philbon a écrit:lorsque l'on clique sur un lien posté par un forumeur, ça se mets en place du forum et si malheureusement on ferme le site, ben on ferme aussi le forum.
est ce normal ??
Je viens d'essayer et c'est pareil..... a modifier

philbon a écrit:lorsque l'on clique sur un lien posté par un forumeur, ça se mets en place du forum et si malheureusement on ferme le site, ben on ferme aussi le forum.
est ce normal ??
lpikachu58 a écrit:Vous êtes chez OVH là?
Dementia a écrit:Appel aux dons !
Vous pouvez compter sur moi. "Reste" à organiser ca.
rickyfirst a écrit:Dementia a écrit:Appel aux dons !
Vous pouvez compter sur moi. "Reste" à organiser ca.
Ce n'est pas ponctuel mais continu. Il faut payer le site chaque mois.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Vous êtes chez OVH là?
infomaniak.ch
OVH est une piste
sgauge a écrit:rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Vous êtes chez OVH là?
infomaniak.ch
OVH est une piste
En quoi la solution décrite sur le site infomaniak est incompatible avec l'hébergement du forum ?
http://www.infomaniak.ch/hebergement/de ... /index.php
Prix ? Espace disque ?
sgauge a écrit:rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Vous êtes chez OVH là?
infomaniak.ch
OVH est une piste
En quoi la solution décrite sur le site infomaniak est incompatible avec l'hébergement du forum ?
http://www.infomaniak.ch/hebergement/de ... /index.php
Prix ? Espace disque ?
lpikachu58 a écrit:Donc du coup quand veloptimal fait beaucoup de débit (sans doute en partie lié au fait que les images sont stocker sur l'espace disque de veloptimal : a chaque quelqu'un affiche une image stocker sur veloptimal/image ca créer un debit de la taille de l'image. Je vous laisse imaginer la bande passante qu'il faut et les ressources que ça mange.), le coeur ou la partie du coeur sur lequel le site tourne est saturé et vient saturé les autres sites qui tourne sur la même machine.
jul57 a écrit:lpikachu58 a écrit:Donc du coup quand veloptimal fait beaucoup de débit (sans doute en partie lié au fait que les images sont stocker sur l'espace disque de veloptimal : a chaque quelqu'un affiche une image stocker sur veloptimal/image ca créer un debit de la taille de l'image. Je vous laisse imaginer la bande passante qu'il faut et les ressources que ça mange.), le coeur ou la partie du coeur sur lequel le site tourne est saturé et vient saturé les autres sites qui tourne sur la même machine.
Le problème ne vient pas vraiment des images et de la bande passante, mais plus de la bdd qui bouffe du CPU. J'ai testé hier soir en coupant des parties du site pour voir l'impact sur le CPU.
sgauge a écrit:dont les adhérants de l'association financent l'hébergement du site, en contrepartie de pouvoir poster dans la section "petites annonces". Ce n'est qu'une idée, mais ce serait une bonne alternative à la pub et ça règlerait le problème de modération de cette section (moyennant un petit développement).
jul57 a écrit:Réponse rapide, un dédie chez infomaniak, c'est 450chf/mois. C'est pas leur marche !
Pour l'aide, ça sera avec joie !
jul57 a écrit:Réponse rapide, un dédie chez infomaniak, c'est 450chf/mois. C'est pas leur marche !
jul57 a écrit:Pour l'aide, ça sera avec joie !
sgauge a écrit:jul57 a écrit:Réponse rapide, un dédie chez infomaniak, c'est 450chf/mois. C'est pas leur marche !
Ah ouais, quand même![]()
RyoHazuki a écrit:sgauge a écrit:dont les adhérants de l'association financent l'hébergement du site, en contrepartie de pouvoir poster dans la section "petites annonces". Ce n'est qu'une idée, mais ce serait une bonne alternative à la pub et ça règlerait le problème de modération de cette section (moyennant un petit développement).
j'adhère là dessus, car ça épurera aussi pas mal cette section des gens moyennement honnêtes.
jul57 a écrit:Charge CPU !
Les chiffres en gros :
* 11go de fichiers
* 620Mo de bdd
Rien que pour le forum :
430 000 messages
Une moyenne de 100 connectés en même temps le soir avec des pics à 200 (record 303)
Stats de l'hébergeur :
* 15 000 visites/jour
* trafic mensuel : 450 Go
Pour l'instant, je pense choisir http://www.kimsufi.com/ (= OVH), mais je suis biensur ouvert à tout conseil !
Pour info, j'ai archivé les posts d'avant mars 2009 qui ne sont plus accessibles pour l'instant. Ceci afin d'alléger un peu la bdd. Mais l'effet sur la charge a été minime.
jetraid a écrit:Il sera difficile d'être plus bas que Kimsufi.
Je travaille régulièrement avec http://www.all2all.org
Tu contactes Jens-Igo : ils ont un très bon service et une taille "humaine".
Cependant, là tu achète ton propre serveur et c'est min. 45 euro / mois.
Il faut absolument une participation des membres...
Dementia a écrit:jul, la compression gzip est activée ? car ca, ca bouffe du CPU.
sgauge a écrit:Idée à deux balles : est-ce que désactiver temporairement les notifications peut faire baisser de façon substantielle la charge du serveur ?
GREG x2pop... a écrit:RyoHazuki a écrit:sgauge a écrit:dont les adhérants de l'association financent l'hébergement du site, en contrepartie de pouvoir poster dans la section "petites annonces". Ce n'est qu'une idée, mais ce serait une bonne alternative à la pub et ça règlerait le problème de modération de cette section (moyennant un petit développement).
j'adhère là dessus, car ça épurera aussi pas mal cette section des gens moyennement honnêtes.
Je suis prét à participer de maniere financiere....![]()
![]()
![]()
Avec tout les passionnés, on peu "sauver" le site....çà ne va pas nous couter un Bras....
coureur a écrit::mrgreen: Avec Bread, on veut bien s'occuper du nettoyage de ou des écran(s).
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités