De plus certaines marques ne précisent ceci que pour ne pas appliquer la garantie lorsque le matériel revient.
je vais vous raconter une expérience:
-janvier 2005:achat chez CORIMA d'une paire d'aero et de 8 patins.
-mars 2005:belle météo sortie de 100 kms avec mes aero et les patins qui vont avec.2 jours après une sortie vallonée de 100kms.
-avril:J'ai fait une dizaine de sorties sur terrain plat de 50kms.Je me rend compte que je ressens des vibrations lors de mes freinages et changes donc mes patins contre les 4 neufs qu'il me restait.L'état des jantes étant neuf et sans traces.
Résultat premier freinage j'ai pensé avoir cassé ma fourche tellement le vélo faisait des saccades.Appel chez corima qui me demande le renvoi des roues

-mai 2005:retour des roues avec une petite fiche expliquant qu'elles sont HS que le carbone a repolymériser due à une utilisation hors normes!!!Appel chez corima: je demande des explications car 500kms par temps sec, sur quasiment que du plat et seul à l'entrainement, on aura vu plus extrème comme utilisation.
Je pèse 75kg gonfle à 7 bars et j'ai 3 vélos ce qui me permet de sélectionner ma monture suivant le relief et la météo.
CORIMA me dit que c'est forcément de ma faute et qu'ils me proposent de racheter 2 jantes, mais pas de remplacement en garantie et pas d'offre commerciale.Je leur demande s'ils plaisantent , leur dit que c'est bien beau de parler de qualité de leur produits utilisés par les pros, mais que moi le simple client ont m'envoi pêter;Ils mont dit que je n'avais qu'à leur faire un procés!
-juin 2005:j'ai cassé à la masse les roues et jeté le reste.