Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Nov 2009 18:30

Je crois savoir que Easton fournit à présent, avec chaque paire de roue, une balance :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede ptitboubi » Lun 23 Nov 2009 18:33

:lol: :lol: :lol:
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi
 
Messages: 160
Inscription: Mar 4 Déc 2007 21:16
Localisation: 76

Messagede ledzep » Lun 23 Nov 2009 19:06

les 3 types de corps cassette easton r4 sur alibabike à 65,95 euros.
Avatar de l’utilisateur
ledzep
 
Messages: 137
Inscription: Lun 19 Oct 2009 20:52
Localisation: menton 06500

Messagede hugo » Lun 23 Nov 2009 19:42

Finalement on a pas beaucoup de CR sur ce post
Je vois apparement des montages pas tip top et tout un tas de EC 90 Aero a vendre sur trocvélo, serait-ce un produit peu fiable ?
Je voudrais surtout savoir pour la rigidité... le reste... 1300/1350gr me semble pas mal, jante assez haute et fluidité apparement tres bonne, il n'y donc que la rigidité qui m'inquiete :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede ptitboubi » Lun 23 Nov 2009 20:40

Hugo, pour apporter un élément de réponse, j'ai couru avec des 303 pendant 2 saisons et un pote m'a fait essayé les EC90 sur une course - parcours vallonné. J'ai revendu mes Zipp et commandé les EC90 direct. Pourquoi ?

1. Je les ai trouvé un peu plus nerveuses sur les relances et surtout bcp plus rigide, elles ne bronchent pas d'un poil ! Cette sensation est peut être dû au fait que mes zipp avaient déjà pas mal vécu...
2. Aérodynamisme sans comparaison aux 303: en échappée à 45km/h ca file tout seul. Pas ressenti de prise au vent particulière pourtant ca soufflait pas mal.
3. En bosse, c'est quand même dur dur à emmener (par rapport aux 303) dès que le pourcentage s'élève, je dirais au delà de 6-7%.
4. Sur les courses que je fais (et à mon avis c'est quasi partout pareil), 95% des parcours sont entre plat et vallonnés d'où leur légitimité par rapport au 303.
5. Question finition/look je les trouve d'enfer
6. Seul le coup du serrage manuel des moyeux me parait potentiellement fouareux, à voir à l'usage...
7. Et le prix en les faisant venir des US :shock: (850e fdpc).

Voilà

A+
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi
 
Messages: 160
Inscription: Mar 4 Déc 2007 21:16
Localisation: 76

Messagede hugo » Lun 23 Nov 2009 20:50

Ok merci beaucoup de ta contribution
Pas de problemes avec le rayonnage ?
Pour le poids en bosse sachant que je n'ai rien d'autres que des roues alus aux alentours de 1500gr... je pense pas que je ressentirais une lourdeure comparé a toi qui vient des tres légeres zipp303
Merci beaucoup car je suis un peu bourru et je voudrais des 404 mais le budget est différent et si les Easton sont vers 1350gr cela me semble etre un bon compromis en allégeant la facture :D
Merci beaucoup de ta réaction :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede ptitboubi » Lun 23 Nov 2009 21:22

Pas mal hésité aussi avec les 404 mais trop chères...
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi
 
Messages: 160
Inscription: Mar 4 Déc 2007 21:16
Localisation: 76

Messagede Gentilpetit » Lun 23 Nov 2009 22:34

Pour se rapprocher des 404 il faut opter pour les aeros... Et pour se rapprocher des 303 il faut les easton ec90sl et pour se rapprocher des 202 les slx... C'est un peu des cousins ces 2 fabriquants
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Messagede le roux » Lun 23 Nov 2009 22:40

ptitboubi, chez qui as tu acheté les roues ? et pour quel prix en tout (douanes comprises si besoin) ?
Dernière édition par le roux le Lun 23 Nov 2009 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le roux
 
Messages: 135
Images: 4
Inscription: Dim 18 Déc 2005 19:06

Messagede carbon_928 » Lun 23 Nov 2009 23:01

ptitboubi a écrit:6. Seul le coup du serrage manuel des moyeux me parait potentiellement fouareux, à voir à l'usage...

A+


Si tu trouve cela foireux, c'est vraiment que tu fait attention à rien quand tu manipule ton matos :?

Perso, j'ai jamais rien vu d'aussi pratique, c'est mieux que de se prendre le choux avec un tas de clés qui finissent toujours par trainer partout.
Un saison que j'ai fait avec et je n'ai dû toucher à rien.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede fastdamz » Mar 24 Nov 2009 09:46

Oui, sauf que quand ca se deserre tout seul.... c'est moins cool!
Du vecu, avec les EA90 (memes moyeux).
Du coup j'avais mis du frein filet, mais apres tu galeres si tu dois toucher au reglage, car le reglage se fait a la main, et QUE a la main, tu peux pas mettre d'outil pour deserrer ca!
Ce point constitue a mon avis le point noir de ces roues, sinon excellentes.
fastdamz
 
Messages: 12
Inscription: Mar 7 Avr 2009 13:44
Localisation: Thyez 74

Messagede slashy x » Mar 24 Nov 2009 10:33

moi aussi j'ai ressenti un léger desserage après une sortie d'une heure :? à voir si c'est à toute les sorties, se serait domage, car elles sont nickelles sur la route
slashy x
 
Messages: 78
Inscription: Mar 17 Nov 2009 19:48
Localisation: Noyant

Messagede marco31 » Mar 24 Nov 2009 11:27

je pense investir dans ces roues prochainement et merci à votre contribution pour ces roues mais je voudrai être sur d'avoir tout bien compris au sujet des corps de K7 ?
Je suis équipé en SRAM force, est il possible de commander ces roues avec un corps adapté ?
Au pire, vous prétendez que les K7 shimano sont compatibles avec les chaines SRAM, ce qui m'étonne un peu, en êtes vous certains, les pièces ne s'usent elles pas plus vite ?
Dans tous les cas, est il facile de changer le corps de K7 ? (petit bricolage que j'ai jamais fait)
et bravo pour vos beaux vélos..
merci
marco31
 
Messages: 26
Inscription: Lun 2 Nov 2009 20:39
Localisation: Toulouse

Messagede ptitboubi » Mar 24 Nov 2009 11:52

marco31 a écrit:je pense investir dans ces roues prochainement et merci à votre contribution pour ces roues mais je voudrai être sur d'avoir tout bien compris au sujet des corps de K7 ?
Je suis équipé en SRAM force, est il possible de commander ces roues avec un corps adapté ?
Au pire, vous prétendez que les K7 shimano sont compatibles avec les chaines SRAM, ce qui m'étonne un peu, en êtes vous certains, les pièces ne s'usent elles pas plus vite ?
Dans tous les cas, est il facile de changer le corps de K7 ? (petit bricolage que j'ai jamais fait)
et bravo pour vos beaux vélos..
merci


1. corps noir pour sram et shim 9/10V, voir mon post précedent :idea:
2. k7 shim compatible sram sans pb
3. changement de corps facile avec 2 cles allen
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi
 
Messages: 160
Inscription: Mar 4 Déc 2007 21:16
Localisation: 76

Messagede ptitboubi » Mar 24 Nov 2009 11:53

Be Quick Or Be Dead
ptitboubi
 
Messages: 160
Inscription: Mar 4 Déc 2007 21:16
Localisation: 76

Messagede MIMI 25 » Mar 24 Nov 2009 12:04

Très interressant merci :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede marco31 » Mar 24 Nov 2009 14:01

super ! merci.
Au fait ces roues n'existent pas à pneus ?
Je sais les boyaux c'est plus confort et plus de rendement mais ca a aussi qques inconvénients...
Quels autres modeles concurrents existent à pneus ? je n'ai trouvé que les dura ace C50 dans les principales marques ?
marco31
 
Messages: 26
Inscription: Lun 2 Nov 2009 20:39
Localisation: Toulouse

Messagede rickyfirst » Mar 24 Nov 2009 14:25

marco31 a écrit:super ! merci.
Au fait ces roues n'existent pas à pneus ?
Je sais les boyaux c'est plus confort et plus de rendement mais ca a aussi qques inconvénients...
Quels autres modeles concurrents existent à pneus ? je n'ai trouvé que les dura ace C50 dans les principales marques ?


A pneus, la jante sera forcément différente et plus lourde. Ce n'est pas un produit comparable.

Les roues carbone à pneus sont très peu intéressantes car lourdes et fragiles.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Rom_190 » Mer 25 Nov 2009 08:58

ptitboubi a écrit:Je viens de recevoir mes EC90 avec le corps de roue libre shim (rouge) que je croyais compatible avec ma K7 red mais que néni ! Après avoir un peu zieuté, voici quelques précisions sur les cdrl disponibles pour ces roues afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise comme moi:

Il existe 3 corps:

Image

A priori:
le corps rouge: pour K7 shim 10V de 105 à durace sans rondelle
le corps noir: K7 shim 9/10V avec rondelle ET sram
le corps gris: K7 campa

Me reste plus qu'à échanger ma k7 red contre une durace, ce qui ne me dérange qu'à moitié pour avoir vérifié un passage plus fluide avec une durace...




Personellement j'ai le corps rouge, exactement celui-çi, et une cassette shimano 105, et j'ai l'impression que ma cassette a une diamètre trop important comparé au corps de cassette!

Est-il possible que les corps de cassette soient différents selon qu'il viennent des USA ou de l'UE ? Parce que les miennes viennent des US...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Messagede Gentilpetit » Mer 25 Nov 2009 09:34

Hum je crois que le rouge n'est pas compatible 105

je me réfère à cette annonce d'ebay:

http://cgi.ebay.com/Ceramic-2010-Easton ... 563757b1c8


et à cette petite phrase
Please Specify if you have Dura Ace or Ultegra
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Messagede Rom_190 » Mer 25 Nov 2009 09:51

Pour finir le corps de cassette rouge est compatible 105, je m'étais juste trompé pour les entretoises!!! =/

Merci pour l'aide, et désolé d'avoir dérangé ^^

Sportivement
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Lun 1 Mar 2010 21:04

J'ai un soucis avec un jeu rémanent dans mes moyeux comment cela est-il réparable ? Au bout d'une heure j'ai du jeu dans ma roue arrière...
Et comment faire pour que les roues ne touchent plus les patins sur la roue avant ? Serrage du moyeux là aussi ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Mar 2 Mar 2010 08:34

Il me semble qu'il a déjà été dit que ce jeu de moyeux arrière est un peu le "point faible" des EASTON mais qu'il y a un réglage facile via une vis.
Quand à la roue avant,cela vient de la souplesse latérale de la roue et peu-être un réglage des patins trop proche de la jante.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede ouistiti » Mar 2 Mar 2010 19:43

rom 190
si tu as du jeu au bout d'une heure,tu n'as qu'a rouler 50 minutes ,ainsi pas de jeu ,puis rien ne t'empêche de repartir pour 50 minutes
plus sérieusement voie selon conseil de mimi et fait éventuellement vérifier la tension pour la roue qui à tendance à frotter
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Mar 2 Mar 2010 20:34

ouistiti a écrit:rom 190
si tu as du jeu au bout d'une heure,tu n'as qu'a rouler 50 minutes ,ainsi pas de jeu ,puis rien ne t'empêche de repartir pour 50 minutes
plus sérieusement voie selon conseil de mimi et fait éventuellement vérifier la tension pour la roue qui à tendance à frotter



Je ne peux m'arrêter au bout de 50minutes, étant coureur! :)
je vais chercher après cette vis, je ne sais pas trop ou ee est mais bon, merci du conseil en tout cas!!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede samueldenis » Mer 3 Mar 2010 22:59

Rom_190 a écrit:J'ai un soucis avec un jeu rémanent dans mes moyeux comment cela est-il réparable ? Au bout d'une heure j'ai du jeu dans ma roue arrière...
Et comment faire pour que les roues ne touchent plus les patins sur la roue avant ? Serrage du moyeux là aussi ?


J'ai resserré un peu le roulement avant pour supprimer le jeu.
Pour la roue arrière, j'ai démonté l'axe, mis un peu de frein filet sur le filet de l'écrou de réglage et maintenant, plus aucun problème. (enfin, si, le réglage, il faut maintenant que je démonte la roue, tienne l'axe avec une clé allen côté roue libre et que je serre ou déserre l'écrou "loctité" en le tenant avec une chambre à air (pour plus de prise). Clair, en route, ça bouge plus.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede twentycent » Jeu 4 Mar 2010 09:36

samueldenis a écrit:
Rom_190 a écrit:J'ai un soucis avec un jeu rémanent dans mes moyeux comment cela est-il réparable ? Au bout d'une heure j'ai du jeu dans ma roue arrière...
Et comment faire pour que les roues ne touchent plus les patins sur la roue avant ? Serrage du moyeux là aussi ?


J'ai resserré un peu le roulement avant pour supprimer le jeu.
Pour la roue arrière, j'ai démonté l'axe, mis un peu de frein filet sur le filet de l'écrou de réglage et maintenant, plus aucun problème. (enfin, si, le réglage, il faut maintenant que je démonte la roue, tienne l'axe avec une clé allen côté roue libre et que je serre ou déserre l'écrou "loctité" en le tenant avec une chambre à air (pour plus de prise). Clair, en route, ça bouge plus.


si ça peut evité que l'axe ne prenne plus de jeu alors c'est une bonne idée.
j'aimerais faire ça pour ma roue arriére mais je ne vais pas m'aventurer dans le démontage du moyeu vu que j'ai n'ai jamais fait ça.
pour la roue j'avais penser a un truc mais je ne suis pas certains de mon idéee
si on retourne la roue avant logiquement la vis de serrage devrait se resserer toute seul?comme pour les pédales?
par contre je n'ai jamais essayé...
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 09:49

Attention cela ne marchera pas avec la roue arrière :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede jojo958 » Jeu 4 Mar 2010 11:11

Je viens d'acheter les aéro 2010 et franchement rien a dire pour le moment.
Elles ont pas mal changer au niveau esthétique mais au niveau de la roue en elles même c'est super rigidé et rendement parfait!

http://jojo958.skyrock.com/
jojo958
 
Messages: 88
Inscription: Mar 26 Sep 2006 07:53
Localisation: Paris

Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 11:17

jojo958 a écrit:Je viens d'acheter les aéro 2010 et franchement rien a dire pour le moment.
Elles ont pas mal changer au niveau esthétique mais au niveau de la roue en elles même c'est super rigidé et rendement parfait!

http://jojo958.skyrock.com/

Ok et petit hs:pour tes EDGE tu auras quoi comme montage :?:
Merci
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités