Cervelo r3sl 2010 4350gr... sub 4300gr... sub4200gr?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede fredus88 » Dim 6 Déc 2009 20:29

c'est le velo à sarko ?
:arrow:
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede barrere philippe » Dim 6 Déc 2009 20:55

re

je suis désolé mais je maintient mon avis!!

un petit cadre est moins "joli" que vous le vouliez où non soyez honnêtes!!

quand je vois la roue arrière au niveau du serrage de selle c'est pas vrais que c'est "joli"

mais je comprend tout à fait que chacun défende son "projet" et ne puisse faire autrement que!!

cela ne remet absolument pas en cause la "recherche du light" et les projets de tout un chacun qui """fait"""" avec ca taille!

mais il faut avouer que!!!

cela est également vrais pour les cadres trop grands,vraiment pas beaux!!!

en aucun cas j'ouvre un post sur le sujet d'être """""petit""""

pour conclure dans l'humour COLUCHE disait que la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre!!

à méditer toujours avec humour!et les jambes feront toujours la différence!! chacun le sait bien!
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede bread » Dim 6 Déc 2009 21:06

...

Pas joli...

Le mec n'y peut rien s'il fait la taille qu'il fait...

Vraiment des lobotomisés ici :roll:
Marre des pneus lights
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Messagede barrere philippe » Dim 6 Déc 2009 21:55

re
no coment!!!
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede nismo35 » Dim 6 Déc 2009 21:59

C'est le genre de discours qui n'amène rien du tout, et qui pousse certaines personnes a quitter ce forum... :evil:
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Messagede fatmatt » Dim 6 Déc 2009 22:15

et qui peut décourager certains de faire l' effort de prendre le temps de présenter leurs réalisations .
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Messagede lpikachu58 » Dim 6 Déc 2009 22:16

fatmatt a écrit:et qui peut décourager certains de faire l' effort de prendre le temps de présenter leurs réalisations .


+1 et si Stevan venait à plus rien publier ça ferait un peu vide :evil:
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Messagede xadubo33 » Dim 6 Déc 2009 22:40

lpikachu58 a écrit:
fatmatt a écrit:et qui peut décourager certains de faire l' effort de prendre le temps de présenter leurs réalisations .


+1 et si Stevan venait à plus rien publier ça ferait un peu vide :evil:


C'est sur, à force de se focaliser sur le visuelle et les post se radicalisant seulement sur l'aspect esthétique seul la taille manequin 54 aura vie sur ce forum, un petit qui assume :wink:

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Messagede bûcheron » Dim 6 Déc 2009 22:53

J'ai jamais parlé du coté visuel dans mon cas ...
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Messagede Blaze » Dim 6 Déc 2009 23:15

Moi je le trouve joli et franchement on s'en fou de la taille c'est comme ça et faut faire avec. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Stevan11 le montage et très sympa du beau matériel et on attend la fin et le poids final.

A quand le prochain montage sympa ???
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Messagede crazymtb » Dim 6 Déc 2009 23:56

stevan ne s'occupe que du montage donc ce débat ne le concerne pas , de plus le proprio n'étant pas là pour défendre son point de vue la discussion perd son sens ....

et puis dur de trouver du matos 650 ( roue , cadre , fourche, boyaux...), le but étant de se faire plaisir le 650 n'est pas adapté :wink:
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Messagede barrere philippe » Lun 7 Déc 2009 06:41

bonjour

vos réponses tournent à la polémique et c'est bien ce que je redoutais.
il est nullement question de se moquer c'est juste mon point de vue qui ne remet en rien le montage light, je suis déçu que cela prenne cette tournure, et je préfère en rester là sur ce sujet.
merci de m'avoir lu bonne journée.
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Messagede bûcheron » Lun 7 Déc 2009 07:43

+1, je veux pas la polémique. N'est il pas possible d'avoir une discussion constructive sans blesser les susceptibilités de chacun?
Les boyaux et les roues de 650 çà se trouve et en plus si je me trompe Stevan à un certain talent de monteur non? Avec la diminution de taille le poids ne devrait pas bcp évoluer, mais je ne trouve pas de fourche très light en 650. C'est quoi le plus léger?
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Messagede nismo35 » Lun 7 Déc 2009 09:37

Et après ça tu dis que tu cherches pas la polémique ?? :shock:
Ca sert a quoi de demander ce qui est le plus leger en 650 puisque ça n'a rien a voir avec le sujet ?? Je comprend pas bien l'interet, si tu veux te monter un 650 tu fais une recherche de ton coté ou tu ouvres un sujet spécifique a ton montage.
Commence a en avoir ras le bol de voir des posts concernant uniquement l'éstétique, et ceux dans pas mal de sujet... :evil: :evil:
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Messagede rickyfirst » Lun 7 Déc 2009 09:40

Fireblade07 a écrit:De bien belles pièces, un poids hallucinant, mais un vélo complément disproportionné. Ça doit pas être top à piloter... Vraiment je me demande pourquoi le propriétaire ne c'est pas fait un vélo sur mesure (comme un Ruegamer : carbone très light). Quand on a une morphologie particulière, il n'y a pas 50 solutions. :roll:


Même avis. Dommage de se 'contenter' de la série lorsque l'on dispose manifestement d'un budget conséquent et que l'on a des particularités morphologiques non adaptées à la série.
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Messagede benoît » Lun 7 Déc 2009 09:42

rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:De bien belles pièces, un poids hallucinant, mais un vélo complément disproportionné. Ça doit pas être top à piloter... Vraiment je me demande pourquoi le propriétaire ne c'est pas fait un vélo sur mesure (comme un Ruegamer : carbone très light). Quand on a une morphologie particulière, il n'y a pas 50 solutions. :roll:


Même avis. Dommage de se 'contenter' de la série lorsque l'on dispose manifestement d'un budget conséquent et que l'on a des particularités morphologiques non adaptées à la série.


Le propriétaire adore peut être tout simplement les Cervelo!! :)
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Messagede Fireblade07 » Lun 7 Déc 2009 10:50

L'esthétique du vélo est une chose, mais la technique (et nous sommes sur un forum d'optimisation) est, je crois bien plus importante. Ce n'est pas le montage et le travail de Stevan qui est mis remis en question. Mais le fait que le propriétaire aurait pu avoir un vélo bien plus homogène, avec un comportement sain (dans une descente de col cela aide...) et bien meilleur, si le cadre avait été fait sur mesure. Trouver du beau matériel en 650, c'est difficile, mais pas impossible.
Après, il se peut que le propriétaire n'ai pas voulu optimisé le comportement et la géométrie du vélo.
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Messagede xadubo33 » Lun 7 Déc 2009 11:05

Je ne vois pas en quoi un cadre de petite taille est un frein dans une descente de col par exemple, si ce meme velo avait été présenté avec une sortie de selle 5cm de plus, presque personne aurait trouvé à redire sur l'aspect, toutes les pieces montées ont été validées sur d'autres projets de différentes tailles, donc elles ne peuvent étre remises en causes, il reste que le cadre, alors oui, l'optimisation vers un 650 aurait put étre meilleur. Avez vous déja roulé sur un 650? Moi oui,n'étant pas bien grand j'ai essayé ce choix technique et bien je n'ai jamais pu m'y faire.

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Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 11:18

Fireblade07 a écrit:L'esthétique du vélo est une chose, mais la technique (et nous sommes sur un forum d'optimisation) est, je crois bien plus importante. Ce n'est pas le montage et le travail de Stevan qui est mis remis en question. Mais le fait que le propriétaire aurait pu avoir un vélo bien plus homogène, avec un comportement sain (dans une descente de col cela aide...) et bien meilleur, si le cadre avait été fait sur mesure. Trouver du beau matériel en 650, c'est difficile, mais pas impossible.
Après, il se peut que le propriétaire n'ai pas voulu optimisé le comportement et la géométrie du vélo.


Je suis d'accord Olivier mais le problème c'est qu'il n'y a plus de choix de roues en 650.

Par exemple les cercles 20mm carbone et bien corima et reynolds ne les font plus. :?

Alors le choix de cette petite taille en 700 est compréhensible, parce avoir un sur-mesure en titane à 3500€ le cadre pour trainer des cosmic elite 650 c'est moyen :roll:
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede bûcheron » Lun 7 Déc 2009 13:29

C'est sur que celà deviens rare, mais il doit bien éxister quelque chose de valable non?
Le but de la discussion n'est pas de casser le projet actuel qui donnera certainement bcp de plaisir à son propriétaire, plutot d'ouvrir une parenthèse en examinant une autre possibilité pour de futurs projets pour des coureurs de petites tailles (et pour quoi pas pour les doubles féminins de certains ...).
N'est il pas possible d'avoir cette discussion sans agressivité? On dirait parfois que toute remarque qui ne va pas dans le sens d'un "oh que c'est beau, que c'est léger" est prise pour une attaque personnelle. :? Ce n'est pas le cas, ce forum renferme bcp de personne très qualifiées dans le vélo, et pouvoir discutter entre techniciens fait avancer la technologie non?
On ne vit pas dans un monde de pensée unique.
J'espère ne pas me tromper, je ne pense pas que ce forum vise simplement à faire des vélos le plus light possible, ce n'est pas uniquement çà l'optimalisation, d'autres critères de choix éxistent. Bcp de gens pour râler mais peu pour donner des réponses.

Je pensais qu'il restait encore des jantes chez Zipp mais visiblement pas sur leur site, Corima et Reynolds out dixit. Que reste il encore comme choix alors? Je vais aller fouiller un peu sur le post de CLM pour voir ce qu'il éxiste encore avec roues avant de 650.
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 13:39

La vache,vous me fouter les jetons :roll: je crois que je vais réfléchir à deux,non trois fois avant de finaliser mon nouveau re-montage et à vous le présenter.C'est vrai que ce vélo peut engendrer des critiques mais il faudrait aussi avoir l'avis de son propriétaire pour qu'il nous disent les raisons de son choix.
Bon,je crois que je vais encore m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste pour ne pas me planter :wink:
Vous êtes durs les gars :lol:
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede xadubo33 » Lun 7 Déc 2009 13:48

Tes remarques sont judicieuses, mais il ne faut pas obligatoirement se tourner vers un 650 parcque l'on est petit, les remarques du style "sympa, mais plus sympa si plus grand" sont en ce moment souvent présentes dans les post, j'ai essayé le 650 et pour moi l'essai n'a pas été concluant, je ne dis pas que pour certain l'optimisation ne passe pas par là, mais le choix est limité pour les cadres et les roues. A l'inverse un tres grand sur un 650 :? comme quoi le visuel a son importance, je pense qu'il vaut mieux, pour étre objectif sur le plan technique de faire abstraction de nos canons esthétiques. :wink:

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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede rickyfirst » Lun 7 Déc 2009 13:55

xadubo33 a écrit:Je ne vois pas en quoi un cadre de petite taille est un frein dans une descente de col par exemple, si ce meme velo avait été présenté avec une sortie de selle 5cm de plus, presque personne aurait trouvé à redire sur l'aspect, toutes les pieces montées ont été validées sur d'autres projets de différentes tailles, donc elles ne peuvent étre remises en causes, il reste que le cadre, alors oui, l'optimisation vers un 650 aurait put étre meilleur. Avez vous déja roulé sur un 650? Moi oui,n'étant pas bien grand j'ai essayé ce choix technique et bien je n'ai jamais pu m'y faire.

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Si le propriétaire avait 5 cm de plus de hauteur de selle, le choix de son cadre n'aurait pas été discutable. Mais comme manifestement, il n'a pas cette hauteur de selle, il me semble légitime de penser au 650.

Ma compagne 'devrait' rouler en 650. Elle roule en 700 avec un cadre de 515 mm de long et une hauteur de selle de 670 mm. Cela donne un vélo avec des grandes roues et d'une maniabilité un peu probélmatique pour elle.

Elle a fait un petit essai de 50 km sur un 650. Elle a éprouvé pour la première fois l'impression de 'dominer' son vélo. Cependant, les habitudes ont la vie dure et comme elle est ex pro, elle ne s'imagine pas sur un vélo en 650.

Bref, comme le dit bucheron, il est 'normal' d'avoir une réflexion sur la pertinence des choix faits.

Seul le propriétaire pourrait nous éclairer sur ses choix et préférences. Si ses choix ont été faits sous la seule règle : il aime les Cervelo, on peut dire qu'il ne s'agit nullement d'une optimisation.
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Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 13:56

FKC nous sort du 650 quelques soit la taille du gars :wink:
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Messagede yun » Lun 7 Déc 2009 14:03

MIMI 25 a écrit:FKC nous sort du 650 quelques soit la taille du gars :wink:
A+


Oui mais l'objectif du propriétaire est clairement le light ! Et FKC c'est pas trop ça...
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Messagede benoît » Lun 7 Déc 2009 14:15

Il aurait pu avoir un vélo sur-mesure en 700 aussi, aprés la position n'est pas standard, mais si il est bien comme cela, il n'y a pas de raison sur des critéres esthétiques de le faire changer!
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Messagede xadubo33 » Lun 7 Déc 2009 14:19

rickyfirst a écrit:
xadubo33 a écrit:Je ne vois pas en quoi un cadre de petite taille est un frein dans une descente de col par exemple, si ce meme velo avait été présenté avec une sortie de selle 5cm de plus, presque personne aurait trouvé à redire sur l'aspect, toutes les pieces montées ont été validées sur d'autres projets de différentes tailles, donc elles ne peuvent étre remises en causes, il reste que le cadre, alors oui, l'optimisation vers un 650 aurait put étre meilleur. Avez vous déja roulé sur un 650? Moi oui,n'étant pas bien grand j'ai essayé ce choix technique et bien je n'ai jamais pu m'y faire.

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Si le propriétaire avait 5 cm de plus de hauteur de selle, le choix de son cadre n'aurait pas été discutable. Mais comme manifestement, il n'a pas cette hauteur de selle, il me semble légitime de penser au 650. je ne faisais que répondre à fireblade"
avec un comportement sain (dans une descente de col cela aide...) et bien meilleur"

Ma compagne 'devrait' rouler en 650. Elle roule en 700 avec un cadre de 515 mm de long et une hauteur de selle de 670 mm. Cela donne un vélo avec des grandes roues et d'une maniabilité un peu probélmatique pour elle.je roule avec à quelque chose prés les mémes cotes et jamais je n'ai ressenti des probléme de stablité ou maniabilité

Elle a fait un petit essai de 50 km sur un 650. Elle a éprouvé pour la première fois l'impression de 'dominer' son vélo. Cependant, les habitudes ont la vie dure et comme elle est ex pro, elle ne s'imagine pas sur un vélo en 650. j'ai fait sauter le verrou et franchi le pas une année.......non concluante, revenu au 700

Bref, comme le dit bucheron, il est 'normal' d'avoir une réflexion sur la pertinence des choix faits.la réflexion est normale mais pas systhématique

Seul le propriétaire pourrait nous éclairer sur ses choix et préférences. Si ses choix ont été faits sous la seule règle : il aime les Cervelo, on peut dire qu'il ne s'agit nullement d'une optimisation.

la je suis d'accord avec toi :wink:
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Re: r3sl 2010 4350gr

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Déc 2009 14:45

Xadubo, une différence de sortie de tige de selle de 5cm, c'est énorme et pas comparable. Je ne dis pas que le 650 est la solution miracle, d'ailleurs cela n'a visiblement pas marché pour toi. Mais dans le cas du propriétaire du Cervélo, un 650 serait, quand même, bien plus approprié, le comportement du vélo serait bien plus maniable (notamment dans les enchainement de courbes, comme une descente de col!).
Comme le dit si bien Ricky, le cyclisme est un milieu très conservateur, ou les idées reçues et préjugés bien ancrés. :?
Au niveau des roues, Corima fait encore les Aero en 650, il me semblait aussi que FKC utilisait des jantes Zipp pour ses montages.
Dans tous les cas, il serait intéressant d'avoir l'avis de spécialistes sur le sujet, je pense à Le Vacon ou à Mecacote.
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Messagede timtri13 » Lun 7 Déc 2009 14:59

c'est stevan qui doit bien rire derriere son ecran en lisant tous ces messages sur ce post tout comme moi :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

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Messagede bûcheron » Lun 7 Déc 2009 15:00

Oui, conservateur est un mot. pour ceux qui ont connu l'arrivée des pédales auto, ce fut quelque chose. Bcp de réfractaires et bcp de temps pour que tout le monde soit finalement équipé.
Les roues çà reste polémique, voir le débat 26/29 pouces en VTT, difficile de se faire un avis, les avantages sont partagés.
Mais encore une fois (et j'en suis en partie responsable :mrgreen: ) on discute d'un vélo sans voir la grenouille qui est dessus :lol:
(et j'utilise grenouille sans vexation pour les français et les gens de petites tailles, expression de mon coin)
On a souvent q'une seule partie du binome ici.
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