SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 21 Nov 2009 04:10

noel a écrit:Je viens de recevoir une SID WC neuve de fin 2008 (en carton) je peux rouler avec directement ou il vaut mieux lui faire une lubrification ?


Roule déjà avec pour voir ce que ça donne. Parfois elles fonctionnent au mieux même à la sortie d'usine. Comme cela ça t'évitera d'avoir à intervenir sur une fourche neuve.
Et puis en cas de défaut de production ça t'évitera de te voir refuser la garantie par ton bouclard si tu y as touché alors qu'elle était neuve.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede mat80 » Mar 24 Nov 2009 10:46

En raison de la coupure hivernale je me suis occupé de la lubrification de ma SID race 2009. Comme les fourreaux étaient démontés, j'en ai profité pour la passer en 80mm au lieu de 100mm.
Jusque là pas de problème.
Après avoir tout remonté (Dual air et fourreaux), je me suis aperçu que le blocage ne fonctionnait plus et que la vis de réglage du floodgate ne tournait plus.
Je n'ai pas encore touché au Motion Control, mais est-il possible qu'il y ait trop d'huile dans la cartouche suite au passage à 80 mm ?

merci pour votre aide
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Messagede Klarf » Mar 24 Nov 2009 11:54

tu n'as pas du tout démonter la cartouche motion control?

normalement le passage 80=>100 ne pose pas de problème, je l'ai fait sans toucher au motion control pour ma part.

essaye de le démonter délicatement, sans perdre trop d'huile. vérifie que rien l'empèche de tourner dans un premier temps.
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Messagede thb » Mar 24 Nov 2009 11:57

noel a écrit:Je viens de recevoir une SID WC neuve de fin 2008 (en carton) je peux rouler avec directement ou il vaut mieux lui faire une lubrification ?


J'ai fait la lubrification a la mienne 8 mois apres l'avoir montée, depuis elle a encore servie une saison, et je trouve qu'elle s'ameliore en vieillissant. Comme si on gommait sa raideur sur les petits chocs.
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Messagede Bip Bip » Mar 24 Nov 2009 11:59

N'y avait-il pas une histoire que certaines 100 OEM ne passaient pas en 80? ou p-e l'inverse, je ne sais plus. :?
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Messagede mat80 » Mar 24 Nov 2009 12:06

Pour répondre à Klarf, non je n'ai pas démonté le motion control. Et j'ai eu avec la fourche les cales pour la passer en 80mm donc je pense que ça ne vient pas de la.
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Messagede Dejard » Mer 25 Nov 2009 14:12

BiBi WET a écrit:
JB-45 a écrit:Qu'elle est la différence entre la sid 2010 et la 2009, toutes les sid sont revuent pour 2010 ou seule la WC change?

Merci.


Il me semble que j'ai déjà répondu à la question.

A priori (je dis "à priori" car je ne connais pas encore toutes les subtilités des nouvelles SID 2010) seules les WC changent:

- La SID WC 2009 est remplacée par la SID WC 2010.
Voici les modifs de la 2010 par rapport à la 2009:
Té et pivot en carbone (alu pour la 2009) mais il n'y a plus de renforts de fourreaux en carbone. Par contre tout le reste est identique (hydraulique, etc.).

- Introduction de la SID WC XX:
Idem à la SID WC 2010 mais avec une cartouche "XX" (blocage hydraulique avec Xloc).

Sinon il y a aussi une nouvelle SID XX qui complète la SID Team (c'est une Team avec cartouche XX).


La réponse de Bibi Wet date de fin septembre. A-t-on d'autres infos maintenant ou sa comparaison tient-elle toujours la route ?

Merci bien ;)
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Messagede BiBi WET » Mer 25 Nov 2009 14:23

Je n'ai toujours pas eu de modèles 2010 entre les mains pour vérifier si les SID qui ne sont pas "XX" ont conservé exactement le même Motion Control Black-Box que les 2009. Je pense que c'est idem car sinon SRAM communiquerait dessus.
Donc à priori seules les "XX" sont nouvelles en plus du nouveau té et pivot en carbone.
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Messagede faber » Mer 25 Nov 2009 21:47

Existe-t-il une version v-brake / disque de la SID 2009 ?

J'ai cru voir ça une fois, mais je ne sais pas si c'était pas plutôt une Reba... :-k

EDIT : je viens de voir sur le site de SRAM que la Race existe en v brake... :oops:
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Messagede Klarf » Mer 25 Nov 2009 21:50

oui ca existe, la sid wc par contre na pas cette option.

les version v brake sont un peu plus dur a trouvé pas chère, souvent ce sont des race noir.
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Messagede VTT64140 » Mer 25 Nov 2009 21:53

Klarf a écrit:oui ca existe, la sid wc par contre na pas cette option.

les version v brake sont un peu plus dur a trouvé pas chère, souvent ce sont des race noir.

on en trouve sur ebay d'autres pays, noir et blanche, souvent en 80 mm mais aussi en 100 (avec pompe) pour le prix de chez bikesport :wink:
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Messagede proracing » Mer 25 Nov 2009 22:25

Klarf a écrit:oui ca existe, la sid wc par contre na pas cette option.

les version v brake sont un peu plus dur a trouvé pas chère, souvent ce sont des race noir.

J'en ai, si besoin ;)
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Messagede globalbiker2 » Lun 30 Nov 2009 12:47

bonjour,
j'ai un soucis avec ma fourche, je viens de faire l'entretien, nettoyage,...
c'est une sid wc de 2004.
j'ai vidé l'huile, remis de la nouvelle, le blocage fonctionne tres bien, le soucis vient du
rebond.
quand les plongeurs ne sont pas dans les fourreaux, le reglage du rebond fonctionne.
une fois qu'on reassemble plongeurs/fourreaux, plus moyen de regler, pourtant,
j'ai bien mit le rebond au plus lent avant de remmettre la vis alen en dessous du fourreaux coté rebond.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme?
merci de m'eclairer.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede zigzag » Mer 2 Déc 2009 11:52

Bonjour

Petite question aux Pro :

La cartouche BLACKBOX MOTION CONTROL de la SID 2009 peut elle se monter sur une REBA Race de 2008.

D'aprés le site de vente je vois ceci :

"Référence : 11.4015.296.030
ROCK SHOX MOTION CONTROL BLACKBOX DEMPER TITAN SID/REBA 32MM FOR REMOTE

CARTOUCHE MOTION CONTROL TITAN POUR SID 32MM 2008/2009
PREVUE POUR COMMANDE GUIDON
PUSHLOC OU POPLOC EN OPTION"

Merci des infos précieuses :wink:


Merc :wink:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
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Messagede nono80 » Jeu 3 Déc 2009 07:29

bonjour je me voudrais savoir si la side race qui est 100 mm est elle convertible en 80 mm et si oui peut on faire la manip tout seul ou passé par un professionnel avez vous quelque chose la dessus en lien ou vidéo .
merci davance
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede capo » Ven 4 Déc 2009 09:28

nono80 a écrit:bonjour je me voudrais savoir si la side race qui est 100 mm est elle convertible en 80 mm et si oui peut on faire la manip tout seul ou passé par un professionnel avez vous quelque chose la dessus en lien ou vidéo .
merci davance


Oui, ça peut se faire avec "la cale qui va bien". Ca peut se faire seul mais ça nécessite quand même un peu d'outillage et quelques connaissances, sans oublier la doc qui explique où placer la fameuse cale. J'ai pas la doc sous le coude mais on doit pouvoir la trouver sur le site de Sram (puis Rockshox)...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede nono80 » Ven 4 Déc 2009 22:34

ok merci pour le renseignement mais sur le site sram pas évident !! :(
par contre les fourches vendu en 100 mm est ce que la cale est vendu
avec ou est déjas installé :?:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Lun 7 Déc 2009 13:28

Bonjour,

Une personne me propose 210€ pour ma pace rc39 (je veux passer en 80mm) et une autre personne me propose sa sid team blanche. C'est pour monter sur un spe hardtrail M5 sworks taille 15,5p

une photo de la sid en question :

Image

Je fais 62kg habillé pour rouler (avec camel rempli, peut etre 63).

merci de vos avis !

=D>

ps : certes elle n'a un plongueur en 32, mais vu mon poids l'intérêt et le surplus financier (soit 200€ en plus pour racheter une sid 32 neuve), est ce justifié?

:wink:

edit : monté sur un 8xc à la base
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede EdoKoi » Lun 7 Déc 2009 13:54

nono80 a écrit:ok merci pour le renseignement mais sur le site sram pas évident !! :(
par contre les fourches vendu en 100 mm est ce que la cale est vendu
avec ou est déjas installé :?:


Sur la Team que j'ai acheté en 100, elle était donc livrée en 100 heureusement :lol: mais avec les cales pour passage en 80 mm :wink:

@ Fornoxe, la SID que tu montres en photos présentes les tasseaux pour les V-Brakes, mais a t-elle les fixations IS ou PM pour ton étrier ? L'autre question qui me vient, c'est l'entretien de la fourche qu'on te propose. A t-il été réalisé ou non ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede RyoHazuki » Lun 7 Déc 2009 13:57

fornoxe a écrit:Bonjour,

Une personne me propose 210€ pour ma pace rc39 (je veux passer en 80mm) et une autre personne me propose sa sid team blanche. C'est pour monter sur un spe hardtrail M5 sworks taille 15,5p

une photo de la sid en question :

Image

Je fais 62kg habillé pour rouler (avec camel rempli, peut etre 63).

merci de vos avis !

=D>

ps : certes elle n'a un plongueur en 32, mais vu mon poids l'intérêt et le surplus financier (soit 200€ en plus pour racheter une sid 32 neuve), est ce justifié?

:wink:

edit : monté sur un 8xc à la base


c'est une très bonne fourche, au fonctionnement tout à fait d'actualité. Vu ton poids, elle est aussi adaptée et dans la ligné de ce que tu cherches
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Lun 7 Déc 2009 14:05

EdoKoi a écrit:@ Fornoxe, la SID que tu montres en photos présentes les tasseaux pour les V-Brakes, mais a t-elle les fixations IS ou PM pour ton étrier ? L'autre question qui me vient, c'est l'entretien de la fourche qu'on te propose. A t-il été réalisé ou non ?


que des IS à cette "époque".
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Lun 7 Déc 2009 14:18

merci de vos réponses, j'avais peur que les sid 28 soit "out" niveau fonctionnement par raport aux 2009.

Le mec m'a dit pour l'entretien : qu'il avait peu roulé avec et de ce fait, pas d'entretien particulier. :roll:

Vous connaissez son poids? sinon, elle est vendu sans pop lock (deja vendu à un ami à lui apparament)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 8 Déc 2009 08:19

tout le monde est ok alors? :D pae contre je connais pas son poids :oops:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede EdoKoi » Mar 8 Déc 2009 08:47

Ne sachant pas identifié le modèle exact, je vais éviter de t'induire en erreur, par contre tu trouveras p-e ton bonheur là :

http://www.julmtb.com/index.php?menu=li ... ue&action=

http://www.julmtb.com/index.php?menu=ph ... ue&action=

http://weightweenies.starbike.com/listi ... nsionforks

http://www.velovert.com/SUMO-VTT-Famille/2/Fourches

Quant à l'état de cette fourche, difficile de se prononcer avec une seule photo... C'est suivant le feelling que tu as avec le vendeur et le prix :wink:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 8 Déc 2009 09:26

merci ;)

Grâce à tes liens et mes recherches, j'en ai conclu que c'était une sid team 2007 :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede TorTor » Mar 8 Déc 2009 16:50

est-ce que quelqu'un a déjà supprimé les (découpe) points de fixation PM de l'étrier sur une version VB 2009 ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede fornoxe » Mar 8 Déc 2009 16:51

L'ancien collaborateur de bass m'a contacté par mail et m'a indiqué que les sid 07 vrillé au freinage :? Je vais donc plutôt vendre ma fourche me racheter une 32mm
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dejard » Jeu 10 Déc 2009 13:57

Bonjour,

Ma fourche actuelle fait 450mm de hauteur pour 80mm de débattemment (445mm quand je suis sur le vélo) et j'ai cru comprendre qu'une Sid (en 2009 en tout cas) faisait 470mm en 100mm de débattemment. Pour la version 80mm, on retire simplement 20mm ou c'est pas aussi simple ?

Au niveau du changement de géométrie du vélo, +20mm ca me semble beaucoup, j'essayerais en 100mm mais je crois que je repasserais en 80mm ...
Merci ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Ven 11 Déc 2009 17:07

Cadeau du père noël ! :lol:

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Ven 11 Déc 2009 18:09

Après une petite "optimisation" (il ne reste plus qu'à couper le pivot) :)

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Un petit zoom

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La molette de réglage du rebond est plus longue sur la XX que sur ma team.

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