Spécialized SHIV

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 17:40

hugo a écrit:Moi je n'ai pas parlé de rendement mais pour la enieme fois des efforts techniques apportés aux cadre
Un vélo avec ds gros tbes ou des tubes genre chauffage y a pas une grosse différence quand meme niveau avancée je trouve
Regardais de pret et là a mon avis celui ci lui met une petite déculotée niveau aero
http://media.paperblog.fr/i/213/2135361 ... e-L-6.jpeg

+1
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede philbon » Lun 12 Oct 2009 17:43

et coté prix ??? :mrgreen: O:)
philbon

Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 18:37

Faut croire que c'est indiscret vu que la question a été posée une demi douzaine de fois et toujours sans réponse... :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Oct 2009 18:49

et coté prix ???

Les 2 te mettent une déculotté :lol:

Pour ma part, je pense également que le Trek est plus optimisé au niveau de l'Aéro. En même temps, il faudrait des tests en soufflerie pour quantifier cela...
Fireblade07

Messagede Pépito » Lun 12 Oct 2009 19:09

Ok il faut avouer qu'il est abouti;
Mise à part le cablage interne no dif .

Niveau look je n'aime pas trop le tube qui remonte.

après c'est une affaire de goût !

:P
Rendu obsédé du light par un site !
Pépito

Messagede Pépito » Lun 12 Oct 2009 19:17

Pour le prix ils ont été annoncé a 10 000€ en aout !

Puis 5OOO€ finalement en septembre. (prix non certain à 100% pour le moment)
Pour la résa c'était 2OOO€ direct, sans ça il réservait aux plus rapides.
Pépito

Messagede hugo » Lun 12 Oct 2009 19:42

Mais je prefere aussi le Specialized, je dis pas ça pour le Trek pour défendre mes gouts étant donné que le Shiv est plus sympa et plus agressif pour moi
hugo

Messagede Pat2A » Lun 12 Oct 2009 20:01

Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede hugo » Lun 12 Oct 2009 20:45

On parle pour l'aero gagné sur les gaines intégrés apres evidemment .... c'est de la masturbation intellectuelle
hugo

Messagede sam » Lun 12 Oct 2009 22:16

Pat2A a écrit:Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:

+ 100 000 :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede stevan11 » Lun 12 Oct 2009 23:23

sam a écrit:
Pat2A a écrit:Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:

j ai repris le poste du début, c est du grand art :lol:
stevan11

Messagede Modo » Mar 13 Oct 2009 07:52

stevan11 a écrit:
sam a écrit:

j ai repris le poste du début, c est du grand art :lol:

Effectivement, c'est typiquement un sujet basé sur les ont dits, les résultats marketing et les bruits de couloir. Bref, ce que l'équipe de modération ne souhaite pas.
Modo
Moderateur

Messagede hugo » Mar 13 Oct 2009 17:01

Ah bon on m'aurait mentis , le Trek n'a rien d'intégré ?
Enfait c'est un vélo de piste c'est ça? Qui m'a fait cette blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hugo

Messagede Pépito » Mar 13 Oct 2009 20:28

info pour ceux qui ont commandé des sl3

suite à des Pb de fiabilité du boitier du sl3, les rares possesseurs des sl3 ont reçu un autre cadre en remplacement, spé avez donc allongé les délais pour la réception des autres dans un premier temps, mais tout est revenu dans l'ordre il n'y a plus de retard de production pour les sl3 est ce quelque soit la finition.

voila voila, bisou :oops:
Pépito

Messagede Pat2A » Mar 13 Oct 2009 21:37

Pépito a écrit:info pour ceux qui ont commandé des sl3
suite à des Pb de fiabilité du boitier du sl3, les rares possesseurs des sl3 ont reçu un autre cadre en remplacement, spé avez donc allongé les délais pour la réception des autres dans un premier temps, mais tout est revenu dans l'ordre il n'y a plus de retard de production pour les sl3 est ce quelque soit la finition.
voila voila, bisou :oops:

A mon avis tu as dû te tromper de post. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Re: Spécialized SHIV

Messagede ayrion » Sam 12 Déc 2009 12:10

Bonjour à tous !

Voilà pour donner quelques informations à tous et là je ne me contente que d'énoncer des faits ....
J'ai demandé à un revendeur du coin de se renseigner sur ce fameux shiv.
Que tout le monde se rassure, le kit cadre de ce vélo est prévu pour 4000 euros et intègre le cadre, le poste de pilotage, le pédalier, la fourche et la tige de selle. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'affole pour une éventuelle réservation de ce vélo. Certes ce vélo fait des envieux mais franchement, il est EVIDENT qu'il sera produit en quantité très limité ! Il suffit de s'amuser à calcluer le prix d'un montage complet pour ce vélo vous arrivez facile aux 10 000 euros sans problème. Est ce que le commun des mortels est prêt à investir autant dans un vélo? Evidemment non, specialized ne va pas s'amuser à en produire pour tout public, cela restera du haut de gamme. Maintenant est ce que vous pensez franchement que spécialized va s'amuser à attendre que tous ces potentiels clients aillent voir ailleurs, je pense à Trek ou encore Giant avec leurs derniers vélos de contre la montre. Specialized est volontairement muet et ne fait aucun publicité pour le moment sur ce vélo, cela reste très discret sur le web, mais lorsque j'ai demandé au vendeur s'il était possible de le réserver, étrange....aucun problème. La seule restriction pour ce vélo ne viendra pas de specialized mais juste de votre porte monnaie et de l'investissement que vous être prêt à faire dessus. Mais tout comme un certain nombre d'entre vous je tombe "amoureux" des lignes de ce vélo. Seulement il suffit de de prendre une petite calculette et de regarder combien un vélo comme cela vous coûterez, c'est exceptionnel !!! Et il est bien sûr évident qu'avec un cadre comme celui-ci, vous avez le groupe qui va avec, les roues c'est entendu (et les watts vos jambes !)
amitié très sportive
ayrion

Messagede ayrion » Sam 12 Déc 2009 12:43

En clair et pour finir, on aura accès à ce vélo, pour moi cela ne fait aucun doute et j'en ai la preuve avec mon revendeur. Je vois mal spécialized produire ce vélo à moins de 10 exemplaires pour la France. C'est débile ! Ce vélo est tout naturellement prévu pour une catégorie restreinte de personne tout en restant accessible pour les incorrigibles, la preuve par rapport à son prix. Comment voulez vous produire aujourd'hui un vélo plus cher + rare alors que Trek ou encore Giant ont fait des vélos semblables dans l'esprit, je pense à Giant en particulier et que son kit cadre ne dépasse pas 4000 euros. C'est condamner un projet à sa perte et spécialized n'en a pas, à mon avis, les moyens.

Avis aux amateurs je vais de ce pas calculer le prix du vélo de Cancellara avec le vélo, le groupe sram, les dernières Zipp etc...

Un pronostic ?
ayrion

Messagede hugo » Sam 12 Déc 2009 13:22

Bah monte un P3C avec un cintre CLM comme celui du Shiv... le prix n'a rien d'exceptionnnel ...
Le vélo de Canci je dirais 9000/10 000e comme beaucoup de vélos de chronos ...
hugo

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Déc 2009 14:10

Avis aux amateurs je vais de ce pas calculer le prix du vélo de Cancellara avec le vélo, le groupe sram, les dernières Zipp etc...

L'intérêt?
Fireblade07

Messagede nismo35 » Sam 12 Déc 2009 15:22

...travailler ses maths ! :roll:
nismo35

Messagede ayrion » Sam 12 Déc 2009 19:49

Aucun intérêt si ce n'est rêver un peu.
Navré on n'a pas tous les moyens de s'offrir un bijou à 10 000 euros. D'ailleurs je ne suis pas certain que les types prétendants en avoir fait la réservation sont allés jusqu'au bout. Après c'est juste pour remettre les choses au clair. Entendre qu'un tel vélo serait vendu 10 000 uniquement le kit cadre, ça fait sourire, entendre moins de 10 vélos pour la france, je suis mort de rire. Spé est une boîte comme une autre, si elle sent qu'elle a fait un best seller alors je peux vous assurer qu'elle en produira autant que vous en demanderez. Le Shiv va juste devenir le plus haut de gamme de la marque en matière de chronos, et mon billet que le kit cadre sera tout autant facile à avooir qu'un autre d'une marque concurrente et que son prix ne dépassera pas le leur. Là je travaille pas mes maths, c'est juste des cours d'économie....et de bon sens :roll:.

PS : soyez pas agressif dans vos propos, c'est assez désagréable, on est entre passionnés inutile de se faire allumer sur la toile
ayrion

Messagede hugo » Sam 12 Déc 2009 21:17

D'accord mais c'est pas "hors norme" pour un vélo de CLM de cette gamme
Rappel toi le BMC a environ 8000e, et tous les autres haut de gamme sont a 3000e, rajoute un cintre et la différence est plus tres grande
hugo

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 09:33

hello

bon j'avoue avoir bien rit en lisant ce post et regrette que pepito n'ai jamais continué a faire vivre le post bref je viens a l'instant de recevoir le mien et m'attaquerai au monstre d'ici 15j apres la derniere course avec mon P2 et le temps de me decider si je le repeint ou non en fait :mrgreen:

et puis on essaiera de faire vivre un peu ce post ;-)

Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede lemairevtt » Sam 17 Sep 2011 09:49

tu l'as acheté d'occas? il serait pas normand ce module :)

je n'ai pu faire que 1 km avec celui de pépito mais par rapport au transition que j'avais c'est bleuffant, c'est hyper rigide, ça pousse aux fesses 8-)
lemairevtt

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 09:56

lemairevtt a écrit:tu l'as acheté d'occas? il serait pas normand ce module :)

je n'ai pu faire que 1 km avec celui de pépito mais par rapport au transition que j'avais c'est bleuffant, c'est hyper rigide, ça pousse aux fesses 8-)

nan pas normand et rien a voir avec accro velo ;) mes 2 meilleurs potes roulent dessus , le normand (rouen) depuis sa sortie et le sudiste (nice) depuis avril et c'est ce dernier que j'ai racheté d'oaccas donc (en meme temps cette version non UCI legal ne doit plus etre en stock nulle part ;)

pour l'avoir testé en novembre chez mon pote en effet il est pas mal :lol: :lol: ;)

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede south rider » Sam 17 Sep 2011 11:33

deja du shiv vendu et champion du languedoc roussillon de clm
Image
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 12:01

j'espere qu'il n'avait pas oublier d'enlever l'etiquette :lol: ;) j'aime bien le nouveau systeme du poste de pilotage du 2012 mais sans nose cone ça fait moins collector :mrgreen: :mrgreen: ;)
bon ton gars en meme temps lui il ne pouvait pas faire autrement ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 12:11

:shock: sacré recul de selle
benj-

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 12:13

quand tu vois le drop en meme temps le gars ne doit pas etre un nain !!!
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede hugo » Sam 17 Sep 2011 12:50

On peut acheter ce plateau Sworks?
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route