FOCUS RAVEN.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Raven

Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 12:47

Seb-@. a écrit:
Cartman35 a écrit:Pour finir, je suis d'accord avec tous pour dire qu'il est super agréable de rouler sur un vélo léger. Mais doit-on tout sacrifier à ce seul motif? Je ne le pense pas. Les qualités dynamique, le comportement, la géométrie le sont tout autant.


Amen [-o<



Pourquoi "Amen"?
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Messagede titis76550 » Jeu 26 Nov 2009 12:50

les velos sont dispo dans des magasins?
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Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 12:51

titis76550 a écrit:les velos sont dispo dans des magasins?


MP :arrow:
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Re: Raven

Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 17:54

Cartman35 a écrit:Pour finir, je suis d'accord avec tous pour dire qu'il est super agréable de rouler sur un vélo léger. Mais doit-on tout sacrifier à ce seul motif? Je ne le pense pas. Les qualités dynamique, le comportement, la géométrie le sont tout autant.



loin de moi l'envi de descendre ce cadre, pour rappel j'ai adoré le test du roc..... mais ....

quand on voit ça, on se dit :shock:

Robin29 a écrit:
Le magazine Allemand bike fait un comparo hardtail carbone haut de gamme ce mois-ci. Le cadre du Focus Extreme y est pese a 1267g en M, et est decrit comme tres rigide. Le mag Mountain Bike fait le meme comparo, et pese le meme cadre a 1241g, et le presente comme tres "dur" (c'est le deuxieme cadre le + rigide apres le Flash Hi-Mod). En dynamique, le Focus est tres bien cote. Mais dans les deux comparatifs, la revelation, c'est le Merida 0.nine...


on se dit, c'est pas possible, il ya les roulements, faute de frappe, pourtant...

Image

Robin29 a écrit:Oui, il s'agit bien du modele 2010 (le meme que celui des photos en debut de post, taille M dans les 2 comparos, et dont le prix du cadre est confirme a 2,999 Euro chez les Teutons ... Glups !). Par contre ils precisent pas comment ils ont pese le cadre. Mais bon, quand on voit qu'un mag a pese le O.nine a 993g (en 18 pouces) et l'autre a 1,007g (dans la meme taille), et que le cadre du Flash Hi-Mod en M est a 957g, je me dis qu'ils ont pas du laisser grand chose dessus. Mais le look du Focus claque vraiment ! Un autre truc interessant : le Focus a ete pese a 8,65kgs par un mag, et 8,7 par l'autre, tout monte et en XX (mais sans pedales). Enfin, comme les journalistes Allemands font les choses bien, ils comparent aussi le poids des fourches et des roues (cad roues + pneus - des RK 2.2 pour le Focus - K7 et blocages rapides). Pour le Focus, ces dernieres font tout de meme 3,116g. Il y a moyen de faire mieux.


alors ok une variation de plus ou moins 5% du poids, ça va pas changer la vie mais ce qui me gène c'est le fort écart relevé par ces 2 mags !

Désolé de comparer au skin, mais je pense être ici l'un de ce que le surplus de poids n'a pas géné au grand désespoir de nombreuse personne ici, j'avais crauqé pour la couleur, lé géo originale etc

le poids n'est pas que LA première chose que je regarde sur un cadre, sinon je roulerais en BE ONE mais ce qui me gène c'est le coté flou de certain fabricant et les écarts entre la réalilté et les choses annoncées en usine.

Alors voilà pourquoi j'ai annulé ma commande pour un O-NINE, au moins je suis sur d'avoir un cadre dernière génération, confortable et à 1000g pesé partout...

maintenat j'ai rien contre focus je le répète mais les fais sont là, inutile d'annoncer 900g à l'eurobike pour ce retrouver en test en allemagne à 1241g
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Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 18:00

[ mode polémique ON ]

Ça me rappel le Skin

[ mode polémique OFF ]


De la pub, du bourrage de crâne, de l'espoir...et une douche froide
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Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 18:02

exact :lol:
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Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 18:07

Le fabricant Taïwanais ( ou autre ) fait un cadre proto superlight pas forcément fiable ou coûtant un oeil a produire, le fait valider par le client ( ici Focus ) et une fois accepté, le "vrai" cadre voit le jour. Plus lourd et surement plus fiable.

Ce n'est que ma vision !
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Re: Raven

Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 18:39

lemairevtt a écrit:, inutile d'annoncer 900g à l'eurobike pour ce retrouver en test en allemagne à 1241g


Mais nous n'avons jamais annoncé le cadre à 900g.
Je ne sais plus comment le dire!
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Messagede frank » Jeu 26 Nov 2009 19:02

je confirme ,au roc on m'a dit aux alentours de 1200G (tiens comme le BH :lol: )
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Re: Raven

Messagede coureur » Jeu 26 Nov 2009 19:03

Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:, inutile d'annoncer 900g à l'eurobike pour ce retrouver en test en allemagne à 1241g


Mais nous n'avons jamais annoncé le cadre à 900g.
Je ne sais plus comment le dire!
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ah bon ?

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Qui se cache sous le chapeau ?
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Re: Raven

Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 19:10

Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:, inutile d'annoncer 900g à l'eurobike pour ce retrouver en test en allemagne à 1241g


Mais nous n'avons jamais annoncé le cadre à 900g.
Je ne sais plus comment le dire!
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c'est un peu vrai


Cartman35 a écrit:
kenji a écrit:annoncé à 960 g je crois non ? j'espère que ce sera solide



Pour info,
le cadre fait un peu plus d'un kilo en taille M, pour justement ne pas sacrifier la fiabilité dans le temps alors que techniquement, il nous était possible de le faire passer sous le kilo.
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Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 19:12

pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:

bref même si vous annoncer 1158 +/- 20g et pesé à 1241 et plus pour l'autre....

bref j'arrête tu vas croire que je t'en veux personnellement :lol:
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Re: Raven

Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 19:13

bread a écrit:
Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:, inutile d'annoncer 900g à l'eurobike pour ce retrouver en test en allemagne à 1241g


Mais nous n'avons jamais annoncé le cadre à 900g.
Je ne sais plus comment le dire!
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c'est un peu vrai




Bah non,
C'est vrai tout court :lol:
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Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 19:15

lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:



Comme le Scale a sa sortie.

Tu en a vu beaucoup de cadre de Scale a 94O grs ?
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Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 19:15

lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:

bref même si vous annoncer 1158 +/- 20g et pesé à 1241 et plus pour l'autre....

bref j'arrête tu vas croire que je t'en veux personnellement :lol:


Non, non Seb pas de soucis, j'en ai vu d'autres :lol:
Concernant les mags, malheureusement, on ne peut pas être derrière eux à chaque fois qu'ils sortent un papier.
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Messagede ubo » Jeu 26 Nov 2009 19:26

bread a écrit:
lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:



Comme le Scale a sa sortie.

Tu en a vu beaucoup de cadre de Scale a 94O grs ?


à 1240 non plus :lol:
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Messagede ubo » Jeu 26 Nov 2009 19:27

Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:

bref même si vous annoncer 1158 +/- 20g et pesé à 1241 et plus pour l'autre....

bref j'arrête tu vas croire que je t'en veux personnellement :lol:


Non, non Seb pas de soucis, j'en ai vu d'autres :lol:
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Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 19:34

ubo a écrit:
Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:

bref même si vous annoncer 1158 +/- 20g et pesé à 1241 et plus pour l'autre....

bref j'arrête tu vas croire que je t'en veux personnellement :lol:


Non, non Seb pas de soucis, j'en ai vu d'autres :lol:
Concernant les mags, malheureusement, on ne peut pas être derrière eux à chaque fois qu'ils sortent un papier.
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Si tu crois qu'on a que ça à faire de raconter des conneries...

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Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 19:37

Je ne remet pas en cause la crédibilité de Cartman, mais il est vrai aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Alors d'où viens la fuite sur les 900grs ?
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Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 19:38

bread a écrit:Je ne remet pas en cause la crédibilité de Cartman, mais il est vrai aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Alors d'où viens la fuite sur les 900grs ?


Si seulement je le savais...
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Messagede Napoléon » Jeu 26 Nov 2009 19:44

Cartman35 a écrit:Salut à tous,
Pour info,
Le cadre du Raven sera visible aujourd'hui et demain au magasin Vélolib à la Chapelle des fougeretz près de Rennes.
Avis au amateurs!!!
Bonne journée
Cartman35


Pourquoi le cadre n'a pas été pesé à ce moment la ?
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Messagede ubo » Jeu 26 Nov 2009 19:44

Cartman35 a écrit:
ubo a écrit:
Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:

bref même si vous annoncer 1158 +/- 20g et pesé à 1241 et plus pour l'autre....

bref j'arrête tu vas croire que je t'en veux personnellement :lol:


Non, non Seb pas de soucis, j'en ai vu d'autres :lol:
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Si tu crois qu'on a que ça à faire de raconter des conneries...

:roll:


Je ne sais pas qui tu appelles "on" , mais ca fait parti du boulot du market ou du distri de créer le "buzz" autour d'un produit (pour un vélo ou un cadre le poids est l'outil idéal), pour faire parler de lui et là c'est plutôt réussi !!
Certains iront chercher l'info et passeront leur chemin et mais d'autres achèterons, ayant en tête que le cadre fait moins d'un kilo et se feront couillonner !
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Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 19:49

ubo a écrit:
Cartman35 a écrit:
ubo a écrit:
Cartman35 a écrit:
lemairevtt a écrit:pourtant tous les sites qui le montrent en photo à l'eurobike et tous les mag ont commenté leur tof en mettant FOCUS RAVEN 900g :lol:

bref même si vous annoncer 1158 +/- 20g et pesé à 1241 et plus pour l'autre....

bref j'arrête tu vas croire que je t'en veux personnellement :lol:


Non, non Seb pas de soucis, j'en ai vu d'autres :lol:
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Les conneries, ils ne font que les publier, c'est pas eux qui les racontent ... :roll:



Si tu crois qu'on a que ça à faire de raconter des conneries...

:roll:


Je ne sais pas qui tu appelles "on" , mais ca fait parti du boulot du market ou du distri de créer le "buzz" autour d'un produit (pour un vélo ou un cadre le poids est l'outil idéal), pour faire parler de lui et là c'est plutôt réussi !!
Certains iront chercher l'info et passeront leur chemin et mais d'autres achèterons, ayant en tête que le cadre fait moins d'un kilo et se feront couillonner !



Ce n'est pas dans les habitudes des allemands de communiquer de cette manière. Ils voient plutot le coté pragmatique des choses... eux.
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Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 19:57

Napoléon a écrit:
Pourquoi le cadre n'a pas été pesé à ce moment la ?



Qui se dévoue pour y aller ?
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Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 20:34

pas besoin c'est le même cadre qu'au roc donc c'est le poids annoncé par cartman
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Messagede $eboss » Jeu 26 Nov 2009 20:51

Merci pour les poids officieux Julien.

Tu pourrais éventuellement te renseigner quand aux poids annoncés par le mag allemand! car ça fait 100gr de diff tout de meme! ça me rappel le Skin comme le mentionne Bread :lol: , heureusement que la peinture y était pour une bonne partie de l'embompoint, le reste c'est la prod ou tout simplement la marque qui a revu des dimensions à la hausse (pitetre)

certes le poids ne fait pas tout, mais là, on est quand meme sur un cadre à 3000€ :lol: , tres bien fini, au comportement terrain pas si mal que ça, mais avec un poids qui n'est pas reellement celui annoncé! je parle même pas des 900gr, car je pense que c'était plus qu'officieux qu'officiel, mais il me semble que les revendeurs avaient eu cette info lors de la presentation!

dans tous les cas, il faut attendre que quelqu'un pose une tof des 2 cadres et comme ça , ça sera réglé!

en plus du poids, il y a le prix! comment un mag comme Rouen bike ou je ne sais quoi, peut annoncer des tarifs si bas? entre 3000 et 1200, il y a une autouroute :lol:
si tu as l'info, ça serait cool
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Messagede bread » Jeu 26 Nov 2009 20:55

$eboss a écrit: entre 3000 et 1200, il y a une autouroute :lol:



Non, un Canyon
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Messagede $eboss » Jeu 26 Nov 2009 20:56

je rajouterai aussi, que toutes les marques annoncent des poids erronés (enfin une bonne partie.....), Focus n'est qu'un exemple :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Raven

Messagede Seb-@. » Jeu 26 Nov 2009 22:10

Cartman35 a écrit:
Seb-@. a écrit:
Cartman35 a écrit:Pour finir, je suis d'accord avec tous pour dire qu'il est super agréable de rouler sur un vélo léger. Mais doit-on tout sacrifier à ce seul motif? Je ne le pense pas. Les qualités dynamique, le comportement, la géométrie le sont tout autant.


Amen [-o<



Pourquoi "Amen"?


Parce que je souscris ! Et que trop souvent, le poids passe avant l'efficacité. Entre les cadres ultra-light qui se tortillent tellement qu'ils en cassent, les plateaux trop légers dont la souplesse rend inutile le montage d'un pédalier rigide, les pneus miniatures au grip limité et qui sont trop fragiles, les freins qui fuient, les cassettes éphémères, au final je suis comme toi. Le gain de poids doit servir l'efficacité, pas la pénaliser indirectement.
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Re: Raven

Messagede Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 22:15

Seb-@. a écrit:
Cartman35 a écrit:
Seb-@. a écrit:
Cartman35 a écrit:Pour finir, je suis d'accord avec tous pour dire qu'il est super agréable de rouler sur un vélo léger. Mais doit-on tout sacrifier à ce seul motif? Je ne le pense pas. Les qualités dynamique, le comportement, la géométrie le sont tout autant.


Amen [-o<



Pourquoi "Amen"?


Parce que je souscris ! Et que trop souvent, le poids passe avant l'efficacité. Entre les cadres ultra-light qui se tortillent tellement qu'ils en cassent, les plateaux trop légers dont la souplesse rend inutile le montage d'un pédalier rigide, les pneus miniatures au grip limité et qui sont trop fragiles, les freins qui fuient, les cassettes éphémères, au final je suis comme toi. Le gain de poids doit servir l'efficacité, pas la pénaliser indirectement.



Merci, ça fait plaisir à entendre, euh à lire... :lol: :wink:
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