cocker77230 a écrit:Certainement derrière les branches de l'étoile.....
bread a écrit:Question a 2 balles![]()
Ca existe les attaches rapides pour chaînes 10v ? Ça s'adapte sur une KMC ?
On ne sais jamais...
fafe28000 a écrit:Lorsque l'on passe au double, il faut respecter combien de dents au max entre les deux plateaux ? Parce que j'aimerais bien un 42-26 avec ma cassette 11-32.
J'ai souvenir de 16 dents au max, mais je ne suis pas du tout sûr !
Parce que j'ai un 42 chinook. Et si je dois passer avec un 28, je vais devoir changer ma cassette.
gaut08 a écrit:slT à tous, je n'ai pas envie de visionner les 63pages donc, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer le poids d'un pédalier XT en double 42/27 avec boitier? est ce le meilleur raport prix/qualité/performance.?
Merci à tous
Erwanaa a écrit:gaut08 a écrit:slT à tous, je n'ai pas envie de visionner les 63pages donc, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer le poids d'un pédalier XT en double 42/27 avec boitier? est ce le meilleur raport prix/qualité/performance.?
Merci à tous
à peu prêt 800 gr, effectivement il ne doit pas y avoir bcp moins cher en montage double correct.
Pour info, j'ai eu des problèmes de chainsuck avec les plateaux TA chinook, j'ai du ajouter une rondelle d'1 mm afin de rapprocher le 40 dents du 28. Depuis c'est nickel.
nemo a écrit:jerome du beaujolais a écrit:J'ai bien envie de tenter l'aventure du double en 40X27 avec une cassette 11/34 mais ju mal à faire mon choix...
Le nouveau FSA afterburner 386 a l'air pas mal annoncé à 776 g
Certains ont-ils des échos d'essai ?
Moi aussi je suis intéressé par ce pédalier.
Sais-tu où on peut le trouver à la vente et à quel prix environ ?
nemo a écrit:nemo a écrit:jerome du beaujolais a écrit:J'ai bien envie de tenter l'aventure du double en 40X27 avec une cassette 11/34 mais ju mal à faire mon choix...
Le nouveau FSA afterburner 386 a l'air pas mal annoncé à 776 g
Certains ont-ils des échos d'essai ?
Moi aussi je suis intéressé par ce pédalier.
Sais-tu où on peut le trouver à la vente et à quel prix environ ?
Bonjour à tous,
Bon voilà je suis à deux doigts de franchir le pas pour ce pédalier.
Il est à 235€ sur Ebay en 40x27 / 386 mega exo / 175mm
Par contre sur mon lapierre j'ai actuellement un pédalier slx avec boitier press fit. Pourrais-je monter le boitier de pédalier vendu avec ou devrai-je monter le pédalier avec mon boitier actuel (compatibilité) ou devrai en plus racheter un autre boitier compatible ? Je ne sais pas du tout comment ça marche ?
Merci de votre aide.
ps : au passage, ce pédalier à 235€, ça vous semble une bonne offre ou non ?
nemo a écrit:Personne ne peut m'aider sur cette histoire de compatibilité entre boitier press fit et boitier mega exo ??
inoga a écrit:lemairevtt a écrit:j'suis sur le cul, énorme, on dirait du dura acej'ai presque cru en regardant vite fait à un new XTR
![]()
![]()
merci, effectivement j'aurais pu faire le gag du " New XTR 2010 2x10v !"
Avec le logo XTR que je vais rajouter, ça aurait fonctionné à coup sur !
merci encore.
inoga a écrit:mon ptit 2x9 sur base XTR 2006.
j'attends mon 38 dents pour tester.
2 jours de travail quand même !!!!!
303.4 pour la manivelle droite
186.1 pour la manivelle gauche sans vis.
Cap'tain Kaverne a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide![]()
je suis sur le point de passer au double plateaux et j'ai quelques questions ... (je suis certain que si je lisais les 63 pages de ce topic, je serais incollable mais convenez que ça fait beaucoup à lire)
Bref,
j'ai acheté deux plateaux TA chinook : 1x 28 et 1x 40 + les vis cheminées TA courte en alu
j'ai à ma disposition deux pédaliers : 1x XTR 970 et 1x Truvativ NOIR
Questions :
- Lequel est le plus adapté, selon vous au montage en double Pltx ?
- J'ai cru comprendre qu'il fallait des entretoises (rondelles?) Si je choisis l'XTR ? quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement la raison de ces entretoises ? Et je nai pas bien compris où fallait il mettre ces rondelles?
Merci d'avance pour votre coup de main
Rogntudju a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide![]()
je suis sur le point de passer au double plateaux et j'ai quelques questions ... (je suis certain que si je lisais les 63 pages de ce topic, je serais incollable mais convenez que ça fait beaucoup à lire)
Bref,
j'ai acheté deux plateaux TA chinook : 1x 28 et 1x 40 + les vis cheminées TA courte en alu
j'ai à ma disposition deux pédaliers : 1x XTR 970 et 1x Truvativ NOIR
Questions :
- Lequel est le plus adapté, selon vous au montage en double Pltx ?
- J'ai cru comprendre qu'il fallait des entretoises (rondelles?) Si je choisis l'XTR ? quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement la raison de ces entretoises ? Et je nai pas bien compris où fallait il mettre ces rondelles?
Merci d'avance pour votre coup de main
Le XTR comme le Noir sont adaptés... Esthétiquement ce sera sans doute mieux sur le Noir car le XTR possède des branches épaisses, et du coup visuellement l'absence de grand plateau n'est pas terrible.
Le 40 est à monter en position intermédiaire à l'aide des cheminées courtes.
Le 28 doit être monté avec des entretoises (4 rondelles inox de 1 mm d'épaisseur et Ø interne 8mm dispo au brico du coin feront l'affaire) entre le plateau et les branches, uniquement sur le XTR. En principe le Noir n'en a pas besoin.
laguille a écrit:question svp: pour demonter les plateau du pedalier xt, faut il nécessairement utiliser une clé torx+ outils pour maintenir le pas de vis derriere? OU une clé torx suffit elle?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité