Allez, c'est parti pour la dernière de l'année...
En fait, très vite, j'ai été frustré... Après 40 minutes, j'étais avec PYF 3e (et le 2d en vue) quand une branche de m**** a aidé le dérailleur à passer dans les rayons.
Le temps de le sortir, de détordre un peu, de tendre le cable et tenter de repartir, je suis 6. Par chance, même tordu ça veut bien fonctionner après une bonne touche de réglages. Ca marchera presque au top (2-3 sauts de chaine supplémentaires) jusqu'au bout, cool.
Bref, entre temps, je refais mon retard, repasse 4 et aperçoit à vue PYF à 15' de l'arrivée. Ya bon !!! Mais c'est sans compter sur les participants moins aguerris du petit parcours qui vont se vautrer lamentablement et m'emmener avec eux droit dans une flaque glaciale. Le temps de démêler les roues prises dans les pédlaes, d'essorer les manches et les gants...
Le 5e revient, suce ma roue à un point que je me suis énervé (première fois de l'année !). On échouera à 15 secondes de PYF et surtout ce concurrent d'une grande politesse me grillera sur les 2 dernières minutes
Le pire, c'est que la 2 e place était à tout juste 2 minutes
Passage en mode hiver, c'est parti