de indiana » Jeu 4 Mar 2010 10:40
J'aimerais l'avis éclairé, et la solution concernant le nettoyage des roulements céramiques de boitiers de pédalier BB30 (FSA ou Sram XX).
Je roule en FSA 386 BB30 ceramique depuis quatres mois, mais hier, première sortie TT vraiment boueuse : nettoyage brosse éponge eau (pas de karcher), séchage.
Puis en faisant tourner a vide, sans chaine mon pédalier, je m'aperçoit que ça "croque", des saletés et eau ont du pénétrer entre les bagues et a l'intérieur des roulements.
Le démontage ne pose pas de soucis, mais : avec quoi nettoies ont ees roulements céramiques : eau chiffon, white chiffon, alcool éthilique, ou a sec ??
La petite seringue contenant une sorte d'huile , livrée avec le pédalier, est elle pour l'intérieur des roulements, ou alors pour la liaison fixe cage roulement-cadre ??
Un roulement céramique doit il travailler a sec, ou huilé avec lubrifiant spécifique ?
Merci de vos réponses avisées.
Et si ces roulements sont aussi sensibles et délicats a entretenir, se sera retour a du bon vieux roulement inox, et tant pis pour les 30 grammes !!
vtt ou route = Plaisir !!