SRAM XX

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Messagede BiBi WET » Lun 23 Nov 2009 22:29

29er a écrit:la version spé en BB30 + rlmt céramique devrait être plus légère.


Selon ce qu'a posté Archicoolaurel juste sous ton message soit le Lightning est au même poids, soit il est 20g plus léger.

Enfin comme je pense que l'on n'est pas à 20g près sur un pédalier on peut dire que c'est kif-kif.

Je dirais que le Lightning a le côté esthétique en sa faveur (perso je trouve l'Hollowgram SL plutôt moche) mais niveau fiabilité le Lightning doit encore faire ses preuves (mais comme je ne connais pas vraiment le produit c'est peut-être déjà fait !).

Et niveau prix ça donne quoi un Lightning ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Olibabe » Mar 24 Nov 2009 12:02

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:la version spé en BB30 + rlmt céramique devrait être plus légère.


Selon ce qu'a posté Archicoolaurel juste sous ton message soit le Lightning est au même poids, soit il est 20g plus léger.

Enfin comme je pense que l'on n'est pas à 20g près sur un pédalier on peut dire que c'est kif-kif.

Je dirais que le Lightning a le côté esthétique en sa faveur (perso je trouve l'Hollowgram SL plutôt moche) mais niveau fiabilité le Lightning doit encore faire ses preuves (mais comme je ne connais pas vraiment le produit c'est peut-être déjà fait !).

Et niveau prix ça donne quoi un Lightning ?


Le Lightning est à un peu plus de 500€ avec BB chez Dulight.
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Messagede ubo » Mar 24 Nov 2009 14:08

Le lightning est utilisé depuis plusieurs années chez spé. On peut donc penser qu'il est fiable ...
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Messagede BiBi WET » Mer 25 Nov 2009 05:11

ubo a écrit:Le lightning est utilisé depuis plusieurs années chez spé. On peut donc penser qu'il est fiable ...


J'espère mais j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup sur le terrain. Un peu comme leurs fourches future shox qui sont également présentes depuis quelque temps.

@Oli: Le prix est intéressant par rapport au pédalier Cannondale qui est bien plus cher et finalement pas plus léger.
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Messagede BiBi WET » Mer 25 Nov 2009 13:16

Archicoolaurel a écrit:
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Voici ma contribution photo:
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Vous pouvez avoir confiance en la balance qui confirme la masse annoncée par Archicoolaurel...
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Messagede Archicoolaurel » Mer 25 Nov 2009 21:50

Et pour ceux qui recherchent les plateaux...

Ils sont référencés chez Bike-components.de. Même si je préfère attendre et les prendre chez mon vélociste, je leur ai demandé s'ils étaient dispo. Ils m'ont répondu qu'ils passaient commande, puis recevaient la commande sous 7 jours et enfin qu'ils l'expédiaient. Ça vaut ce que ça vaut....


http://www.bike-components.de/products/ ... kreis.html[/url]

http://www.bike-components.de/products/info/p23513_Kettenblatt-XX-4-Arm--Alu-7075-T651--80-mm-Lochkreis.html
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Messagede Charly42 » Jeu 26 Nov 2009 11:13

110 euros le plateau :shock: :evil: j'espère que cela résiste bien à l'usure!!
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Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 11:17

Charly42 a écrit:110 euros le plateau :shock: :evil: j'espère que cela résiste bien à l'usure!!


C'est pas plus cher qu'un grand plateau XTR même s'il est vrai qu'au détail le prix fait mal !
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Messagede SCUDV2T » Jeu 26 Nov 2009 12:10

BiBi WET a écrit:
Charly42 a écrit:110 euros le plateau :shock: :evil: j'espère que cela résiste bien à l'usure!!


C'est pas plus cher qu'un grand plateau XTR même s'il est vrai qu'au détail le prix fait mal !


Oufffff !!! je n'attendais à pire .
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Messagede jmarc » Jeu 26 Nov 2009 12:18

quelqu'un sait si on peut mixer les plateaux ? je m'explique. Ils sontlivrés d'origine en 26/39 ou en 29/42 mais je les prends au détail je peux mettre un 26/42 ?
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Messagede Tib » Jeu 26 Nov 2009 12:21

A mon sens tu risques de rencontrer des soucis lors du changement des plateaux. Chaque couple de plateaux est usiné et élaboré pour fonctionner en binôme, si tu modifies le binôme initial tu t'exposes à une qualité de shifting moindre.
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Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 13:14

Tib a écrit:A mon sens tu risques de rencontrer des soucis lors du changement des plateaux. Chaque couple de plateaux est usiné et élaboré pour fonctionner en binôme, si tu modifies le binôme initial tu t'exposes à une qualité de shifting moindre.


... et du coup autant prendre des plateaux moins coûteux.
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Messagede proracing » Jeu 26 Nov 2009 23:26

jmarc a écrit:quelqu'un sait si on peut mixer les plateaux ? je m'explique. Ils sontlivrés d'origine en 26/39 ou en 29/42 mais je les prends au détail je peux mettre un 26/42 ?


Non tu dois absolument respecter les rapport de 1.5 sinon cela cause du chain Suck, testé au mag.

Donc la formule est petit plateau *1.5 = Grand plateau
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Messagede Archicoolaurel » Sam 28 Nov 2009 10:13

Archicoolaurel a écrit:
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Est-ce qu'une upgrade visserie Ti est envisageable ?

Je m'explique, les "cheminées" du 42 ne sont pas de simples cheminées, il y a un filetage et je ne sais pas si un kit Kti-3 de Tune (par exemple) serait compatible.

Merci
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Messagede Klarf » Sam 28 Nov 2009 10:21

ca serait surtout sur le petit plateaux qu'on pourrait gagner, car 11g pour les 4 vis ca fait beaucoup!
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Messagede Olibabe » Lun 30 Nov 2009 12:01

Archicoolaurel a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
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Image



Est-ce qu'une upgrade visserie Ti est envisageable ?

Je m'explique, les "cheminées" du 42 ne sont pas de simples cheminées, il y a un filetage et je ne sais pas si un kit Kti-3 de Tune (par exemple) serait compatible.

Merci


Les vis XX sont déjà en alu ou en titane...
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Messagede RyoHazuki » Lun 30 Nov 2009 12:03

vu le poids, je pense plutôt à l'acier :wink:
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Messagede Rogntudju » Lun 30 Nov 2009 12:27

Archicoolaurel a écrit:Et pour ceux qui recherchent les plateaux...

Ils sont référencés chez Bike-components.de. Même si je préfère attendre et les prendre chez mon vélociste, je leur ai demandé s'ils étaient dispo. Ils m'ont répondu qu'ils passaient commande, puis recevaient la commande sous 7 jours et enfin qu'ils l'expédiaient. Ça vaut ce que ça vaut....

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Tiens, il y a deux ref. pour le grand plateau... 1 pour GXP et l'autre pour BB30... Bizarre non ?
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Messagede Olibabe » Lun 30 Nov 2009 15:13

RyoHazuki a écrit:vu le poids, je pense plutôt à l'acier :wink:


Non, c'est du titane mais version "maousse" pour le petit plateau. J'ai déjà explosé des vis de petit plateau en alu donc ça me semble une bonne idée de mettre quelque chose de costaud à cet endroit.
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Messagede RyoHazuki » Lun 30 Nov 2009 15:26

en effet ça m'est déjà arrivé aussi sur le Rotor :? . Ce n'est pas une mauvaise idée de mettre des vis solides, mais là c'est abusé :shock:
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Messagede proracing » Lun 30 Nov 2009 15:37

Rogntudju a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Et pour ceux qui recherchent les plateaux...

Ils sont référencés chez Bike-components.de. Même si je préfère attendre et les prendre chez mon vélociste, je leur ai demandé s'ils étaient dispo. Ils m'ont répondu qu'ils passaient commande, puis recevaient la commande sous 7 jours et enfin qu'ils l'expédiaient. Ça vaut ce que ça vaut....

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Tiens, il y a deux ref. pour le grand plateau... 1 pour GXP et l'autre pour BB30... Bizarre non ?


Pas même ligne de chaine, plateau différent.
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Re: SRAM XX

Messagede dandy » Mar 1 Déc 2009 08:19

J'ai déjà les manivelles hollowgram (& roulements ceramic), l'étoile XX/cannondale ainsi que le bottom bracket de mon pédalier carbon, si je prends les plateaux séparement chez bike-components.de, que va t'il encore me manquer comme pièces pour le montage ? :arrow:
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Mar 1 Déc 2009 11:30

dandy a écrit:J'ai déjà les manivelles hollowgram (& roulements ceramic), l'étoile XX/cannondale ainsi que le bottom bracket de mon pédalier carbon, si je prends les plateaux séparement chez bike-components.de, que va t'il encore me manquer comme pièces pour le montage ? :arrow:


Probablement les vis.

Mais si tu montes des plateaux XX il te faudra aussi un dérailleur XX et la manette de commande qui va avec pour profiter de toutes les qualités de shifting du système.
Et si le rapport de transmission ne te convient pas avec une cassette traditionnelle, il faudra aussi investir dans K7 XX, le dérailleur arrière XX, et le shifter qui va avec !
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Re: SRAM XX

Messagede lemairevtt » Mar 1 Déc 2009 11:44

savez-vous pq sur le site bike-components.de, il y a plusieurs référence de direct mount, 1 pour les spe, 1 pour le flash, 1 pour le O-NINE?

on peut pas commander un direct mount std? pour un o-nine par ex
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Re: SRAM XX

Messagede lemairevtt » Mar 1 Déc 2009 12:06

ok j'viens de piger tout seul :oops:

tout est là http://www.sram.com/_media/techdocs/XX_ ... ations.pdf

reste à déterminer les différences entre S2 et 23

compliqué ](*,)
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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Mar 1 Déc 2009 12:15

il est vrai que la côte D de S2=14,8mm S3=7mm si BB68mm, entre le top dérailleur et l'axe du BB, y a un truc....je laisse répondre les plus malins ! :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede Croustibat » Mar 1 Déc 2009 13:53

lemairevtt a écrit:ok j'viens de piger tout seul :oops:

tout est là http://www.sram.com/_media/techdocs/XX_ ... ations.pdf

reste à déterminer les différences entre S2 et 23

compliqué ](*,)


Perso j'ai un Cannondale flash et j'ai commandé chez eux le directmount pour le Flash et je l'actionne avec le shifter X0 (poignée tournante) et ça marche à merveille ! Par contre je ne sais pas si le dér est adéquat uniquement avec le flash ou bien avec d'autres vélos comme le tiens :roll:
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Re: SRAM XX

Messagede Olibabe » Mar 1 Déc 2009 15:37

Parmi les quelques utilisateurs de XX du forum (il y en a déjà 3-4 il me semble), avez-vous déjà roulé dans la grosse boue avec?

Que pensez-vous de l'usure des plateaux?

Perso j'ai été bluffé par le comportement. Aucun souci même avec la chaîne toute brune de boue sur une sortie de quasi 60km. La cassette débourre super bien et le shifting reste parfait. Elle est comme neuve après 200km d'utilisation... normal. Par contre, la gueule des plateaux :shock:

Je voudrais donc savoir si c'est juste moi ou bien...
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Re: SRAM XX

Messagede lemairevtt » Mar 1 Déc 2009 16:02

Croustibat a écrit:
lemairevtt a écrit:ok j'viens de piger tout seul :oops:

tout est là http://www.sram.com/_media/techdocs/XX_ ... ations.pdf

reste à déterminer les différences entre S2 et 23

compliqué ](*,)


Perso j'ai un Cannondale flash et j'ai commandé chez eux le directmount pour le Flash et je l'actionne avec le shifter X0 (poignée tournante) et ça marche à merveille ! Par contre je ne sais pas si le dér est adéquat uniquement avec le flash ou bien avec d'autres vélos comme le tiens :roll:


il m'ont conseillé celui là http://www.bike-components.de/products/ ... -2010.html

donc un S2 dispo dans les 3 tailles, 39,42 et 45 dents
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Re: SRAM XX

Messagede SCUDV2T » Mar 1 Déc 2009 18:57

Olibabe a écrit:Parmi les quelques utilisateurs de XX du forum (il y en a déjà 3-4 il me semble), avez-vous déjà roulé dans la grosse boue avec?

Que pensez-vous de l'usure des plateaux?

Perso j'ai été bluffé par le comportement. Aucun souci même avec la chaîne toute brune de boue sur une sortie de quasi 60km. La cassette débourre super bien et le shifting reste parfait. Elle est comme neuve après 200km d'utilisation... normal. Par contre, la gueule des plateaux :shock:

Je voudrais donc savoir si c'est juste moi ou bien...


Aucun problème a signaler pour le moment. La météo pour le moins peu clémente depuis quelques jours ( semaines ! ) en Normandie
m'a donné l'occasion à plusieurs reprises de mettre le XX à l'épreuve de la boue. Tout comme toi , le fonctionnement reste excellent.
Pas de problème de shifting ni de bourrage et la transmission reste fiable et précise que ce soit avec la chaine SRAM PC-1090R d'origine
ou la YABAN.
Au niveau des plateaux je ne remarque pas d'usure prématurée et je reste toujours aussi surpris de la facilité de passage d'un plateau à l'autre
même en conditions de terrains difficile.

A+
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