... Le plus beau...

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Messagede fredoroiduvelo » Sam 9 Sep 2006 18:55

Salut à tous et bravo à Jul pour ce nouveau vélo qui est pour moi, sans hésitation, le plus beau vélo de la collection !!!
SUPER !!! :wink:

Fredo roi du vélo
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Re: ... Le plus beau...

Messagede jul57 » Dim 10 Sep 2006 16:15

fredoroiduvelo a écrit:Salut à tous et bravo à Jul pour ce nouveau vélo qui est pour moi, sans hésitation, le plus beau vélo de la collection !!!
SUPER !!! :wink:

Fredo roi du vélo


Merci.
En fait, il est comme çà depuis mars, mais j'avais pas eu le temps de le rajouter à la galerie.
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Messagede Jeff » Dim 10 Sep 2006 16:40

Dis, tu peux pas faire un trou quelque part pour gagner 0.2 gr et ainsi passer en tête :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Messagede laumi » Dim 10 Sep 2006 16:55

Il a encore de la marge....

très beau vélo !!
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Messagede jul57 » Dim 10 Sep 2006 16:59

Jeff a écrit:Dis, tu peux pas faire un trou quelque part pour gagner 0.2 gr et ainsi passer en tête :lol:


Merde, j'avais pas vu !
Bon, je remonte le TLO et la F99 et je gagne 50gr ;-)
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Messagede Flobikeur » Dim 10 Sep 2006 17:19

Oui, c'est vraiment un superbe vélo de route, flicitations !

Par contre, je suis étonné du poids de la roue arrière LW, il s'agit d'un modèle assez ancien ?
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Messagede jul57 » Dim 10 Sep 2006 17:20

Flobikeur a écrit:Par contre, je suis étonné du poids de la roue arrière LW, il s'agit d'un modèle assez ancien ?


Oui, c'est un vieux modèle avec moyeu Dura Ace et corps de RL acier.
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Messagede 993flo » Lun 11 Sep 2006 11:40

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Dis, tu peux pas faire un trou quelque part pour gagner 0.2 gr et ainsi passer en tête :lol:


Merde, j'avais pas vu !
Bon, je remonte le TLO et la F99 et je gagne 50gr ;-)


Pourquoi tu les as démontés?
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Messagede thebiglupin » Lun 11 Sep 2006 12:09

Pour le cintre je pense pour avoir une meilleure ergonomie (le TLO a pas beaucoup de place pour pouvoir mettre les mains en bas du cinte)
Vu que le TLO a été remplacer par un Syntace qui est oversize la potence doit elle aussi etre changer...
Je crois que pour le cintre tu voulais essayer et tu as eu une remise chez Syntace lors du retour de ta potence..
J'ai bon?
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Messagede benoît » Lun 11 Sep 2006 12:23

En tout cas il nous a fait attentdre avant de le montrer!!! :wink:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
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Messagede jul57 » Lun 11 Sep 2006 12:24

thebiglupin a écrit:Pour le cintre je pense pour avoir une meilleure ergonomie (le TLO a pas beaucoup de place pour pouvoir mettre les mains en bas du cinte)
Vu que le TLO a été remplacer par un Syntace qui est oversize la potence doit elle aussi etre changer...
Je crois que pour le cintre tu voulais essayer et tu as eu une remise chez Syntace lors du retour de ta potence..
J'ai bon?


C'est çà !
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Messagede thebiglupin » Lun 11 Sep 2006 12:25

:D
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Messagede Rhodo » Lun 11 Sep 2006 16:22

Superbe velo :shock: ,
Ton fell back sur les boyaux vittoria crono CS est comment ?
et au niveau crevaison par rapport a des evo cx ?
Comment as tu pu reduire le poid de la guidoline Bike rubon cork + a 26gr,j'en possede une boite non installée, et je trouve 40gr les 2 rubans et j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire mieux, meme avec l'aide de la dremel (Quoi que!....)
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Messagede rickyfirst » Lun 11 Sep 2006 19:54

Rhodo a écrit:Superbe velo :shock: ,
Ton fell back sur les boyaux vittoria crono CS est comment ?
et au niveau crevaison par rapport a des evo cx ?


Jul soit honnête et évite moi de hurler que c'est de la merde :lol:
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Messagede jul57 » Lun 11 Sep 2006 20:59

rickyfirst a écrit:
Rhodo a écrit:Superbe velo :shock: ,
Ton fell back sur les boyaux vittoria crono CS est comment ?
et au niveau crevaison par rapport a des evo cx ?


Jul soit honnête et évite moi de hurler que c'est de la merde :lol:


C'est le top ! ;-)
J'ai réussi à faire 1,1km avec le boyau avant avant de le couper. Et il est bon pour la poubelle. Par contre, l'arrière tient pas mal pour l'instant. Il doit avoir 800km un peu près et san crevaison.
Cà reste un boyau très fin donc avec un roulage un peu particulier qui ne convient pas à tout le monde. Disons que c'est bien sur des routes nickel, mais dès que c'est granuleux, vaut mieux du 21.
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Messagede jeffmla » Lun 11 Sep 2006 21:42

le crono CS existe en 21mm.
J'en ai sur mon nouveau spad
Je pensais avoir la perle mais celui de jul est assez top !
Le crono CS en 21mm fait 185 a 190 environ et meme si c'est pas aussi confortable qu'un 23 c'est quand meme moins tape-cul que du 19 ! :)
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Messagede rickyfirst » Mar 12 Sep 2006 07:26

jeffmla a écrit:le crono CS existe en 21mm.
J'en ai sur mon nouveau spad
Je pensais avoir la perle mais celui de jul est assez top !
Le crono CS en 21mm fait 185 a 190 environ et meme si c'est pas aussi confortable qu'un 23 c'est quand meme moins tape-cul que du 19 ! :)


C'est déjà mieux pour la section mais quid de la fragilité ?
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Messagede jeffmla » Mar 12 Sep 2006 07:37

je les utilise depuis trop peu de temps pour pouvoir juger de la fragilité, mais en tout cas c'est bien plus souple que la version CX.
Dans le costaud mais souple y'a le Bontrager qui est tres peu connu. certes il affiche 260g mais il est beaucoup plus souple qu'un corsa CX ! Et pourtant je pense que Bontrager sous traite chez vittoria :?
c'est pas le meme tarif non plus
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Messagede FredS » Mar 12 Sep 2006 21:52

Je les utilise aussi depuis peu de temps (en 21 mm). Ils m'ont valu ma 1ère crevaison en compèt' depuis 8 ans. Crevaison à l'avant. Le boyau avait 150 km. Réparation à la bombe et fin de la cyclo (20 km) avec 3 bar (pas de pompe, trop lourd !). Peut-être pas de bol, à voir avec le temps.
Niveau rendement, je les trouve meilleur que les Conti Competition(en 22) que j'avais avant. Idem pour le confort, mais pour l'usure, les Conti sont sans doute bien meilleurs. Le boyau arrière est marqué après seulement 180 km (dans les Pyrénées, principalement sur des petites routes pas très propres).

ma conclusion (provisoire) : un boyau pour les grandes occasions et les chanceux.
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Sep 2006 07:26

FredS a écrit:ma conclusion (provisoire) : un boyau pour les grandes occasions et les chanceux.


C'est également ma conclusion. Mais comme j'ai décidé de ne plus jouer avec la chance je reste sur des boyaux à 250 gr (Veloflex black, Conti compétition et Vittoria Corsa CX).
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Messagede Rhodo » Mer 13 Sep 2006 16:43

Merci por vos reponses,je vais rester avec mes CX pour plus de surretée.

Apropos du rubban Cork +,c'est une erreur de pesée ou quelque chose m'echappe!
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Messagede jul57 » Mer 13 Sep 2006 17:56

Rhodo a écrit:Apropos du rubban Cork +,c'est une erreur de pesée ou quelque chose m'echappe!


J'ai trié les boites de guidoline pour trouver la plus light possible (sur une même marque, y a des écarts du simple au double).
En plus, avec le cintre syntace, j'ai arrêté la guidoline juste après la courbure, ce qui me fait gagner facile 10cm de chaque côté.
Tu rajoutes un montage soigné avec une bonne tension et tu gagnes encore quelques grammes.
Voilà !
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Messagede 993flo » Mer 13 Sep 2006 17:59

Tu fais comment pour trier la plus light?
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Messagede jul57 » Mer 13 Sep 2006 18:01

993flo a écrit:Tu fais comment pour trier la plus light?


Je prends la boite et je la pose sur une balance ! :lol:
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Messagede 993flo » Mer 13 Sep 2006 18:01

Le vendeur te laisse faire ça??!
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Messagede jul57 » Mer 13 Sep 2006 18:03

993flo a écrit:Le vendeur te laisse faire ça??!


Quand c'est moi le vendeur, Oui !
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Messagede 993flo » Mer 13 Sep 2006 18:04

:lol:
Tu es vendeur dans un magasin? Je dois êre le dernier du forum à pas le savoir :lol:
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Messagede Jeff » Mer 13 Sep 2006 18:07

jul57 a écrit:
993flo a écrit:Le vendeur te laisse faire ça??!


Quand c'est moi le vendeur, Oui !


Ou quand tu es chez moi.

Et non Jul n'est pas vendeur dans un mag, il aide des fois :wink:
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Messagede 993flo » Mer 13 Sep 2006 18:08

A ok.
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Messagede Rhodo » Mer 13 Sep 2006 18:11

Bon, si j'ai bien compris vafalloir donner des coup de mains a Jeff pour gagné encore quelque gramme :lol:
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