le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Jeu 26 Nov 2009 19:25

south rider a écrit:il ne te reste qu'a limer ta patte pour récupérer la vis

mouais je vais essayer autre chose quand meme...
cannonman

Images: 1

Re: scalpel carbone 09 9kg200

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 16:09

salut à tous voilà j'ai trouvé des geax mezcal white édition (série trés limitée), qu'en pensez vous?
si il y a des interessés il en reste quelques paires :wink:
merci pour vos avis

Image

Image
cannonman

Messagede GREG x2pop... » Ven 4 Déc 2009 16:11

Perso j'adore... :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede south rider » Ven 4 Déc 2009 16:17

trop beau!!
sa donne quoi niveau poids les geax?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede EdoKoi » Ven 4 Déc 2009 16:20

Esthétiquement réussi, enfin tant que c'est propre !
Par contre c'est quel genre/catégorie de pneu ? Si tu compares à Maxxis/Conti/Schwalbe :!:
EdoKoi

Images: 2

Messagede bread » Ven 4 Déc 2009 16:21

C'est surement plus roulable que les Maxxlite 285.

Bon après, je trouve ça assez abstrait :?
Marre des pneus lights
bread

Messagede loric » Ven 4 Déc 2009 16:46

Choisir des pneus pour la couleur, sans expliciter ni leur terrain de jeu, ni leur qualités ou leur défauts, voilà une démarche qui me laisse perplexe ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede sandatos » Ven 4 Déc 2009 17:29

perso je trouve ça affreusement moche mais bon...

Les pneus blanc, rouges, bleus... m'étonnent un peu. Les pneus sont normalement fabriqués en caoutchouc naturel (pour la couche de roulement) renforcés par de la silice et surtout par du noir de carbone (du moins dans l'automobile), ce qui voudrait dire que les pneus de couleur n'en contiennent pas...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 17:37

bon je vois que les avis sont assez partagés, normal, on aime ou pas c'est clair, concernant leur utilisation c'est plutot mixte, ca passe dans le mouillé mais c'est plutot pour du XC roulant j'ai pas encore testé puisque tout juste montés
pour le poids j'ai pesé vite fait ils étaient à 490 gr, c'est clair c'est pas aussi roulant que les 285 ou les 310
pour la dispo il en reste 3 paires et il n'y aura plus de stock aprés car c'est une série limitée, ils sont en plus en promo/32 euros la pièce :wink:
cannonman

Messagede mickael-h » Ven 4 Déc 2009 18:39

Moi perso, j'adore, et sur le scalpel, je trouve cela du plus bel effet.
C'est vraiment réussi, par contre, on ne sait pas comment ça vieillit avec le temps et la boue.
Et même au niveau du poids, ça semble correct.
mickael-h

Messagede Dementia » Ven 4 Déc 2009 18:39

je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne t'es pas monté une paire de roues light.

surtout que d'après tous tes trains de pneus et tes dires, tu ne fais que du XC roulant (attention ca n'est pas un reproche !).

sinon esthétiquement je trouve l'ensemble assez réussi.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 18:58

Dementia a écrit:je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne t'es pas monté une paire de roues light.

surtout que d'après tous tes trains de pneus et tes dires, tu ne fais que du XC roulant (attention ca n'est pas un reproche !).

sinon esthétiquement je trouve l'ensemble assez réussi.

j'étais tenté par des ZTR race ou olympique, mais c'est trop fragile et surtout je gonfle à 4 bars :wink:
cannonman

Messagede linus88 » Ven 4 Déc 2009 19:02

Pourquoi tu gonfles autant avec des tubeless ???????

Tu fais quel poids ??????????????????????????????

Ce n'est pas le velo qu'il faut alleger
linus88

Messagede Dejard » Ven 4 Déc 2009 19:08

cannonman a écrit:j'étais tenté par des ZTR race ou olympique, mais c'est trop fragile et surtout je gonfle à 4 bars :wink:

Je comprends que tu aies un TS avec des pressions pareilles :D
Dejard

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 19:09

ce sont des type tube, sinon je fais 75KG, pour la pression j'aime bien roulé surgonflé, je reconnais qu'en terrain trés gras c'est pas top mais ca passe :oops:
cannonman

Messagede bread » Ven 4 Déc 2009 19:14

J'aime bien les personnes qui ne changent pas leurs points du vue, c'est une preuve d'ouverture d'esprit :roll:

75kgs ça passe largement avec des Olympic
Marre des pneus lights
bread

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 19:19

bread a écrit:J'aime bien les personnes qui ne changent pas leurs points du vue, c'est une preuve d'ouverture d'esprit :roll:

pourquoi etre agressif dans tes propos, c'est pas grave........, 75 kg oui mais 4 bars ca passe pas, c'est une habitude de rouler ainsi, j'ai tester des ZTR race et olympique sur des spads de potes, j'ai pas les memes sensations pour moi c'est trop "mou"
cannonman

Messagede bread » Ven 4 Déc 2009 19:22

Mou ne veux pas dire perte de rendement si c'est ce que tu sous entends.
Marre des pneus lights
bread

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 19:26

en fait ca me donne l'impression de rouler avec une une crevaison lente, mais j'ai testé :wink:
cannonman

Messagede cannonman » Ven 4 Déc 2009 20:53

un autre petit upgrade de mo XTR shadow, aprés les galets KCNC céramique et et vis KCNC, je lui ai "greffé"( le terme est juste vu comme j'en ai ch.. pour démonter cette foutue vis de patte de dérailleur :evil:) une patte derailleur carbone de chez BASS
bref voilà le résultat :wink:
Image
cannonman

Messagede Klarf » Ven 4 Déc 2009 23:31

il y a 2 ans je gonflé souvent a 2,5bar en vtt, puis je suis descendu petit a petit...
et là je me retrouve a rouler a des pression de l'ordre de 1,6 bar, et j'en suis plus que ravi...
même sur Grenoble, où je suis obliger de me faire 5km de route (en ville) pour atteindre un bon chemin.

Tu as pas de perte de rendement sur route si tu gonfle a la bonne pression (si tu suis les recommandations constructeurs tu auras pas de soucis) car d'ailleurs là, tu gonfle au max du pneu c'est ca?
Klarf

Images: 6

Messagede lemairevtt » Sam 5 Déc 2009 07:49

cannonman a écrit:en fait ca me donne l'impression de rouler avec une une crevaison lente, mais j'ai testé :wink:

comme la première fois qu'on roule en TS :lol:

tu vas p'tetre tous nous prendre pour des cons à te bourer le mou avec ça, mais je ne vois comment tu peux appécier à rouler en scalpel, bénéficier de toutes les qualités du spad en roulant à 4bars en vrai chemin

je pèse aussi 74/75kg et je roule à 1,8 soit 2,2 bars de moins truc de ouf :mrgreen: :mrgreen:

quels ont été tes test, 5min avec le copain, pique lui et fait une vrai bonne sortie de 3H à moins de 2bars, tu verras 8)
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Sam 5 Déc 2009 07:51

loric a écrit:Choisir des pneus pour la couleur, sans expliciter ni leur terrain de jeu, ni leur qualités ou leur défauts, voilà une démarche qui me laisse perplexe ...

ceux ne sont que des geax mezcal, ya des CR partout sur le forum....

pneu au profil roulant avec une acroche latérale satisfaisante, perso, l'av je le trouve flou, un peux trop étroit, plus qu'un RR, par contre pneu très confortable...
lemairevtt

Messagede imassu » Sam 5 Déc 2009 08:01

lemairevtt a écrit:
loric a écrit:Choisir des pneus pour la couleur, sans expliciter ni leur terrain de jeu, ni leur qualités ou leur défauts, voilà une démarche qui me laisse perplexe ...

ceux ne sont que des geax mezcal, ya des CR partout sur le forum....

pneu au profil roulant avec une acroche latérale satisfaisante, perso, l'av je le trouve flou, un peux trop étroit, plus qu'un RR, par contre pneu très confortable...

le Mezcal est un très bon pneu arrière , très bon rendement , confortable . Trop fuyant pour l'avant , bien sur le sec et la boue liquide
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede jerome du beaujolais » Sam 5 Déc 2009 09:47

A noter que le mezcal sur pierres humides est une vraie cata. Sinon excellent sur sol sec à humide (sans trop de pierres). Son défaut, étant un semi slick, il s'use vite. Perso, j'ai roulé avec des 2.1 TNT, très résistant (jamais crevé ni déchiré) et avec un très bon volume. Je testerai au sortit de l'hiver le nouveau aka de chez geax.
Pour le côté blanc, c'est assez flashy mais coordonné au vélo. Pourras-tu nous mettre une photo de ton spad apeès 4-5 sorties pour voir l'évolution du blanc dans le temps, c'est mon interrogation :wink:
jerome du beaujolais

Messagede cannonman » Sam 5 Déc 2009 10:29

jerome du beaujolais a écrit:A noter que le mezcal sur pierres humides est une vraie cata. Sinon excellent sur sol sec à humide (sans trop de pierres). Son défaut, étant un semi slick, il s'use vite. Perso, j'ai roulé avec des 2.1 TNT, très résistant (jamais crevé ni déchiré) et avec un très bon volume. Je testerai au sortit de l'hiver le nouveau aka de chez geax.
Pour le côté blanc, c'est assez flashy mais coordonné au vélo. Pourras-tu nous mettre une photo de ton spad apeès 4-5 sorties pour voir l'évolution du blanc dans le temps, c'est mon interrogation :wink:

je vais faire une sortie bien boueuse demain dans les terrains bien gras de l'essonne, je mettrais des photos et surtout je pourrais apporter une opinion concrète quand au comportement de ces pneus, cependant je ne m'en cache pas je les ai montés pour le coté "sort de l'ordinaire" :D :D
retex demain
cannonman

Messagede Seb-@. » Sam 5 Déc 2009 11:39

cannonman a écrit:
bread a écrit:J'aime bien les personnes qui ne changent pas leurs points du vue, c'est une preuve d'ouverture d'esprit :roll:

pourquoi etre agressif dans tes propos, c'est pas grave........, 75 kg oui mais 4 bars ca passe pas, c'est une habitude de rouler ainsi, j'ai tester des ZTR race et olympique sur des spads de potes, j'ai pas les memes sensations pour moi c'est trop "mou"

Cannon', est-ce que tu n'y trouverais pas ton compte avec des roues hyper rigides ET en roulant à des pressions plus conventionnelles ?

Les informations que j'ai sur les MMX sont très positives, on sait obtenir des roues ultra-rigides pour peu que l'on fasse les bons choix en matière de moyeux. Cela te donnerait des roues beaucoup plus rigides que les tiennes. De plus, avec la largeur de la jante, tu aurais une bonne tenue latérale du pneu. Ceci et une pression moindre, tes pneus travailleraient normalement, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense que tu gagnerais beaucoup en efficacité. En fait, tu roules en n'exploitant que les qualités de la gomme et des crampons, mais les qualités de la carcasse passent à l'as. C'est dommage !

Après, je veux bien te croire si tu dis ne pas être à l'aise du tout, au moins pendant quelques semaines. Quand je suis passé des Explorer SS, qui demandaient des pressions hyper élevées pour être efficaces, à des MK/RK qui ne sont performants qu'à basse pression, j'ai eu beaucoup de mal et je n'étais pas en confiance. J'ai mis des semaines à me faire à ce changement et j'ai maudit Conti d'avoir stoppé l'Explorer. Seulement, à l'usage et après les avoir "appris", les MK/RK sont beaucoup plus performants. Si tu fais un essai suffisamment prolongé pour avoir le temps de t'y faire, tu pourrais changer d'avis ! :wink:
Seb-@.

Messagede rs02 » Sam 5 Déc 2009 14:04

j'ai eu le problème quand je suis passé en tout mou :D ,dés que je descendais à des pressions identiques à celles que j'avais en sr je trouvais le vélo flou avec cette drôle d'impression de rouler à plat :?: ,avec les temps je m'y suis habitué mais je ne suis jamais redescendu à des pressions équivalente [-X ,nota cela dépend aussi beaucoup des pneu,en racing ralph en dessous de 2, 5 bar c'est le flou artistique :D ,alors qu'en cobra cela va mieux,mais bon tout cela est très subjectif :wink: .
rs02

Messagede gambas » Sam 5 Déc 2009 15:03

cannonman a écrit:

Avant toute chose, c'est quoi les raisons qui t'incitent à rouler aussi surgonflé? Quels avantages y trouves tu, quels inconvéniants rédibitoires pour toi à rouler en basse pression?
gambas

Messagede machfive » Sam 5 Déc 2009 15:30

Salut seb-@,d'où tiens tu tes ( bonnes ) infos sur les MMX et quelles sont elles.
Pour infos je prévois de remplacer mes race 7000 par ces dernières,donc je glane ce qu'il se dis.Merci.
machfive

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT