Ce n'est pas tout d'avoir un pneu light, c'est mieux de pouvoir rouler avec

Voici donc mon modeste retex sur le Rocket Ron Evo à l'arrière, qui ne s'annonçait pas forcément être un choix des plus judicieux, sur le papier. Je le compare avec mon ancien montage : un Racing Ralph, même section (2.1), même pression (1.7b, descendu à 1.6 pour test par moment) :
- Accroche latérale : pas senti de différence
- Il est effectivement moins roulant -> mais je ne l'ai ressenti que sur le bitume.
- Motricité : Sur du terrain bien sec et caillouteux, il est clairement moins bon. S'il y a trop de braquet (pour lui), ça patine

Ca rappelle un montage en chambre trop gonflé. Sur terrain humide, séchant, boueux collant mais pas profond (pas un bourbier non plus), ou moins caillouteux après des orages par exemple; je n'ai pas rencontré le problème. C'est là qu'il a été le meilleur, pour moi.
- Relance : le gain de poids s'est fait sentir immédiatement, en relance c'était flagrant, j'étaix aux anges

! C'est sûr que 126 grs de gain sur un pneu, c'est significatif
- Etanchéïté : le RaRa avait été étanche en 48h, lui en 72h environ, malgré son poids plume (353 grs). Les fuites de départ étaient très visuelles = partout

ou presque; mais il tient bien depuis sans soucis.
- Résistance : je n'ai rencontré aussi soucis, ni avec le NN, ni le RaRa, ni ce RoRo. Des creuvaisons lentes ou faibles, peut-être, mais sans m'en rendre compte; le préventif a bien bossé.
Dès que le terrain de la région sera à nouveau bien sec, je pense repartir sur un RaRa tout de même, pour la motricité qui est meilleure dans ces conditions. Mais en ce moment, je n'ai rien à lui reprocher