Olibabe a écrit:Vaste débat... et au-delà des conseils, tu devras certainement te forger ta propre opinion.
Pour ma part, je n'ai pas testé les lentilles, mais depuis deux ans, étant un peu myope et vu que c'est en VTT (et en voiture) que ça me pénalise le plus, je roule avec des lunettes.
J'ai choisi des Adidas Evil Eye, certes un peu chères, mais il y a une large gamme de verres et elles sont très très peu sensibles à la buée. En deux ans, j'ai dû les retirer maxi 3-4 fois à cause de la pluie, de boue ou je ne sais plus quoi. Bref, c'est peu.
Mais vu que j'ai encore quand même souvent de la boue qui me vient dans les yeux malgré les lunettes (en course, quand t'es dans la roue du gars devant...) et que je n'ose pas imaginer ce que ça fait avec des lentilles, je reste aux lunettes Adidas!
Leur nouvelle monture (nom?) est encore plus aérée et possède un insert optique encore plus vaste qui s'oublie complètement.
fbi a écrit:Chez Rudy Project, il y en a plein. Les inserts se rajoutent à l'intérieur et sont donc amovibles.
Oakley peut, paraît-il, faire sur demande des verres correcteurs pour nombre de ses modèles...
Voilà pour ce que je sais !
fbi a écrit:tiens-nous au courant !
j'ai en effet entendu parler de cette technique... ça consiste à "courber" la cornée pendant la nuit avec des lentilles spéciales, c'est bien ça ?
29er a écrit:pour la solution des lentilles qui se portent la nuit, finalement c'est assez contraignant car il faut les mettre toutes les 48h, sinon l'oeil revient a sa forme normale et on redevient bigleux....
Finalement je trouve ca assez contraignant, et je ne sais pas si je vais le faire...
Etienne a écrit:Les lentilles sont nettement plus efficaces et confortables que les lunettes
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités