Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ufolep60 » Jeu 19 Nov 2009 10:04

samueldenis a écrit:
ufolep60 a écrit:
fredo-77 a écrit:
nismo35 a écrit:Mais de rien, quand on peux rendre service :wink:


As-tu déja fais un tour sur le site Canyon :?: parce que tu te rendrais compte qu'ils ne vendent pas de pièces détachées pour leur velos


Si, ils vendent quelques trucs (selle, tige de selle, pattes de rechanges, collier de selle, ...) mais je n'ai pas vu de jeu de direction.


Ah, et c'est trop difficile de leur envoyer un mail pour leur demander?? Car si, ils vendent tout ce dont vous avez besoin pour votre vélo!


Tu parles pour Fredo-77 ? parce que c'est pas moi qui recherche un jdd, j'ai juste fait un CR de ce qu'ils ont sur leur site.
Heuresement qu'ils peuvent avoir un jdd, manquerait plus que ça, sachant que c'est spécifque.
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Messagede Looo » Jeu 19 Nov 2009 10:42

Sur le site Canyon, pas de modèle 2010 équipé en SRAM RED ... étonnant.

Dommage, moi qui voulait peut être franchir le pas pour en prendre un deuxième. Au moins j'suis fixé !!!
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Messagede joss » Jeu 19 Nov 2009 21:36

Peux tu nous dire le poids du cadre nu, ainsi que la fourche, tige de selle, potence, tout quoi :wink: .[/quote]


Trop tard pour le poids cadre nu. Déjà prêt à rouler!
Voici les photos :D
Poids avec mes vielles roues Ksyrium SL: 6.680
Les autres roues sont des Cosmic SL sans stickers (400 grammes en + environ)

Image
Image
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Messagede ufolep60 » Jeu 19 Nov 2009 21:50

beau poids par rapport à la paire de roues que tu as :wink:
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Messagede joss » Jeu 19 Nov 2009 22:03

nico64 a écrit:J'ai reçu cette semaine un kit cadre/fourche Canyon ultimate couleurs "team" (blanc/deco noir), j'ai inspecté le bestiau au déballage pour voir si il y'avait pas un défaut et j'ai remarqué que la déco est différente de ceux que j'ai pu voir, coté pédalier sur le tube horizontal j'ai pas de marquage "F10" et coté opposé sur ce même tube y'a pas l'inscription blanche sur le bandeau noir "ultimate cf pro" ni le lignage noir alors qu'ils sont present coté pédalier (voir photo, désolé j'ai pas mon appareil, photo prise sur le net). Alors question : c'est un défaut? une serie sortie comme ça? autre? Apres c'est pas ce qui va m'empecher de pedaler!!!!!! C'était juste pour info :wink:
Image


Effectivement que te confirme que aussi bien sur le team White (je l'ai vu aussi) que sur le SLX aucun marquage ni trait sur le cote gauche du cadre :twisted: :twisted: :twisted: Sur leur photos(site Canyon) nous avons uniquement le côte droit. Moi aussi j'ai ete choque, mais bon c'est ça d'acheter sans voir le matos avant...

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Messagede bobow73 » Ven 20 Nov 2009 17:47

C'est bon cette fois-ci pour l'envoi ! :twisted: Espérons maintenant que je reçoive pa sun modèle d'expo, un cadre de mauvaise taille ou avec des tonches ! :roll:
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Messagede bobow73 » Lun 23 Nov 2009 15:31

Enfin je l'ai ! :D Après 2 mois et 4 jours après avoir passé commande je l'ai reçu !

Bon au moins tout est nickel, pas d'erreur de taille, aucune rayure ! Ils ont juste oublié de m'envoyer la clé dynamométrique ! :roll:

Les photos arriveront plus tard, je vais changer tige de selle + selle.
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Messagede joss » Mar 24 Nov 2009 09:26

bobow73 a écrit:Enfin je l'ai ! :D Après 2 mois et 4 jours après avoir passé commande je l'ai reçu !

Bon au moins tout est nickel, pas d'erreur de taille, aucune rayure ! Ils ont juste oublié de m'envoyer la clé dynamométrique ! :roll:

Les photos arriveront plus tard, je vais changer tige de selle + selle.


Super! Ont attends les photos :D

Mais bon, ils oublient toujours quelque chose :wink:

Joss
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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 14:15

Voilà une petite photo de mon poste de pilotage.
Moi j'aime bien...

Image

Potence Syntace F119 + visserie ergal
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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 14:20

Un petit aperçu de la partie arrière :

Dérailleur DA7800 + galets KCNC céramique
Cassette DA7800 11/23 déjà rodée
Gaine et cable mini I-link
Roue campa shamal + serrage Tune AC14

Image
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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 14:24

un petit plan sur les freins :
étriers FRM CL2 Ti avec portes patin KCNC light
(le montage n'étant pas encore fini j'ai laissé le liner sur le cable c'est un peu moche je sais :wink: )

Image
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Messagede rickyfirst » Mar 24 Nov 2009 14:26

Anarchy99 a écrit:Voilà une petite photo de mon poste de pilotage.
Moi j'aime bien...

Image

Potence Syntace F119 + visserie ergal
Cintre Ritchey Superlogic II
Gaines I-link


Visserie alu sur les 'colliers' d'une potence :cry: . Sur le pivot passe encore mais sur les colliers :roll:
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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 14:33

euh ça chipote là :wink:
ils y en a bien qui montent des vis carbone ou même nylon :!:
je pense pas qu'il y ai un risque dans mon cas
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Messagede Schwinn » Mar 24 Nov 2009 14:46

Oui, mais pas sur des pièces aussi sollicitées et surtout au niveau du pilotage. Vis carbone et nylon sur les dérailleurs, porte-bidons, etc...
Mais sur les pontets d'une potence, des vis en alu, je ne tenterai pas :?
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Messagede Schwinn » Mar 24 Nov 2009 14:48

Sinon tu peux toujours opter pour des vis en titane et anodisées or. Mais des vis alu, ça se casse bien plus facilement qu'on ne l'imagine :roll:
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Messagede nismo35 » Mar 24 Nov 2009 14:55

Si tu ne vois pas ou est le problème pour les vis alors tant mieux pour toi mais a tes risques et périls !!
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 15:26

hé bien vivons dangereusement!
de toute façon les 4 vont pas lachées en même temps :twisted:
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Messagede xadubo33 » Mar 24 Nov 2009 15:29

nismo35 a écrit:Si tu ne vois pas ou est le problème pour les vis alors tant mieux pour toi mais a tes risques et périls !!


+1 tu prends un risque certain ou un certain risque :lol: c'est comme tu le sents, enfin tout ça pour dire que FRM fait de trés belle vis titane couleur or
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Messagede nismo35 » Mar 24 Nov 2009 15:30

Si tu le dis... Dans le doute va déposer un cierge...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 15:37

lol 8)
plus sérieusement il s'agit autant ici d'une considération esthétique que d'optimisation : j'ai la visserie acier d'origine et même la visserie titane en option :)
seulement la visserie acier pèse 31gr, 19 pour la titane et 10 pour l'alu.
donc ça serait dommage s'en priver surtout que ma visserie titane couleur titane ferait tache dans le décors :roll:
mais honnêtement, ça arrive tous les jours de péter des vis en alu surtout quand il y en a 4 sur le même point de fixation? à moins de se taper une voiture ou un mur de face je précise :wink:
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Messagede xadubo33 » Mar 24 Nov 2009 15:42

Tu auras plus de chance de les casser sur un gros démarrage ou une grosse relance en montée avec les mains sur les leviers qui feront alors un bras de levier non négligable :wink: il suffit qu'une casse pour que les autres suivent sans te demander ton avis 8)

@+sportivement
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Messagede bobow73 » Mar 24 Nov 2009 15:50

Savez-vous où je peux trouver un bouchon pour la potence Ritchey ??
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Messagede ufolep60 » Mar 24 Nov 2009 16:08

bobow73 a écrit:Savez-vous où je peux trouver un bouchon pour la potence Ritchey ??


sur le site de canyon, si on parle bien de la même chose : http://www.canyon.com/_fr/accessoires/a ... ?ac=Z04_03

Il est dans la section collier de selle :wink:
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Messagede bobow73 » Mar 24 Nov 2009 16:43

ufolep60 a écrit:
bobow73 a écrit:Savez-vous où je peux trouver un bouchon pour la potence Ritchey ??


sur le site de canyon, si on parle bien de la même chose : http://www.canyon.com/_fr/accessoires/a ... ?ac=Z04_03

Il est dans la section collier de selle :wink:

Merci de l'info ! :wink: Cher pour ce que c'est, ils s'enmerdent pas Canyon ! :roll:

Je vais essayer de trouver une autre solution.
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Messagede nismo35 » Mar 24 Nov 2009 17:35

xadubo33 a écrit:Tu auras plus de chance de les casser sur un gros démarrage ou une grosse relance en montée avec les mains sur les leviers qui feront alors un bras de levier non négligable :wink: il suffit qu'une casse pour que les autres suivent sans te demander ton avis 8)

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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 17:54

c'est juste des suppositions ou du déjà vu :?:
là vous me faites un peu peur quand même :?
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Messagede bobow73 » Mar 24 Nov 2009 18:38

Image

Photo pas top, c'est juste pour illustrer ! Il me reste quelques réglages à effectuer et j'en referais 2-3 plus nettes !
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Messagede xadubo33 » Mar 24 Nov 2009 19:06

Anarchy99 a écrit:c'est juste des suppositions ou du déjà vu :?:
là vous me faites un peu peur quand même :?


Un pote avait mis des vis de porte bidon alu, je lui avait dit que cela était risqué, en voulant me prouver que je me trompais il testa la rigidité de l'ensemble et........crac une de cassée :( tout cela à l'arrét, alors imagine le résultat en roulant et dans l'action, remarque tu seras optimisé pour t'alimenter :lol:. Maintenant, tu es grand et responsable donc la décision t'appartiens :wink:

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Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 19:43

OK ba merci du conseil :wink:
je vais tester la solidité avant de prendre la route et au moindre craquement suspect ou autre je mets du titane!
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Messagede bûcheron » Mar 24 Nov 2009 19:50

Anarchy99 a écrit:OK ba merci du conseil :wink:
je vais tester la solidité avant de prendre la route et au moindre craquement suspect ou autre je mets du titane!



Ecoutes les conseils, sécurise ton guidon. L'année dernère j'étais dans la roue d'un gas qui a cassé ses vis de potence lors d'un grosse relance .... le gars c'est retrouvé par terre comme un con ....
Tu risque de devoir monter quelques vis titanes en interne dans les os de ton avant bras ..... super belles vis mais super laide cicatrice :lol:
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