction du poid. Merci.

Prends des 2TI et monte des axes titanes que l'on trouve sur ebay us, ils existent en 3 longueurs différentes (Q-facteur) et sont donnés pour supporter 105 kg.
Tu arriveras au même poids que des 4TI (voire moins) et en plus ça te coutera moins cher ;) .

http://cgi.ebay.com/Fits-Crank-Brothers-Ti-Spindle-Upgrade-Egg-Beater-33gr_W0QQitemZ220436665188QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item33530c9364
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede Klarf » Sam 19 Déc 2009 11:00

c'est pas possible d'atteindre le poids des 4ti avec des 2 ti!
en effet il y aura pas l'ailette en titane, ni la partie centrale (en contact du ressort)
Klarf

Images: 6

Messagede Moussss » Sam 19 Déc 2009 11:31

Klarf a écrit:c'est pas possible d'atteindre le poids des 4ti avec des 2 ti!
en effet il y aura pas l'ailette en titane, ni la partie centrale (en contact du ressort)

Autant pour moi :oops:
Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il n'y avait que l'axe qui était différent :oops:
Sinon, pour info mes 2Ti avec axe titane sont à 186 gr....

Edit:
Pour être moins bête, je suis allé sur le site C.B., il semblerait que les ailettes (wings) soient bien identiques sur ces 2 modèles et que la différence ne se fasse bien qu'au niveau de l'axe (spindle). :roll:
Image
Dernière édition par Moussss le Sam 19 Déc 2009 12:03, édité 1 fois.
Moussss

Messagede GrandesRoues » Sam 19 Déc 2009 11:57

Salut

J'ai un soucis sur mes look ti. Il y a un très gros frottement de l'axe avec les joints. Au point que c'est difficile de faire tourner l'axe à la main :shock: (pour info j'ai aussi 4 modèles en acier qui tournent tous librement)

J'ai envoyé les Ti en SAV, où ils ont dit que c'était normal et n'ont rien fait !!!

Est ce que vous avez le même symptôme sur les vôtres ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Klarf » Sam 19 Déc 2009 12:11

Moussss a écrit:Pour être moins bête, je suis allé sur le site C.B., il semblerait que les ailettes (wings) soient bien identiques sur ces 2 modèles et que la différence ne se fasse bien qu'au niveau de l'axe (spindle). :roll:
Image

Avec les miennes j'ai pas pu descendre autant, les ailettes font gagner un peu de poids, et sur celle que j'avais (2ti ou twin ti) c'était toujours en acier!
Klarf

Messagede Croustibat » Sam 19 Déc 2009 13:54

29er a écrit:Salut

J'ai un soucis sur mes look ti. Il y a un très gros frottement de l'axe avec les joints. Au point que c'est difficile de faire tourner l'axe à la main :shock: (pour info j'ai aussi 4 modèles en acier qui tournent tous librement)

J'ai envoyé les Ti en SAV, où ils ont dit que c'était normal et n'ont rien fait !!!

Ouai moi j'ai le même problème, j'ai tout démonté, dégrippé au WD 40 puis regraissé. Ca remarche mais les roulements n'ont plus la qualité d'antan :( Elles ont qd même 2000 bornes et c'est vrai que je roule pas mal dans la boue + je lave mon vélo à la haute pression...
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
Croustibat

Messagede bikeman » Sam 19 Déc 2009 20:54

29er a écrit:Salut

Oui.
J'ai renvoyé aussi les miennes à l'époque et j'ai reçu des nouvelles et modèle 2009 en retour. Mais les roulement étaient mort ce qui n'est apparemment pas ton cas.
Sinon, je mets un peu d'huile de chaine sur l'axe et je fais tourné la pédale pour faire pénétrer. Ça marche pas mal et ça réduit les frottements.
http://pamela-bradford.de/5df5d
bikeman

Messagede davequatt » Sam 19 Déc 2009 21:04

Prends des 2TI et monte des axes titanes que l'on trouve sur ebay us, ils existent en 3 longueurs différentes (Q-facteur) et sont donnés pour supporter 105 kg.
Tu arriveras au même poids que des 4TI (voire moins) et en plus ça te coutera moins cher .

http://cgi.ebay.com/Fits-Crank-Brothers ... 33530c9364

Merci cannonman mais à 80 t'était dans la limite et mousss pour la solution 2ti pas mal niveau poid par contre au niveau du prix c'est kif kif en achetant l'axe titane aux us plus taxes faut compter 60€ + 189€ les 2ti, pour les 4ti c'est 299€. Donc je cherche toujours des retours car à fiabilité égale je prend des 4ti (merci aux plus de 85kg qui roulent en 4ti mais j'ai l'impression qu'y en à pas beaucoup :()
davequatt

Messagede Klarf » Sam 19 Déc 2009 21:34

les axe titane copie par un américain (wade je crois) sont normalement plus solide, a vérifié auprès de lui ;)
Klarf

Messagede davequatt » Sam 19 Déc 2009 21:44

Merci Klarf, je me suis mal exprimé quand je parlais de fiabilité égale, je voulais plutot dire que si les 4ti supportent aussi mes 85kg alors je les prends.
davequatt

Messagede GrandesRoues » Sam 19 Déc 2009 22:42

J'ai roulé longtemps avec des 3ti et je fais aussi dans les 85Kg.

Merci pour vos retours sur les Quartz Ti, je vois que je ne suis pas tout seul !
Avec les miennes je n'ai fait que quelques sorties, peut être moins d'une dizaine.
C'est quand même sacrément anormal cette histoire de frottement !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Moussss » Dim 20 Déc 2009 09:19

davequatt a écrit:Merci cannonman mais à 80 t'était dans la limite et mousss pour la solution 2ti pas mal niveau poid par contre au niveau du prix c'est kif kif en achetant l'axe titane aux us plus taxes faut compter 60€ + 189€ les 2ti, pour les 4ti c'est 299€. Donc je cherche toujours des retours car à fiabilité égale je prend des 4ti (merci aux plus de 85kg qui roulent en 4ti mais j'ai l'impression qu'y en à pas beaucoup :()

Tu as du mal chercher ou confondre les Dollars avec les Euros. En ce moment tu peux avoir des 2TI + un axe titane (qui supporte 100 kg) pour moins de 200 EUROS port compris ;) ....
Moussss

Messagede davequatt » Dim 20 Déc 2009 09:32

J'ai bien compté l'axe aux us (avec fdp et taxes) sur ton lien mais les pédales en france chez jp racing acheter des 2ti aux us ca me plaît pas trop pour la garantie et puis les taxes +30% tu gagnes pas grand chose à moins de passer à travers mais là c'est la roulette.
davequatt

Messagede EdoKoi » Dim 20 Déc 2009 09:41

Les axes titane Ward sont envoyés dans une enveloppe à bulles et traités comme lettres. Ca réduit pas mal la probabilité de payer des douanes. Pour ma part je les ai reçu en 10 jours, sans frais de douanes. :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede davequatt » Dim 20 Déc 2009 09:53

Ok merci c'est toujours ca de gagné, mais de toute facon l'axe je l'acheterais sur ebay pas le choix je crois bien. Tu as pris l'axe court ou super court ? pour réduire le qfactor le super court me tente bien, mais je voudrais pas que mes pompes frottent les manivelles.

Mais pour les pédales je pense que les taxes ca doit être plus chaud, autant les prendre chez JPracing :roll:
davequatt

Messagede Dementia » Dim 20 Déc 2009 15:22

davequatt a écrit:Ok merci c'est toujours ca de gagné, mais de toute facon l'axe je l'acheterais sur ebay pas le choix je crois bien. Tu as pris l'axe court ou super court ? pour réduire le qfactor le super court me tente bien, mais je voudrais pas que mes pompes frottent les manivelles.

Mais pour les pédales je pense que les taxes ca doit être plus chaud, autant les prendre chez JPracing :roll:

Les axes seront aussi dispo chez Dulight, du moins c'est ce que Bastien avait annoncé.

Pour ma part, j'attends mes axes ti commandées sur ebay chez Ward afin de réaliser le même montage que Edokoi (SL avec axe Ti) et je pèse 95kg.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede hocusfocus » Sam 26 Déc 2009 10:54

petite question.. les calesdes look sont-elles les mêmes que les cales cranK? on peut utiliser des cales look avec des pédales crank et vice-verca?
hocusfocus

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 11:30

ce sont pas les même, ca c'est certain, par contre, tu as les infos concernant la possible compatibilité ici:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=18951&start=1350
post du: Mer Déc 23, 2009 10:17 pm

davequatt a écrit:Après essais, les cales look ne vont pas sur les crank en revanche les crank vont sur les look. Tant mieux.
Klarf

Messagede VTT64140 » Sam 2 Jan 2010 16:17

http://www.dulight.fr/catalog/index.php?cPath=95_62_133
Deux axes dispo chez Dulight par Ward Industries ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede scalpel57 » Mar 12 Jan 2010 18:56

Voila ce que j'ai réalisé cette après midi (pendant le travail :oops: ) avec une lime.
Le poids parle de lui même je ne pensais pas gagner autant :shock: , mais attention c' est le modèle acier, donc forcément avec le titane le gain sera moindre. Pour avoir une nouvelle surface d'appui je vais y installer un morceau de tuyau transparent à haute densité.
D'après vous le gain sur une paire en titane peut être de combien?
Après essai sur cette paire en acier et si c'est concluant j'essayerai bien sur ma paire de titane, mais cette fois ci au tour
D'ailleurs si quelqu'un des environs de Metz a un tour chez lui ca m ' interesse ;)

CIMG3257.JPG
CIMG3258.JPG
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Messagede Klarf » Mar 12 Jan 2010 19:06

je dois fouiller mon fourbi, mais j'ai peut etre un corps qui traine en titane, les ailettes seront usé, mais ca peut donner une idée non?

Sur weightweenies un gars la fait, et a poussé le vice jusqu'a changer l'axe du ressort par un alu, et même un ressort en carbone!!
Klarf

Messagede scalpel57 » Mar 12 Jan 2010 19:14

Klarf a écrit:je dois fouiller mon fourbi, mais j'ai peut etre un corps qui traine en titane, les ailettes seront usé, mais ca peut donner une idée non?

Sur weightweenies un gars la fait, et a poussé le vice jusqu'a changer l'axe du ressort par un alu, et même un ressort en carbone!!

Oui klarf pourquoi pas si tu le retrouves tient moi au courant ;)
En ce qui me concerne je n' irai pas jusqu' à changer le ressort par un modèle alu je trouve que celui d'origine ce détend suffisamment vite

Il y encore moyen de gratter sur le corps au niveau des inscriptions, j'essayerai par la suite
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,

scalpel57

Messagede Klarf » Mar 12 Jan 2010 19:18

fait gaf car là où il y a les inscriptions, la cales ou la chaussures (je sais plus) ce place directement dessu en appuis, sur mes pédales c'est toujours un peu usé a cet endroit là.

Pour le ressort, c'est un titane je crois qu'il a fait (et fait sur demande) et a tenter un ressort carbone (par contre là, c'est peut etre pas top pour la longévité, a voir...)
Klarf

Messagede noel » Mar 12 Jan 2010 19:39

Le titane étant presque 2 fois plus léger que l'acier je dirais 4,5grs
noel

Messagede scalpel57 » Mar 12 Jan 2010 20:17

Klarf a écrit:fait gaf car là où il y a les inscriptions, la cales ou la chaussures (je sais plus) ce place directement dessu en appuis, sur mes pédales c'est toujours un peu usé a cet endroit là.

Pour le ressort, c'est un titane je crois qu'il a fait (et fait sur demande) et a tenter un ressort carbone (par contre là, c'est peut etre pas top pour la longévité, a voir...)

Je n' irai pas jusque la d'ailleurs si j'ai fait cela c'est par ce que j' avais le temps et que ca ne m'a rien couté. Mais pourquoi pas, je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais un ressort en titane ca doit moins se détendre qu'un acier non?

scalpel57

Messagede scalpel57 » Mar 12 Jan 2010 20:19

noel a écrit:Le titane étant presque 2 fois plus léger que l'acier je dirais 4,5grs

Sur la paire ca fait 10gr en moins c'est déja pas mal :D

scalpel57

Messagede Klarf » Mar 12 Jan 2010 22:05

scalpel57 a écrit:Je n' irai pas jusque la d'ailleurs si j'ai fait cela c'est par ce que j' avais le temps et que ca ne m'a rien couté. Mais pourquoi pas, je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais un ressort en titane ca doit moins se détendre qu'un acier non?

j'aimerais bien essayer mais c'est relativement chère, en effet j'espère aussi que les ressorts titane ce détendent moins...
Klarf

Messagede Moussss » Mer 13 Jan 2010 13:09

scalpel57 a écrit:Image

Joli travail, mais ainsi limées, tu n'as pas peur de perdre l'appui de chaque côté des ailettes ?
Moussss

Messagede scalpel57 » Mer 13 Jan 2010 22:09

Les crank de base en cromo ont cette forme la, elles ne sont pas carrée comme les titane ou les aciers. C'est en regardant des cromo que m' est venu l'idée donc j'essayerai au début comme ca. Ensuite j'ai eu la même réflexion que toi donc en parade j'y fixerai un morceau de tuyau en plastic ce qui comblera le vide

scalpel57

Messagede zeonjapan » Mer 3 Fév 2010 16:06

Je poste ici cela me paraît être le sujet le plus adapté...

Sur une pédale time atac xs carbone titane, le corps (partie plastique noire) est-il remplaçable ?
Un axe titane de time atac xs carbone titane peut-il s'adapter sur une time atac xs ?

merci !
zeonjapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT