fatmatt a écrit:et qui peut décourager certains de faire l' effort de prendre le temps de présenter leurs réalisations .
lpikachu58 a écrit:fatmatt a écrit:et qui peut décourager certains de faire l' effort de prendre le temps de présenter leurs réalisations .
+1 et si Stevan venait à plus rien publier ça ferait un peu vide
Fireblade07 a écrit:De bien belles pièces, un poids hallucinant, mais un vélo complément disproportionné. Ça doit pas être top à piloter... Vraiment je me demande pourquoi le propriétaire ne c'est pas fait un vélo sur mesure (comme un Ruegamer : carbone très light). Quand on a une morphologie particulière, il n'y a pas 50 solutions.
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:De bien belles pièces, un poids hallucinant, mais un vélo complément disproportionné. Ça doit pas être top à piloter... Vraiment je me demande pourquoi le propriétaire ne c'est pas fait un vélo sur mesure (comme un Ruegamer : carbone très light). Quand on a une morphologie particulière, il n'y a pas 50 solutions.
Même avis. Dommage de se 'contenter' de la série lorsque l'on dispose manifestement d'un budget conséquent et que l'on a des particularités morphologiques non adaptées à la série.
Fireblade07 a écrit:L'esthétique du vélo est une chose, mais la technique (et nous sommes sur un forum d'optimisation) est, je crois bien plus importante. Ce n'est pas le montage et le travail de Stevan qui est mis remis en question. Mais le fait que le propriétaire aurait pu avoir un vélo bien plus homogène, avec un comportement sain (dans une descente de col cela aide...) et bien meilleur, si le cadre avait été fait sur mesure. Trouver du beau matériel en 650, c'est difficile, mais pas impossible.
Après, il se peut que le propriétaire n'ai pas voulu optimisé le comportement et la géométrie du vélo.
xadubo33 a écrit:Je ne vois pas en quoi un cadre de petite taille est un frein dans une descente de col par exemple, si ce meme velo avait été présenté avec une sortie de selle 5cm de plus, presque personne aurait trouvé à redire sur l'aspect, toutes les pieces montées ont été validées sur d'autres projets de différentes tailles, donc elles ne peuvent étre remises en causes, il reste que le cadre, alors oui, l'optimisation vers un 650 aurait put étre meilleur. Avez vous déja roulé sur un 650? Moi oui,n'étant pas bien grand j'ai essayé ce choix technique et bien je n'ai jamais pu m'y faire.
@+sportivement
MIMI 25 a écrit:FKC nous sort du 650 quelques soit la taille du gars![]()
A+
rickyfirst a écrit:xadubo33 a écrit:Je ne vois pas en quoi un cadre de petite taille est un frein dans une descente de col par exemple, si ce meme velo avait été présenté avec une sortie de selle 5cm de plus, presque personne aurait trouvé à redire sur l'aspect, toutes les pieces montées ont été validées sur d'autres projets de différentes tailles, donc elles ne peuvent étre remises en causes, il reste que le cadre, alors oui, l'optimisation vers un 650 aurait put étre meilleur. Avez vous déja roulé sur un 650? Moi oui,n'étant pas bien grand j'ai essayé ce choix technique et bien je n'ai jamais pu m'y faire.
@+sportivement
Si le propriétaire avait 5 cm de plus de hauteur de selle, le choix de son cadre n'aurait pas été discutable. Mais comme manifestement, il n'a pas cette hauteur de selle, il me semble légitime de penser au 650. je ne faisais que répondre à fireblade"
avec un comportement sain (dans une descente de col cela aide...) et bien meilleur"
Ma compagne 'devrait' rouler en 650. Elle roule en 700 avec un cadre de 515 mm de long et une hauteur de selle de 670 mm. Cela donne un vélo avec des grandes roues et d'une maniabilité un peu probélmatique pour elle.je roule avec à quelque chose prés les mémes cotes et jamais je n'ai ressenti des probléme de stablité ou maniabilité
Elle a fait un petit essai de 50 km sur un 650. Elle a éprouvé pour la première fois l'impression de 'dominer' son vélo. Cependant, les habitudes ont la vie dure et comme elle est ex pro, elle ne s'imagine pas sur un vélo en 650. j'ai fait sauter le verrou et franchi le pas une année.......non concluante, revenu au 700
Bref, comme le dit bucheron, il est 'normal' d'avoir une réflexion sur la pertinence des choix faits.la réflexion est normale mais pas systhématique
Seul le propriétaire pourrait nous éclairer sur ses choix et préférences. Si ses choix ont été faits sous la seule règle : il aime les Cervelo, on peut dire qu'il ne s'agit nullement d'une optimisation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités