SID 1998 à 2017

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Messagede Klarf » Sam 12 Déc 2009 20:29

oui té carbone te blocage hydraulique ;)

me servant que du blocage au té, et ne sachant jamais ou mettre le blocage au cintre.... j'en profite, ca fait au moins 50g de gagner chaque fois :mrgreen:
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Messagede TorTor » Sam 12 Déc 2009 21:32

RyoHazuki a écrit:
loric a écrit:Oui, je me demande s'ils n'ont pas abandonné la cartouche Motion Control Ti que l'on trouvait sur les Team et WC pré-2010 ... Si c'est le cas, c'est bien dommage.

pourquoi? C'est ça le marketing. Un peu de poudre aux yeux, puis une couche de pub, le tout saupoudré de magasines soudoyés à grand coups de pages de pub par les markéteux, et tu as le parfait produit in que tout le monde veut :roll: . Si tu ne connais pas la méthode SRAM, ben maintenant tu en as un exemple. N'oublies pas au passage les inserts en carbone sur les fourreaux, qui vont eux réapparaître l'an prochain pour couronner une évolution perpétuelle du produit :mrgreen:


+1 :D

Si quelqu'un me vant son T carbone 2010, je fais un modèle 2011 en primeur...
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Messagede RyoHazuki » Sam 12 Déc 2009 21:40

pff, elle roule déjà en coupe du monde :mrgreen:
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Messagede lorenzo19 » Sam 12 Déc 2009 21:51

je viens de peser ma sid team 2009 avec bouchon a la place du blocage et expandeur extralite et coupelle jeu de direction avec pivot à 150mm je suis à 1387g
il a donc un bel effort de fait par rock shox avec le te carbone pour 2010
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Messagede proracing » Sam 12 Déc 2009 22:06

C'est clair que les Wc carbon sont loght, on peut avoir des Sid à té carbon et blocage au Té pas de problémes. Le blocage hydraulique marche vraiment bien je dois dire !
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Messagede Klarf » Sam 12 Déc 2009 22:12

et avec blocage au té tout bête, ca tourne vers combien de gramme?
merci
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Messagede TorTor » Sam 12 Déc 2009 22:23

proracing a écrit:C'est clair que les Wc carbon sont loght, on peut avoir des Sid à té carbon et blocage au Té pas de problémes. Le blocage hydraulique marche vraiment bien je dois dire !

Est-ce que le blocage hydraulique avec cartouche se trouve déjà en pièce séparées ?
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Messagede CHATEAU » Dim 13 Déc 2009 10:22

j ai de l huile de vidange de moteur bagnole en 15W, est ce utilisable pour lubrifier la sid ?
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Messagede bread » Dim 13 Déc 2009 10:58

Ah ouais quand même... :shock:
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Messagede EdoKoi » Dim 13 Déc 2009 11:01

CHATEAU a écrit:j ai de l huile de vidange de moteur bagnole en 15W, est ce utilisable pour lubrifier la sid ?


Si c'est de l'huile de tracteur qui a plus de 5 ans avec une bonne dose de flotte de condensation ce sera parfait :!: :roll:

:arrow: De l'huile de vidange ? Tu parles bien d'huile qui a déjà tourné dans un moteur ? Donc de l'huile qui contient des microparticules métalliques ? Ah oui, ce sera nickel pour achever les traitement de surface de tes tubes plongeurs, l'étanchéité des racleurs, et tout le reste :!:

Autre que l'huile préconisée, un bidon d'huile de fourche moto (5 SAE, faible viscosité) NEUVE, devrait faire l'affaire. Mais à confirmer par les utilisateurs réguliers qui ont déjà fait la manipulation :!:


edit : test l'huile d'olive aussi ça pourrait être une modif locale :lol:
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Messagede CHATEAU » Dim 13 Déc 2009 11:07

bread, tu ne sais quoi dire ?
Edokoi, je ne suis pas taré, l'huile est neuve, non utilisée, il s'agit d'un surplus suite à une vidange de bagnole !!!
Ce que je souhaite savoir, c est si il y a une grosse différence de qualité, entre de l'huile de suspension 15 W pour fourche moto et une huile
15 W pour moteur de bagnole.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Dim 13 Déc 2009 11:09

CHATEAU a écrit:bread, tu ne sais quoi dire ?
Edokoi, je ne suis pas taré, l'huile est neuve, non utilisée, il s'agit d'un surplus suite à une vidange de bagnole !!!
Ce que je souhaite savoir, c est si il y a une grosse différence de qualité, entre de l'huile de suspension 15 W pour fourche moto et une huile
15 W pour moteur de bagnole.

Si l'huile est neuve, évites d'appeler ça "huile de vidange", ça prête à confusion...
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Messagede EdoKoi » Dim 13 Déc 2009 11:13

Tu écris huile de vidange... donc ça suscite l'étonnement :lol: edit : grillée.

J'ai eu l'occasion de mettre de l'huile moteur (moto 100% synthèse) 10w40 dans des fourches moto, qui étaient données pour un usage de 5 SAE ou 10 SAE. Le comportement n'était pas terrible... Trop visqueux encore comparé à une huile de fourche 10 SAE. Je n'ai pas laissé la fourche comme ça car j'avais peur de détruire les clapets, et faire cracher les spis, tant c'était devenu un bout de bois.
Après dans une SID... je n'ai pas essayé.
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Messagede CHATEAU » Dim 13 Déc 2009 11:22

sorry pour le vocabulaire inapproprié... EdoKoi, tu penses que mettre 10 mL de cette huile en l injectant en bas des foureaux pour lubrifier n est pas top ? Je ne souhaite pas l utiliser pour lubrifier les joints spi (j ai du redrum), juste pour lubrifier les deux pistons.
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Messagede EdoKoi » Dim 13 Déc 2009 11:26

Je ne saurais te répondre, je n'ai jamais testé :? Attend un peu que les autres rentrent de leurs sorties et tu auras plus d'avis ;)
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Messagede sandatos » Dim 13 Déc 2009 11:33

au prix de l'huile de fourche, ça ne vaut pas le coup de prendre de risques, prends de l'huile de fourche
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede proracing » Dim 13 Déc 2009 12:39

TorTor a écrit:
proracing a écrit:C'est clair que les Wc carbon sont loght, on peut avoir des Sid à té carbon et blocage au Té pas de problémes. Le blocage hydraulique marche vraiment bien je dois dire !

Est-ce que le blocage hydraulique avec cartouche se trouve déjà en pièce séparées ?


Oui compte environ 90€pour une cartouche et 99€ pour le levier de blocage.
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Messagede CHATEAU » Dim 13 Déc 2009 17:31

Quelqu un connait réellement la différence entre une huile de synthèse pour moteur voiture 15 W et une huile de synthèse pour fourche de moto ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Dim 13 Déc 2009 17:59

CHATEAU a écrit:Quelqu un connait réellement la différence entre une huile de synthèse pour moteur voiture 15 W et une huile de synthèse pour fourche de moto ?


Les additifs il me semble.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede EdoKoi » Dim 13 Déc 2009 18:52

Les additifs ça c'est certain... ! Bien que je ne sois pas restée assez longtemps chez mon précédant employeur pour me faire muter au service R&D lubrifiant :mrgreen: il faudrait déjà commencer par définir clairement une huile d'une autre... tu parles d'une huile moteur 15W... essence, diesel, 100% synthèse ou pas ? Et puis tu ne donnes l'indice de viscosité qu'à froid également, ce qui ne veut rien dire pour une huile moteur.. Une huile moteur, en dehors de la lubrification a aussi pour rôle de retenir certaines particules, métaliques ou non, et pour certaines de "laver" si on peut dire formuler ça comme ça; mais elles ont aussi un rôle de refroidissement dans certains cas.

Une huile de fourche étant là pour donner un comportement à cette dernière en fonction des clapets/volume/pression... Elle a tendance à s'emulsifier plus également, et généralement moins visqueuse (on exclut la comparaison aux huiles moteur 0W40 qui sont de la flotte à froid). de plus, elle a un comportement plus linéaire en fonction de la température car la plage d'utilisation est moins large, delta de T° plus petit que dans le cas d'un moteur à explosion.

Bref, honnêtement : 2 applications différentes = 2 huiles différentes. Si tu es en rade et que tu n'as vraiment pas le choix, pourquoi pas... :roll: Mais avoir une fourche à plusieurs centaines d'euros et rechigner pour 10 euros concernant son entretien courant qui assurera un fonctionnement optimal :!: sans compter d'une éventuelle détérioration.... :? surlaquelle je ne prononcerais pas puisque je ne l'ai jamais tenté. Dans le pire des cas, pose la question à Rockshox pour voir :mrgreen:

Ca me rappelle un débat (stéril) sur la purge ou non d'un circuit de frein après avoir raccourcit la durite :arrow:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede proracing » Dim 13 Déc 2009 19:15

Moi à la maison, j'ai de l'huile 15K ? Ca marche dans ma Sid.

C'est de l'huile de ma friteuse, comme elle a déjà servie pour cuire 15kilos de Frite, ca doit être équivalent à la wt de chez RS ?

Non

Ok je sors :arrow:
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Messagede Seb-@. » Dim 13 Déc 2009 19:40

Et sinon Billy, tu as essayé les frites à la 15w ? :mrgreen:
Les frites Belges ne sont plus ce qu'elles étaient.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede TorTor » Dim 13 Déc 2009 20:30

proracing a écrit:
TorTor a écrit:
proracing a écrit:C'est clair que les Wc carbon sont loght, on peut avoir des Sid à té carbon et blocage au Té pas de problémes. Le blocage hydraulique marche vraiment bien je dois dire !

Est-ce que le blocage hydraulique avec cartouche se trouve déjà en pièce séparées ?


Oui compte environ 90€pour une cartouche et 99€ pour le levier de blocage.

Merci.
C'est pas donné. Je crois que j'ai autant de chance d'acheter une WC neuve, de faire l'échange des cartouches, et de la revendre à l'état neuf.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede CHATEAU » Dim 13 Déc 2009 20:39

les "docteurs sylvestre" de ce forum sont dur dur avec mon interrogation... Merci EdoKoi de m'avoir donné une piste logique. Ce n est pas une question d'argent, car j ai aussi de l huile de fourche moto 15 W. Je me posais juste cette question tridimensionnelle !!! Les forums sont aussi faits pour ça (même si il est vrai que mon huile de "vidange" n'allégera pas ma sid !!!).
Moi qui voulais faire le malin sur les compets en racontant que j'utilise de l huile de ferrari dans ma fourche, c'est mal barré !!!
Pro Racing, avec un pseudo pareille, tu peux pas te permettre de "bouffer" des frites, une fois (là, ça fait le gars du sud qui charrie un ptit nordiste) !!
Allez je :arrow: ! bonne soirée !!!!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Pat2A » Dim 13 Déc 2009 20:43

CHATEAU a écrit:Pro Racing, avec un pseudo pareille, tu peux pas te permettre de "bouffer" des frites, une fois (là, ça fait le gars du sud qui charrie un ptit nordiste) !!
Allez je :arrow: ! bonne soirée !!!!

Un Belge qui ne mange pas de frites, ça se saurait!!! ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Sawyer » Dim 13 Déc 2009 20:46

CHATEAU ,ne confonds pas les belges avec les nordistes !
en fait tu es jaloux car vous n'avez pas de "baraques a frites " dans le sud :twisted:
et de toute façon ,vos frites sont tros grosses! :?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede CHATEAU » Lun 14 Déc 2009 17:51

L'été, où j'habite, en Ardèche, il y a plus de nordistes que d'ardéchois !!! Et ben, on se marre bien, car vous êtes attachants et bon vivants. En plus vous nous faites vivre en achetant des frites !!!
Allez, bon pour en revenir à Simone, avec -5 psi en chambre négative par rapport à la positive, je trouve cette fourche extraordinaire de sensibilité (j ai eu 5 reba avant de me lancer dans la sid). Alors soi mon huile de friteuse lubrifie extraordinairement bien ( c est une blague, j ai pas encore osé), soi les ingés de rock shox ont encore passé un palier dans la qualité du matos. Il faut aussi le dire lorsqu'on est content ! En tous les cas, très agréable surprise.
Etant curieux de nature, j aimerais savoir comment fonctionne le blocage hydraulique au guidon ? Histoire de pression ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Sawyer » Lun 14 Déc 2009 19:13

oui mais on reste affuté :o
il fait trop chaud en ardéche,je préfère la Corse :D
c'est vrai qu'on est sympa :D
allez je stoppe le HS :oops:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nidamapy » Mer 16 Déc 2009 21:35

J'ai été déçu du blocage hydrolique!
Je pensais que les problèmes de blocage du à la tension du cable avec les poplock et pushlock allaient disparaitre mais ce n'est pas forcement le cas!
Deplus lorsque la fourche bloquais, il restait tout de même un peu de "débattement" (environ 5 mm)
En revanche le comportement propre de la fourche était absolument remarquable.
Voici pour mon expérience avec une sid XX wc 2010!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mer 16 Déc 2009 21:40

il y a aucun raport entre le pushlock et la possibilité d'avoir encore un peu de débattement sur la fourche.

en effet c'est le réglage du floodgate qui permet de régler ca.
je sais pas si il y est sur la version hydraulique par contre...
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