Recherche Roues Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carbotof » Lun 14 Aoû 2006 08:12

:D celà me fais plaisir de voire qu'il n'y a que des passionnés de vélo et de matériel, et que les conseils et avis que vous donnez sont toujours bon et pertinent :!:
:arrow: Nico54 fait 1m90 pour 82kg et celà fait de lui un beau bébé qui n'est peut être pas fait pour du matos light.Il faut préciser que bon nombres de produit light (dont les roues )sont limités à des poids de 75kg.

De plus certaines marques ne précisent ceci que pour ne pas appliquer la garantie lorsque le matériel revient.

je vais vous raconter une expérience:
-janvier 2005:achat chez CORIMA d'une paire d'aero et de 8 patins.
-mars 2005:belle météo sortie de 100 kms avec mes aero et les patins qui vont avec.2 jours après une sortie vallonée de 100kms.
-avril:J'ai fait une dizaine de sorties sur terrain plat de 50kms.Je me rend compte que je ressens des vibrations lors de mes freinages et changes donc mes patins contre les 4 neufs qu'il me restait.L'état des jantes étant neuf et sans traces.
Résultat premier freinage j'ai pensé avoir cassé ma fourche tellement le vélo faisait des saccades.Appel chez corima qui me demande le renvoi des roues :arrow: chose faite avec bon espoir ayant entendu parler dans divers forum de la qualité CORIMA et de son SAV.
-mai 2005:retour des roues avec une petite fiche expliquant qu'elles sont HS que le carbone a repolymériser due à une utilisation hors normes!!!Appel chez corima: je demande des explications car 500kms par temps sec, sur quasiment que du plat et seul à l'entrainement, on aura vu plus extrème comme utilisation.
Je pèse 75kg gonfle à 7 bars et j'ai 3 vélos ce qui me permet de sélectionner ma monture suivant le relief et la météo.
CORIMA me dit que c'est forcément de ma faute et qu'ils me proposent de racheter 2 jantes, mais pas de remplacement en garantie et pas d'offre commerciale.Je leur demande s'ils plaisantent , leur dit que c'est bien beau de parler de qualité de leur produits utilisés par les pros, mais que moi le simple client ont m'envoi pêter;Ils mont dit que je n'avais qu'à leur faire un procés!
-juin 2005:j'ai cassé à la masse les roues et jeté le reste.
:oops: :oops: quand on me parle de CORIMA je vois rouge
carbotof

Messagede Adrien » Lun 14 Aoû 2006 08:49

De part mon expérience personelle, je déconseille dorénavant les jantes Zipp.
J'en ai eu 4 que j'ai toutes cassées, c'est du matériel très très fragile qui ne sert que sur des circuits de formule1. Je vous filerai des photos si vous êtes intéressés.

Zipp a de gros soucis avec les jantes et a du au début de l'année renforcer ses nouvelles jantes Zipp 285 qui étaient beaucoup trop fragiles.
Le poids est donc passé de 305gr à au moins 325gr. Zipp n'a pas rendu ça public pour ne pas se dévaloriser et aurait du le faire à mon avis. Bref, les 285 devraient plutôt s'appeler dorénavant les 330.

Jason de chez Fairwheelbikes a eu l'occasion de voir passer chez lui des tas de roues Zipp et le nombre de jantes explosées, de moyeux avec trop de jeu est impressionnant.

En gros pour moi Zipp c'est fini, préférez les jantes Corima (malgré l'avis négatif juste dessus) ou Speedcomposites, c'est bien plus solide et ça vaut le coup de privilégier les marques Françaises ou les petites marques qui se cassent le cul pour faire des produits de qualité.

Pour Taupe, faut pas réver, les jantes Reynolds ne montent pas à 150/180kg. La tension limite est de 100kg et c'est déjà énorme, surtout quand on voit le faible nombre de rayons. Le fait que la jante soit molle ou pas n'a rien avoir avec la tension des rayons. Une jante Zipp est déjà molle même sans être montée!
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede jul57 » Lun 14 Aoû 2006 09:04

CarboTof, merci de préciser que c'était des modèles à pneu !
Le modèle boyau n'a rien à voir.

Pour Adrien, un copain, vient de recevoir ses Stratus DV UL et la tension côté roue libre d'origine est entre 110 et 120kg. Et pourtant, c'est des UL !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 09:07

Adrien a écrit:De part mon expérience personelle, je déconseille dorénavant les jantes Zipp.
J'en ai eu 4 que j'ai toutes cassées, c'est du matériel très très fragile qui ne sert que sur des circuits de formule1. Je vous filerai des photos si vous êtes intéressés.

Zipp a de gros soucis avec les jantes et a du au début de l'année renforcer ses nouvelles jantes Zipp 285 qui étaient beaucoup trop fragiles.
Le poids est donc passé de 305gr à au moins 325gr. Zipp n'a pas rendu ça public pour ne pas se dévaloriser et aurait du le faire à mon avis. Bref, les 285 devraient plutôt s'appeler dorénavant les 330.

Jason de chez Fairwheelbikes a eu l'occasion de voir passer chez lui des tas de roues Zipp et le nombre de jantes explosées, de moyeux avec trop de jeu est impressionnant.

En gros pour moi Zipp c'est fini, préférez les jantes Corima (malgré l'avis négatif juste dessus) ou Speedcomposites, c'est bien plus solide et ça vaut le coup de privilégier les marques Françaises ou les petites marques qui se cassent le cul pour faire des produits de qualité.

Pour Taupe, faut pas réver, les jantes Reynolds ne montent pas à 150/180kg. La tension limite est de 100kg et c'est déjà énorme, surtout quand on voit le faible nombre de rayons. Le fait que la jante soit molle ou pas n'a rien avoir avec la tension des rayons. Une jante Zipp est déjà molle même sans être montée!

Un petit article pour topcasse stp.
Et puis quand on pense au prix que coûte une jante zipp...
993flo

Messagede carbotof » Lun 14 Aoû 2006 09:36

:D jul57 tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton site que je consulte depuis le début mais pour lequel je me suis inscrit il n'y a que peu de temps, c'est vraiment super de pouvoir partager avec d'autres passionnés.
Effectivement c'était bien un modèle à pneus et j'ai entendu dire qu'il y avait une grosse différence entre pneu et boyau chez corima.
mais là ou je restes perplexe, c'est que mes jantes n'ont pas éclatés, qu'il n'y a pas eu de fissures ou même de déjantage.C'est bien l'epoxy du carbon qui a travaillé et à moins que corima utilise des résines différentes suivant son type de jantes , mon pb pourrait être celui d'une jante boyau.

:arrow: pour adrien de www.rouesartisanales.com, je consulte ton site depuis le début, alors qu'il n'était qu'un blog, et sans être un lêche bottes je le trouve super et je vois bien qu'il est réalisé par des gens qui savent de quoi ils parlent.
Il est vrai que pour un montage light il faut faire appel à des composants light et dont la solidité et la durée de vie n'est pas celle de produits de plus grande distribution.
Dans mon précédant post j'ai fait une mise en garde car je pense que Nico54 a un gabarit qui le destine plus à la cosmic carbone ou a des hed type jet 50 ou 60.

je viens d'acheter une paire de cosmic prémium, alors que j'étais venu acheter des cosmic carbon pro.La seule paire que mon vélociste avait vendu, il y a 1 mois, revenait au magasin avec une jante avant cassée suite a un petit nid de poule.

j'ai courru de nombreuses années et pris un grand nombre de gamelles, et une seule fois le matériel en a été la cause( boyau avant qui se décolle au dernier virage avant le sprint).Je consulte beaucoup de sites de vélos et de matériel dans le monde entier, et je trouve qu'il y a beaucoup d'articles sur des ruptures de matos light (peut être trop light) qui occasionnent des chutes.
Je n'ai pas envie de me tuer pour gagner 200grs sur une paire de roues ,et vous :?:
carbotof

Messagede jul57 » Lun 14 Aoû 2006 09:51

carbotof a écrit::D jul57 tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton site que je consulte depuis le début mais pour lequel je me suis inscrit il n'y a que peu de temps, c'est vraiment super de pouvoir partager avec d'autres passionnés.
Effectivement c'était bien un modèle à pneus et j'ai entendu dire qu'il y avait une grosse différence entre pneu et boyau chez corima.
mais là ou je restes perplexe, c'est que mes jantes n'ont pas éclatés, qu'il n'y a pas eu de fissures ou même de déjantage.C'est bien l'epoxy du carbon qui a travaillé et à moins que corima utilise des résines différentes suivant son type de jantes , mon pb pourrait être celui d'une jante boyau.

Merci.
Ton problème est spécifique aux modèles à pneu. La chaleur dégagée lors des freinages va "ramolir" l'epoxy et la pression exercée sur les flancs de la jante par les tringles du pneu vont engendrer une déformation de la jante. Au final, la jante s'élargie à certains endroits d'où des à coups lors des freinages.
Le boyau n'exercant aucune pression interne sur les flancs, il n'y aurait eu aucun problème !
C'est LE problème des Corima à pneu. Je ne connais aucun propriétaire de Corima à pneu qui n'ai pas eu ce problème. C'est juste bon pour rouler sur le plat.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 09:56

carbotof a écrit::D jul57 tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton site que je consulte depuis le début mais pour lequel je me suis inscrit il n'y a que peu de temps, c'est vraiment super de pouvoir partager avec d'autres passionnés.

:arrow: pour adrien de www.rouesartisanales.com, je consulte ton site depuis le début, alors qu'il n'était qu'un blog, et sans être un lêche bottes je le trouve super et je vois bien qu'il est réalisé par des gens qui savent de quoi ils parlent.
Il est vrai que pour un montage light il faut faire appel à des composants light et dont la solidité et la durée de vie n'est pas celle de produits de plus grande distribution.
Dans mon précédant post j'ai fait une mise en garde car je pense que Nico54 a un gabarit qui le destine plus à la cosmic carbone ou a des hed type jet 50 ou 60.

je viens d'acheter une paire de cosmic prémium, alors que j'étais venu acheter des cosmic carbon pro.La seule paire que mon vélociste avait vendu, il y a 1 mois, revenait au magasin avec une jante avant cassée suite a un petit nid de poule.

j'ai courru de nombreuses années et pris un grand nombre de gamelles, et une seule fois le matériel en a été la cause( boyau avant qui se décolle au dernier virage avant le sprint).Je consulte beaucoup de sites de vélos et de matériel dans le monde entier, et je trouve qu'il y a beaucoup d'articles sur des ruptures de matos light (peut être trop light) qui occasionnent des chutes.
Je n'ai pas envie de me tuer pour gagner 200grs sur une paire de roues ,et vous :?:

POur ce qui est de gagner 200..., quand tu regarde qur le net, la plupart des WW prennent desz composans qui ont déjà faient leurs preuves. Seuls quelques iréductible de weight weenies allègent sans réfléchir.

On peut par exemple parler du pédalier stronglight qui n'est pas extrêmemet light mais qui casse et là ça peut vraiment être dangereux. Et pourtant des gens continent à le monter et stroglight ne résoud pas ce problème, moi je ne trouve pas ça normal.

C'est aux marques qui proposent ces produits lights de s'assurer qu'ils vont tenir le coup dans tout typesd'utilisations.

Voilà ce que j'en pense mais ce n'est qu'un avis...
993flo

Messagede Adrien » Lun 14 Aoû 2006 09:59

jul57 a écrit:CarboTof, merci de préciser que c'était des modèles à pneu !

Pour Adrien, un copain, vient de recevoir ses Stratus DV UL et la tension côté roue libre d'origine est entre 110 et 120kg. Et pourtant, c'est des UL !

J'ai fait un remontage avec les jantes Stratus normales j'avais mesuré 100kg maxi côté roue libre. Les roues n'étaient pas neuves donc ça explique sans doute la baisse de tension.
Donc 120kg pour les Reynolds, on dira 100kg pour être sur de na pas passer à travers la jante quand les roues auront pris un peu d'âge.
Après je doute que les jantes tiennent à 150/180kg... tu peux peut être éssayer? :twisted:

Pour Florian, je doute sincérement avoir du temps pour t'écrire un article, le site me prend presque tout le temps libre.
Adrien

Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 10:01

Adrien a écrit:
jul57 a écrit:CarboTof, merci de préciser que c'était des modèles à pneu !

J'ai fait un remontage avec les jantes Stratus normales j'avais mesuré 100kg maxi côté roue libre. Les roues n'étaient pas neuves donc ça explique sans doute la baisse de tension.
Donc 120kg pour les Reynolds, on dira 100kg pour être sur de na pas passer à travers la jante quand les roues auront pris un peu d'âge.
Après je doute que les jantes tiennent à 150/180kg... tu peux peut être éssayer? :twisted:

Pour Florian, je doute sincérement avoir du temps pour t'écrire un article, le site me prend presque tout le temps libre.

Ok, c'est pas grave.
993flo

Messagede carbotof » Lun 14 Aoû 2006 10:31

:arrow: 993flo je suis d'accord avec le fait que c'est au constructeur de garantir leur produit et d'avoir un cahier des charges qui tienne la route ( et c'est à double sens ).
De plus je suis un des propriétaire de pulsion et crois moi je serres le fesses.

Tu vas devoir admettre que pour des roues WW ce sont souvant des LW ( ton avatar d'ailleurs ), et mis à part quelques roues cassées suite à des accidents, elles ont une super réputation, mais avec le prix! suivant le modèle pour une paire de LW tu as entre 2 et 3 paires d'autres roues light...

Toi qui est investie dans 'topcasse', tu sais pertinament qu'il y a des pb avec les inserts de manivelles sur le thm clavicula qui est le pédalier le plus "WW" du moment, je connais un gars qui a eu le même pb avec un storck power arms:1 pédalier +1 ergopower record +1 chaussure sidi +1 maillot assos et 1 clavicule.
j'ai vu un fsa superlight avec une fissure allant de l'axe de pédalier à l'axe de manivelle, chez fsa un capot carbon de potence casser en deux avec à peine 10 sorties et le gars fait 65 kg...

Des éxemples j'en ai des dizaines, pour le matos light tu as raison, il ne faut pas acheter trop "éxotique", mais là ou je veux insister c'est que quelque soit la marque le light est fragile, et ne s'adresse pas à tous les gabarits, c'est mon avis ...
carbotof

Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 10:34

Je pense qu'au dessus de 70kg, le ligth c'est déjà fouutu...
Quans le gars qui fait 70 kilos il se prend un bon choc, il doit en peser plus de 80 donc ça le fait pas trop. Je pense que c'est prévu pour mais quand on voit une selle tune cassez sous un le cul d'un gars de 72kg alors que c'est prévu pour 80...
993flo

Messagede carbotof » Lun 14 Aoû 2006 10:47

:arrow: 993flo :D :D :D on a donc le même avis et la même passion des belles choses :!:
Donc quand tu vois le gabarit du premier rédacteur de ce sujet, je pense qu'il vaut mieux l'orienter sur du pas "WW", une roue en "faux carbon" type cosmic, pour lui qui veut une roue aero.

J'aimerais que tu viennes voir le sujet tektro-jagwire que je vais faire et que tu me dise ce que tu en pense :?:
carbotof

Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 11:07

Je suuistout à fait d'accord avec toi.
993flo

Messagede Adrien » Mar 5 Sep 2006 22:04

Adrien

Messagede Alex » Mar 5 Sep 2006 22:40

Adrien a écrit:http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20735&start=15

La 3e photo fait peur :? heureusement qu'avec toutes ces casses tu n'a jamais chuté.

C'est clair qu'il y a un problème de fiabilité sur les jantes zipp! le minimum pour eux serait d'assurer le sav, vu les prix qu'ils pratiquent (le double de chez Corima).
Alex

Messagede fbi » Mar 5 Sep 2006 22:43

ce sont apparement les modèles les plus récents qui morflent, non ?
En triathlon on en voit pas mal, et des anciennes aussi. Faut dire que les triathlètes les sortent à peine qq fois par an...
fbi

Messagede serguei » Mar 5 Sep 2006 22:52

Adrien a écrit:http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20735&start=15

:shock: des commentaires édifiants...

franchement, ça me démoralise :cry:
explications :
l'an dernier, (apres un an d'écnomies... hé oui j'étais étudiant), je décide d'investir dans LA paire de roue, des zipp 404 à boyaux, de quoi m'éclater en triathlon.
à la première utilisation, je remarque un jeu énorme sur le moyeu, mais le vendeur, et le distributeur m'ont signalé que le jeu était normal, que même c'était mieux... etc...etc. moi e veux bien mai pourquoi les 101 que je viens d'acheter et qui ont le même moyeu n'ont pas le même jeu? et pourquoi les 404 que j'ai vues n'ont pas toutes ce jeu?
inutile de vous dire que même si elles ont un bon rendement, ce jeu me refroidi un peu.
bref
la même année, un pote à moi s'achète les même roues, et à la première sortie, une course régionale, il se prend un nid de poule et crac, la jante est fissurée au niveau de la bande de freinage. je vous dit pas les boules...
la même année encore, un autre pote crève en decente et le boyau rentre dans la jante (!) avant qu'il ait eu le temps de s arreter...

ma confiance, gonflée à grand coups de marketing zipp, se trouve unpeu ébranlée, de meme que mon porte feuille.
mais comme ma passion et ma soif de performance ne l'est pas, je voudrais savoir vers quelles roues du même type m'orienter? hors lightwheight, trop sensibles aux chutes.

quelles sont les jantes hautes à boyau les plus costauds et performantes, si tant est que ces qualités soient compatibles, pour un poids lourd comme moi (80kg)?
serguei

Messagede thibautg » Mar 5 Sep 2006 22:58

il y a les 4ZA, mais personne n'en parle beaucoup
Mon site web http://tgillardeau.com

Le vélo une passion pour tous que se soit en course ou en balade.
thibautg

Messagede Etienne » Mer 6 Sep 2006 06:46

serguei a écrit:quelles sont les jantes hautes à boyau les plus costauds et performantes, si tant est que ces qualités soient compatibles, pour un poids lourd comme moi (80kg)?

Les Corima, montées proprement par un gars compétent et avec un peu plus de rayons que le montage usine ... soit 24/28, voire 28/32 pour les brutes :idea:

En utilisant de bons moyeux, mais sans nécessairement taper dans le luxe, tu peux t'en tirer pour moins de 1000 € ... et aux alentours de 1100€ avec des moyeux Tune :idea: ... mais je me répète, le nombre de rayons aura une influence sur la qualité (rigidité notamment) de la roue, et sur sa fiabilité (répartition des contraintes).

Perso, je roule avec une paire de Corima montée par mes soins, en 24/28, et je frôle allègrement les 80 kg :wink:

thibautg a écrit:il y a les 4ZA, mais personne n'en parle beaucoup

Rickyfirst les adore :? ... demande lui son avis :wink:

Pour résumer : les moyeux sont top ... normal, des PMP :wink: ... le reste, c'est fragile :roll:
Etienne

Messagede serguei » Mer 6 Sep 2006 09:05

ok, donc la jante corima pour boyau a l'air correcte. et les moyeux tune, c'est léger mais est ce que c'est costaud? ou bien c'est le genre où les roulements sont morts apres 2000 bornes...
et au bout du compte, si certians ont des monatges corima, quel poids peut on espérer avec un rayonnage costaud?
serguei

Messagede Etienne » Mer 6 Sep 2006 09:23

serguei a écrit:ok, donc la jante corima pour boyau a l'air correcte. et les moyeux tune, c'est léger mais est ce que c'est costaud? ou bien c'est le genre où les roulements sont morts apres 2000 bornes...

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer à long terme ... même si j'en ai déjà utilisé en montage pour un copain :?

serguei a écrit:et au bout du compte, si certians ont des monatges corima, quel poids peut on espérer avec un rayonnage costaud?

Pour le poids, il faut compter 1000g pour les jantes et rayons en montage 24/28 avec des Sapim CXRay (là, c'est du costaud, en 28/32, tu rajoutes 40 g environ et 15€) :idea: ... pour le prix, environ 650 €

Ensuite, tu as les moyeux :

> Tune 265 g/paire soit 1265 g au total - 1000€ hors main d'oeuvre/port

> DT240s 315 g/paire soit 1315 g au total - 1050€ hors main d'oeuvre/port

> Sapim/EDCO SuperSprint 360 g/paire soit 1360 g au total - 900€ hors main d'oeuvre/port

> Novatec 380 g/paire soit 1380 g au total - 850€ hors maind'oeuvre/port

Les poids et prix sont bien sûr indicatifs ... mais reflètent à peu près la situation :idea:
Etienne

Messagede rickyfirst » Mer 6 Sep 2006 09:32

Etienne a écrit:
serguei a écrit:ok, donc la jante corima pour boyau a l'air correcte. et les moyeux tune, c'est léger mais est ce que c'est costaud? ou bien c'est le genre où les roulements sont morts apres 2000 bornes...

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer à long terme ... même si j'en ai déjà utilisé en montage pour un copain :?

serguei a écrit:et au bout du compte, si certians ont des monatges corima, quel poids peut on espérer avec un rayonnage costaud?

Pour le poids, il faut compter 1000g pour les jantes et rayons en montage 24/28 avec des Sapim CXRay (là, c'est du costaud, en 28/32, tu rajoutes 40 g environ et 15€) :idea: ... pour le prix, environ 650 €

> Sapim/EDCO SuperSprint 360 g/paire soit 1360 g au total - 900€ hors main d'oeuvre/port

Les poids et prix sont bien sûr indicatifs ... mais reflètent à peu près la situation :idea:

Très complet comme post,

J'ajouterai simplement dans le choix des moyeux pas super light mais vraiment de grande qualité de roulement, les PMP (399 gr et 260 €) et les White industries (303 gr et 296 €).

Sinon un AMC à l'avant, c'est pas cher, léger et sans soucis pour une qualité de roulement étonnante.

Mes Corima aéro en 24/28 Sapim CX ray avec moyeux Tune arrière et AMC avant font 1252 gr.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Mer 6 Sep 2006 09:38

rickyfirst a écrit:J'ajouterai simplement dans le choix des moyeux pas super light mais vraiment de grande qualité de roulement, les PMP (399 gr et 260 €) et les White industries (303 gr et 296 €).

J'oublie toujours les PMP, alors que je les adore 8) ... c'est inconscient, je veux pas partager :oops: ... j'ai cependant du mal à en trouver :(

Pour les WI, ils sont très beaux et fiables ... dispo :?:

rickyfirst a écrit:Sinon un AMC à l'avant, c'est pas cher, léger et sans soucis pour une qualité de roulement étonnante.

Mes Corima aéro en 24/28 Sapim CX ray avec moyeux Tune arrière et AMC avant font 1252 gr.

Et en terme de rigidité, c'est satisfaisant :?: ... où les achètes-tu, les AMC :?:
Etienne

Messagede rickyfirst » Mer 6 Sep 2006 09:57

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ajouterai simplement dans le choix des moyeux pas super light mais vraiment de grande qualité de roulement, les PMP (399 gr et 260 €) et les White industries (303 gr et 296 €).

J'oublie toujours les PMP, alors que je les adore 8) ... c'est inconscient, je veux pas partager :oops: ... j'ai cependant du mal à en trouver :( :?:

Fillière classique en magasin (Jeff est près de l'importateur :wink: ).

Etienne a écrit:Pour les WI, ils sont très beaux et fiables ... dispo :?

Il faut passer par les US.

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Sinon un AMC à l'avant, c'est pas cher, léger et sans soucis pour une qualité de roulement étonnante.

Et en terme de rigidité, c'est satisfaisant :?: ... où les achètes-tu, les AMC :?:

En 24 rayons et montage radial, ma potence et mon cintre rendent l'âme bien avant :wink: .

Pour la disponibilité : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-2029921467.htm?categoryId=58
rickyfirst
.

Messagede serguei » Mer 6 Sep 2006 10:41

Etienne a écrit:

merci pour toutes ces infos!!
c'est à se demander pourquoi j'ai mis aussi cher dans des zipp.
le moment venu, il me restera à trouver le monteur mais à priori c'est pas ça qui manque par ici. je suis rassuré, la relève de mes zipp est assurée :wink:
serguei

roues

Messagede Bruno » Mer 6 Sep 2006 11:03

salut,

Juste dans l'estimation du prix, je trouve étrange ton prix plus élevé en DT 240 S qu'en Tune. Je trouve sans problème les moyeux DT 240 S moins cher que les Tune. Les DT à 300 € la paire.

bruno
Bruno

Re: roues

Messagede Etienne » Mer 6 Sep 2006 11:10

Bruno a écrit:salut,

Juste dans l'estimation du prix, je trouve étrange ton prix plus élevé en DT 240 S qu'en Tune. Je trouve sans problème les moyeux DT 240 S moins cher que les Tune. Les DT à 300 € la paire.

bruno

En fait, comme je n'ai pas de contacts particuliers avec des revendeurs, je me contente de regarder sur Starbike ou autres ... Tune 75/190 à 355€/paire et DT240s à 390€/paire :idea:

Si tu as mieux, c'est intéressant ... mais en perçage 24 trous à l'avant, ce n'est pas facile à trouver :idea:
Etienne

roues

Messagede Bruno » Mer 6 Sep 2006 11:12

En effet, DT plutôt en 28 ou 32.

Bruno
Bruno

Messagede Jeff06 » Mer 6 Sep 2006 12:04

Bruno, tu aurais une idee des prix des nouveaux DT 190 ceramic ???

:oops:
Jeff06

Images: 21

moyeux

Messagede Bruno » Mer 6 Sep 2006 12:05

Non malheureusement juste les 240 S au magasin où je vais.

Bruno
Bruno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route